Floride

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Floride

Messagepar yvesg » Mar 06 Déc, 2016 20:17

Je suis en train de préparer un petit voyage d'une semaine en Floride pour les fêtes:

Départ approximatif: le 23 décembre
Retour approximatif: le 30 décembre

Est-ce qu'il y en a qui seront la-bas entre ces dates? On prévois d'aller voir les Canadiens à Tampa Bay.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Dim 25 Déc, 2016 22:32

On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar air » Lun 26 Déc, 2016 00:56

Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Lun 26 Déc, 2016 08:57

air a écrit:Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.

Merci air. Aurais-tu le lien internet pour de l'info la-dessus? Ça m'intéresse.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar léo » Lun 26 Déc, 2016 09:36

yvesg a écrit:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!

Yves


Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves?

Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar léo » Lun 26 Déc, 2016 09:40

À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Lun 26 Déc, 2016 10:25

léo a écrit:À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p


VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Lun 26 Déc, 2016 10:27

léo a écrit:
yvesg a écrit:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride.
Sud de la Floride demain si la météo co-opère.
22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!

Yves


Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves?

Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....


Ils ne jasaient pas trop mais j'ai entendu souvent Merry Christmas...

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar air » Lun 26 Déc, 2016 10:54

J'en ai visité plusieurs. Je ne me souviens pas des endroits. Cherche un peu plus dans les terres dans le coin de Gainesville. Je me souviens du rainbowriver. Il était aménagé et on pouvait louer canot tube etc. http://www.therainbowriver.com/tubing.html

Je cherche le nom d'un autre. La rivière n'était vraiment pas large. Elle avait une longueur boucle naturel. On pouvait partir une bonne heure en tube et revenir à notre point de départ sans trop marcher. La rivière était moins large et certaine sections étaient au travers des arbres vraiment surperbe.

Si tu voyages avec des jeunes enfants ou petit chiens attention aux aligators. Ne pas les laisser seul près des rives. Pas de danger pour les adultes.


Les lamantins (manatee) ne sont pas dans les rivières à l'année. Seulement pendant dans la periode de reproduction.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar air » Lun 26 Déc, 2016 10:57

La Suwannee River Valley propose plusieurs trajets.
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar air » Lun 26 Déc, 2016 11:01

Images
Fichiers joints
IMG_1282.JPG
IMG_1282.JPG (32.68 Kio) Vu 16338 fois
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar air » Lun 26 Déc, 2016 11:03

Autres
Fichiers joints
IMG_1274.JPG
IMG_1274.JPG (60.96 Kio) Vu 16337 fois
IMG_1283.JPG
IMG_1283.JPG (114.61 Kio) Vu 16337 fois
IMG_1281.JPG
IMG_1281.JPG (57.89 Kio) Vu 16337 fois
air
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 366
Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
Localisation: Cyhu
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar sunsation288 » Lun 26 Déc, 2016 12:21

Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ?
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion :saint:
sunsation288
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 29
Inscription: Sam 13 Aoû, 2016 07:58
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Lun 26 Déc, 2016 12:37

sunsation288 a écrit:Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ?
Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion :saint:


Oui, c'est bien un M20C. On a fait 2 legs de 4 heures environ après avoir clairé les douanes à Ogdensburg NY. Notre vitesse sol était d''environ 150 noeuds pour la majorité du voyage donc environ 600 milles nautiques par leg. On a pris comme habituellement 9 gallons à l'heure. A l'atterrissage à Richmond Virginia, il restait 13 gallons, environ 1.5 heure de plus.

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar skymarc » Mar 27 Déc, 2016 09:55

Plus simple en IFR.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.



yvesg a écrit:
léo a écrit:À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p


VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.

Yves
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 710
Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
Localisation: CMB7, Ont.
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar Charles » Mar 27 Déc, 2016 10:58

On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar sierra golf » Mar 27 Déc, 2016 11:27

Charles a écrit:On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...


C'est le cas de le dire, descendre "tranquillement" :!: :!: vers le sud. :lol:

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Floride

Messagepar cgoel » Mar 27 Déc, 2016 21:09

Les vents favorisent le retour du pere Noel au nord
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 404
Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Mar 27 Déc, 2016 22:08

On est allé à Key West aujourd'hui. On a suivi la côte de Miami Beach à 500 pieds tout le long au départ. Superbes prises de vue. A Key West, Langouste au menu. Retour à KFXE en fin de jounée. On s'enligne pour aller voir les Canadiens demain ou jeudi et retour par la suite.

Yves
Dernière édition par yvesg le Mar 27 Déc, 2016 22:10, édité 1 fois.
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Floride

Messagepar yvesg » Mar 27 Déc, 2016 22:10

skymarc a écrit:Plus simple en IFR.
Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut.



yvesg a écrit:
léo a écrit:À tu faite le vol en VFR ou IFR?

Léo ;)p


VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages.

Yves


Malheureusement je n'avais pas l'imformation sur les tops. J'y suis allé de façon prudente et ne regrette pas mes choix.

A +
Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités