Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Foxtrotpapa » Sam 26 Mar, 2016 16:58

alexfortin a écrit:
Charles a écrit:En attendant, on est quelques uns à aller à Salem MA par KBVY demain. Plus on est de fous...


Je suis encore à pied mais je me rapproche du but.

Je vais pas vendre la chandelle avant d'avoir signé mais je vais être bien équipé pour le prochain RVA ou vol voyage :danse1: :danse1:

Alex





Peux tu elaborer un peu ? Achat seul ? En partenariat ? Un moteur ? Des indices....
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar mich300 » Sam 26 Mar, 2016 18:04

Bonjour a tous,

Intéressant, je vais suivre le cour des discutions. Je croit bien être partant.
mich300
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 61
Inscription: Dim 29 Juil, 2012 19:01
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: CESSNA
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FEEK

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar dave557 » Lun 28 Mar, 2016 21:25

Charles a écrit:En attendant, on est quelques uns à aller à Salem MA par KBVY demain. Plus on est de fous...


J'ai vu ton message un peu sur le tard, mais j'avais déjà cédulé ma fin de semaine. On se reprendra une autre fois.

Au fait, dans votre "tour" prévoyez-vous amenez vos enfants? Du moins s'ils ont encore l'âge pour suivre!
David
Avatar de l’utilisateur
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 75
Inscription: Ven 28 Juin, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Charles » Lun 28 Mar, 2016 21:49

Oui. Mon plus jeune de 13 ans était avec nous à Salem. L'autre (17) commence à faire des plans séparés et il a une job cet été donc ne suivra probablement pas dans nos voyages. Mais anyway, amène-les, on va s'en occuper :angel:
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Eric GARF » Mar 29 Mar, 2016 08:42

Je vois que quelques participants potentiels se montrent intéressés et c'est encourageant.

Ma seule déception par contre, c'est que personne c'est avancé pour faire parti des organisateurs. Peut-être y'en a t'il mais que vous avez juste pas eu la chance de vous faire connaitre ? :wave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar vmann » Mar 29 Mar, 2016 17:26

Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?
Avatar de l’utilisateur
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 95
Inscription: Lun 22 Fév, 2010 12:40
Localisation: Saint-Hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Eric GARF » Mar 29 Mar, 2016 19:40

vmann a écrit:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?


Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même :roll:

Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour:

Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar dave557 » Mar 29 Mar, 2016 20:38

Eric GARF a écrit:
vmann a écrit:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?


Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même :roll:

Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour:

Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc



Éric, tu vois grand :passur:

À mon point de vu (mon 2 cents comme d'autres écrivent), ce tour devrait se faire tout comme votre voyage de la fin de semaine dernière à Salem. Un avis officiel sur le post quelques jours auparavant, voir 1 semaine tout au plus (et non la veille :siffle: ). De cette façon, la météo à long terme peut être consulté et les intéressés peuvent, en fonction de leur type de connaissance et d'expérience, démontrer de l'intérêt ou pas. Les plus beaux voyages sont ceux qui ont une bonne portion d'improvisation permettant de s'adapter aux situations changeantes et hors de notre contrôle. Nous parlons quand-même des USA, "think big ...", ce n'est pas une dizaine d'avion "baragouinant" l'anglais, qui arrivent à des intervalles plus ou moins régulier sur quelques heures qui vont faire "rusher" un FBO ou un resto. L'organisation d'un tour d'envergure (comme le tour du Québec) est trop rigide et demande trop d'organisation pour tomber à l'eau à la dernière minute faute de dame nature. De plus, ce type de tour céduler à la minute n'offre aucune alternative pour les imprévus, tout est réservé d'avance, des gens attendent des avions (clients) qui ne sont pas au rendez-vous à cause d'un brouillard trop persistant, d'une pluie ou de vent défavorable. Plus il y a de monde, plus il y a d'opinion divergentes, plus il y a de goûts différents à combler et surtout plus il y a de compétences différentes en aviation à géré (VFR, IFR, tolérance ou expérience face aux éléments). Gardez ça simple, ce sera plus agréable pour ceux qui auront la chance d'y participer.
David
Avatar de l’utilisateur
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 75
Inscription: Ven 28 Juin, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar vmann » Mar 29 Mar, 2016 20:51

dave557 a écrit:
Eric GARF a écrit:
vmann a écrit:Je suis partant si c'est couplé avec la GA de COPA. C'est une bonne idée.
Éric, tu as besoin de quoi comme organisation?


Si ça se fait couplé avec la GA de COPA, je ne serai pas en mesure de m'en occuper car je suis actuellement dans l'organisations de grandes choses pour le début juin bref, pas dispo mais impossible que je puisse y participer tout de même :roll:

Si ça se fait cet été ou automne, suivant le nombre que nous serons ça prendra des gens pour:

Réserver hotels, resto, tours de ville, activités, arrangement avec fbo, voir si possibilité de commenditaires, t-shit, négocier rabais essence, parking, ramp fees, etc etc etc



Éric, tu vois grand :passur:

À mon point de vu (mon 2 cents comme d'autres écrivent), ce tour devrait se faire tout comme votre voyage de la fin de semaine dernière à Salem. Un avis officiel sur le post quelques jours auparavant, voir 1 semaine tout au plus (et non la veille :siffle: ). De cette façon, la météo à long terme peut être consulté et les intéressés peuvent, en fonction de leur type de connaissance et d'expérience, démontrer de l'intérêt ou pas. Les plus beaux voyages sont ceux qui ont une bonne portion d'improvisation permettant de s'adapter aux situations changeantes et hors de notre contrôle. Nous parlons quand-même des USA, "think big ...", ce n'est pas une dizaine d'avion "baragouinant" l'anglais, qui arrivent à des intervalles plus ou moins régulier sur quelques heures qui vont faire "rusher" un FBO ou un resto. L'organisation d'un tour d'envergure (comme le tour du Québec) est trop rigide et demande trop d'organisation pour tomber à l'eau à la dernière minute faute de dame nature. De plus, ce type de tour céduler à la minute n'offre aucune alternative pour les imprévus, tout est réservé d'avance, des gens attendent des avions (clients) qui ne sont pas au rendez-vous à cause d'un brouillard trop persistant, d'une pluie ou de vent défavorable. Plus il y a de monde, plus il y a d'opinion divergentes, plus il y a de goûts différents à combler et surtout plus il y a de compétences différentes en aviation à géré (VFR, IFR, tolérance ou expérience face aux éléments). Gardez ça simple, ce sera plus agréable pour ceux qui auront la chance d'y participer.


C'est un peu ce que je pensais en posant la question.
Avatar de l’utilisateur
vmann
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 95
Inscription: Lun 22 Fév, 2010 12:40
Localisation: Saint-Hilaire
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar alexfortin » Mer 30 Mar, 2016 06:15

Je suis d'accord avec Dave557.

Si tu ou on commence à organiser cela c'a finit plus. On fait juste décider d'une fin de semaine de 2-3 jours et on y vas, tout le monde s'organise avec ses affaires mais on essais tous d'être aux même hotel et aux même heures.

De tout manière je penses pas qu'il y aurait beaucoup plus que 7-8 avions.

Selon moi le plus simple c'est de se joindre à l'aéroport de destination de la première journée et non à burlington où sont les douanes. Ainsi tous le monde passe les douanes le matin à l'heures qui adonne et on se joins en après-midi relaxe sans gros stress.

Pour ma part, si on peut faire cela à partir du début juin sa ferais mon affaire car avant j'aurais pas d'avion.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Eric GARF » Mer 30 Mar, 2016 07:18

Wilco.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Charles » Mer 30 Mar, 2016 11:54

Il y a donc deux possibilités: un tour début juin sans lien avec l'événement COPA ou un tour le weekend de la St-Jean en arrêtant à Yarmouth pour la COPA.

Dans le premier cas, il y aurait pas mal d'itinéraires possibles. En supposant 3 jours, on pourrait faire un rendez-vous à CZBM pour un briefing et la préparation pré-douanes pour ceux qui en ont besoin puis quelques suggestions:

1) KBTV Burlington (Ben & Jerry's), KGON Groton (Mystic Seaport), KWWD Wildwood (boardwalk, plage)
2) KBGR Bangor (douanes), KBHB Bar Harbor (Acadia, croisières, fruits de mer), KPVC Provincetown (village, plages, vélo)
3) KALB (douanes), S37 Smoketown (Amish), KILG Wilmington (Philadelphie), KUUU Newport
4) etc.

Dans le deuxième cas: CZBM - KBGR (douanes) - KBHB Bar Harbor - CYQI Yarmouth - CYQY Sydney (Louisbourg)
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar gilou28 » Mer 30 Mar, 2016 12:34

Bonjour

Je suis partant. Pour ce qui est de l'organisation, mon expérience trans-frontalier se limite à un seul passage allez-retour à Portland, alors pas beaucoup de potentiel d'aide à ce niveau, mais si je peux être utile autrement, je suis prêt :-)

Pour ce qui est des dates, assez facile pour moi et il en va de même pour les destinations, mon objectif est de me familiariser avec les aérodromes de la N.A. et pas de faire nécessairement de longues distances. Pour ce qui est des sites (volet touristique), j'ai pas mal fait tout ça en auto alors c'est loin d'être une priorité pour moi.

Pour moi, tous et chacun sont autonome au niveau des procédures. Le volet "organisation", pour moi, est simplement de faire coïncider dates, parcours et destinations histoire de d'être tout seul en gang !

Je suis basé à Neuville et pas encore IFR
gilou28
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 42
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 13:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar Eric GARF » Mer 30 Mar, 2016 13:17

Pour ma part, début juin sera impossible car je serai à Bali en voyage de noces
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar léo » Lun 04 Avr, 2016 20:21

Salut Éric,

Bravos pour ton initiative je lève mon chapeau!

Leo ;)p
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar BravoMike » Lun 02 Mai, 2016 16:35

Je serais partant pour une telle excursion. Si je puis aider pour l'organisation, PM moi.
Jean
Bravo Mike
DG600/18
Cardinal 177B
Avatar de l’utilisateur
BravoMike
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 14
Inscription: Mar 19 Jan, 2016 12:45
Localisation: Rive-sud Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: Cardinal 177B
Identification de l'avion:

Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?

Messagepar dave557 » Dim 15 Mai, 2016 22:09

En attendant les dates données dans les post précédents pour une sortie de groupe, je vais aller passé la fin de semaine des Patriotes à Boston en famille. Aéroport de destination KBOS avec les douanes directement au FBO, hôtel à proximité de l'aéroport incluant navette gratuite et le métro passe à la porte.

Pour l'instant, la météo s'annonce très favorable. S'il y a des gens intéressés, faites-moi signes :wave:
David
Avatar de l’utilisateur
dave557
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 75
Inscription: Ven 28 Juin, 2013 11:05
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Saratoga II TC
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités