Les faucheurs le 25 et 26

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Lun 04 Juil, 2016 10:53

maturcotte a écrit:savez vous s'il y a d'autres photos de l'événement ?

Pas à ma connaissance, quand un photographe est membre du forum il va mettre un lien vers ses photos, mais ceux que je connais ( Jean-Pierre B., Pierre Gillard, Pierre Langlois ) n'étaient pas aux Faucheurs de marguerite 2016.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar djipibi » Lun 04 Juil, 2016 14:13

CampingMaster a écrit:ceux que je connais ( Jean-Pierre B., Pierre Gillard, Pierre Langlois ) n'étaient pas aux Faucheurs de marguerite 2016.

:oops:
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Mar 05 Juil, 2016 00:12

Image
Un SuperSport Cubb dont le manufacturier est Olivier Marois ( Olibuilt sur le forum ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Mar 05 Juil, 2016 12:49

Image
J'ai eu l'occasion de jaser avec Thomas Fecteau. -- Crédit de la photo, Michel Carpentier.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar sierra » Mar 05 Juil, 2016 20:55

Ah ben maudit, Fecteau qui a retourné aux Faucheurs cette année.

Bravo Tom =:) =:) =:)

Tout un homme Fecteau :saint:

Serge

P.S. Je l'appelle Fecteau, parce-que quand on se parlait au tel. y me répondait toujours: oui Fecteau
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Jeu 14 Juil, 2016 13:38

Image
L'un de mes bons amis du chapitre RAA 415 et EAA 266 a eu le privilège de venir comme passager dans la nouvelle acquisition de Dave. Un Nanchang CJ6A manufacturé en 1982. Lors du start up j'étais en compagnie de Félix-Marseille Lussier membre du forum.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Jeu 14 Juil, 2016 22:07

Image
Si vous avez de la moisissure, il vous faut de l'eau de javel la Parisienne tel que j'ai toujours avec moi en camping et que je montre ici dans un petit flacon à Berny ( le beau bonhomme ). Cette photo a été prise par Patrick à notre insu caché l'autre côté de son avion Pique-Nuage.

Besoin de gonfler votre matelas de sol, qui voir ? CampingMaster avec sa batterie et son mini souffleur peut gonfler tous les campeurs qui viennent de l'île Perrot et plus encore.
Dernière édition par CampingMaster le Ven 15 Juil, 2016 00:21, édité 4 fois.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar Pique-Nuage » Jeu 14 Juil, 2016 22:21

.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Sam 16 Juil, 2016 21:33

Image
Qui est-ce ?

Indice : il a 26 000 heures de vol.

-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar toxedo_2000 » Lun 18 Juil, 2016 10:48

Le père Noël en vacances ? :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar dreamman » Lun 18 Juil, 2016 12:59

Gaston,parlant de pere noel...tu aimes bien jouer ce personnage...surtout avec sa fée des etoiles.....

http://www.tagtele.com/videos/voir/14868/

Dreamman
dreamman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 195
Inscription: Mar 12 Mai, 2009 13:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar toxedo_2000 » Lun 18 Juil, 2016 17:14

Ouaaiiiiiis ! Ça avait été pas mal le fun !!!!! :mrgreen:
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar martind2112 » Lun 18 Juil, 2016 19:28

CampingMaster a écrit:Qui est-ce ?

Indice : il a 26 000 heures de vol.

-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).


Donald Sutherland? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar cgoel » Lun 18 Juil, 2016 20:41

Saint Exupery :oups:
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar Pique-Nuage » Lun 18 Juil, 2016 21:09

____________________________________________________________________________________________________________________


Papa Schtroumpf, Gargamel ou le Schtroumpf Grognon ????


Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 898
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Lun 15 Aoû, 2016 22:01

martind2112 a écrit:
CampingMaster a écrit:Qui est-ce ?

Indice : il a 26 000 heures de vol.

-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).


Donald Sutherland? :siffle:

C'est vrai qu'il lui ressemble.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: Les faucheurs le 25 et 26

Messagepar CampingMaster » Lun 15 Aoû, 2016 22:19

CampingMaster a écrit:Image
Qui est-ce ?

Indice : il a 26 000 heures de vol.

-- Crédit pour la photo Patrick ( Pique-Nuage ).

C'est le commandant Michel St-Arnaud, qui a évolué pendant plus de 50 ans dans le monde du transport aérien.

Voici un extrait de ce que l'on peut lire ICI : La FAQ est un organisme à but non lucratif dont l’objectif principal est la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine aéronautique québécois. C’est en juillet 1990, lors d’une réception à l’hôtel de ville de Montréal commémorant le premier vol (en 1910) de Jacques de Lesseps dans un Blériot XI (Le Scarabée) au-dessus de Montréal, que Michel St-Arnaud alors pilote chez Air Canada, convaincu depuis sa jeunesse de la richesse de notre patrimoine aéronautique, communique son intention de créer un musée de l’aviation et un temple de la renommée pour rendre hommage à nos pionniers.

C'est maintenant dans le même édifice que la FAQ ( Fondation Aérovision Québec ) que se trouvent maintenant les bureaux de l'APBQ sur le chemin Chambly à St-Hubert. La FAQ a 25 ans d'existence.

Il existe un livre dans la collection CUBIQ dont le titre ( long ) est :
La gloire a des ailes ou une vision aérodynamique du Québec : mémoire déposé à la Commission de la Montérégie sur l'avenir du Québec et présenté par le commandant Michel St-Arnaud, pilote, et président de la Fondation Aérovision Québec le 17 février 1995 à Saint-Hubert, Québec / avec la collaboration de Benoit Lavoie et Jeanne Poulin. --
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités