Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar robertw » Dim 10 Juil, 2016 11:58

Compte-rendu du Spot à Pierre à 11 h00

Image
Robert
robertw
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1210
Inscription: Mar 09 Mai, 2006 22:29
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar GLAB » Dim 10 Juil, 2016 19:30

Nos explorateurs sont revenu à Gatineau CYND.
André Durocher a atterrit vers 16h55 et Patrick "Pique Nuage" a atterrit vers 18h33

On va sûrement avoir des photos dans les prochain jours.

Jacques :D :D =:) =:)
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Dim 10 Juil, 2016 21:11

Bonsoir les amis et tous ceux qui ont suivi notre voyage.
Je peux vous dire que que j'ai les yeux qui pétillent encore de tout ce que nous avons vu et vécu. Nous avons pris une tonne de photos et nous partagerons les meilleures après avoir fait une sélection (600 photos +) . Je prendrai le temps de faire un topo dans les jours qui viennent. Mauvaise météo au départ et cavu après Maniwaki. De très beaux vols.
MISSION CAPE JONES ACCOMPLIE

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Lun 11 Juil, 2016 00:44

Image
Mission accomplie - un Cessna 172K a prouvé que la brousse c'est aussi pour les nose wheels sur les piste abandonnées depuis plus de cinquante ans - FÉLICITATIONS PATRICK !!!



Image
Le 10 juillet 2016... Gants d'hiver, plusieurs couches sous le manteau en polar, casquette avec caches oreilles et protège-cou et cache-cou Kanuk. Il faisait +6°C avec des vents soutenu, sans répits ( même la nuit ), de 15 à 20 nœuds venants de la baie d'Hudson ( du nord ), vents qui ont balayés la banquise avant de nous atteindre, donc imaginez avec le facteur vent ce que ça pouvait donner, on était à sous 0°C ; c'était du camping sauvage extrême ! Casey c'est de la petite bière à comparer à Cape Jones. Remarquez mes pantalons en bas des genoux qui sont balayés par le vent. -- Photo prise par Patrick avec mon appareil.

J'ai une douzaines de vidéos et plus de 425 photos, donc si vous voulez en voir plus et suivre notre aventure d'environ 1 200 mn aller-retour, syntonisez le Forum « Pilote.Québec » et vous verrez des images inédites, jamais vues, jamais publiées sur Internet de la part de Pique-Nuage et CampingMaster.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar GéPé » Lun 11 Juil, 2016 06:20

J'attends vos récits et photos avec impatience q:)p q:)p q:)p =:) =:) =:) ;)p
GéPé
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar charv » Lun 11 Juil, 2016 14:00

Bravo a tous pour cette expédition! Hate de voir les photos.
Avatar de l’utilisateur
charv
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 31
Inscription: Ven 04 Juil, 2014 13:13
Localisation: Ottawa ON.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Lun 11 Juil, 2016 17:29

Christian_V a écrit:Vendredi soir vers 21 heures (heure de montreal), j'ai vu sur la page facebook de CampingMaster, qu'ils signalaient ( grace a leur "spot"), leur position et que tout allait bien. Ils seraient donc finalement rendus a Cape Jones.

C'est pas mal plus au nord que nous... pas encore assez pour le Soleil de minuit... mais j'imagine qu'ils sont arrivés pas longtemps avant la brunante. :passur:

Ils sont rendus.

Tout vas bien.

Et j'ai bien hate de lire leur recit.

Nous sommes arrivés à 21:30h après une heure de vol de Chisasibi. Le soleil se couche à 20:40h à Montréal et 21:40h à Cape Jones donc on a de la belle clarté jusqu'à ~22:30h et on continue la soirée avec nos lampes frontales. Mais la T° a baissée à 3°C avec de très bons vents, heureusement qu'on avait tous prévus amener des gants d'hiver et tuques ou casquettes avec caches-oreilles car c'était vraiment froid avec ce vent.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar sebtrot » Lun 11 Juil, 2016 20:59

Ben hâte de voir les photos et les vidéos. Bravo à vous tous. J'aurais bien aimé y participer. Un jour quand j'aurai plus de temps. Quoique j'apprécie le temps plus estival dans mon coin ces temps-ci :))
Il faudrait que vous invitiez un journaliste là-bas pour en faire un beau reportage comme celui de Pierre à Casey :)
A+
Avatar de l’utilisateur
sebtrot
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 45
Inscription: Dim 23 Avr, 2006 19:02
Localisation: Québec City
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 12 Juil, 2016 00:18

Patrick travaille très fort en ce moment sur le texte et les photos, vous aurez des nouvelles bientôt. Il a de très belles photos panorama.

Aussi, on veut des partenaires pour une mission # 2 fin juillet 2017...

Ça serait plus le fun ½ douzaine d'avions sur roues.

En tout cas, après avoir vu toutes les photos et le trajet facile, vous déciderez si vous mettez cette destination à votre agenda.

Polar Bear Island sera le principal objectif de la mission # 2, pique-niquer "in the middle of nowhere".
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar nuage » Mar 12 Juil, 2016 12:07

Question peut-être indiscrète, qu'avez-vous pour vous défendre contre les ours blanc?
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 12 Juil, 2016 12:48

nuage a écrit:Question peut-être indiscrète, qu'avez-vous pour vous défendre contre les ours blanc?

Il faut éviter la situation où il faut se défendre, alors tous les soirs je lançais un Bear Banger et durant notre marche pour se rendre aux installations abandonnées qui étaient très loin des avions, André s'occupait de donner un coup de criard de bateau de temps en temps et j'avais à mon sac à dos une clochette à ours qui faisait constamment son travail.

Dans la situation où il faut se défendre, le gérant de l'aéroport de Chisasibi ( un Cree ) qui est pilote de brousse m'a mentionné que le museau de l'ours polaire est TRÈS sensible, plus que l'ours brun, donc le poivre de cayenne serait très efficace.

Voici ce que j'avais :

Image
Dans le sens anti-horaire à partir de la gauche en haut :

BearFlare -> 10 000 chandelles pendant 60 secondes mais visible à 10 km selon les indications, ce qui veut dire qu'aucun animal n'osera s'approcher, ça doit être très chaud et aveuglant. Ça m'a coûté 20.94$ chez Le Baron à Mtl.
Dans mon kit de "flares", ceux qui sont oranges ce sont les Bear Banger. Ça monte à environ 100' dans les airs ou plus et ça éclate en faisait le son d'un fusil calibre .12.
Sifflet STORM -> considéré comme le sifflet le plus puissant au monde, il a une chambre harmonique et le son sort dans la même direction que l'on souffle et non à angle droit. On l'a testé là-bas avec le Sonik Blast de FOX40 tout petit tout mignon que j'ai toujours sur moi en ville, qui lui aussi est l'un des plus puissants à plus de 120 dB et on a trouvé que le Sonik Blast était plus perçant que le STORM.
Bonbonne de poivre de cayenne à ours, vraiment un bel outil pour se "défendre" car le jet est très concentré, il va très loin donc c'est très facile de viser dans le visage de l'animal. J'ai déjà été filmée à faire une démonstration à Casey, la vidéo est qqpt dans le "thread" de Casey et sur mon site Web.
Et pour terminer, la clochette qui est constamment attachée à mon sac à dos.

Mes coéquipiers Patrick et André avaient des fusils de calibre .12 avec des "slugs" et en plus Patrick avec sa machette pouvait nous trancher des tranches de steak. Hey hey hey !

J'ai même dormi seul près du Seabee alors que tous mes "amis" ( je croyais que c'était des amis ) sont allés dormir dans des camps Cree, chacun leur propre camp, à ½ km des avions... Est-ce que vous pensez que j'ai bien dormi ? La réponse est oui, car tout le milage qu'on avait fait à pied durant la journée on n'a jamais vu au loin d'ours polaire car on pouvait voir très très loin et le survol qu'on a fait avant d'atterrir pour vérifier s'il y en avait dans le coin nous a montré qu'il n'y en avait pas du tout.

On avait la consigne du gérant de l'aéroport de Chisasibi de survoler avant d'atterrir pour vérifier s'il y avait des ours polaires... En tout cas ça fait peur un peu pour des gens de la ville.

Mais pourquoi je ne suis pas allé dans l'autre camp de libre ? Pas capable de me séparer de ma tente Kanuk.

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar jcdostie » Mar 12 Juil, 2016 13:22

Très intéressant comme voyage, c'est moi qui a lancé l'idée :siffle: :siffle: :siffle: Avez-vous pris quelques images du lac pour les hydravions ? On va y aller, mais en août seulement. Quelques avions à date

CampingMaster a écrit:Dans mon kit de "flares", ceux qui sont oranges ce sont les Bear Banger. Ça monte à environ 100' dans les airs ou plus et ça éclate en faisait le son d'un fusil calibre .12.


Voici pour les bear bagner


JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar nuage » Mar 12 Juil, 2016 13:27

CampingMaster a écrit:Mais pourquoi je ne suis pas allé dans l'autre camp de libre ? Pas capable de me séparer de ma tente Kanuk.

Le nom "CampingMaster" vient avec des responsabilités. Si tu avais rejoint tes "amis", tu serais dans l'obligation de te renommer "CabinMaster". :D

Merci pour les détails sur la protection. Étant fier pissou, pour moi le 12 avec des slugs serait essentiel, mais j'avoue que les autres articles pour éviter la confrontation devraient faire parti de mon arsenal, c'est plus respectueux. :clap:
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar jcdostie » Mar 12 Juil, 2016 13:45

J'ai toujours un pompeux dans l'avion. 3 Bear Bagner et 3 slug magnum 3". Si les 3 premières ne fonctionnent pas, y'a les 3 autres :lol: :lol:

Stainless pas de rouille et dans un tube étanche qui flotte
Image

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 12 Juil, 2016 13:47

jcdostie a écrit:Très intéressant comme voyage, c'est moi qui a lancé l'idée :siffle: :siffle: :siffle: Avez-vous pris quelques images du lac pour les hydravions ? On va y aller, mais en août seulement. Quelques avions à date

JC

Je n'ai que cette photo du lac mais par contre je l'ai sur deux vidéos, je vais les "uploader" sur YouTube bientôt. C'est Patrick qui a eu la mission d'aller vérifier le quai pour toi pendant que je lunchais, Réjean est demeuré avec moi car on ne laissait jamais seul un membre de l'équipe, quand un membre du groupe s'éloignait on l'avisait et s'il était retardataire on l'attendait.

Image
Photo prise à 21:30h le vendredi 8 juillet 2016. On a fait deux 360° avant d'atterrir soit quinze minutes de vérifications pour les ours polaires.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re:Mission Cape Jones Mid-Canada Line Site # 410

Messagepar Pique-Nuage » Mar 12 Juil, 2016 13:56

jcdostie a écrit:Très intéressant comme voyage, c'est moi qui a lancé l'idée :siffle: :siffle: :siffle: Avez-vous pris quelques images du lac pour les hydravions ? On va y aller, mais en août seulement. Quelques avions à date


Merci d'avoir lancé cette bonne idée, je la trouvais intéressante et je décidais de la réaliser. J'en ai parlé avec mes amis qui ont tout de suite accepté ma proposition et décidé de se joindre à moi.
Je suis en train de préparer le topo-photos de notre voyage à Cape Jones (650+ photos à trier et à recadrer).
J'ai pris des photos du lac, en vol et au sol, pour le bénéfice de ceux qui viendront sur flotteurs. Le lac et les anciens baraquements se trouvent à l'extrémité de la 07 à l'Est, complètement à l'opposé des antennes situées à 4 km. Nous avons campé au seuil de la 07 pas loin du campement Cree mais tout l'espace est utilisable pour camper. Prévoir de bons souliers de marche pour arpenter l'étendue de la base et des vêtements chauds, le vent qui souffle est froid.


Image
capture d'écran patrick vergobbi Pique-Nuage

Cape Jones, la base de transmissions de données radar.


Image
DSC04980 photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Vue du plan d'eau à l'extrémité de la 07 pouvant être utilisé par les appareils sur flotteurs, il mesure 7700' dans sa plus grande longueur sur un axe plus ou moins Est-Ouest. Il n'y a pas de quai ni de plage.

Image
DSC04955 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Au premier plan une pointe s'avance dans le lac, à son extrémité se trouve un cabanon qui abritait la pompe à eau alimentant les baraquements situés au deuxième plan.
Plus haut au troisième plan on aperçoit la piste et en haut de la piste à droite on peux distinguer les antennes. Les antennes se trouvent à la jonction entre le nord de la Baie James, à leur gauche, et le sud de la Baie d'Hudson à leur droite. Distance de 4 kilomètres entre les antennes et les bâtiments de l'ancienne base au premier plan.


La suite: en direction de Maniwaki et Matagami ...


Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 18:56, édité 24 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 12 Juil, 2016 14:54

GVFR a écrit:Nous avons eu une belle journee au site 410 meteo excellente et juste assez de vent pour chassez le bataillon de mouche local. Pierre et ces collègues ont faits tout un voyage dans le temps au travers des vestiges des années 60. plein de photos sont a venir . nous avons meme apercu un orignal, marmotte et autre resident ! je les ai rejoint ce matin vers 8.30 am et retour a Radisson vers 15.30.
les conditions de vol étais magnifique!

Michel ;)p
C-GVFR

Nous avons eu effectivement la visite, et de la belle visite, du seul avion privé basé à La Grande Rivière. Imaginez Michel qui vient marcher dans son coin de pays avec quatre autres pilotes et nous, avoir de la visite pour agrémenter notre séjour.

Image
Je vous présente Michel Côté, qui a construit lui-même ce Van's RV4 équipé d'un Lycoming 160hp. La vidéo de son décollage sera publiée éventuellement. Michel travaille pour Hélicoptères Canadiens une société du groupe HMZ, il est mécanicien, donc pour lui construire son avion était juste un beau loisir dans son domaine.



Image
Son tableau de bord.


Image
Canopy ouvert.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Mission Cape Jones Visite Mid-Canada Line Site # 410 Cape Jo

Messagepar Pique-Nuage » Mar 12 Juil, 2016 15:14

_____________________________________________________________________________________________

MISSION FULL BROUSSE...

Tôt vendredi matin, départ de Gatineau sous un ciel nuageux, direction Nord, CAPE JONES, en faisant un détour par Maniwaki suivi d'un arrêt imprévu de quelques heures causé par le mauvais temps. Nous sommes 2 avions, mon Cessna 172 Pique-Nuage et André Durocher avec son VeeBee, accompagné de Pierre Nadon, copi (Le VeeBee est un SeaBee équipé d'un moteur de Corvette 8 cylindres). Je suis accompagné de Réjean Chiasson, copi,


Image
DSC04374 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Nous nous nous faufilons entre les collines sous un plafond bas et mouillé jusqu'à Maniwaki où nous nous nous arrêtons pour attendre un dégagement venant du nord-ouest. 2 heures plus tard nous redécollons en direction de Matagami.


Image
DSC04379 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Les nuages s'accrochent au sommet des collines jusqu'à Maniwaki avec une visibilité limitée.
André et moi faisons du rase-motte jusqu'à Maniwaki, il vole un peu plus bas que moi, il se trouve à mon 10h.


Image
DSC04380 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Prochaine étape, arrêt à Matagami pour avitailler.


Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 10 Oct, 2023 15:14, édité 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Mar 12 Juil, 2016 15:23

_____________________________________________________________________________________________________________________________________


......En vol vers Matagami la prochaine étape pour l'avitaillement, quelques averses isolées en route.




Image
DSC04400 patrick vergobbi Pique-Nuage



Matagami (CYNM) 2:20 h de vol de Maniwaki CYMW).



Image
DSC04399 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Image
DSC04382 patrick vergobbi Pique-Nuage


Arrivée à Matagami


Image
DSC04384 photo Réjean Chiasson

Phase finale de l'atterrissage à Matagami. Seuil de piste en réparation, décalé et marqué par des X ....



Image
DSC04385 photo Réjean Chiasson



Oups, incursion de piste ....! Le conducteur du véhicule n'a pas vérifié la piste visuellement avant de l'emprunter ni écouté les communications radio afin de s'assurer qu'aucun trafic ne se présentait en finale pour l'atterrissage ...! et c'était le cas, je me posais ....




À venir:

Avitaillement à Matagami, puis en route pour Chisasibi, la prochaine étape ...


Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Ven 24 Mar, 2023 16:44, édité 16 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 12 Juil, 2016 15:34

Image
Notre temps d'attente à Maniwaki est maintenant terminé, ce sera un départ pour Matagami. L'essence est à 1.509$ + tx = 1.6774$/litre.


Image
En vol vers Matagami, les deux avions constamment en vue l'un de l'autre.


Image
Ma vue du paysage en tant que PRP* dans le Seabee.

* Pilot-Rated-Passenger.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités