|
Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape JonesMid-Canada Line Site # 410 - Cape JonesJe viens de trouver ceci comme photo prise à Cape Jones en 2009. En tout cas il semble y avoir un beau bâtiment à droite pour nous abriter s'il pleut ou vente trop pour faire nos repas. -- Crédit de la photo et de toutes celles qui sont dans le premier "post" de ce "thread" -> Copyright ragnartorset sur Panoramio ICI. Dernière édition par CampingMaster le Jeu 24 Mar, 2016 01:58, édité 1 fois.
Mid-Canada Line Site # 410 - Cape JonesAutre photo prise à Cape Jones en 2009. En tout cas si les ours nous courent après on pourrait monter là-dessus et tant qu'à y être se faire bronzer, il doit bien y avoir du vent là-bas pour nous débarasser des maringouins. -- Crédit de la photo -> Copyright ragnartorset sur Panoramio ICI lors d'une expédition en kayak.
Mid-Canada Line Site # 410 - Cape JonesVoici les dernières nouvelles que j'ai eu à 3h am de mon contact, ce sont ses paroles qui sont citées ci-dessous :
« Il ont ramassé des cochonneries sur la piste, elle est maintenant propre, il reste encore de la neige et de la glace, par contre, on ne voit pas tout. La piste est beaucoup mieux que je ne le croyais en fait, il ont ramassé une grosse roche et remplis de cailloux des trous et tasser quelques arbustes mais le pilote m'a dit sans jokes, qu'il atterrirait lui, donc s'il a dit ça c'est qu'elle est belle. Elle semble belle pour une vieille piste abandonnée, vous allez être OK, elle a facilement 2 000 pieds de long utilisables. Les Inuits utilisent la piste L'armée va tout enlever d'ici un an ou deux, le projet de restauration est déjà budgété. Ils vont utiliser la piste et le quai. Ils ont envoyé l'été passé 8 équipes et cet été il en envoient aussi. L'armée travaille dans ce secteur en été, les terrains sont toujours aux forces canadiennes. En passant tu n'as pas juste une station là, il y en a 4 proches l'une de l'autre, habituellement elles devraient avoir des pistes, rares sont celles qui n'en ont pas, faudrait vérifier si elles ont encore des accès par avion, aucune idée. Je t'envoie les photos demain soir et si jamais t'a besoin fait signe !! Bonne nuit ! Voici mon cellulaire : censuré. » Quand il dit : « si jamais t'a besoin fait signe !! » c'est que je peux avoir jusqu'à 2 X 45 gallons sur les lieux pour notre ravitaillement, mais après vérification avec les 3 avions qui vont participer à l'expédition, personne n'en a de besoin, car La Grande n'est qu'à 94 mn et Kuujjuarapik à 77 mn et les deux ont du 100LL ( Kuujjuarapik, l'essence est dans des barils, il faut notre pompe pour en prendre ). Et puis André prend du mogaz, JCDostie a 7h d'autonomie et Patrick avec une couple de contenants de 23 litres dans son Cessna 172 n'a pas de limites. Il est possible que j'aie encore des nouvelles après le 25 avril car mon contact sera lui-même sur les lieux le 25 avril, parce que les renseignements que nous avons présentement viennent de ses confrères pilotes, mais encore plus intéressant encore, mon contact sera dans ce coin fin avril, donc on aura encore des nouvelles fraîches de la condition de la piste peut-être sans neige. Bon, 4h am, il faudrait bien que je pense à aller dormir un peu. Dernière édition par CampingMaster le Mar 07 Juin, 2016 21:59, édité 2 fois.
Re: Visite Dew Line #410 en 2015Merci CampingMaster pour ces précieuses infos.
Bob
Re: Visite Dew Line #410 en 2015Ouien.... Vous commencez a me donner le gout. Si j ai un avion d ici ce temps la je serais aussi partant
Alex
Re: Visite Dew Line #410 en 2015Pour votre info ,les batiments sont moin que acceptable car vous decouvrirez un monde post confli-nucleaire genre!!!!! mais vous n,est pas loin de Radisson alors... en RV4 ca prends environ 35 minute alors offrez vous un peu de luxe et une visite de la central en passant. pour votre info en juin et debut juillet il peut y avoir beaucoup de brouillard le long du litorale.
au plaisir de vous voir dans le coin Michel
Re: Visite Dew Line #410 en 2015 Pour moi , c'est un voyage qui m'intéresse beaucoup avec mon Pulsar III . Si ont peut avoir les conditions de piste après la fonte des neiges serait très apprécié.Est-ce un camping sous l'aile? Moi utilise mogas...!
Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Merci pour l'info Michel, c'est bon d'avoir tous les détails, comme ça on ne sera pas surpris du phénomène de brouillard, ça m'a permis de trouver ce qui suit : Le climat de la région dépend grandement des conditions de surface de l'eau. En janvier et en février, la baie est couverte de banquises, ce qui empêche l'air de se réchauffer, et les températures sont par conséquent très basses. La glace commence à fondre en mai pour disparaître très rapidement en juin lorsque le brouillard et les nuages augmentent. La température de l'eau s'élève à 10 °C en juillet et en août en raison de l'arrivée massive d'eau fraîche. En octobre et en novembre, les eaux de la baie dégagent de la chaleur et de l'humidité, causant ainsi chutes de pluie et de neige. Le brouillard est plus fréquent en juin, juillet et août parce que l'air chaud se refroidit au-dessus de l'eau froide. Les vents sont violents, sauf au cours des mois d'été, atteignant 110 km/h et parfois 150 km/h en automne. -- Source ICI. J'ai aussi trouvé cette info dans un document PDF de NAVCANADA. -- Source ICI. Dernière édition par CampingMaster le Jeu 24 Mar, 2016 23:30, édité 2 fois.
Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Notre intention est de camper sur les lieux au moins une nuit et qui sait ? Peut-être qu'à cause du brouillard on va camper là une semaine... Ce n'est pas la nourriture qui manque, on n'a qu'à attirer un ours avec des sardines qu'on éparpille sur les roches et on se fera une semaine de bons steaks ! Hey hey hey ! Mais on le tuera pas au Pepper Spray, c'est notre Patrick le grand campeur qui est équipé pour ça !
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Des blancs qui tue un ours Polaire..... Combien de temps on va faire en prison pour cela? Alex
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Hey hey là ! Tu es vraiment sérieux Alex ? Je croyais qu'il était vraiment évident que je ne l'étais pas. Ah OK, il aurait fallu que je mette plein d'émoticônes...
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones´
Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 25 Mar, 2016 09:22, édité 1 fois.
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones´
Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 25 Mar, 2016 09:22, édité 1 fois.
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Wow Alex, c'est sûr que CampingMaster fait allusion à une situation de légitime défense ...... ! J'espère que tu nous prête pas des intentions et que tu pense pas qu'on est des irresponsables ? Patrick Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 24 Avr, 2020 17:09, édité 1 fois.
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones´
Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 25 Mar, 2016 09:20, édité 1 fois.
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Il est bien entendu que pour un tel voyage dans ces régions, que la bouffe sera en conséquence qu'on peut être isolé qqpt sans devoir décoller, ce n'est pas la première fois que je vais dans le Grand Nord, il y a des précautions à prendre pour ne pas crever de faim sans être obligé de chasser surtout sur un territoire autochtone qui est comme mentionné dans un autre "post" de ce "thread" une zone sans permis ( selon mon contact ). Pas besoin de tuer un ours ni un phoque pour manger, je crois que mâcher le tapis de l'avion et manger la cuirette des bancs serait suffisant...
Re: Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones
Si on manque de manger dans ce coin de pays, on a qu'à ouvrir la bouche et prendre une grande respiration et voila. On viens de manger une centaine de mouche noir et de maringouins. Une bouffé c'est assez pour déjeuner et 2 ou 3 bouffées et c'est assez pour le diner ou le souper. Bonne appétit.... le lunch est gratuit dans ces coins là à certains temps de l'année. Jacques
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités |
|