Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par Foxtrotpapa » Sam 26 Mar, 2016 16:58
alexfortin a écrit:Charles a écrit:En attendant, on est quelques uns à aller à Salem MA par KBVY demain. Plus on est de fous...
Je suis encore à pied mais je me rapproche du but. Je vais pas vendre la chandelle avant d'avoir signé mais je vais être bien équipé pour le prochain RVA ou vol voyage Alex
Peux tu elaborer un peu ? Achat seul ? En partenariat ? Un moteur ? Des indices.... Francois
-
Foxtrotpapa
- Vrai participant
-
- Messages: 1397
- Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
- Localisation: Montérégie Ouest
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ICP
- Modèle de l'avion: Savannah VG
- Identification de l'avion:
par mich300 » Sam 26 Mar, 2016 18:04
Bonjour a tous,
Intéressant, je vais suivre le cour des discutions. Je croit bien être partant.
-
mich300
- Participant relaxe
-
- Messages: 61
- Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: CESSNA
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FEEK
par dave557 » Lun 28 Mar, 2016 21:25
Charles a écrit:En attendant, on est quelques uns à aller à Salem MA par KBVY demain. Plus on est de fous...
J'ai vu ton message un peu sur le tard, mais j'avais déjà cédulé ma fin de semaine. On se reprendra une autre fois. Au fait, dans votre "tour" prévoyez-vous amenez vos enfants? Du moins s'ils ont encore l'âge pour suivre!
David
-
dave557
- Participant relaxe
-
- Messages: 75
- Inscription: Ven 28 Juin, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mar 29 Mar, 2016 08:42
Je vois que quelques participants potentiels se montrent intéressés et c'est encourageant. Ma seule déception par contre, c'est que personne c'est avancé pour faire parti des organisateurs. Peut-être y'en a t'il mais que vous avez juste pas eu la chance de vous faire connaitre ?
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par vmann » Mar 29 Mar, 2016 17:26
Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée. Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
-
vmann
- Participant relaxe
-
- Messages: 95
- Inscription: Lun 22 Fév, 2010 12:40
- Localisation: Saint-Hilaire
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mar 29 Mar, 2016 19:40
vmann a écrit:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée. Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour: Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par dave557 » Mar 29 Mar, 2016 20:38
Eric GARF a écrit:vmann a écrit:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée. Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour: Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
Éric, tu vois grand À mon point de vu (mon 2 cents comme d'autres écrivent), ce tour devrait se faire tout comme votre voyage de la fin de semaine dernière à Salem. Un avis officiel sur le post quelques jours auparavant, voir 1 semaine tout au plus (et non la veille ). De cette façon, la météo à long terme peut être consulté et les intéressés peuvent, en fonction de leur type de connaissance et d'expérience, démontrer de l'intérêt ou pas. Les plus beaux voyages sont ceux qui ont une bonne portion d'improvisation permettant de s'adapter aux situations changeantes et hors de notre contrôle. Nous parlons quand-même des USA, "think big ...", ce n'est pas une dizaine d'avion "baragouinant" l'anglais, qui arrivent à des intervalles plus ou moins régulier sur quelques heures qui vont faire "rusher" un FBO ou un resto. L'organisation d'un tour d'envergure (comme le tour du Québec) est trop rigide et demande trop d'organisation pour tomber à l'eau à la dernière minute faute de dame nature. De plus, ce type de tour céduler à la minute n'offre aucune alternative pour les imprévus, tout est réservé d'avance, des gens attendent des avions (clients) qui ne sont pas au rendez-vous à cause d'un brouillard trop persistant, d'une pluie ou de vent défavorable. Plus il y a de monde, plus il y a d'opinion divergentes, plus il y a de goûts différents à combler et surtout plus il y a de compétences différentes en aviation à géré (VFR, IFR, tolérance ou expérience face aux éléments). Gardez ça simple, ce sera plus agréable pour ceux qui auront la chance d'y participer.
David
-
dave557
- Participant relaxe
-
- Messages: 75
- Inscription: Ven 28 Juin, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
par vmann » Mar 29 Mar, 2016 20:51
dave557 a écrit:Eric GARF a écrit:vmann a écrit:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée. Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour: Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
Éric, tu vois grand À mon point de vu (mon 2 cents comme d'autres écrivent), ce tour devrait se faire tout comme votre voyage de la fin de semaine dernière à Salem. Un avis officiel sur le post quelques jours auparavant, voir 1 semaine tout au plus (et non la veille ). De cette façon, la météo à long terme peut être consulté et les intéressés peuvent, en fonction de leur type de connaissance et d'expérience, démontrer de l'intérêt ou pas. Les plus beaux voyages sont ceux qui ont une bonne portion d'improvisation permettant de s'adapter aux situations changeantes et hors de notre contrôle. Nous parlons quand-même des USA, "think big ...", ce n'est pas une dizaine d'avion "baragouinant" l'anglais, qui arrivent à des intervalles plus ou moins régulier sur quelques heures qui vont faire "rusher" un FBO ou un resto. L'organisation d'un tour d'envergure (comme le tour du Québec) est trop rigide et demande trop d'organisation pour tomber à l'eau à la dernière minute faute de dame nature. De plus, ce type de tour céduler à la minute n'offre aucune alternative pour les imprévus, tout est réservé d'avance, des gens attendent des avions (clients) qui ne sont pas au rendez-vous à cause d'un brouillard trop persistant, d'une pluie ou de vent défavorable. Plus il y a de monde, plus il y a d'opinion divergentes, plus il y a de goûts différents à combler et surtout plus il y a de compétences différentes en aviation à géré (VFR, IFR, tolérance ou expérience face aux éléments). Gardez ça simple, ce sera plus agréable pour ceux qui auront la chance d'y participer.
C'est un peu ce que je pensais en posant la question.
-
vmann
- Participant relaxe
-
- Messages: 95
- Inscription: Lun 22 Fév, 2010 12:40
- Localisation: Saint-Hilaire
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par alexfortin » Mer 30 Mar, 2016 06:15
Je suis d'accord avec Dave557.
Si tu ou on commence à organiser cela c'a finit plus. On fait juste décider d'une fin de semaine de 2-3 jours et on y vas, tout le monde s'organise avec ses affaires mais on essais tous d'être aux même hotel et aux même heures.
De tout manière je penses pas qu'il y aurait beaucoup plus que 7-8 avions.
Selon moi le plus simple c'est de se joindre à l'aéroport de destination de la première journée et non à burlington où sont les douanes. Ainsi tous le monde passe les douanes le matin à l'heures qui adonne et on se joins en après-midi relaxe sans gros stress.
Pour ma part, si on peut faire cela à partir du début juin sa ferais mon affaire car avant j'aurais pas d'avion.
Alex
-
alexfortin
- Sérieux participant
-
- Messages: 2143
- Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
- Localisation: Boucherville
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mer 30 Mar, 2016 07:18
Wilco.
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par Charles » Mer 30 Mar, 2016 11:54
Il y a donc deux possibilités: un tour début juin sans lien avec l'événement COPA ou un tour le weekend de la St-Jean en arrêtant à Yarmouth pour la COPA.
Dans le premier cas, il y aurait pas mal d'itinéraires possibles. En supposant 3 jours, on pourrait faire un rendez-vous à CZBM pour un briefing et la préparation pré-douanes pour ceux qui en ont besoin puis quelques suggestions:
1) KBTV Burlington (Ben & Jerry's), KGON Groton (Mystic Seaport), KWWD Wildwood (boardwalk, plage) 2) KBGR Bangor (douanes), KBHB Bar Harbor (Acadia, croisières, fruits de mer), KPVC Provincetown (village, plages, vélo) 3) KALB (douanes), S37 Smoketown (Amish), KILG Wilmington (Philadelphie), KUUU Newport 4) etc.
Dans le deuxième cas: CZBM - KBGR (douanes) - KBHB Bar Harbor - CYQI Yarmouth - CYQY Sydney (Louisbourg)
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par gilou28 » Mer 30 Mar, 2016 12:34
Bonjour Je suis partant. Pour ce qui est de l'organisation, mon expérience trans-frontalier se limite à un seul passage allez-retour à Portland, alors pas beaucoup de potentiel d'aide à ce niveau, mais si je peux être utile autrement, je suis prêt Pour ce qui est des dates, assez facile pour moi et il en va de même pour les destinations, mon objectif est de me familiariser avec les aérodromes de la N.A. et pas de faire nécessairement de longues distances. Pour ce qui est des sites (volet touristique), j'ai pas mal fait tout ça en auto alors c'est loin d'être une priorité pour moi. Pour moi, tous et chacun sont autonome au niveau des procédures. Le volet "organisation", pour moi, est simplement de faire coïncider dates, parcours et destinations histoire de d'être tout seul en gang ! Je suis basé à Neuville et pas encore IFR
-
gilou28
- Nouveau membre
-
- Messages: 42
- Inscription: Mar 04 Mar, 2014 13:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Eric GARF » Mer 30 Mar, 2016 13:17
Pour ma part, début juin sera impossible car je serai à Bali en voyage de noces
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par léo » Lun 04 Avr, 2016 20:21
Salut Éric, Bravos pour ton initiative je lève mon chapeau! Leo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par BravoMike » Lun 02 Mai, 2016 16:35
Je serais partant pour une telle excursion. Si je puis aider pour l'organisation, PM moi.
Jean Bravo Mike DG600/18 Cardinal 177B
-
BravoMike
- Nouveau membre
-
- Messages: 14
- Inscription: Mar 19 Jan, 2016 12:45
- Localisation: Rive-sud Montréal
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Cardinal 177B
- Identification de l'avion:
par dave557 » Dim 15 Mai, 2016 22:09
En attendant les dates données dans les post précédents pour une sortie de groupe, je vais aller passé la fin de semaine des Patriotes à Boston en famille. Aéroport de destination KBOS avec les douanes directement au FBO, hôtel à proximité de l'aéroport incluant navette gratuite et le métro passe à la porte. Pour l'instant, la météo s'annonce très favorable. S'il y a des gens intéressés, faites-moi signes
David
-
dave557
- Participant relaxe
-
- Messages: 75
- Inscription: Ven 28 Juin, 2013 11:05
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Saratoga II TC
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités
|