Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar jcdostie » Lun 18 Juil, 2016 08:54

Excellent votre reportage ;)p

Pique-Nuage a écrit:Image

Les antennes devaient être démontées quand la base a été fermée. Pour ce faire il a été décidé pour commencer de déboulonner les bases d'une des antennes et laisser le vent faire le travail. De toute évidence ça n'a pas fonctionné, elle a à peine bougé....!
Pique-Nuage

Le comble de l’imbécillité cette façon de faire. Un jour, ça va tomber sur quelqu'un

La clôture autour des tombes n'est pas là pour rien...
Image
[/quote]


JC ;)
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 09:40

oups ...
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 19:53, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar toxedo_2000 » Lun 18 Juil, 2016 10:36

Beau trip les explorateurs... !!!! Merci de partager ça avec nous.
L'acier des antennes a l'air flambant neuf.. Le véhicule tout terrain aussi m'interpelle... On dirait qu'il a servi à ajuster les mires de plusieurs carabines... Très intéressant de voir tout ça. M'a peut-être aller faire un tour, maintenant que je sais qu'il y a du 100/130 gratis sur place !!! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Lun 18 Juil, 2016 11:03

Pique-Nuage a écrit:
CampingMaster a écrit:Pour compléter les photos de Patrick sur le véhicule tout-terrain voici d'autres photos :


Image
Sur la porte on peut encore distinguer le crest des forces armées. J'ai été trop nono pour penser à prendre une photo de proche - bon, pas grave, ça fait une excuse pour y retourner...



J'ai agrandi une de mes photos et on distingue un peu mieux l'écusson.

Image

Pique-Nuage


Bien oui, c'est bien vrai, je n'avais qu'à zoomer, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse une si belle job, voici ce que ça donne avec ma photo :
Image
Avec tout ce qu'on a fouillé à Casey et tout ce qu'il y a à Cape Jones c'est bien la seule fois où on voit un crest des forces armées.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 11:09

.


Image
DSC04833 - Copie (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Avec tout ce que l'on a fouillé à Casey et tout ce qu'il y a à Cape Jones c'est bien la seule fois où l'on voit un écusson des forces armées.



Image
DSC04906 (2) photo patrick vergobbi

J'ai agrandi cette photo prise d'un autre véhicule où l'on distingue bien l'écusson, RCAF, Royal Canadian Air Force.

Patrick




Dans mon prochain topo il y aura une photo de l'écusson beaucoup plus détaillé, peint sur un autre véhicule .... à suivre

Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 23 Nov, 2023 17:37, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 21:31

______________________________________________________________________________________________________



Nous poursuivons notre chemin en direction des bâtiments servant au logement du personnel de la base.
Après avoir dépassé le Nodwell et les 3 tombes nous apercevons une bâtisse en piteux état. Michel Côté nous informe que c'est le bâtiment qui abritait l'ancienne infirmerie de la base.



Image
DSC04842_L'infirmerie patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
DSC04846 . photo patrick vergobbi Pique-Nuage






Puis nous arrivons aux bâtiments



Image
DSC04851 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage


À gauche et à droite du cabanon sont entreposées des citernes de carburant pour la génératrice et le chauffage des cinq constructions et différents appareils. Les deux bâtisses à droite sont les logements, la cinquième est un bâtiment de service (non visible) situé derrière les logements.




Le cabanon

Le cabanon sert d'atelier et abrite une génératrice.


Image
DSC04889_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage



La génératrice ne semble pas ancienne. Elle est encore branchée sur une batterie et a été recouverte d'une toile comme une protection. On pourrait penser qu'elle est peut-être encore en état de marche ...



Image
DSC04886 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Image
DSC04886 photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Image
DSC04885 photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Image
DSC04863 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Il reste encore des pièces d'équipements utilisables sur les tablettes ...!




Les deux logements et la cafétéria.



Image
DSC04852 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
DSC04864 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Vue arrière des logements et de la cafétéria au centre




On peut imaginer que les bâtiments ont été utilisés après la fermeture de la base et qu'il y ait eu possiblement des activités de pourvoirie. Un autocollant sur du mobilier avec un nom le suggère. Des matériaux, du matériel, du mobilier et des équipements plus récent, comme la génératrice dans le cabanon, sont restés sur place après la cessation des activités commerciales.



Image
DSC04853 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Le couloir central donnant accès aux chambres de chaque côté. Il y a 8 chambres pour 2 personnes dans chaque bâtisse, soit une capacité de 32 occupants.



Image
DSC04854 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Une chambre avec lits superposés et deux tablettes pour déposer les affaires personnelles




Image
DSC04855 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage



L'espace ''détente'' est un local situé à l'entrée du bâtiment ...






La cuisine de la cafétéria.



Image
DSC04856_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage




La salle à dîner




Image
DSC04858_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

Pierre Nadon



la suite sur d'autres équipements et matériels ...


Patrick

.
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 19:59, édité 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 21:38

____________________________________________________________________________________________________




Réservoirs de carburant, matériels roulant et pièces d'équipements.



Image
DSC04893_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Ces citernes sont harnachées sur skis


Image
DSC04898 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Image
DSC04895_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Remorque sur skis pour transporter du carburant des citernes, proches des antennes, aux réservoirs des bâtiments situés aux extrémités de la base.



Image
DSC04911 photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Une des génératrices de l'ancienne base parmi les rebuts mécaniques laissés sur place.



Image
DSC04899 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Génératrice, pick-up Ford, tracteur, trois pneus neufs sur le sol. On ne voit pas où est passé le toit et la structure du bâtiment ...



Image
DSC04903 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Les pneus de ce tracteur sont en excellent état.



Image
DSC04902 photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Deux autres pneus neufs ...!



Image
DSC04904_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Ce véhicule à fini son service, bon pour la casse ...



Image
DSC04906 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Écusson de la RCAF, (Royal Canadian Air Force)




Image
DSC04908 photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Image
DSC04909 photo patrick vergobbi Pique-Nuage




Image
DSC04909 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage





Voir la suite plus loin :
départ pour Bear Island, petite ile située à 51 mn légèrement au s-o de Cape Jones.


Patrick
.
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:05, édité 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar abud » Lun 18 Juil, 2016 21:59

Très belles photos avec un récit, merci de partager.

Une question que je me pose, doit-on demander la permission aux premières nations si on veut parcourir le territoire à la marche et de camper sous l`aile :?:

Martin
Avatar de l’utilisateur
abud
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4514
Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
Localisation: CYYY
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 22:15

abud a écrit:Très belles photos avec un récit, merci de partager.

Une question que je me pose, doit-on demander la permission aux premières nations si on veut parcourir le territoire à la marche et de camper sous l`aile :?:

Martin




Allo Martin,

Je ne le sais pas. Nous n'avons vu personne à Cape Jones à qui le demander, c'est désert, il n'y a pas de chemin qui se rend là. Le gérant de l'aéroport de Chisasibi (un Cree) ne nous a rien dit à ce sujet sachant que nous allions à Cape Jones, ni Michel Côté de La grande Rivière qui est allé plusieurs fois à Cape Jones.


Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Christian_V » Mar 19 Juil, 2016 02:30

Excellent reportage les gars ! J'apporte mon petit 2 cennes :

Le vieux "crest" ou logo que l'on voit, a moitié dépeinturé, est un logo que j'ai tout de suite reconnu.

C'est celui de la RCAF : la Royal Canadian AIr force !

Image

J'ai toujours adoré la devise de la RCAF : Per Ardua Ad Astra.
Je le traduit librement par : A travers les difficultées, atteindre les étoiles !
L'homme... est un loup pour l'homme. - Thomas Hobbes
Avatar de l’utilisateur
Christian_V
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 139
Inscription: Sam 26 Juil, 2014 12:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar OLemieux » Mar 19 Juil, 2016 06:25

Merci, belles photos.

Les vestiges donnent l'impression de remonter les temps mais, d'un autre côté, plusieurs choses que l'ont voit sont encore utilisées ajd. Le Nodwell (engin sur chenilles), sloop à fuel (réservoir sur skis)... Les bâtiments rappelent ceux qu'on retrouve encore ajd dans des camps d'exploration minière: cookerie (cuisine), delco shed (bâtiment génératrice), garage...

Pour ce qui est des barils abandonnés, c'est désolant mais conforme avec la philosophie de l'époque. Personne n'imaginait ramener ces choses "par en bas", de toute façon, pour en faire quoi?? Faut donc pas s'imaginer que nos aïeux étaient tous des psychopates destructeurs d'environnement, ils ont juste fait ce qui se faisait à l'époque. Comme nous faisons ajd d'ailleurs.

Le site de Cape Jones a fait l'objet d'une étude de caractérisation environnementale récemment en vue de planifier sa restauration / décontamination. Tout cela ne devrait être que chose du passé d'ici qques années.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OLemieux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 654
Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
Localisation: La Motte
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Mar 19 Juil, 2016 06:47

OLemieux a écrit:Merci, belles photos.

Les vestiges donnent l'impression de remonter les temps mais, d'un autre côté, plusieurs choses que l'ont voit sont encore utilisées ajd. Le Nodwell (engin sur chenilles), sloop à fuel (réservoir sur skis)... Les bâtiments rappelent ceux qu'on retrouve encore ajd dans des camps d'exploration minière: cookerie (cuisine), delco shed (bâtiment génératrice), garage...

Pour ce qui est des barils abandonnés, c'est désolant mais conforme avec la philosophie de l'époque. Personne n'imaginait ramener ces choses "par en bas", de toute façon, pour en faire quoi?? Faut donc pas s'imaginer que nos aïeux étaient tous des psychopates destructeurs d'environnement, ils ont juste fait ce qui se faisait à l'époque. Comme nous faisons ajd d'ailleurs.

Le site de Cape Jones a fait l'objet d'une étude de caractérisation environnementale récemment en vue de planifier sa restauration / décontamination. Tout cela ne devrait être que chose du passé d'ici qques années.

Olivier




Je suis entièrement d'accord avec toi Olivier. On ne fait pas mieux aujourd'hui et ce ne sont pas les exemples qui manquent.....


Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:08, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar ttq » Mar 19 Juil, 2016 07:15

vraiment , ces camps me rappellent certaines pourvoiries, en mieux..... :lol: :lol: :lol:

j'adore ce genre de reportage
c'est combien de nautique de Pourvoire Mirage?
leurs camps sont très bien, j'aimerait bien y retourner en 182 cette fois ci

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar toxedo_2000 » Mar 19 Juil, 2016 09:13

Moi, j'aime bien l'espace détente. Assis devant le foyer, tu regardes brûler le mur d'en face... Mais c'est pas grave, tu vas probablement mourir asphyxié avant de brûler...
Maudit gros ménage à faire cependant....

Image


espace ''détente'' ...

La cuisine a un sapré beau système d'évier en stainless... Je le veux !

Image

Y'a aussi le John Deere et le Pick-Up Ford qui ont besoin d'une tite job de body... Est-ce qu'il y avait encore de l'air dans les pneus ? Parce que mon tracteur actuel en aurait bien besoin :P
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Mission Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Mar 19 Juil, 2016 09:50

toxedo_2000 a écrit:Moi, j'aime bien l'espace détente. Assis devant le foyer, tu regardes brûler le mur d'en face... Mais c'est pas grave, tu vas probablement mourir asphyxié avant de brûler...
Maudit gros ménage à faire cependant....

Image
DSC04855 (2) photos/132950113@N05/]patrick vergobbi Pique-Nuage

''l'espace détente'' ...

Tu m'as bien fait rire avec l'espace ''détente'' ...!

Image
DSC04856_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage

La cuisine a un sapré beau système d'évier en stainless... Je le veux !



Y'a aussi le John Deere et le Pick-Up Ford qui ont besoin d'une tite job de body... Est-ce qu'il y avait encore de l'air dans les pneus ? Parce que mon tracteur actuel en aurait bien besoin :P


J'ai exactement pensé la même chose, je l'voulais moi itou ce comptoir en inox ...

Non, y'avait pu d'air dans les pneus ...


Image
DSC04899 photo patrick vergobbi Pique-Nuage



Image
DSC04904_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage


Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:09, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 19 Juil, 2016 10:19

Incroyable toutes ces photos inédites Patrick - j'en suis bouche buée !

Merci pour tout ce travail que tu as fait pour les photos panorama et d'avoir pensé à prendre autant de détails en photos avec le vent et le froid qui nous saisissait.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 19 Juil, 2016 16:40, édité 1 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar denimich » Mar 19 Juil, 2016 10:24

Bon reportage; ça me ramène dans les années 70s alors que je travaillais encore plus au nord le long de la "Dew Line" avec des Twin Huey. Les installations montrées dans votre reportage sont quasi identique à ce que j'ai vu sur la Dew Line dans les Territoires de Nord-Ouest.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 19 Juil, 2016 10:25

ttq a écrit:vraiment , ces camps me rappellent certaines pourvoiries, en mieux..... :lol: :lol: :lol:

j'adore ce genre de reportage
c'est combien de nautique de Pourvoire Mirage?
leurs camps sont très bien, j'aimerait bien y retourner en 182 cette fois ci

j-p

Pourvoirie Mirage est à 173 mn à l'est de CYLG et Cape Jones est à 94 mn nord-ouest de CYLG ( total de 267 mn ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Charles » Mar 19 Juil, 2016 10:44

OLemieux a écrit:Pour ce qui est des barils abandonnés, c'est désolant mais conforme avec la philosophie de l'époque. Personne n'imaginait ramener ces choses "par en bas", de toute façon, pour en faire quoi?? Faut donc pas s'imaginer que nos aïeux étaient tous des psychopates destructeurs d'environnement, ils ont juste fait ce qui se faisait à l'époque. Comme nous faisons ajd d'ailleurs.

Le site de Cape Jones a fait l'objet d'une étude de caractérisation environnementale récemment en vue de planifier sa restauration / décontamination. Tout cela ne devrait être que chose du passé d'ici qques années.

Olivier


Ça me rappelle la fin de la scène du pique-nique dans Mad Men où ils lancent leur déchets dans un parc public comme si c'était le plus normal du monde. Difficile à imaginer aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 19 Juil, 2016 12:56

Image
Le point de vue général où nous étions stationnés à Chisasibi. Il n'y avait personne dans le terminal, personne à la piste malgré les dizaines de véhicules dans le stationnement qui étaient tous des passagers soient partis vers le Sud ou le Nord.

Nous avons survolé le village dont la population est d'environ 6 000 pour attirer qqn à l'aéroport pour nous aider à aller chercher du mogaz au village. Nous avons attiré l'attention du gérant de l'aéroport car quand il a vu le Seabee dans les airs il s'est empressé de venir voir l'avion de ses rêves.


Image
Gérant de l'aéroport depuis 8 ans, Barry Bearskin a suivi son cours de pilote privé, commercial, twin etc. chez Laurentide Aviation en 1988, il n'a même pas eu le temps de commencer à faire des heures comme instructeur qu'on lui demandait de commencer immédiatement comme pilote de brousse. Il a accumulé 10 000 heures dont des milliers en hélico ( il était dans la première série d'Hélico tout-terrain ). Il pilote toujours car on le demande régulièrement. Il est ici accompagné de son épouse Sandra Webb.

Il a eu la gentillesse de nous amener au village pour remplir nos bidons de mogaz. En tout cas il était émerveillé de voir un Seabee car c'est l'avion de ses rêves pour aller à ses camps de pêche.

It was a real pleasure to meet you and your wife Barry - We hope to see you again, may be next year !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités