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RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B
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RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BEn partant du Fly-in Breakfast d'Iroquois, Patrick s'est envolé à KARS / Rideau Valley Air Park ON pour leur Fly-In BBQ annuel. DeltaMike lui en avait parlé, et me demandant mon avis j'ai dit à Patrick que je le suivrais partout où il irait avec son Cessna 172.
Voici l'annonce : July 17, Kars, ON (CPL3): RAA Chapter 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BBQ. Comm 123.4 RWY 26/08 Glider activity in area. Homebuilt, Classic and Antique Aircraft, Rideau Valley Soaring Club, BBQ served from 1100 until 1400 hrs. Sausages on a bun, hot dogs plus assorted beverages. Public welcome. Dilworth Road just East of Highway 416. For more information on the field conditions, please contact Larry Rowan 613-489-2332. Donc, voici quelques photos prises à ce bel endroit tout près d'une rivière avec une belle piste gazonnée et comme toile de fond le Citabria qui tirait constamment des planeurs. Vue hangars et avions visiteurs. Il y a eu 22 avions visiteurs et il y avait pratiquement autant de bénévoles. C'est un endroit où les planeurs sont en vedette. Nous y sommes allés pour manger et visiter. C'est ici qu'on servait la bouffe. Nous avions chaises et tables pour manger. En tout cas on pouvait pratiquer notre anglais. Le prochain "post" portera sur les avions vus sur place et vu que ce "thread" est un travail d'équipe avec Patrick, il vous "postera" une couple de photos aériennes de la piste.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BVan's RV-6 1999 basé à Embrun. Le cockpit du Van's RV-6. Van's RV-8 2002 aussi basé à Embrun. STORM 300 Special avec 80 hp, cruise à 100 kn, basé à Markham. Zoom sur l'élévateur. Cessna 140. Zoom sur les venturis. TCRAFT II 2011 série # 001 basé à Kars ON. Cessna 172 K 1969 modifié HAWK RAM donc 160 hp au lieu du 0-320-E2D original. Basé à Gatineau, propriété d'un membre du forum -> Pique-Nuage ( Patrick le pilote-aventurier ). Moto-planeur dans le hangar. Mooney M20C 1965 160 HP. Vous l'aimez ? 35 000$ -> Appelez Bob. Nostalgair N3 PUP 1988 basé à Kars ON. Pietenpol GN1 Aircamper 2005 avec moteur Franklin basé à Kars ON. Le prochain "post" pour compléter ma participation à ce "thread" sera sur le Pilatus PC-12 NG qui était là.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BBonjour Pierre, as tu une idee du nombre d'avions a St Andre et Iroquois ?
Je suis aussi surpris de voir un mooney a Kars. Au fait un mooney ca prend une piste de combien de pieds ? Francois Dernière édition par Foxtrotpapa le Mar 19 Juil, 2016 17:26, édité 1 fois.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B.
Dernière édition par CampingMaster le Mar 19 Juil, 2016 15:13, édité 1 fois.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B
Non pas du tout, à St-André Avellin il aurait fallu que je le demande à Richard Marcotte mais il fallait que je reparte dans l'Antonov An-2 et à Iroquois je ne l'ai pas demandé à John Ross, il aurait été intéressant de savoir le nombre d'avions qui sont venus mais pour ce qui est du nombre de repas servis le chiffre doit-être énorme car tout le village est invité. Il faudrait que je te donne des cours car tu reprends 16 photos pour demander qu'une question... Étant donné que ta question n'a aucun rapport avec mon "post" tu n'as pas besoin de cliquer sur [ Citer ], tu peux poser ta question directement dans un nouveau "post". Si tu fais [ Citer ] tu peux surligner tout ce qui est superflu, cliquer sur [ Supprimer ] et garder que ce qui est pertinent comme je viens de faire avec ton "post". Je ne connais pas les performances du Mooney, si je voudrais le savoir j'irai voir sur Google pour le Mooney 1965 de 160 hp. Au plaisir de se revoir dans un autre RVA, peut-être à Hawkesbury East le 14 août chez Michel Monette. Dernière édition par CampingMaster le Mar 19 Juil, 2016 15:14, édité 1 fois.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B______________________________________________________________________________________________________
Rideau-Valley à Kars à quelques mn au Sud d'Ottawa. On peut distinguer Ottawa en haut à droite de l'image, en avant des collines de l'Outaouais L'équipe de bénévoles pour l'événement dont plusieurs membres sont des membres réguliers de l'équipe des bénévoles des Ailes d'Époque de Gatineau. Pierre s'est fait un nouvel ami, Vincent, en charge des opération de la piste Pique-Nuage
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BJe sais Pierre que je n'etais pas obligé de cliquer sur citer ... Je ne le ferai plus c'est promis ! surtout s'il y a plusieurs photos sur le post !
Francois
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B
Tu comprends vite ! Là, tu peux faire [ Éditer ] sur ton "post" pour enlever les photos, car ça va faciliter la navigation sur cette page Web au lieu de dérouler plein de photos qu'on vient de voir pour se rendre au prochain commentaire ( "post" ). Merci !
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BIci on peut compter 7 bénévoles pour un seul avion qui quitte après avoir mangé son bon hot dog avec saucisse européenne. Lors de son départ, Patrick a eu droit à tous ces bénévoles pour bien le diriger à la piste. J'ai bien aimé l'ambiance de ce tout petit Fly-In qui semble attirer les constructeurs amateurs du coin surtout. Le EAA 266 en font un mais ce n'est annoncé que pour les membres, le RAA 415 en font un aussi chaque année en juin dans un hangar à St-Hyacinthe mais encore là ce n'est que pour les membres. En quittant Kars nous sommes allés rendre visite au proprio de la piste d'Alexandria, un ami commun, Marc Bourdon, qui fut enchanté de nous voir, et ensuite destination Gatineau où nous nous sommes posés vers 17:30h. Un gros merci à Patrick de m'avoir fait profiter des joies de l'aviation en cette belle journée de juillet.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BPierre, je doute très fort que ce Mooney ait seulement 160HP. Les M20C sont équipés de moteur de 180HP.
Bravo et merci pour le reportage et les photos. Peut-être que l'an prochain j'y serai...
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B
Oui, l'an prochain vient, ce fut bien plaisant, toute une belle petite piste gazonnée de 1 800' X 100'. Pour le Mooney j'ai pris l'info sur la feuille de publicité que j'ai photographié mais que je n'ai pas mis dans le "thread" de peur de contrevenir à un règlement du forum de ne pas mettre de publicité... Donc je vais la publier, c'est sûr que je suis surpris moi aussi de voir 160 hp pour ce type d'avion. En faisant des recherches, le 180 hp est le minimum sur le Mooney, il n' y a jamais eu de 160 hp.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BSeuls les premiers M20 étaient équipés de Lycoming O320 160hp, dès le M20A, le O360 de 180hp était la plus faible motorisation pour les A,B,C,D et G. Les E et F avaient le IO360 de 200hp.
Pour la longueur de piste, avec le typique obstacle de 50 pieds, c'est autour de 1500', mais même avec mon 200hp, je ne me risque pas en bas de 2000', à moins de conditions idéales.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In B
Merci pour l'info.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BJ'aimerais bien voir le "Engine Log" de cet appareil, nous aurions la vérité. À la fin des années 70s, deux autres contrôleurs et moi-même avons fait l'acquisition d'un Mooney M20 1957. Tu remarqueras qu'il n'y a pas de lettre après le 20. Ce Mooney, le premier modèle 4 places, avec ailes en bois, était muni d'un moteur de 150HP. Il y eu ensuite le M20A, ailes en bois toujours, mais avec le moteur 180HP. Celui-ci a évolué pour devenir le M20C tout métal à 180HP et la suite de la série est comme drapo le mentionne.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BSi on descend sur cette page Web il y a un "Model Chronology" dans lequel on voit du 150 hp entre 1950 et 1958, après ça c'est du 180 hp et +. Voir ici sur PILOTFRIEND Certified Aircraft Database.
Re: RAA 4928 14th Annual Kars ‘n’ Planes Summer Fly-In BPilatus PC12 NG 2010. Poste de pilotage. Section passagers. Pourquoi ces pancartes ? L'appareil est au nom de la RCMP. Porte pour passagers mais la marche est haute... Détails queue et immatriculation. Ça décolle en 1 475 pieds, donc si le pilote est seul, sans prisonniers ni policiers à transporter et qu'il ne soit pas plein d'essence il peut très bien s'en sortir à cette belle petite piste de 1 800'.
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