CTQ2 - Weller

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar Berny » Ven 16 Sep, 2016 23:48

Reçu par courriel de George..
-------
Late breaking news.

It seems that a very historic WW1 "Tiger Moth" probably will fly in.

And the weather seems to be cooperating. From 9am through 3pm partly cloudy/sunny, wind about 9mph out of south.


--
George K. Weller
Weller Farm
web page: ctq2.org
-------
Avatar de l’utilisateur
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 815
Inscription: Mar 23 Aoû, 2011 18:25
Localisation: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar danspeedshop » Sam 17 Sep, 2016 06:41

bon on devrait etre la mais la météo se corse en début d apres midi chez nous donc probablement un allé retour assez rapide

arrivé vers 10 heures .on reste un heures pis retour

DanSS
danspeedshop
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 434
Inscription: Mar 26 Juin, 2012 18:03
Localisation: st pie de guire
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: pélican
Modèle de l'avion: pl
Identification de l'avion: c-fwvh

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar ttq » Sam 17 Sep, 2016 07:48

ouien, entre Accuweather et Nav Cda......
pas trop beau en PM....
ça rétrécit le temps sur place??????

j'arrive là-bas pas avant 11am....pis je redécolle a midi????

en réflexion
surtout que je pensais passer quelques heures a pêcher l'étang

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar Pique-Nuage » Sam 17 Sep, 2016 08:04

Pique-Nuage un aller/retour,
ETA 10:45/11:00,
ETD 12:00/12:30.
La schnoutt vient de l'Ouest et Gatineau sera affecté avant YUL
À+

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar benoboute » Sam 17 Sep, 2016 08:21

Patrick peut -tu m'envoyer les infos pour la pièce à CASEYAIRPORT, merci.
Avatar de l’utilisateur
benoboute
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 135
Inscription: Lun 25 Aoû, 2014 16:40
Localisation: Hébertville-station au Lac St-Jean
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: PULSAR AIRCRAFT
Modèle de l'avion: PULSAR III
Identification de l'avion: C-GXYQ

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar djipibi » Mar 20 Sep, 2016 15:41

oups doublon
Dernière édition par djipibi le Mar 20 Sep, 2016 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar djipibi » Mar 20 Sep, 2016 15:41

Beau RVA nous sommes revenus tard en fin d'après-midi dans le ciel gris, sans pluie jusqu'à CYJN. Je sais par contre que le retour fut "juste" pour certains à Lachute et un peu "court" pour Pique-Nuage qui a dû se poser avant Gatineau.

Toutes les photos
https://www.flickr.com/photos/djipibi/albums/72157674063682745

Et quelques-unes en vrac ici pour votre plaisir ;-)

Petit bonjour à la famille de Félix
ImageVignoble - Vineyard _DSB2865 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Ne brisons pas leur quiétude
ImageAbbaye Saint-Benoît, Saint-Benoît-du-Lac, Qc _DSB2933 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Y a quelqu'un qui sait si la bâtisse rougeâtre près de l'église avait jadis une vocation spéciale à Stanstead (école de rang?)
Image_DSB2944 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Non mais quel décor!
ImageDSC_1449 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Ça rentre "aux toasts" sur une piste descendante
ImageC-GLIP Piper PA-16 Clipper sn 16-214 (1949) _DSB2991 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Il vente mais dans un superbe coin bien à l'abri...
Image_DSB3001 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

On se retrouve pour le dîner succulent!
Image_DSB3014 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Burgers de beefalo
Image_DSB3018 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

C'est beau!
ImageDSC_1464 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

L'ami Louis ne perd pas un pouce de piste
ImageDSC_1504 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Et vient nous raconter de belles histoires de beaux gros saumons du dimanche matin même si on est samedi (N'est-ce pas Louis?)
ImageQuel conteur de Louis ! _DSB3102 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Puis y a quelqu'un qui regarde la météo dans l'ouest pis... tout le monde (ou presque) disparaît en moins de deux...
ImageC-FIII Cessna 150B sn 15059630 (1962) _DSB3112 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
ImageDSC_1572 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
ImageC-GOUJ Grumman-American Ag-Cat sn ? (19??) with Cessna 195 engine _DSB3130 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
ImageC-FXTN Cessna 150F sn 15063846 (1966) _DSB3136 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
ImageDSC_1694 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr
ImageDSC_1719 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Presqu'aussi précis que les Snowbirds!
ImageDSC_1737 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

ImageC-GFLG Van'S RV-6 sn 24049 (1999) _DSB3215 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Dans chaque groupe y a un poète
ImageC-GRQJ Pipistrel Virus SWiS sn 755 SW 100 iS (2015) _DSB3226 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

ImageDSC_1833 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

ImageC-GEVB Bushby Mustang II sn 433 (1974) _DSB3278 copy by Jean-Pierre Bonin, sur Flickr

Le reste est ici
https://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157674063682745/

J-P
Avatar de l’utilisateur
djipibi
Référence
Référence
 
Messages: 6043
Inscription: Dim 29 Oct, 2006 16:22
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar Pique-Nuage » Mar 20 Sep, 2016 15:56

benoboute a écrit:Patrick peut -tu m'envoyer les infos pour la pièce à CASEYAIRPORT, merci.


allo Ben,

j'ai un blanc de mémoire Ben, infos pour quelle pièce ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar DeltaMike » Mar 20 Sep, 2016 16:19

djipibi a écrit:... Je sais par contre que le retour fut "juste" pour certains à Lachute et un peu "court" pour Pique-Nuage qui a dû se poser avant Gatineau.


Effectivement, notre ami Patrick nous a fait une petite frayeur. Jacques (GLAB), qui le suivait sur SPOT, a vu son signal à 1,000 pieds, puis à 700 pieds, et à 300 pieds pour finalement disparaître complètement. N'ayant pas reçu de message "OK", Jacques m'a téléphoné pour savoir si j'avais des nouvelles.

Patrick a ensuite téléphoné à Jacques pour lui dire qu'il avait atterri à Pendelton CNF3. Comme j'étais déjà sur la rive sud, au musée de l'espace et de l'aviation pour une activité de CASARA, je suis aller le chercher en auto. Nous sommes retournés, le lendemain par la voie des airs, pour récupérer son avion.

Bravo à Patrick pour la décision de se poser à CNF3. ;)p Tout est bien qui fini bien.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar DeltaMike » Mar 20 Sep, 2016 17:00

29779459676_4cf193e2e3_b.jpg
29779459676_4cf193e2e3_b.jpg (50.25 Kio) Vu 12259 fois


Le genre de situation qui peut mettre le RVA de M. Weller dans le trouble, d'ailleurs ainsi que tous les RVA. :thumbdown:

Voici ce qui a été publié en 2008... et qui est toujours d'actualité.

Sécurité aéronautique – Nouvelles Édition janvier 2008
Les pilotes qui ressentent le besoin d’en mettre plein la vue compromettent l’existence même des rassemblements d’aéronefs au Canada. Des inspecteurs de TC ont informé la COPA de cette situation et, en conséquence, TC a fait pression pour que les rassemblements fassent l’objet d’un contrôle accru.
La COPA s’y est opposé, mais ses arguments s’affaiblissent chaque fois qu’un pilote ne peut résister à l’envie d’épater la galerie. Cela pourrait bien mettre un terme aux rassemblements d’aéronefs au Canada, car il faudrait alors gérer une montagne de paperasse, ce qui découragerait la tenue de tels événements.


Nous ne voulons pas perdre nos RVA, alors agissez en adulte réfléchi.
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar GéPé » Mar 20 Sep, 2016 19:19

Superbes photos Jean-Pierre, il manque juste le son et l'odeur du 100LL =:) =:) =:)
Guy
Avatar de l’utilisateur
GéPé
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 357
Inscription: Mar 16 Juin, 2015 12:41
Localisation: Rosemère
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA28-140
Identification de l'avion: C-FAQN

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar Pique-Nuage » Mar 20 Sep, 2016 20:28

Samedi au RVA de Stanstead Weller. Très belle météo, vents favorables dans le dos en altitude mais turbulents au sol et en courte finale qui ont demandé du doigté pour un atterrissage court et en douceur sur la piste 19 en pente. Au moins une vingtaine d'appareils sont déjà arrivés, 1h30 de vol de Gatineau.
Excellents beefalos burgers au bison, choix varié de salades et de boissons, blé d'inde sucré, très beau domaine campagnard. Une belle visite, un beau RVA bien réussi.
Du mauvais temps était annoncé à Gatineau aux environs de 15 h. J'étais assis dans mon avion prêt à démarrer le moteur quand j'ai vu arriver Louis avec son Pilatus Mongol (!). Je me suis dit je vais le saluer. Je suis donc resté à placoter et à écouter ses aventures rocambolesques et captivantes. Bla bla bla, le temps file et je dis à Louis que ses aventures sont passionnantes mais je dois partir.
En arrivant à l'Est de YUL la visibilité a commencé à diminuer dans des averses éparses que je pouvais contourner en me mouillant un peu. J'entendais sur les ondes les communications radio de Gatineau où un pilote se rapportait faisant des circuits et des posés-décollés. J'en concluais que la zone était dégagée et accessible pour un atterrissage et que je pouvais continuer à me faufiler entre les averses. Je me gardais toutefois une porte de sortie derrière moi alors que j'avais encore de la visibilité vers le Sud et la piste d'Alexandria à un vingtaine de milles. Je suis arrivé finalement devant un rideau de pluie que je ne pouvais pas contourner. Le temps de prendre une décision et j'apercevais la piste de Pendleton ( CNF3 ancienne base militaire en Ont.) à trois milles devant moi et à 19 miles de Gatineau. Je me suis donc posé et une bonne averse à commencé à tomber alors que je taxiais. Bonne décision.. ..! J'ai eu quelques poussées d'adrénaline ...
J'ai fait qqs appels à Jacques Dupuis (Glab) qui suivait mon vol avec son ordi et qui s'inquiétait en me voyant disparaître de son écran et Daniel Morissette (DeltaMike). Daniel se trouvait à Rockliffe (près d'Ottawa) et il est venu me chercher pour me reconduire à la maison en auto. Daniel était à Rockliffe où il a passé la journée pour des activités du groupe CASARA (search and rescue) dont il fait partie. Il avait même un repas en soirée avec l'organisation qu'il a annulé pour venir me chercher avec son auto, 50 minutes !!!! Chapeau, je lui en dois une. Je l'ai invité à souper une fois rendu à Gatineau.
Merci encore Jacques et Daniel.
Sapré Louis, il en a de bonnes histoires à raconter, ben l'fun à écouter (et à lire...)

CNF3 est une ancienne base militaire avec 3 pistes en triangle qui a été rétrocédée au civil dans les années 50'. Depuis c'est un club de vol à voile de l'Outaouais qui l'utilise. Il ne reste qu'une piste en usage, les 2 autres ne sont pas entretenues, inutilisables pour atterrir mais assez bonnes pour taxier. Il y a un club house très confortable avec cuisine, salle à dîner, BBQ, piscine de dimension semi-olympique, gros foyer central au bois à l'intérieur où j'ai pu me sécher et me réchauffer en attendant Daniel. Ce club de planeurs est très actif, dynamique et organise beaucoup d'activités sociales et familiales, j'ai été très bien reçu. Merci à Carl et ses collègues pour leur accueil et leur aide pour attacher mon avion.


Merci Djipibi pour tes magnifiques photos


Image

Image

Image
Dernière édition par Pique-Nuage le Mer 21 Sep, 2016 20:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar Foxtrotpapa » Mar 20 Sep, 2016 22:20

Pique-Nuage a écrit:Samedi au RVA de Stanstead Weller. Très belle météo, vents favorables dans le dos en altitude mais turbulents au sol et en courte finale qui ont demandé du doigté pour un atterrissage court et en douceur sur la piste 20 en pente. Au moins une vingtaine d'appareils sont déjà arrivés, 1h30 de vol de Gatineau.
Excellents beefalos burgers au bison, choix varié de salades et de boissons, blé d'inde sucré, très beau domaine campagnard. Une belle visite, un beau RVA bien réussi.
Du mauvais temps était annoncé à Gatineau aux environs de 15 h. J'étais assis dans mon avion prêt à démarrer le moteur quand j'ai vu arriver Louis avec son Pilatus Mongol (!). Je me suis dit je vais le saluer. Je suis donc resté à placoter et à écouter ses aventures rocambolesques et captivantes. Bla bla bla, le temps file et je dis à Louis que ses aventures sont passionnantes mais je dois partir.
En arrivant à l'Est de YUL la visibilité a commencé à diminuer dans des averses éparses que je pouvais contourner en me mouillant un peu. J'entendais sur les ondes les communications radio de Gatineau où un pilote se rapportait faisant des circuits et des posés-décollés. J'en concluais que la zone était dégagée et accessible pour un atterrissage et que je pouvais continuer à me faufiler entre les averses. Je me gardais toutefois une porte de sortie derrière moi alors que j'avais encore de la visibilité vers le Sud et la piste d'Alexandria à un vingtaine de milles. Je suis arrivé finalement devant un rideau de pluie que je ne pouvais pas contourner. Le temps de prendre une décision et j'apercevais la piste de Pendleton ( CNF3 ancienne base militaire en Ont.) à trois milles devant moi et à 19 miles de Gatineau. Je me suis donc posé et une bonne averse à commencé à tomber alors que je taxiais. Bonne décision.. ..! J'ai eu quelques poussées d'adrénaline ...
J'ai fait qqs appels à Jacques Dupuis (Glab) qui suivait mon vol avec son ordi et qui s'inquiétait en me voyant disparaître de son écran et Daniel Morissette (DeltaMike). Daniel se trouvait à Rockliffe (près d'Ottawa) et il est venu me chercher pour me reconduire à la maison en auto. Daniel était à Rockliffe où il a passé la journée pour des activités du groupe CASARA (search and rescue) dont il fait partie. Il avait même un repas en soirée avec l'organisation qu'il a annulé pour venir me chercher avec son auto, 50 minutes !!!! Chapeau, je lui en dois une. Je l'ai invité à souper une fois rendu à Gatineau.
Merci encore Jacques et Daniel.
Sapré Louis, il en a de bonnes histoires à raconter, ben l'fun à écouter (et à lire...)

CNF3 est une ancienne base militaire avec 3 pistes en triangle qui a été rétrocédée au civil dans les années 50'. Depuis c'est un club de vol à voile de l'Outaouais qui l'utilise. Il ne reste qu'une piste en usage, les 2 autres ne sont pas entretenues, inutilisables pour atterrir mais assez bonnes pour taxier. Il y a un club house très confortable avec cuisine, salle à dîner, BBQ, piscine de dimension semi-olympique, gros foyer central au bois à l'intérieur où j'ai pu me sécher et me réchauffer en attendant Daniel. Ce club de planeurs est très actif, dynamique et organise beaucoup d'activités sociales et familiales, j'ai été très bien reçu. Merci à Carl et ses collègues pour leur accueil et leur aide pour attacher mon avion.


Merci Djipibi pour tes magnifiques photos


Image

Image

Image




Par curiosité, quelle piste as tu utilisé a cnf3 ? J'ai atteri sur la 26 cet été, le centre etait ok, dans le cfs , il me semble qu'il mentionne que les 3 pistes sont utilisables mais 2 sont plus "rough"...
Merci
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar GLAB » Mer 21 Sep, 2016 09:08

Bien content d'avoir pû t'aider un peu mon Patrick. Tu as pris une très bonne décision en te posant.

Bons vols mon ami.

Jacques ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: CTQ2 - Weller

Messagepar Pique-Nuage » Mer 21 Sep, 2016 20:30

Foxtrotpapa a écrit:
Pique-Nuage a écrit:
Image

Image

Image




Par curiosité, quelle piste as tu utilisé a cnf3 ? J'ai atteri sur la 26 cet été, le centre etait ok, dans le cfs , il me semble qu'il mentionne que les 3 pistes sont utilisables mais 2 sont plus "rough"...
Merci
Francois


J'ai atterri sur la 26 et j'ai roulé jusqu'au bout de la piste qui rejoint le seuil de la 35, visuellement la 35 ne me semblait pas attrayante et je ne sais pas si elle est praticable, il y a de la végétation qui pousse sur la longueur de la piste, j'ai donc remonté la 26 et j'ai taxié sur la 31 qui est marquée d'un X et non praticable pour atterrir, elle est pas mal cabossée mais taxiable.
À+
Pique-Nuage
Avatar de l’utilisateur
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 895
Inscription: Lun 02 Fév, 2009 14:32
Localisation: Gatineau CYND
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron