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par jacdor » Dim 11 Oct, 2015 16:20
Tiens pour agacer Alex un peu JD La base de Alert, comme tu peu voir aussitôt que tu sort du périmètre de la base tu perd toute visibilite, Quand c'est beau c'est beau mais ca prend pas grand choses pour tout faire "fouairer" quand la meteo fait juste changer un peu. Et n'oublie pas de t’emmener de bons filtreurs a air. Lien plus bas, Video que j'ai pris du 737 de Air-Inuit qui atterit a Alert par beau temps. http://vid683.photobucket.com/albums/vv ... rInuit.mp4
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par ttq » Dim 11 Oct, 2015 16:22
Coop Inuit, c'est d'eux que je me suis procuré des barils, a prix raisonnable 700-800$ pour mon trip en Ungava, encore des flashs, sinon, sait pas qui sur qui tu pourrait compter sans hypothéquer ta demeure Killinik Island dans la brume.....magique, une panne , direct l'enfer, faut pas y penser j'ai des photos, mais je me les garde
le Labrador, Torngats, les lacs de montagne......les chutes innombrables
maintenant je sais pourquoi Gaston est Zen......
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par CampingMaster » Dim 11 Oct, 2015 22:44
alexfortin a écrit:L'autre option que j'avais pensé était d'apporter mon carburant. Je considère aussi que pour une question de gros bon sens et de securité on doit toujours décoller full au bouchon pour se donner des chances en cas de problème. P.S. Si y en a parmis vous qui croyez que quelqu'un a déjà fait cela svp m'en aviser car j'aimerais bien le contacter.Alex P.s. Ça prend des rêves dans la vie Eh oui ça prend des rêves dans la vie ! Comme rêve je ferai ce voyage avec un avion qui a des "long range tanks" et qui prend du mogas absolument, jamais avec un avion limité avec du 100LL. Je le ferai avec un tailwheel qui a des pneus 8.00 X 6 et qui a un range de 1 000 milles ( 870 mn ) et une vitesse de croisière de 170 mp/h ( 147 nœuds ) et qui n'a pas de limite de "useful load" car il peut transporter plus que son propre poids. Eh oui ! J'ai nommé le Pipistrel Virus SW. Rien qu'un 25 litres sur le siège passager et j'ai le ¼ de mon réservoir soit plus de 200 mn de range supplémentaire. En passant, mon expédition dans les limites du Cercle Arctique aurait été impossible sans utilisation de mogas dans mon C172...
Autre sujet :
Voici les parcours faits par André Durocher ->
André a fait le tour de la Baie James et de la Baie d'Hudson dans le sens horaire. Il espérait avoir le vent dans le dos lorsqu'il a fait le vol Repulse Bay à Ivujivik. Un mois et demi plus tard, il a fait Ivujivik à Lindsay ON en longeant la côte Est des baies. On voit aussi le tracé lorsqu'il est allé à lîle Button ( pointe Nord-Est de la Baie d'Ungava ) en Cessna 172XP straight floats avec sa fille. ( André fait un voyage par année avec sa fille qui est pilote privée ).
Il est un de ceux à qui tu peux jaser de ton projet lorsque tu le verras dans un RVA ou tu peux le rejoindre par courriel : adag@videotron.ca ou par téléphone : 1-819-LOV-2FLY ou je peux te donner son cell. en MP.
Tu as un très beau projet en tête, c'est dans mon style, je suis attiré par le Nord comme un aimant ( peut-être par le Pôle Nord Magnétique - hey hey ! ). Comme je le mentionne sur mon site Web j'ai aimé 100 fois mieux mon voyage dans le Nunavut qu'aller aux Bahamas où j'ai atterri sur trois îles différentes. Je te souhaite de le faire, tu as l'expérience pour, et aujourd'hui naviguer avec du GPS c'est un vrai charme et en plus avec le téléphone satellite tu peux fermer des plans de vol et t'informer de la météo et rassurer ta famille sans parler du SPOT qui donne constamment ta position.
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par CampingMaster » Mar 13 Oct, 2015 23:04
Un autre bon article à lire Alex, paru dans le COPA Flight décembre 2014 aux pages B-8 à B-10.
Un monsieur de 60 ans, Jack Dekens, à la retraite, père de cinq filles suit son cours de pilote privé, OTT, night et IFR, s'achète un Cessna 172 avec des long range tanks, se fait donner un "12 gauge Defender shotgun" et part faire le tour du Canada soit 8 700 mn ( 10 000 milles ) en 30 jours.
L'histoire de son vol-voyage est fascinante, tu devrais voir la carte montrant son trajet, incroyable !
Moi, j'ai la version papier que je conserve précieusement. Tu peux lire l'article ici -> Exploring Canada from above.
Et je ne parle pas de Norman Surplus qui vient de compléter le tour du monde en gyrocoptère open cockpit... Je le suivais sur son SPOT et sur Facebook.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 13 Oct, 2015 23:50, édité 1 fois.
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par tonyb » Lun 01 Fév, 2016 09:02
CampingMaster a écrit:Eh oui ça prend des rêves dans la vie ! Comme rêve je ferai ce voyage avec un avion qui a des "long range tanks" et qui prend du mogas absolument, jamais avec un avion limité avec du 100LL. Je le ferai avec un tailwheel qui a des pneus 8.00 X 6 et qui a un range de 1 000 milles ( 870 mn ) et une vitesse de croisière de 170 mp/h ( 147 nœuds ) et qui n'a pas de limite de "useful load" car il peut transporter plus que son propre poids. Eh oui ! J'ai nommé le Pipistrel Virus SW. Rien qu'un 25 litres sur le siège passager et j'ai le ¼ de mon réservoir soit plus de 200 mn de range supplémentaire. En passant, mon expédition dans les limites du Cercle Arctique aurait été impossible sans utilisation de mogas dans mon C172...
Dans le journal COPA de ce mois il y a un article à propos d'un gars qui a un Pipistrel Virus SW tailwheel avec un Rotax 80HP. Il a fait le tour du Canada avec. Bel avion! (En passant, c'est exactement celui qui est sur ta page web : C-GUFY)
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par CampingMaster » Lun 01 Fév, 2016 09:44
tonyb a écrit:CampingMaster a écrit:Eh oui ça prend des rêves dans la vie ! Comme rêve je ferai ce voyage avec un avion qui a des "long range tanks" et qui prend du mogas absolument, jamais avec un avion limité avec du 100LL. Je le ferai avec un tailwheel qui a des pneus 8.00 X 6 et qui a un range de 1 000 milles ( 870 mn ) et une vitesse de croisière de 170 mp/h ( 147 nœuds ) et qui n'a pas de limite de "useful load" car il peut transporter plus que son propre poids. Eh oui ! J'ai nommé le Pipistrel Virus SW. Rien qu'un 25 litres sur le siège passager et j'ai le ¼ de mon réservoir soit plus de 200 mn de range supplémentaire. En passant, mon expédition dans les limites du Cercle Arctique aurait été impossible sans utilisation de mogas dans mon C172...
Dans le journal COPA de ce mois il y a un article à propos d'un gars qui a un Pipistrel Virus SW tailwheel avec un Rotax 80HP. Il a fait le tour du Canada avec. Bel avion! (En passant, c'est exactement celui qui est sur ta page web : C-GUFY) Eh oui, j'ai bien vu ça, j'ai gardé l'article de côté que l'on peut lire ici -> COPA Flight February 2016 pages 6 and 7. C'est son avion qui est sur mes deux fonds d'écran depuis une couple d'années.
Voici ces deux photos qui sont sur mes deux écrans :
Cette photo selon mes notes aurait été prise en septembre 2012. On reconnait Ray dans son avion.
Cet avion est tellement extraordinaire que je lui ai consacré une partie de mon site Web. Pour ceux qui veulent plus d'informations sur ce superbe avion ( modèle avec le Rotax 912 de 100 hp ) qui va à la même vitesse que le Blackshape Prime avec des roues rétractables -> VOIR ICI.
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