ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar VerslesEtoiles » Mar 28 Juin, 2016 13:44

Bonjour à tous,

Avec une amie française, nous sommes à Montréal pour nos études. Nous aimerions aller voir St Pierre et Miquelon, mais les prix annoncés par Air Saint-Pierre sont un peu élevés.

Nous nous demandions donc si par hasard certains d'entre vous accepteraient de nous y emmener et de nous ramener, et si oui combien pourrait coûter le voyage ?

Bonne journée et bons vols à ceux qui décollent aujourd'hui ! :)

VerslesEtoiles
VerslesEtoiles
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 28 Juin, 2016 13:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar alexfortin » Mar 28 Juin, 2016 17:29

Oh que je sens que se sujet va partir en debat.......

Pour votre information, votre demande ne peut pas etre faite par un pilote en respectant la loi. La seule facon legal serait de vous y amener sois sans aucun frais ou en partageant les depenses seulement si le pilote irait deja a st pierre (il ne doit pas y aller que poir vous)

Il est interdit pour un pilote privé de tirer profit du transport de passager.

Si vous voulez noliser un vol il faudrait demander a des compagnies commercial et la$$$$$

De toute maniere, juste pour vous donner une idee, si j irais a st pierre avec mon avion, juste les couts de carburant serait autour de 800$ aller/retour.

Alex
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar nuage » Mar 28 Juin, 2016 18:11

alexfortin a écrit: 800$ aller/retour.

Ben tu vois, c'est possible. Ça juste à te tenter d'aller là et hop, deux passagères (je présume que le message a été posté par une fille). Avec Air Miquelon depuis Montréal aller-retour c'est $1200 par personne, à $800 d'essence seulement pour deux personnes, c'est une aubaine! Ça soulève une question, ton itinéraire à l'aire de quoi? As-tu considéré RAC 602.62 paragraphe 2 et 602.63 dans ton trajet et/ou ton équipement à bord?

Je dis ça seulement parce que tu sembles vouloir partir un débat. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar Mach Diamond » Mar 28 Juin, 2016 18:21

Oui enfin il y a aussi des pilotes professionnels sur ce forum et la question est parfaitement légitime.
Dans mon cas j'avais prévu de longue date d'y aller dans les deux ou trois semaines qui viennent (j'ai des témoins) et donc pour moi comme pilote privé c'est parfaitement légal de les prendre avec moi tant qu'à faire et de partager les frais puisque je vais y aller pareil (j'allais attendre de voir comment ça allait s'aligner sur d'autres questions avant de répondre ici).
Pour ce qui est de l'itinéraire depuis Québec, il y a la par la côte Nord pépère 8 heures ou direct 5 heures avec un avion qui plane bien ou direct avec une brique et de l'oxygène à 14000-16000 pieds. Tout ça bien légal et sécuritaire.
Pas besoin de débats.
--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar nuage » Mar 28 Juin, 2016 18:36

Mach Diamond a écrit:Pas besoin de débats.

Super! En plus les françaises sont généralement pas très lourdes. :D

Bon vol et prend des photos!

Question : Est-ce que la notion de vol transfrontalier s'applique ici puisque c'est aux Français ce territoire?

Nuage
Avatar de l’utilisateur
nuage
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 430
Inscription: Ven 10 Fév, 2012 11:29
Localisation: St-Zénon
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar VerslesEtoiles » Mer 29 Juin, 2016 14:31

Bonjour Mach Diamond !

Pour le coup si vous y allez, nous sommes vraiment intéressées. On pourrait monter sur Québec pour vous rejoindre pour le départ. Savez-vous déjà plus ou moins quand vous penseriez y aller, pour quelle durée et à combien l'aller-retour reviendrait par personne ?

Bon après-midi !

VerslesEtoiles
VerslesEtoiles
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 2
Inscription: Mar 28 Juin, 2016 13:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar CampingMaster » Mer 29 Juin, 2016 15:58

nuage a écrit:
alexfortin a écrit: 800$ aller/retour.

Ben tu vois, c'est possible. Ça juste à te tenter d'aller là et hop, deux passagères (je présume que le message a été posté par une fille). Avec Air Miquelon depuis Montréal aller-retour c'est $1200 par personne, à $800 d'essence seulement pour deux personnes, c'est une aubaine! Ça soulève une question, ton itinéraire à l'aire de quoi? As-tu considéré RAC 602.62 paragraphe 2 et 602.63 dans ton trajet et/ou ton équipement à bord?

Je dis ça seulement parce que tu sembles vouloir partir un débat. :siffle:

Selon le RAC que tu mentionnes, ceintures de sauvetage pour chaque personne pour les îles de la Madeleine c'est en règle, mais pour St-Pierre & Miquelon le radeau devient obligatoire et ça prend pas mal de place cette affaire-là et de poids.

En plus ça a une date d'expiration... Et pour le mettre à jour ça coûte pas mal cher. Pour vous faire prêter un radeau je peux m'informer à mon ami Léo Burman s'il l'a fait mettre à jour cet hiver avant d'aller aux Bahamas avec son épouse ( il a un Cessna 172 Skyhawk ).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar Mach Diamond » Mer 29 Juin, 2016 17:00

Saint Pierre est collé à Terre Neuve, c'est juste un saut de puce.
Pour la traversée du Cap Breton il y a l'ile Saint Paul qui rend la distance entre les terres un peu moins longue que les Iles de la Madeleine, donc pas de radeau ni de gilet exigé pour autant tant qu'on vole assez haut (+/-12500ft).
--Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: ALLER RETOUR A ST PIERRE ET MIQUELON

Messagepar CampingMaster » Mer 29 Juin, 2016 17:22

Image
Ah bien je comprends Luc, très intéressant, moi, j'avais fait une ligne directe qui me donnait 168 mn. Hey hey hey ! Je ne suis vraiment pas habitué à faire des détours mais ici c'est de mise.


Image
Pas mal le fun comme ça, pas besoin de radeau. La règle que l'on voit entre l'île St-Paul et le rivage est de 27 mn.

Merci Luc !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2058
Inscription: Dim 25 Nov, 2012 15:57
Localisation: St-Jérôme, QC Canada
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985


Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités