Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par Frank KKB » Jeu 23 Juin, 2016 19:29
Demain départ de St Hubert a 10.30 local sur plan de vol IFR pour l'île aux grues avec un lunch fait avec amour par ma blonde et copilote Manon...on ne sait pas vraiment ce que nous ferons à destination à part manger notre lunch, mais s'il y a d'autres avions ça nous fera plaisir de vous voir..ETA 11.45 ...retour à St Hubert....on ne sait pas encore à quelle heure....bonne soirée et au plaisir de rencontrer quelques membres
Francois
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par Eric GARF » Ven 24 Juin, 2016 08:11
Si vous avez des vélos pliants, c'est une bonne idée de les apporter car autrement vous serez pas mal au milieu de nul part et le paysage est correct sans plus sur le site de l'aéroport.
Pour notre part, ça sera Québec via Neuville ou Portland Maine dépendant de nos passagers avec ou sans Canpass....
Bon vol !
P.S.: j'ai déménagé le sujet dans la rubrique appropriée !
-
Eric GARF
- Modérateur
-
- Messages: 2826
- Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
- Localisation: St-Jérome
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
-
par love2soar » Ven 24 Juin, 2016 15:15
Tout est à distance de marche sur l'île!!! Je recommande un arrêt à la fromagerie de l'ile pour une tomme de grosse ile!!!
Bon voyage, moi je serai aux faucheurs avec TTQ
-
love2soar
- Participant à l'aise
-
- Messages: 996
- Inscription: Dim 04 Fév, 2007 00:48
- Localisation: Lachine
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Grumman
- Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
- Identification de l'avion: C-GOLW
par Frank KKB » Ven 24 Juin, 2016 17:31
Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler.... Francois
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par McDonalds » Sam 25 Juin, 2016 07:11
Frank KKB a écrit:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler.... Francois
Foreflight identifie une approche RNAV parce qu'il y en a une. Cependant c'est une approche LPV seulement. Il n'y a pas de déclinaison LNAV ou de "circling". Donc un GPS "WAAS" est requis. Je me suis déjà fait prendre moi aussi. René
-
McDonalds
- Participant régulier
-
- Messages: 696
- Inscription: Ven 05 Mar, 2010 18:10
- Localisation: Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Diamond
- Modèle de l'avion: DA42 NG
- Identification de l'avion: C-GLSS
par yvesg » Sam 25 Juin, 2016 19:51
Frank KKB a écrit:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler.... Francois
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste: 160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX 1607271800 160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX 1607271800 Est-ce que tu l'avais vu Frank? Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Frank KKB » Mar 28 Juin, 2016 20:00
vent-calme a écrit:Frank KKB a écrit: Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler.... Francois
Qu'est-ce que ta blonde a mis dans ton lunch !!!!! pour que tu fasse un si beau voyage Vent Calme
Il est évident que je faisais allusion au 126,7...pas toujours facile de pitonner sur le IPAD Pour ce qui est du sandwich et bien du poulet et de l'amour Sérieux, c'est agréable de pouvoir voler avec sa conjointe...surtout quand elle adore ça... Frank
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
par Frank KKB » Mar 28 Juin, 2016 20:03
yvesg a écrit:Frank KKB a écrit:Nous voici de retour, très beau vol IFR....en quittant la tour de St-Hubert.... pas de niaisage avec le terminal, autoriseé 7000 pieds direct YQB et en quittant le terminal pour le centre de Montreal, pas de niaisage non plus...direct FLEUR qui se trouve à cote de lIle aux Grues... Cependant pas d'atterrissage aux instruments à l'île aux Grues.....même si Foreflight identifiât une RNav...cette approche n'était pas dans ma base d données de mon Garmin 430 donc une belle approche à vue...une fois sur place, même le 24 juin, le terminal était accessible, donc une bonne marche sur l'île où tout le monde te salue et te parle...c'est comme à Montreal Retour VFR avec le terminal dans le secteur de Montreal, pour éviter le 167,7 le lunch de ma blonde était super bon....j'adore voler.... Francois
En plus, il y a un NOTAM qui n'autorise pas d'approche IFR pour cette piste: 160469 CYQB ISLE-AUX-GRUES CSH2 RNAV (GNSS) RWY 07 APCH NOT AUTH 1604251225 TIL APRX 1607271800 160470 CYQB ISLE-AUX-GRUES CSH2 RNAV (GNSS) RWY 25 APCH: NOT AUTH 1604251228 TIL APRX 1607271800 Est-ce que tu l'avais vu Frank? Yves
J'avais lu pour la 07...mais pas pour la 25...disons que pour un vrai vol en IMC que ma préparation est un peu plus ....sérieuse...ici il faisait blue sky...donc pas de stress... Fran¸ois
-
Frank KKB
- Vrai participant
-
- Messages: 1493
- Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
- Localisation: St-Bruno
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
|