Bahamas en novembre

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Bahamas en novembre

Messagepar echoooo » Mer 16 Sep, 2015 20:20

Bonjour

J'ai un voyage aux Bahamas prévu du 13 au 21 novembre 2015. Départ de Rivière-dy-Loup, destination Staniel Cay. 2 couples en Twin Comanche. VFR de préférence et IFR au besoin. Villa réservée chez Staniel Cay Yatch Club pour 3 nuits.

Des suggestions/recommandations/conseils pour le vol? Choses à apporter? Des suggestions pour les places à visiter?

J'ai lu l'excellent article de M-A Théorêt sur le sujet.

Alain

PS. Je viens de constater que l'aéroport de Staniel Cay est en réparation pour une 12zaine de semaines et qu'il faut atterrir dans un autre aéroport à proximité!
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV

Re: Bahamas en novembre

Messagepar Louis_greniier » Mer 16 Sep, 2015 21:45

echoooo a écrit:
Des suggestions/recommandations/conseils pour le vol?


Un ipad avec service internet !!

Avec ça, tu trouves tout. Les TFR du président, les meilleurs resto autour, un bon roman, transférer des sous sur ta carte de crédit, ouvrir tes plans de vol, te pêter le bouton sur le nez avec la fonction caméra.... nous autres.

Mëme plus besoin de regarder dehors

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Bahamas en novembre

Messagepar CGMRW » Mer 16 Sep, 2015 22:08

Bel endroit... J'ai ces deux videos que j'ai fait à partir de mon vol de Mirabel avec mon Cessna 310 y'a 3 ans pour Staniel Cay
http://youtu.be/v-aPc-Q6PtA
Et
http://youtu.be/f-q7rI7nx38

Je suis passé par Ft. lauderdale Executive au FBO bayan (red carpet service pour tous). Tu peux louer raft d'urgence et le rapporter au retour. Ils sont très de service! Nous avons passer à la douane au AOE (airport of entry) de Congo Town puis volé sur Staniel Cay. Même chose au retour, tu dois repasser à un AEO.

Eapis faut un faire un pour sortir des usa quand tu vas vers les Bahamas. Aussi de Staniel Cay, ils ont internet sur l'ile, tu achetes au barman un coupon pour wifi. La compagnie qui offre Internet/wifi sur les iles des Exumas appartient à Steven Pigott, il est souvent au bar de la marina le soir ;-) Tu dis allo de ma part!

Quoi apporter... J'ai mon tracker Spot. Avec tin ipad tu peux voir et reviser la meteo et a la marina ils ont les rapports meteo aussi. Une caisse de biere? ($90 pour 24 sur l'ile :-) Allez jouer sur la plage avec les cochons sauvages, c'est tout à côté, un des employés de la marina vous y amène. Le guide (mentionné plus bas) contient des infos sur ce qu'il y a à faire sur et autour de chaque ile, etc...

Je recommande fortement ce guide! Les pages affichées dans les vidéos viennent du guide
http://www.pilotpub.com

Pour la piste, appelle directement la marina et demande de parler au proprio, il va te dire ce qui en est de la piste. Y'a 3 ans elle me samblait ok, voir video. Aussi, le prorio du pilote guide tu peux les contacter ils sont au courant des choses et bien gentils aussi.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW

Re: Bahamas en novembre

Messagepar echoooo » Jeu 17 Sep, 2015 17:41

Merci pour les infos.

Alain
Avatar de l’utilisateur
echoooo
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 856
Inscription: Dim 15 Juil, 2012 19:25
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV


Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités