Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par toxedo_2000 » Dim 28 Aoû, 2016 00:28
jacdor a écrit:toxedo_2000 a écrit:L'ai vu de près l'évacuateur... Suite à un commentaire en haut lieu, j'ai enlevé la photo pour ne pas donner le goût à d'autres pilotes de faire la même chose... Je veux préserver la paix
J'ai fait, je devrais dire plus tôt ont a fait la mêmes choses et ca depuis le début de la construction de l’évacuateur de crue. Les marches comme ont les appellent sont tres photogeniques. J'y etais encore l'an passe a me promenner de bas en haut. Il n'y as pas un pilote d'helico qui est passer LG2 sans atterrir la. J'ai plein de photos. JD
Je sais bien. Mais mettons que ce n'est pas une pratique approuvé par Hydro-Q. Mais ce qui est fait est fait... !
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Foxtrotpapa » Dim 28 Aoû, 2016 05:30
Travaillant pour HQ moi-même et manoeuvrant les évacuateurs, la procédure est la suivante : avant toute ouverture de vannes, il faut que quelqu'un verifie visuellement que personne ne se trouve en aval pour eviter des accidents. Une personne s'est déjà noyé suite à une ouverture à Rivière des prairies si je ne me trompe pas. Francois.
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par Pique-Nuage » Dim 27 Nov, 2016 11:43
_________________________________________________________________________________________________________
Oups, mauvaise manip ....
Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 27 Nov, 2016 12:51, édité 2 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par CampingMaster » Dim 27 Nov, 2016 11:54
Wow ! C'est de la belle photo ça mon Patrick !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette expédition il y a un article dans la revue l'Aviateur ( anciennement La Brousse ) aux pages 48 à 51 dans l'édition nov/déc. 2016 du magazine AVIATION ( avec le Diamond DA62 sur la page couverture ).
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Pique-Nuage » Dim 27 Nov, 2016 13:06
.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par CampingMaster » Jeu 29 Déc, 2016 18:14
CampingMaster a écrit:Wow ! C'est de la belle photo ça mon Patrick !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette expédition il y a un article dans la revue l'Aviateur ( anciennement La Brousse ) aux pages 48 à 51 dans l'édition nov/déc. 2016 du magazine AVIATION ( avec le Diamond DA62 sur la page couverture ). L'article au complet, mieux que dans la revue car toutes les photos sont là est disponible sur le Web ici -> CLIQUEZ ICI
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par CampingMaster » Mar 17 Jan, 2017 15:15
Pique-Nuage a écrit:_________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Samedi matin 8 h, arrivée de Michel Côté de La Grande Rivière à bord de son RV 4 (qu'il a bâti lui-même). Michel est venu se joindre à nous et nous a accompagnés pour faire la découverte de l'ancienne base radar de Cape Jones. Michel nous a servi de guide. Sa très grande connaissance du Nord a fait qu'il a été un guide et un compagnon indispensable et très apprécié tout au long de la journée qu'a duré notre visite des lieux. Pique-Nuage Merci pour tes belles photos Patrick et ton reportage.
Voici le décollage de notre ami de la Grande Rivière avec son VAN's RV-4. Ce n'est pas tous les jours qu'on filme un avion qui décolle d'une piste militaire abandonnée depuis 52 ans. Nous sommes probablement les seuls avions privés qui y sont allés depuis un demi siècle.
Pour visionner pleine grandeur CLIQUEZ ICI.
Baissez le son car le vent fait du bruit dans la vidéo.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par nathalie101 » Mar 17 Jan, 2017 19:50
Voici le décollage de notre ami de la Grande Rivière avec son VAN's RV-4. Ce n'est pas tous les jours qu'on filme un avion qui décolle d'une piste militaire abandonnée depuis 52 ans. Nous sommes probablement les seuls avions privés qui y sont allés depuis un demi siècle. Pour visionner pleine grandeur CLIQUEZ ICI. Baissez le son car le vent fait du bruit dans la vidéo.[/color]
Vraiment chouette le décollage! C'était quoi au juste sur la surface de la piste?
-
nathalie101
- Participant occasionnel
-
- Messages: 128
- Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Mar 17 Jan, 2017 19:56
nathalie101 a écrit: Vraiment chouette le décollage! C'était quoi au juste sur la surface de la piste? Ce sera dans la prochaine vidéo, bientôt !
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par GVFR » Mar 17 Jan, 2017 20:51
la piste est une surface de gravier-terre qui a été compacter il y a plus de 50 ans. Le RV4 a de petites roues mais comme le mentionne Camping Master, il y a pas de probleme d'enfoncement ou autre. Pour une surface qui date du temps de Duplessis, elle pourrais faire rougir les routes de la belle province avis au constructeur de route haha Michel GVFR
-
GVFR
- Nouveau membre
-
- Messages: 32
- Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV4
- Identification de l'avion: GVFR
par Pique-Nuage » Mar 17 Jan, 2017 21:21
nathalie101 a écrit: C'était quoi au juste sur la surface de la piste?
Salut Nathalie, Végétation rabougrie, rase, qqs petites fleurs et du lichen qui pousse au travers de la petite roche compactée, elle couvre tout le sol de la région ... piste raboteuse.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Pique-Nuage » Mar 17 Jan, 2017 21:30
CampingMaster a écrit Merci pour tes belles photos Patrick et ton reportage.
Bienvenue ça m'a fait grandement plaisir. Tu sais tout le plaisir qu'on a eu dans cette mission avec toute l'équipe ... Patrick .
Dernière édition par Pique-Nuage le Lun 30 Jan, 2023 23:54, édité 1 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 897
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Merri » Lun 20 Nov, 2017 02:10
CampingMaster a écrit:La photo a été publiée à la page précédente du "thread" dans un "post" plein de photos de Patrick.
Drôle de housse mais j'avoue que c'est une bonne idée une housse ou un sac de badminton comme sac de rangement d'un fusil.
Dernière édition par Merri le Lun 27 Nov, 2017 01:37, édité 2 fois.
-
Merri
- Membre timide
-
- Messages: 1
- Inscription: Lun 20 Nov, 2017 02:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par ttq » Lun 20 Nov, 2017 08:03
voilà le scénario tu contemple ce délabrement l'ours se pointe avec ses pattes poilues tu réalises trop tard qu'il te sent la viande et se pourlèche les babinnes tu fait dans tes stanfield pis du coup tu te sent ridicule d'avoir apporter une raquette de badminton j-p oubliant ainsi le contenu de la housse....
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Jeu 21 Déc, 2017 19:33
Tu pourrais porter ce Mare's Leg comme le chasseur de primes, Josh Randall, Steve Mcqueen dans le personnage. Ça donne une jambe un peu plus raide, mais bon... Au nom de la loi à 1m51 sec PS: J'ai le même
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par GVFR » Lun 25 Déc, 2017 15:46
Pour ceux que ca interesse, la raquette de badminton est en vente chez Cabelos! rabais substen cieljoyeux noel a tous Michel GVFR
-
GVFR
- Nouveau membre
-
- Messages: 32
- Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Van's
- Modèle de l'avion: RV4
- Identification de l'avion: GVFR
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
|