Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar toxedo_2000 » Dim 28 Aoû, 2016 00:28

jacdor a écrit:
toxedo_2000 a écrit:L'ai vu de près l'évacuateur...

Suite à un commentaire en haut lieu, j'ai enlevé la photo pour ne pas donner le goût à d'autres pilotes de faire la même chose...
Je veux préserver la paix ;)


J'ai fait, je devrais dire plus tôt ont a fait la mêmes choses et ca depuis le début de la construction de l’évacuateur de crue. Les marches comme ont les
appellent sont tres photogeniques. J'y etais encore l'an passe a me promenner de bas en haut.
Il n'y as pas un pilote d'helico qui est passer LG2 sans atterrir la. J'ai plein de photos.

JD


Je sais bien. Mais mettons que ce n'est pas une pratique approuvé par Hydro-Q.
Mais ce qui est fait est fait... ! :siffle: :silent:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 28 Aoû, 2016 05:30

Travaillant pour HQ moi-même et manoeuvrant les évacuateurs, la procédure est la suivante : avant toute ouverture de vannes, il faut que quelqu'un verifie visuellement que personne ne se trouve en aval pour eviter des accidents. Une personne s'est déjà noyé suite à une ouverture à Rivière des prairies si je ne me trompe pas.
Francois.
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Dim 27 Nov, 2016 11:43

_________________________________________________________________________________________________________


Oups, mauvaise manip ....
Dernière édition par Pique-Nuage le Dim 27 Nov, 2016 12:51, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Dim 27 Nov, 2016 11:54

Wow ! C'est de la belle photo ça mon Patrick !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette expédition il y a un article dans la revue l'Aviateur ( anciennement La Brousse ) aux pages 48 à 51 dans l'édition nov/déc. 2016 du magazine AVIATION ( avec le Diamond DA62 sur la page couverture ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Dim 27 Nov, 2016 13:06

.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Jeu 29 Déc, 2016 18:14

CampingMaster a écrit:Wow ! C'est de la belle photo ça mon Patrick !

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette expédition il y a un article dans la revue l'Aviateur ( anciennement La Brousse ) aux pages 48 à 51 dans l'édition nov/déc. 2016 du magazine AVIATION ( avec le Diamond DA62 sur la page couverture ).

L'article au complet, mieux que dans la revue car toutes les photos sont là est disponible sur le Web ici -> CLIQUEZ ICI
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 17 Jan, 2017 15:15

Pique-Nuage a écrit:_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Samedi matin 8 h, arrivée de Michel Côté de La Grande Rivière à bord de son RV 4 (qu'il a bâti lui-même). Michel est venu se joindre à nous et nous a accompagnés pour faire la découverte de l'ancienne base radar de Cape Jones. Michel nous a servi de guide. Sa très grande connaissance du Nord a fait qu'il a été un guide et un compagnon indispensable et très apprécié tout au long de la journée qu'a duré notre visite des lieux.

Image

Pique-Nuage


Merci pour tes belles photos Patrick et ton reportage.

Voici le décollage de notre ami de la Grande Rivière avec son VAN's RV-4. Ce n'est pas tous les jours qu'on filme un avion qui décolle d'une piste militaire abandonnée depuis 52 ans. Nous sommes probablement les seuls avions privés qui y sont allés depuis un demi siècle.



Pour visionner pleine grandeur CLIQUEZ ICI.

Baissez le son car le vent fait du bruit dans la vidéo.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar nathalie101 » Mar 17 Jan, 2017 19:50

Voici le décollage de notre ami de la Grande Rivière avec son VAN's RV-4. Ce n'est pas tous les jours qu'on filme un avion qui décolle d'une piste militaire abandonnée depuis 52 ans. Nous sommes probablement les seuls avions privés qui y sont allés depuis un demi siècle.



Pour visionner pleine grandeur CLIQUEZ ICI.

Baissez le son car le vent fait du bruit dans la vidéo.[/color]


Vraiment chouette le décollage! C'était quoi au juste sur la surface de la piste?
Avatar de l’utilisateur
nathalie101
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 128
Inscription: Sam 27 Fév, 2016 14:59
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 17 Jan, 2017 19:56

nathalie101 a écrit:
Vraiment chouette le décollage! C'était quoi au juste sur la surface de la piste?


Ce sera dans la prochaine vidéo, bientôt !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar GVFR » Mar 17 Jan, 2017 20:51

la piste est une surface de gravier-terre qui a été compacter il y a plus de 50 ans. Le RV4 a de petites roues mais comme le mentionne Camping Master, il y a pas de probleme d'enfoncement ou autre. Pour une surface qui date du temps de Duplessis, elle pourrais faire rougir
les routes de la belle province :violon:

avis au constructeur de route haha

Michel
GVFR
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Mar 17 Jan, 2017 21:21

nathalie101 a écrit:
C'était quoi au juste sur la surface de la piste?


Salut Nathalie,

Végétation rabougrie, rase, qqs petites fleurs et du lichen qui pousse au travers de la petite roche compactée, elle couvre tout le sol de la région ...
piste raboteuse.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Pique-Nuage » Mar 17 Jan, 2017 21:30

CampingMaster a écrit Merci pour tes belles photos Patrick et ton reportage.


Bienvenue ça m'a fait grandement plaisir.
Tu sais tout le plaisir qu'on a eu dans cette mission avec toute l'équipe ...

Patrick


.
Dernière édition par Pique-Nuage le Lun 30 Jan, 2023 23:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar CampingMaster » Mar 17 Jan, 2017 22:41

Michel et Patrick ont bien décrit la condition de la piste.

Sur cette vidéo vous allez bien voir des roches grosses comme des poings et vers la fin on voit bien Patrick, Réjean et André enlever des roches de la piste. Mais rien pour empêcher un Cessna 172 d'y aller sans problèmes et Patrick l'a vraiment bien prouvé.

Sur la vidéo, même si on voit des roches éparpillées, la piste est vraiment belle à 90%. Le sol est dur avec une végétation éparse et haute d'environ 2 à 5 cm et maximum pour une certaine plante à 8 cm. On peut dire qu'on a campé et atterri sur de la toundra palsique à strate pergélisolé peu épaisse.

BAISSEZ LE SON car le vent fait du bruit dans la vidéo, on a vécu avec du vent constant sans arrêt 24h/24h.



Pour voir pleine grandeur CLIQUEZ ICI mais baissez le son à cause du vent qui entre dans le micro.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar GLAB » Mer 18 Jan, 2017 11:48

Super belle photo et vidéos. Merci de partager. Dans mon cas, ça me rappelle tellements de beaux souvenirs. Juste a regarder ces vidéos, je peux encore sentir l'odeur de l'air frais du grand nord.

Merci encore

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar Merri » Lun 20 Nov, 2017 02:10

CampingMaster a écrit:
alexfortin a écrit:Y fait quoi le gars avec sa raquette de badminton :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

Alex



Pique-Nuage a écrit:
Image


Image
La photo a été publiée à la page précédente du "thread" dans un "post" plein de photos de Patrick.



Drôle de housse mais j'avoue que c'est une bonne idée une housse ou un sac de badminton comme sac de rangement d'un fusil.
Dernière édition par Merri le Lun 27 Nov, 2017 01:37, édité 2 fois.
Merri
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Lun 20 Nov, 2017 02:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar ttq » Lun 20 Nov, 2017 08:03

voilà le scénario

tu contemple ce délabrement
l'ours se pointe avec ses pattes poilues
tu réalises trop tard qu'il te sent la viande et se pourlèche les babinnes
tu fait dans tes stanfield :o
pis du coup tu te sent ridicule d'avoir apporter une raquette de badminton :roll:

j-p

oubliant ainsi le contenu de la housse....
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar toxedo_2000 » Jeu 21 Déc, 2017 19:33

Tu pourrais porter ce Mare's Leg comme le chasseur de primes, Josh Randall, Steve Mcqueen dans le personnage. Ça donne une jambe un peu plus raide, mais bon...
Au nom de la loi
à 1m51 sec


PS: J'ai le même ;)
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Visite Mid-Canada Line Site # 410 - Cape Jones

Messagepar GVFR » Lun 25 Déc, 2017 15:46

Pour ceux que ca interesse, la raquette de badminton est en vente chez Cabelos! rabais substenciel

joyeux noel a tous :thumbup:

Michel
GVFR
GVFR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 32
Inscription: Mar 29 Juil, 2014 09:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV4
Identification de l'avion: GVFR

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités