|
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Comme vous connaissez probablement ma propension pour le vol vers les USA, qui diriez-vous d'un tour de la Nouvelle-Angleterre ?
Y'aurait-il des partants autant du côté des participants que des organisateurs ?
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Je vois déjà un tour style:
Région de Mtl - Burlington VT pour passer douanes et lunch Burlington VT - Portland ME pour visite de ville, souper homard et coucher Portland ME - Salem MA petite visite guidée et lunch Salem - Newport RI visite guidée souper homard ou autres et coucher Newport RI - Albany NY visite de la ville et lunch Albany NY - retour à la maison.... Peut-être que les distances seraient un peu grandes pour certains avions ? Qu'en pensez-vous ? Si l'intérêt y est, je vais partir un autre post.
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
Y a de l interet mais je voie quelques petits probléme avec l itineraire proposé 1) c est certaisn qu en allant aux USA tu viens de perdre 90% des pilotes 2) en allant jouer avec le terminal de Boston tu vas perdre l autre moitié des 10% 3) il me semble que les legs sont court. Il va y avoir deux jours avec des vols de 30 minutes Alex
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
Merci Alex de ton feedback. En fait, si je regarde de faire ça en gang du côté USA, c'est que je trouve qu'il y a vraiment trop peu de pilotes Québécois qui s'ouvrent à l'oportunité de voler au USA et j'ai le goût de leur facilité l'expérience. Nous savons tous (pour ceux qui y sont allés) que voler au USA est une toute autre expérience que de voler au Québec et ce, à cause des infrastuctures, FBO, prix essence, voiture de courtoisie, acceuil, etc. Pour ma part, si voler se résumais a faire des petits tours dans le ciel et visiter des aéroports déserts avec pour la plupart pas grand service au milieu de nul part, je ne volerais plus depuis longtemps.... Pour ce qui est de la communication avec le Terminal de Boston, encore là, j'aimerais dont voir plus de pilote à l'aise dans le controllé. L'organisation devra faire en sorte de rendre l'expérience enrichissante et positive à cette égard aussi car c'est tellement pas sorcier surtout que nous sommes tous des pilotes certifiés même si nos appareils ne le sont pas toujours ! En terminant, les legs ont probablement pas bien été démontrés car en fait, ça donne 1:30 de vol à 145kts par jour soit un vol de 30 min suivi d'un vol de 1h chaque jour. Comme plusieurs appareils font bien moins que cette vitesse ça me semblait bien surtout pour les débutants au USA.
Re: Tour du Québec 2016 ?Ce post devrait probablement être transféré dans ton autre fil mais bon.
Je suggérerais peut-être de combiner le Tour avec l'activité de COPA à Yarmouth avec un itinéraire du genre CYSG-KBGR-KBHB-nuit-CYQI-nuit-CYSJ (Fundy) ou CYHZ (Halifax)-fin. Ça éviterait les grosses régions terminales et ça couperait le voyage à Yarmouth.
Re: Tour du Québec 2016 ?Est-ce qu'il y a une difficulté supplémentaire avec le centre de Boston qu'il n'y a pas avec les autres espaces contrôlés?
Sylvain
Re: Tour du Québec 2016 ?
Même pas !
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Voyez par vous-mêmes: http://www.liveatc.net/flisten.php?moun ... &icao=kbos
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Ca m'intéresse!
Je ne suis jamais allé aux USA en avion, mais c'est exactement le genre d'expérience que j'aimerais avoir, et le fait d'y aller avec des personnes qui sont habitués, ça me rassure. J'aimerais commencer par une sortie d'un weekend (2 nuits max) Je vais suivre ce fil de discussion. -tony
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
Parfait, tu es le candidat idéal pour ce genre de Tour. Le Tour prévu est effectivement de 2 nuits. Si par contre tu veux te joindre à moi d'ici là pour pratique, je vais possiblement aller à Salem samedi-dimanche prochain donc tu pourrais suivre avec ton avion. Me contacter en MP pour cette sortie au besoin.
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Quels sont les requis administratifs pour piloter aux USA?
-tony
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?1) c est certaisn qu en allant aux USA tu viens de perdre 90% des pilotes
2) en allant jouer avec le terminal de Boston tu vas perdre l autre moitié des 10% 3) il me semble que les legs sont court. Il va y avoir deux jours avec des vols de 30 minutes Alex[/quote] 1) pourquoi 90 pourcent du monde voudrais pas allé au usa cela fait pas mal de monde non terminal de Boston a par un trafic plus élevé je ne vois pas la grande différence un avion reste un avion, les radios aussi et les aéroports quoique plus jolis et gros au state reste un aéroport à mon avis . faire un vol voyage de plusieurs jours aux canadas ou aux états a par la douane et quelque petite formalité avant départ spécifique au pays revient au même, je ne vois pas la grande difficulté, les installations sont 100 fois mieux chez nos voisins que ce soit des aéroports ou aérodromes comme d'autres ont expliqué tu as du service de la vie des pistes partout tu manques rarement de quelque chose (compagnie de location de char partout taxi) Moi je croit que le gros problème pour la plupart des pilotes du site sera la langue et/ou des machines mal équipé pour les voles contrôlé.
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
Toutes les réponses ici: http://pilotes.quebec/index.php?section=35&lang=fr
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
1) pourquoi 90 pourcent du monde voudrais pas allé au usa cela fait pas mal de monde non terminal de Boston a par un trafic plus élevé je ne vois pas la grande différence un avion reste un avion, les radios aussi et les aéroports quoique plus jolis et gros au state reste un aéroport à mon avis . faire un vol voyage de plusieurs jours aux canadas ou aux états a par la douane et quelque petite formalité avant départ spécifique au pays revient au même, je ne vois pas la grande difficulté, les installations sont 100 fois mieux chez nos voisins que ce soit des aéroports ou aérodromes comme d'autres ont expliqué tu as du service de la vie des pistes partout tu manques rarement de quelque chose (compagnie de location de char partout taxi) Moi je croit que le gros problème pour la plupart des pilotes du site sera la langue et/ou des machines mal équipé pour les voles contrôlé.[/quote] Sylvain tu parles comme un gars habitué et pas énervé par les contrôleurs. Moi j'ai pas de trouble avec cela et on est plusieurs ici sur le site qui n'ont aucun problème avec ce genre de voyage (SkyMarc, Charles, Daniel, Eric, et bien d'autres) La majorité des pilotes ne vont jamais aux USA pour des questions de langues, complexité, réglementation, passeport, Canpass, etc... Voler avec le Centre ou terminal de Boston n'est pas plus compliqué que de traversé le terminal de Québec, je le sais bien mais pour plusieurs pilote c'est différent. Le voyage que Eric propose est super. Mais pour une première fois certains pilote vont voir cela plus complexe. Mon premier voyage aux USA à justement été avec et un autre avion dont j'oublie le nom (désolé ) On avait fait un vol super simple Burlington et ensuite une petite piste près d'une rivière et retour pour moi à bromont. On était juste 3 avions et les gars m'ont aidé pour le retour avec les douanes Canadienne et le Eapis. Après l'avoir fait une fois on se rend bien compte que c'est pas complexe mais il faut le faire une fois Alex
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Oui toute a fait d'accord avec toi alex
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Le vol aux USA est très intéressant. Les zones de contrôles sont semblables aux nôtres, juste le circuit dans les aéroports différent avec une entrée à 45 degrés en vent arrière. Pour ma part je me suis rendu en floride, Fort Lauderdale Executive. Nous avions planifié contourner New York en pensant que ce serait compliqué de survoler la ville. Pas de problèmes... suivre la Hudson and at the lady (Statue de la Liberté) turn right to follow the coast!. Il est préférable d'être deux pilotes puisque la qualité de pilotage est importante dans cet environnement et si tu veux voir Central Park etc. il vaut mieux ne pas être aux commandes. Le trafic hallucinant mais les contrôleurs aériens précis et clairs. Connaitre la carte et les repères, (les ponts, Anapolis etc) ça aide beaucoup.
Plus nous avancions vers la Floride, plus l'accent était plus difficile à bien comprendre, l'accent du sud. Say again est parfait pour s'assurer de bien comprendre les instructions. Lorsqu'un contrôleur s'adresse à toi comme CANADIAN Golf Lima Romeo India, alors tu sais que c'est un militaire et que tu ferais mieux de bien écouter. Mais pour le reste, vol sans histoires. Une petite surprise de tours de transmission autour de Charleston qui étaient à près de 2,000 pi sol... Surprenant. Jean
Bravo Mike DG600/18 Cardinal 177B
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Moi je suis intéressé d'y participer. Probablement pas pour tout le trajet mais sûrement pour une portion. J'ai quand même quelques heures de vols au USA mais je ne connais pas toutes les villes ni tous les aéroports. Il serait intéressant de faire ce genre de sortie en groupe ne serais-ce que pour y découvrir un nouveau petit Resto ou une nouvelle activité. Bref, je demeure aux aguets pour votre date de sortie.
David
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?En attendant, on est quelques uns à aller à Salem MA par KBVY demain. Plus on est de fous...
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?
Je suis encore à pied mais je me rapproche du but. Je vais pas vendre la chandelle avant d'avoir signé mais je vais être bien équipé pour le prochain RVA ou vol voyage Alex
Re: Tour de la Nouvelle Angleterre 2016 ?Définitivement intéressé si les dates sont compatibles.
Jamais volé au sud de la frontière alors ce serait une excellente occasion pour briser la glace et me familiariser avec les technicalités associées. Je risque d'y prendre goût rapidement.
37 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités |
|