Lachute-Alexandria-Gatineau avec Pique-Nuage

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Lachute-Alexandria-Gatineau avec Pique-Nuage

Messagepar CampingMaster » Sam 24 Oct, 2015 20:27

Voici notre FDS du 17, 18 octobre 2015 :

Pique-Nuage m'invite à faire une envolée avec lui pour aller manger à Mont-Laurier samedi, nous serons plusieurs avions de Gatineau et la région à y aller ensemble.

Tous se rencontrent lors du déjeuner prévu au resto de l'aéroport de Gatineau samedi matin, on sera cinq avions. Parmi les pilotes présents au restaurant, certains sont venus nous accompagner pour le déjeuner seulement comme GLAB et DeltaMike.

En fin du compte la météo ne permet pas de voir les feuilles colorées d'automne à cause qu'il aurait fallu se rendre on top. On remet ça à demain.

Étant donné que Pique-Nuage a acheté un bloc d'heures sur simulateur et qu'il a maintenant le temps de se pratiquer, on part pour Rockliffe Flying Club ON en voiture.

La suite de cette FDS est en photos ci-dessous :

Image
Après que Pique-Nuage se soit pratiqué 1½ heure, André m'offre de faire ½ heure à partir de son bloc d'heure à lui. Quelle générosité et quel bonheur après 30 ans sans voler que de faire du vol aux instruments dans un si beau simulateur, j'en avais déjà fait dans un GAT-1 à l'Institut Aérotechnique du QC à Dorval il y a 43 ans quand j'étais étudiant là-bas ( l'ancien ÉNA ) ; par la suite j'ai continué de me pratiquer avec mon avion et un safety pilot.
-- Crédit de la photo Patrick ( Pique-Nuage ).



Image
J'ai été vraiment surpris de faire des rate one turn en montée et en descente comme si j'en aurai fait la semaine passée. Incroyable qu'après trente ans d'avoir tout gardé ça un peu quand on reprend une bicyclette après des années. Maintenant la prochaine étape sera de faire du panneau partiel et de le faire en avion avec un safety pilot en utilisant un Hood.
En terminant notre séance de simulateur, qui était celle qui l'avait réservé ? Que j'avais connu il y a 35 ans à St-Jean comme instructeur ? Kathy Fox !
-- Crédit de la photo Patrick ( Pique-Nuage ).



Image
En fin du compte le lendemain dimanche il ne fait pas encore assez beau pour aller à Mont-Laurier donc on part cinq avions manger à Lachute... Mais un de nos partenaires qui pilote un Allegro 2000 ( Gilles ) a un appel sur son cell qu'il y a de la mortalité dans la famille, il doit rabriller son avion et annuler son vol, donc on sera 4 avions. Cette photo a été prise à midi entre Gatineau et Lachute à bord de l'avion de Patrick. Il y avait de belles averses de neige éparpillées un peu partout.



Image
Vue aérienne de la piste de planeurs à Hawkesbury ON ( CNV4 ).



Image
L'avion d'un des participants ( Richard ), un Cessna 172K 1970. Vous trouvez que la peinture est belle, l'intérieur aussi est beau, il est tout refait en neuf.



Image
L'avion d'un autre participant ( Alain ). Ces rencontres avec d'autres pilotes qui ne connaissent pas le forum me permet de faire la promotion du RVA-Camping Casey 2016 en leur laissant ma carte de visite sur laquelle on retrouve mon site Web où on en parle. RVA-Camping Casey 2016.



Image
Le Cessna 172 1979 que Réjean Chiasson utilisait. Il est venu avec nous en formation à Alexandria quand nous sommes partis de Lachute.



Image
En finale à Alexandria, je suis passager dans l'avion de Patrick. Nous allons voir notre ami commun Marc Bourdon le propriétaire de la piste.



Image
De gauche à droite : Patrick, Pierre, Réjean et Marc. L'avantage d'être passager c'est que j'ai droit à la bière maison de Marc. Les pilotes ont de la bière sans alcool. Patrick à gauche et Marc à droite - ce sont eux qui m'ont organisé un RVA-Surprise dont on peut voir l'histoire sur le forum en cliquant ICI.



Image
Pour le retour c'était très beau. Nous avons volé en formation avec Réjean.



Image
Patrick est très heureux quand il est en avion.



Image
Retour à Gatineau pour repartir la FDS suivante à St-Mathias. Moi, je m'en retourne à St-Jérôme et Patrick à Val-des-Monts mais à quelques centaines de pieds du terminal je perds mon power steering, Patrick doit m'héberger pour que le lendemain j'amène mon véhicule au garage ( lundi matin ) pour changer une vis de ma poulie qui a brisé, ce qui a fait que la courroie a débarqué et ma pompe ne pouvait plus faire son travail.

Je remercie Patrick de m'avoir offert ce vol qui s'est soldé par une merveilleuse FDS.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités