|
Voyage dans l ouestVoyage dans l ouestJe regarde pour faire un petit voyage vers Vancouver question de visiter l ouest du pays.
Avez vous des suggestions de route, de beaux petits aeroport ou arreter (je tiens pas a faire de grosse villes) Des legs de 3.5hrs a 4hrs max Laisser moi savoir Alex
Re: Voyage dans l ouestPetite suggestion pour arrêt d'essence pas cher: Smith's Falls , Ontario (CYSH) le 100LL est à $1.70 taxes comprises. Tu paye avec ta carte de crédit et c'est "self serve" 24 heures. C'est l'essence la moins chère dans la région d'Ottawa.
http://www.smithsfallsflyingclub.com Il y a accès à un BBQ au propane et ils vendent les burgers et hotdogs pas chers que tu fait cuire à ton goût en tout temps. C'est pas à 3 heures de Montréal mais bon à savoir pour ton retour peut-être? Yves
Re: Voyage dans l ouestJ'ai vue qu'il y a des dizaines de route VFR pour traverser les chaînes de montage. J'ai donc l'intention de me rendre jusque dans le coin de Calgary et de prendre 2-3 jours pour aller me promener dans ces routes VFR.
Avez-vous déjà utiliser ces routes VFR Merci
Re: Voyage dans l ouestOui a plusieurs reprises. Tres beau coin a visiter avec plusieurs pistes a mêmes les villages ou villes. Routes a suivrent en gardant les altitudes réglementaires et le bon cote des vallées. Beaucoup de traffic donc gardes les yeux ouvert. Par beau temps ne te gênes pas pour monter en altitude pour une vue d"ensemble.
JD
Re: Voyage dans l ouest
L'Option de monter à 10 000 pieds pour simplement passé au dessus est-elle possible??? La partie sud des montages devrait le permettre? Alex
Re: Voyage dans l ouestTu as le droit jusqu’à 18,000 Classe G et de 10,000 a 13,000 sans oxygen pendant 30 minutes (de jour)
Aux alentour de 9,000 ft et plus tu ne devrais pas avoir de conflit avec les tops. Je j'ai fait souvent a 9,500 ou 10,500 en ligne direct par beau temps Fait attention a la turbulence mécanique, Je ne connais pas le model d,avion que tu as. Moi je fais ca en helico avec un plafond de service (service ceiling) de 20,000ft. Plus au Sud de Calgary (Blairmore, Pincher Creek area) pas tres recommander pour un avion léger a cause des vents, Pincher Creek est l'endroit la plus venteuse au Canada (Au monde d"après les résidents) Quelques avions on ete perdue a cause de la turbulence sévère qui existe dans cette région. Pas très sécuritaire de ce promener quand il y a mauvaise vis, il y as des fermes d'eoliennes a quelques endroits. Il y as des routes VFR d'etablient mais ce n'est pas une obligation de les suivrent, tiens toi a droite quand tu suis une Vallee et proche du cote ensoleillée et plus éloignée du cote ombragée. JD ps: Surtout garde les yeux ouvert.
Re: Voyage dans l ouestJe reviens de Vancouver.
Pour des beaux coin dans l`ouest que j'ai visiter et te recommande, en BC, Castlegar, Dawson Creek, Victoria, Tofino et Pemberton(Whistler). En Alberta, atteris a Calgary et loue une auto pour faire Banff, Jasper. Marc
Re: Voyage dans l ouestJ'imagine qu'il faudrait faire le calcul du prix de l'essence avec le taux de change pour décider si tu passes au nord ou au sud de la frontière entre le lac Supérieur et les Rocheuses...
Pour ce qui est de Banff, c'est un arrêt obligé en effet et la route au départ de Calgary est très belle. Par contre avec ton avion tu pourrais atterrir à Banff directement (http://archive.copanational.org/PlacesT ... ?ap_id=243). L'aéroport est à moins de 2km de la ville. Sinon, l'aéroport de Springbank à Calgary serait ton meilleur choix plutôt que YYC.
Re: Voyage dans l ouest
Je passer au dessus des grands lacs et ensuite je reste au Canada.... Je veux voir du blé
Re: Voyage dans l ouestJe suis allé chercher un EC120 à vancouver il y a 3 semaines, je vais essayer de retrouver où on a passé.
Les rocheuses aux commandes de ce coucou ça été débile comme expérience.... Bons vols Steeve
Re: Voyage dans l ouestLà tu m'intrigue Steeve, allez, parles nous en du 120....
Est-ce juste une belle machine? Quelle est sa performance réelle? 110kts, plus..... Consomme? 20 gph, plus? J-p
Re: Voyage dans l ouestBelle machine au look...
De Vancouver à Mont-Laurier ça pris approx 21h Un peu plus de 110kts. Ce type de coucou vibre pas mal, pas désagréable, mais surprenant pour un coucou de cette valeur... C'est le 2e que j'essaie et on m'a dit qu'ils sont pas mal tous comme ça. Consommait autour de 25gph de mémoire. Bref, ce que j'ai compris, disons déduis, c'est que je crois que le Bell 206 sera probablement plus mon prochain coucou que ça pour le rapport coût d'achat et coût d'entretiens. J'ai quand même adoré l'expérience, peu importe l'appareil dans lequel je serais assis, traverser les rocheuses c'est une belle expérience. Bons vols.
Re: Voyage dans l ouestC a y est, ma date de depart est tombé pour Jeudi prochain le 24 Septembre.
Je prévois faire ma premiere nuit a Dryden Ontario CYHD et le lendemain soir a Springbank CTBW pres de Calgary ou Red Deer ou dans ce coin la car je veux pas etre pogné dans un trop gros aeroport. Par la suite je vais aller jouer dans les routes VFR pour traverser les rocheuses et aller dans le coin de Vancouver. Je prevois revenir par dessus les rocheuses et faire une route similaire ( peut etre plus au sud) j essai de faire ce voyage en campant pres de l avion mais les aeroports semble pas tres chaud a l idee. Voici la route. Pour ceux qui voudrais me suivre, je vais vous envoyer mon lien spot avant le depart et quelques photos durant le voyage. Voici la route choisi. Ca pourrait changer selon la meteo Ciao Alex image by -alexandrefortin-
Re: Voyage dans l ouestBon vol Alex, estimes-tu environ 32 heures pour le vol vers l'ouest
Martin
Re: Voyage dans l ouest
16h00 sans les vents et sans les temps d approche. Mais comme le vent va surement venir de l ouest je m attend a 20-22hrs aller et 14-15 hrs retour. Mais c a ne tient pas compte du temps poir traverser les rocheuses. Ces temps la sont juste pour me rendre dans le coin de Calgary. Passer les rocheuses on Top va prende 3.5 a 4.0 heures mais les passer par les routes VFR va facilement prendre 8-10 hrs. Veux tu venir? Alex
Re: Voyage dans l ouestEst-tu seul pour le voyage Pour le camping sous l'aile est-il possible que le siège de co-pilot soi enlevé ?
Re: Voyage dans l ouestOui je part seule. Pour le banc du passager j avais pas trop l intention de l enelever.
Alex
Re: Voyage dans l ouestTu estimes à combien les frais du voyage
Re: Voyage dans l ouest50hrs x 80$ pour l essence plus un changement d huile au retour
Plus repas et hotel si je peux pas camper. Je prend pas de passager, ceux qui veulent venir doivent avoir leur avion Alex
Re: Voyage dans l ouestBonjour Alex,je l'ai fait d'Ouest en Est en 2012 quand je suis allé chercher un RV4 à Kamloops B.C
Kamloops(BC)- High River(Alberta)-Assiniboia(Saskatchewan)- Morden(Manitoba)-Attikokan(Ontario)-Marathon(Ontario)-Earlton(Ontario)- Lac à la tortue(Qc) en 14.2h. Pour les Rocheuses j'ai choisi la route VFR qui passe à la verticale de Banf et j'ai volé entre 10000 et 12000 ft J'avais choisi des petits aéroports et ce fût un voyage formidable! Pour ceux qui passe en Saskatchewan à l'aéroport de Assiniboia, il y a une bâtisse où j'ai passé une nuit avec 2 gros divans, une carte de tout le Canada sur le mur, des toilettes , on peut se ravitailler soit même et faire son slip de carte de crédit soit même, c'était vraiment bien tout seul avec un aéroport pour soi Bon vol soit prudent et rappelle toi que l'avion est un moyen rapide de voyager pour les gens pas pressés! Manu
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités |
|