Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par jcdostie » Lun 18 Juil, 2016 08:54
Excellent votre reportage Pique-Nuage a écrit:Les antennes devaient être démontées quand la base a été fermée. Pour ce faire il a été décidé pour commencer de déboulonner les bases d'une des antennes et laisser le vent faire le travail. De toute évidence ça n'a pas fonctionné, elle a à peine bougé....! Pique-Nuage
Le comble de l’imbécillité cette façon de faire. Un jour, ça va tomber sur quelqu'un La clôture autour des tombes n'est pas là pour rien... [/quote] JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 09:40
oups ...
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 19:53, édité 8 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par toxedo_2000 » Lun 18 Juil, 2016 10:36
Beau trip les explorateurs... !!!! Merci de partager ça avec nous. L'acier des antennes a l'air flambant neuf.. Le véhicule tout terrain aussi m'interpelle... On dirait qu'il a servi à ajuster les mires de plusieurs carabines... Très intéressant de voir tout ça. M'a peut-être aller faire un tour, maintenant que je sais qu'il y a du 100/130 gratis sur place !!!
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par CampingMaster » Lun 18 Juil, 2016 11:03
Pique-Nuage a écrit:
CampingMaster a écrit:Pour compléter les photos de Patrick sur le véhicule tout-terrain voici d'autres photos : Sur la porte on peut encore distinguer le crest des forces armées. J'ai été trop nono pour penser à prendre une photo de proche - bon, pas grave, ça fait une excuse pour y retourner...
J'ai agrandi une de mes photos et on distingue un peu mieux l'écusson. Pique-Nuage Bien oui, c'est bien vrai, je n'avais qu'à zoomer, je ne m'attendais pas à ce que ça fasse une si belle job, voici ce que ça donne avec ma photo :
Avec tout ce qu'on a fouillé à Casey et tout ce qu'il y a à Cape Jones c'est bien la seule fois où on voit un crest des forces armées.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 11:09
. DSC04833 - Copie (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage Avec tout ce que l'on a fouillé à Casey et tout ce qu'il y a à Cape Jones c'est bien la seule fois où l'on voit un écusson des forces armées. DSC04906 (2) photo patrick vergobbi J'ai agrandi cette photo prise d'un autre véhicule où l'on distingue bien l'écusson, RCAF, Royal Canadian Air Force. Patrick Dans mon prochain topo il y aura une photo de l'écusson beaucoup plus détaillé, peint sur un autre véhicule .... à suivre Pique-Nuage
Dernière édition par Pique-Nuage le Jeu 23 Nov, 2023 17:37, édité 4 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 21:31
______________________________________________________________________________________________________ Nous poursuivons notre chemin en direction des bâtiments servant au logement du personnel de la base. Après avoir dépassé le Nodwell et les 3 tombes nous apercevons une bâtisse en piteux état. Michel Côté nous informe que c'est le bâtiment qui abritait l'ancienne infirmerie de la base. DSC04842_L'infirmerie patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04846 . photo patrick vergobbi Pique-Nuage Puis nous arrivons aux bâtiments DSC04851 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage À gauche et à droite du cabanon sont entreposées des citernes de carburant pour la génératrice et le chauffage des cinq constructions et différents appareils. Les deux bâtisses à droite sont les logements, la cinquième est un bâtiment de service (non visible) situé derrière les logements. Le cabanon Le cabanon sert d'atelier et abrite une génératrice. DSC04889_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage La génératrice ne semble pas ancienne. Elle est encore branchée sur une batterie et a été recouverte d'une toile comme une protection. On pourrait penser qu'elle est peut-être encore en état de marche ... DSC04886 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04886 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04885 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04863 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Il reste encore des pièces d'équipements utilisables sur les tablettes ...! Les deux logements et la cafétéria. DSC04852 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04864 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Vue arrière des logements et de la cafétéria au centre On peut imaginer que les bâtiments ont été utilisés après la fermeture de la base et qu'il y ait eu possiblement des activités de pourvoirie. Un autocollant sur du mobilier avec un nom le suggère. Des matériaux, du matériel, du mobilier et des équipements plus récent, comme la génératrice dans le cabanon, sont restés sur place après la cessation des activités commerciales. DSC04853 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Le couloir central donnant accès aux chambres de chaque côté. Il y a 8 chambres pour 2 personnes dans chaque bâtisse, soit une capacité de 32 occupants. DSC04854 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Une chambre avec lits superposés et deux tablettes pour déposer les affaires personnelles DSC04855 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage L'espace ''détente'' est un local situé à l'entrée du bâtiment ... La cuisine de la cafétéria. DSC04856_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage La salle à dîner DSC04858_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage Pierre Nadon la suite sur d'autres équipements et matériels ... Patrick .
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 19:59, édité 14 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 21:38
____________________________________________________________________________________________________ Réservoirs de carburant, matériels roulant et pièces d'équipements. DSC04893_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage Ces citernes sont harnachées sur skis DSC04898 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04895_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage Remorque sur skis pour transporter du carburant des citernes, proches des antennes, aux réservoirs des bâtiments situés aux extrémités de la base. DSC04911 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Une des génératrices de l'ancienne base parmi les rebuts mécaniques laissés sur place. DSC04899 pan photo patrick vergobbi Pique-Nuage Génératrice, pick-up Ford, tracteur, trois pneus neufs sur le sol. On ne voit pas où est passé le toit et la structure du bâtiment ... DSC04903 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Les pneus de ce tracteur sont en excellent état. DSC04902 photo patrick vergobbi Pique-Nuage Deux autres pneus neufs ...! DSC04904_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage Ce véhicule à fini son service, bon pour la casse ... DSC04906 (2) photo patrick vergobbi Pique-Nuage Écusson de la RCAF, (Royal Canadian Air Force) DSC04908 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04909 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04909 - photo patrick vergobbi Pique-Nuage Voir la suite plus loin : départ pour Bear Island, petite ile située à 51 mn légèrement au s-o de Cape Jones. Patrick .
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:05, édité 15 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par abud » Lun 18 Juil, 2016 21:59
Très belles photos avec un récit, merci de partager. Une question que je me pose, doit-on demander la permission aux premières nations si on veut parcourir le territoire à la marche et de camper sous l`aile Martin
-
abud
- Toujours là!
-
- Messages: 4515
- Inscription: Ven 15 Fév, 2008 11:32
- Localisation: CYYY
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
par Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 22:15
abud a écrit:Très belles photos avec un récit, merci de partager. Une question que je me pose, doit-on demander la permission aux premières nations si on veut parcourir le territoire à la marche et de camper sous l`aile Martin
Allo Martin, Je ne le sais pas. Nous n'avons vu personne à Cape Jones à qui le demander, c'est désert, il n'y a pas de chemin qui se rend là. Le gérant de l'aéroport de Chisasibi (un Cree) ne nous a rien dit à ce sujet sachant que nous allions à Cape Jones, ni Michel Côté de La grande Rivière qui est allé plusieurs fois à Cape Jones. Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:07, édité 2 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par Christian_V » Mar 19 Juil, 2016 02:30
Excellent reportage les gars ! J'apporte mon petit 2 cennes : Le vieux "crest" ou logo que l'on voit, a moitié dépeinturé, est un logo que j'ai tout de suite reconnu. C'est celui de la RCAF : la Royal Canadian AIr force ! J'ai toujours adoré la devise de la RCAF : Per Ardua Ad Astra. Je le traduit librement par : A travers les difficultées, atteindre les étoiles !
L'homme... est un loup pour l'homme. - Thomas Hobbes
-
Christian_V
- Participant occasionnel
-
- Messages: 139
- Inscription: Sam 26 Juil, 2014 12:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par OLemieux » Mar 19 Juil, 2016 06:25
Merci, belles photos.
Les vestiges donnent l'impression de remonter les temps mais, d'un autre côté, plusieurs choses que l'ont voit sont encore utilisées ajd. Le Nodwell (engin sur chenilles), sloop à fuel (réservoir sur skis)... Les bâtiments rappelent ceux qu'on retrouve encore ajd dans des camps d'exploration minière: cookerie (cuisine), delco shed (bâtiment génératrice), garage...
Pour ce qui est des barils abandonnés, c'est désolant mais conforme avec la philosophie de l'époque. Personne n'imaginait ramener ces choses "par en bas", de toute façon, pour en faire quoi?? Faut donc pas s'imaginer que nos aïeux étaient tous des psychopates destructeurs d'environnement, ils ont juste fait ce qui se faisait à l'époque. Comme nous faisons ajd d'ailleurs.
Le site de Cape Jones a fait l'objet d'une étude de caractérisation environnementale récemment en vue de planifier sa restauration / décontamination. Tout cela ne devrait être que chose du passé d'ici qques années.
Olivier
-
OLemieux
- Participant régulier
-
- Messages: 654
- Inscription: Mer 18 Juil, 2012 07:26
- Localisation: La Motte
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Pique-Nuage » Mar 19 Juil, 2016 06:47
OLemieux a écrit:Merci, belles photos.
Les vestiges donnent l'impression de remonter les temps mais, d'un autre côté, plusieurs choses que l'ont voit sont encore utilisées ajd. Le Nodwell (engin sur chenilles), sloop à fuel (réservoir sur skis)... Les bâtiments rappelent ceux qu'on retrouve encore ajd dans des camps d'exploration minière: cookerie (cuisine), delco shed (bâtiment génératrice), garage...
Pour ce qui est des barils abandonnés, c'est désolant mais conforme avec la philosophie de l'époque. Personne n'imaginait ramener ces choses "par en bas", de toute façon, pour en faire quoi?? Faut donc pas s'imaginer que nos aïeux étaient tous des psychopates destructeurs d'environnement, ils ont juste fait ce qui se faisait à l'époque. Comme nous faisons ajd d'ailleurs.
Le site de Cape Jones a fait l'objet d'une étude de caractérisation environnementale récemment en vue de planifier sa restauration / décontamination. Tout cela ne devrait être que chose du passé d'ici qques années.
Olivier
Je suis entièrement d'accord avec toi Olivier. On ne fait pas mieux aujourd'hui et ce ne sont pas les exemples qui manquent..... Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:08, édité 2 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par ttq » Mar 19 Juil, 2016 07:15
vraiment , ces camps me rappellent certaines pourvoiries, en mieux..... j'adore ce genre de reportage c'est combien de nautique de Pourvoire Mirage? leurs camps sont très bien, j'aimerait bien y retourner en 182 cette fois ci j-p
-
ttq
- Modérateur
-
- Messages: 5821
- Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
- Localisation: montreal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mar 19 Juil, 2016 09:13
Moi, j'aime bien l'espace détente. Assis devant le foyer, tu regardes brûler le mur d'en face... Mais c'est pas grave, tu vas probablement mourir asphyxié avant de brûler... Maudit gros ménage à faire cependant.... espace ''détente'' ... La cuisine a un sapré beau système d'évier en stainless... Je le veux ! Y'a aussi le John Deere et le Pick-Up Ford qui ont besoin d'une tite job de body... Est-ce qu'il y avait encore de l'air dans les pneus ? Parce que mon tracteur actuel en aurait bien besoin
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par Pique-Nuage » Mar 19 Juil, 2016 09:50
toxedo_2000 a écrit:Moi, j'aime bien l'espace détente. Assis devant le foyer, tu regardes brûler le mur d'en face... Mais c'est pas grave, tu vas probablement mourir asphyxié avant de brûler... Maudit gros ménage à faire cependant.... DSC04855 (2) photos/132950113@N05/]patrick vergobbi Pique-Nuage ''l'espace détente'' ... Tu m'as bien fait rire avec l'espace ''détente'' ...! DSC04856_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage La cuisine a un sapré beau système d'évier en stainless... Je le veux ! Y'a aussi le John Deere et le Pick-Up Ford qui ont besoin d'une tite job de body... Est-ce qu'il y avait encore de l'air dans les pneus ? Parce que mon tracteur actuel en aurait bien besoin
J'ai exactement pensé la même chose, je l'voulais moi itou ce comptoir en inox ... Non, y'avait pu d'air dans les pneus ... DSC04899 photo patrick vergobbi Pique-Nuage DSC04904_ photo patrick vergobbi Pique-Nuage Patrick
Dernière édition par Pique-Nuage le Mar 05 Sep, 2023 20:09, édité 3 fois.
-
Pique-Nuage
- Participant à l'aise
-
- Messages: 898
- Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
- Localisation: Gatineau CYND
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
par CampingMaster » Mar 19 Juil, 2016 10:19
Incroyable toutes ces photos inédites Patrick - j'en suis bouche buée !
Merci pour tout ce travail que tu as fait pour les photos panorama et d'avoir pensé à prendre autant de détails en photos avec le vent et le froid qui nous saisissait.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 19 Juil, 2016 16:40, édité 1 fois.
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par denimich » Mar 19 Juil, 2016 10:24
Bon reportage; ça me ramène dans les années 70s alors que je travaillais encore plus au nord le long de la "Dew Line" avec des Twin Huey. Les installations montrées dans votre reportage sont quasi identique à ce que j'ai vu sur la Dew Line dans les Territoires de Nord-Ouest.
Denis +30°C c'est mieux que -30°C
-
denimich
- Toujours là!
-
- Messages: 4541
- Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par CampingMaster » Mar 19 Juil, 2016 10:25
ttq a écrit:vraiment , ces camps me rappellent certaines pourvoiries, en mieux..... j'adore ce genre de reportage c'est combien de nautique de Pourvoire Mirage?leurs camps sont très bien, j'aimerait bien y retourner en 182 cette fois ci j-p Pourvoirie Mirage est à 173 mn à l'est de CYLG et Cape Jones est à 94 mn nord-ouest de CYLG ( total de 267 mn ).
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
par Charles » Mar 19 Juil, 2016 10:44
OLemieux a écrit:Pour ce qui est des barils abandonnés, c'est désolant mais conforme avec la philosophie de l'époque. Personne n'imaginait ramener ces choses "par en bas", de toute façon, pour en faire quoi?? Faut donc pas s'imaginer que nos aïeux étaient tous des psychopates destructeurs d'environnement, ils ont juste fait ce qui se faisait à l'époque. Comme nous faisons ajd d'ailleurs.
Le site de Cape Jones a fait l'objet d'une étude de caractérisation environnementale récemment en vue de planifier sa restauration / décontamination. Tout cela ne devrait être que chose du passé d'ici qques années.
Olivier
Ça me rappelle la fin de la scène du pique-nique dans Mad Men où ils lancent leur déchets dans un parc public comme si c'était le plus normal du monde. Difficile à imaginer aujourd'hui...
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
CampingMaster
- Sérieux participant
-
- Messages: 2058
- Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
- Localisation: St-Jérôme, QC Canada
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
-
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
|