Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar jcdostie » Lun 18 Avr, 2016 09:52

Je viens de tomber sur ça. Ce qui est intéressant, c'est la dernière phrase de la page 1 et le dernier paragraphe....

Un peu dégueulasse de laisser ces sites sans nettoyage. On va aller faire un tour pour voir ça de près

Image

Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar CampingMaster » Lun 18 Avr, 2016 15:24

Merci Jean-Claude pour ce document.

Moi, je n'ai pas oublié pour les photos, elles ont été prises mais avec un appareil commercial à je ne sais pas trop combien de Mo par photo mais pas moyen de les avoir par courriel ni de les mettre dans le nuage pour y avoir accès.

Comme j'ai déjà mentionné mon contact sera là le 25 avril, il va nous reprendre des photos et réinspecter la piste, en tout cas ce qu'on peut en voir car il y aura sûrement encore de la neige.

Il en a trois belle qu'il me dit, si je vais à CYQB cette semaine car je dois aller le voir, je vais lui demander de me les donner sur une clé USB et on en aura d'autres après le 25 avril.

Rien de trop beau pour les fouineux !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar jcdostie » Lun 18 Avr, 2016 15:31

T'as juste à lui demander des les enregistrer en format plus petit (exemple 1024x768) et ça va faire des images plus petites pour envoyer par email

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar CampingMaster » Lun 18 Avr, 2016 15:36

jcdostie a écrit:T'as juste à lui demander des les enregistrer en format plus petit (exemple 1024x768) et ça va faire des images plus petites pour envoyer par email

JC

Il n'y connait rien, il est plus pilote que informatique. C'est ce que je veux faire lorsque je les aurai sur une clé USB. Même si c'est simple, lui il est un gars débordé et ce n'est pas sa tasse de thé l'informatique.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar chaps90 » Jeu 21 Avr, 2016 09:51

Ça c'est un beau défi ! Tenez nous au courant ça va être intéressant à suivre ! Vous pensez aller là quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 991
Inscription: Dim 27 Juin, 2010 20:07
Localisation: Trois-Rivières
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar jcdostie » Mer 04 Mai, 2016 14:00

Ouin, on veut retourner en arrière et rebâtir le tout ??? C'est pas un article de journal qui date des années 50

Frappez-moi quelqu'un. On va dépenser 133 Millions pour ça :tapemur: :tapemur: :tapemur:

Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar chico5817 » Mer 04 Mai, 2016 15:39

Calvince cet argent pourrait bien être dépensée ailleurs... :wtf: :wtf: :wtf: :crazy: :crazy:

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Dew Line #410 en 2015

Messagepar Mooney21 » Mer 04 Mai, 2016 17:26

À noter que le titre de ce sujet est trompeur. Cape Jones faisait partie du Mid-Canada Line et non du DEW Line comme mentionné plus haut. CampingMaster avait corriger le titre en mars dernier mais on est revenu à Dew Line. Et l'article de journal mentionné se rapporte seulement à l'amélioration du DEW Line.

Mes deux cents,
Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mer 04 Mai, 2016 19:53

Mooney21 a écrit:À noter que le titre de ce sujet est trompeur. Cape Jones faisait partie du Mid-Canada Line et non du DEW Line comme mentionné plus haut. CampingMaster avait corriger le titre en mars dernier mais on est revenu à Dew Line. Et l'article de journal mentionné se rapporte seulement à l'amélioration du DEW Line.

Mes deux cents,
Michel

Effectivement tu as bien raison Michel. Quand j'y pense, à chacun de mes "posts" je change le titre pour : « Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones » parce que ça mélange tout le monde que de parler de la DEW Line beaucoup plus haute que le 55e parallèle de la MCL. Et puis pour Parent/Casey c'est une autre "Line" soit la Pine Tree Line, il y en a trois qui traversent le Canada.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mer 04 Mai, 2016 20:07

Image
Il y a quand même une bonne distance entre la DEW Line et la Mid-Canada Line, ce n'est pas du tout la même chose. La partie Est de la DEW Line est dans la partie extrême Nord de la Terre de Baffin dans le Nunavut au Nord du Cercle Arctique. J'ai eu l'occasion d'aller à Broughton Island dont le village a pour nom Qikiqtarjuaq où il y a une base de la DEW Line en Cessna 172K sur roues, c'est l'extrémité Est de la grosse ligne noire du DEW Line.

L'extrémité Est de la MCL est Saglek où Alex a failli se rendre.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar jcdostie » Mer 04 Mai, 2016 21:12

Bon OK, OK, je l'ai changé

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mer 04 Mai, 2016 21:14

jcdostie a écrit:Bon OK, OK, je l'ai changé

JC

Wow ! Tu es dont bien fin !

Merci !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Dim 05 Juin, 2016 19:10

Allo les amis,

Notre groupe composé d'André Durocher, CampingMaster, Réjean Chiasson et moi-même (Pique-Nuage ) décollons pour Cape Jones le 23 juin de Gatineau. André et CampingMaster en Veebee (SeaBee Republic amphibie ), Patrick et Réjean à bord de Pique-Nuage, C 172 sur roues . On campe le soir à Cape Jones, le 24, exploration des lieux et camping le soir. Le 25 direction Kuujuarapick, visite du coin et retour à Cape Jones, camping. Retour le 26.
Si il y a des pilotes intéressés à se joindre à notre groupe, on attend de vos nouvelles. Mission Cape Jones ''full brousse'' ....

Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar echoooo » Lun 06 Juin, 2016 06:20

Salut Patrick.

Peux-tu me donner les codes de vos aérodromes d'escales svp?

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar ttq » Lun 06 Juin, 2016 06:26

un vrai voyage pour explorateur

http://lswilson.dewlineadventures.com/capjones.htm

cela nous permet de mieux connaître notre petite histoire....

sait pas trop l'état des pistes
mais je serai a la pêche cette FDS

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 06 Juin, 2016 20:14

echoooo a écrit:Salut Patrick.

Peux-tu me donner les codes de vos aérodromes d'escales svp?

Alain


Allo Alain,

Matagami CYNM, La Grande Rivière CYGL, Kuujjuarapik CYGW, Chisasibi CSU2,
Viens-tu faire un tour en twin ? Ça s'rait l'fun de te voir ....

Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 24 Avr, 2020 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar GVFR » Lun 06 Juin, 2016 20:54

l'etat de la piste est acceptable, le 29 mai j ai parcouru la piste a pied avec les observations suivantes: la section ouest est de gravier fin/vegetation tres courte. une largeur de plus de 100 pieds environ, la surface est tres solide. la section EST est parsemer de caillou d'un diametre pouvant allez jusqu a 1po. il est preferable d'utiliser la section ouest.

au plaisir de vous voir la bas ;)p ;)p

Michel
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 06 Juin, 2016 22:15

GVFR a écrit:l'etat de la piste est acceptable, le 29 mai j ai parcouru la piste a pied avec les observations suivantes: la section ouest est de gravier fin/vegetation tres courte. une largeur de plus de 100 pieds environ, la surface est tres solide. la section EST est parsemer de caillou d'un diametre pouvant allez jusqu a 1po. il est preferable d'utiliser la section ouest.

au plaisir de vous voir la bas ;)p ;)p

Michel


Merci beaucoup Michel pour ce rapport de l'état de la piste, cette info est de la plus grande importance. On aura l'occasion de se reparler et au plaisir de te rencontrer là-bas,

Patrick Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar echoooo » Lun 06 Juin, 2016 23:17

Twin et garnotte = pas bon pour les hélices qui sont très basses. Ça me chicotte pas mal cependant!

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar ttq » Mar 07 Juin, 2016 06:05

avez vous vérifier les frais d'atterrissage
je me suis fait surprendre a caniapiscau, pis a Mirage.....
c,est quoi le nom de la piste dont vous faites l'éloge des cailloux

j-p
il Kangis... il y a 3 ans, il me semble que c'était 800$ le baril.....
quand même raisonnable vue les distance
j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités