Salt Lake City en août 2016

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Salt Lake City en août 2016

Messagepar Eric GARF » Lun 01 Aoû, 2016 11:35

Belle ride de prévue vers Salt Lake City avec Sylvain (Sierra Golf) sur le Mooney prévue pour le 12 août prochain.

Si vous avez des suggestions des choses à faire sur place, n'hésitez pas !

Aussi, nous prévoyons passer la première nuit au milieu de nul part soit Sioux Falls North Dakota.....si vous avez des suggestions à faire là aussi....
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Salt Lake City en août 2016

Messagepar daniel61 » Lun 01 Aoû, 2016 11:55

Pas jaloux du tout, non vraiment pas jaloux :nenon: :nenon: :nenon:

Bon vols!!!! On attends les photos
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar GLAB » Dim 14 Aoû, 2016 19:36

Notre ami FDDT est en descente pour Salt Lake City au Utah. Tout un voyage qu'il fait. Un gros bravo a toi.

Jacques q:)p q:)p =:) =:) ;)p ;)p


Image
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Charles » Dim 14 Aoû, 2016 20:32

Bravo Éric! On veut un rapport!
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Foxtrotpapa » Dim 14 Aoû, 2016 21:03

Il y a une photo sur facebook.
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Eric GARF » Dim 14 Aoû, 2016 21:18

Je laisse le soin à Sylvain mon partenaire pilote de vous écrire un petit compte rendu pour l'instant et je tenterai de completer par la suite
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar sierra golf » Dim 14 Aoû, 2016 21:24

Toute une "ride" depuis vendredi.

Premièrement on a failli avoir un faux départ.
La météo était pas facile à déchiffrer.
On a fait le run up, mais en regardant le radar dans l'avion une ligne d'orages était sur notre route.
Retour au parking, j'appelle le FIC pour annuler le plan de vol IFR et jase un peu avec lui de météo pour me faire dire que finalement c'était peu organisé et ça n'était pas en développement.
Alors go on rembarque et on décolle. J'ai fait ce premier leg et ça s'est bien passé, un peu de turbulence mais rien de majeur.

Arrêt à Détroit, on était tous les deux assez fatigués.
Départ prévu le lendemain matin vers l'ouest mais encore une fois les orages nous bloquent mais cette fois c'est plus intense.
Alors détour vers le sud-ouest pour Fort Wayne.
Bonne décision, on réussi à contourner les orages et à se rendre par la suite à Sioux Falls.
Une belle petite ville, on a évidemment vu les "falls". Souper au centre ville.
Très bons arrangements à Sioux Falls avec le FBO pour l"hôtel et un shuttle pour l'hotel et le centre ville.

Départ ce matin pour Converse county, aéroport de Douglass. Un vol assez relax à 10 000 pieds. C'est là qu'on part sur l'oxygène. Pas grand chose autour mais on se trouve un bon resto sur recommandation du FBO avec crew car. Un vieux mercury Grand marquis de 170 000 milles.

Autre leg ensuite vers Salt lake city à 12 000 pieds.
Décollage réussi avec une altitude densité de 7800 à 100° F. Décollage plus court que prévu.
C'est dans la dernière portion de la montée que le Mooney en arrache un peu pour se rendre à son 12 000.
Éric fini par le mettre en palier pour se faire brasser pas mal pendant près de 3 heures. Le paysage est spécial mais le vol est difficile.

Finalement en approche à Salt lake: QUELLE VUE.
On atterri à l'aéroport international, impressionnant. Plusieurs minutes sur les taxiways avant d'arriver au FBO.

Jusqu'à maintenant on se partage les legs et ça va bien.
La suite à venir.... et des photos.

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar C-FRSH » Dim 14 Aoû, 2016 21:29

Tant qu'a y être..

Image
Avatar de l’utilisateur
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 355
Inscription: Lun 22 Nov, 2004 22:50
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar C-FRSH » Dim 14 Aoû, 2016 21:35

Merci Sylvain pour le compte rendu et bravo à vous deux =:) . Je me doutais que s'était un peu Rock&Roll car sur Flight Aware, votre vitesse variait beaucoup !
Vous pourrez vous remémorer votre approche à Salt Lake sur Live ATC (archive), je vous ai entendu sur KSLC Approach, Tower et Ground...

Amusez vous bien !

Patrice.
C-FRSH
Avatar de l’utilisateur
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 355
Inscription: Lun 22 Nov, 2004 22:50
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Eric GARF » Lun 15 Aoû, 2016 23:17

Ça sera un départ pour nous demain matin de Salt Lake City en direction de Albuquerque New Mexico :danse1:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Eric GARF » Mar 16 Aoû, 2016 19:01

Et voici nous y sommes mais l'arrivée était spéciale avec les orages et éclairs autour de l'aéroport.

Nous somme stationnés à côté du co listier de Trump !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Eric GARF » Sam 20 Aoû, 2016 07:06

Nous sommes donc revenus depuis hier de notre périple de plus de 30 hres de vol en 7 jours.

Nous avons eu le plaisir de partager les 13 legs pour nous rendre jusqu'à Salt Lake City Utha via Détroit, Fort Wayne Indiana, Davenport Iowa, Sioux Falls South Dakota, Converse Wyoming et revenir via Albuquerque New Mexico, Witchita Kansas, Kansas City, Fort Wayne Indiana, Clevland Ohio et retour Lachute.

Voici une image grossière du chemin parcouru:
Chemin complet.JPG


Ce fût une très belle expérience autant de voyage, de pilotage et de camaraderie. Mes 2 petites années d'IFR et l'IFR tout fraîchement reçu de mon partenaire de voyage nous ont été d'une très grande utilité dans ce voyage. Le vol de montagne avec des altitudes IFR de 12,000' et 13,000' minimum avec bourrasques, vents, chaleur torride, altitude densité hyper élevé et météo menaçante ont aussi fait partis du tableau d'expériences.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar ttq » Sam 20 Aoû, 2016 07:57

beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR

donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Eric GARF » Sam 20 Aoû, 2016 09:08

ttq a écrit:beau trip en effet
c'est génial de profiter de ton expérience IFR

donc, tu vas te pointer a Lachute ce matin
je serai au hangar.....

j-p

J'aurais bien aimé aller vous compter mes anecdotes de voyage aujourd'hui mais disons que j'ai épuisé ma banque de "air lousse"......
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar sierra golf » Sam 20 Aoû, 2016 10:40

La dernière semaine m'a permis de faire le plein d'expérience.
Dealer avec la météo sur un long leg, IFR fraîchement en poche, j'en profite au maximum. Avec un gars qui a de l'expérience aux É U, ça aide beaucoup.
À deux, ça aide aussi à comprendre les calls des contrôleurs qui articulent pas toujours au max.

De l'IMC,
vectors for weather afin de contourner les cellules orageuses,
vol haut,
de la turbulence en abondance sur un leg,
approches aux instruments en IMC,
se faire dire qu'on est 3è en attente: pas pour décoller, juste pour avoir notre clearance,

La route avec les codes d'aéroports

Image


Un départ rapide de Fort Wayne pour se sauver du mauvais temps.

Image

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar sierra golf » Sam 20 Aoû, 2016 10:44

Quelques photos de l'ouest.

Image

Image

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Charles » Sam 20 Aoû, 2016 23:07

Superbe, ça donne le goût. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar C-FRSH » Dim 21 Aoû, 2016 10:45

J'attend un diaporama avec impatience :D

Patrice.
C-FRSH
Avatar de l’utilisateur
C-FRSH
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 355
Inscription: Lun 22 Nov, 2004 22:50
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: Zenith CH-250
Identification de l'avion: C-FRSH

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar drapo » Dim 21 Aoû, 2016 10:56

Ouais, ça donne le goût! ;)p
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Vol sur flight radar de FDDT

Messagepar Eric GARF » Dim 21 Aoû, 2016 12:44

Mon ordinateur à la maison va pas très bien donc je sors le tout au compte gouttes....

Voici un petit vidéo de notre départ de Salt Lake City en direction sud pour Farmington NM (arrêt essence et évaluation météo) à 13,000' pour continuer vers Albuquerque NM. Sylvain (Sierra Golf) était le pilote.

Le vidéo est juste une petite partie du vol qui inclus les plus belles images que j'ai sur la main, enjoy !

Malheureusement beaucoup de flottement dans l'image :tapemur:

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités