Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par yvesg » Mar 06 Déc, 2016 20:17
Je suis en train de préparer un petit voyage d'une semaine en Floride pour les fêtes:
Départ approximatif: le 23 décembre Retour approximatif: le 30 décembre
Est-ce qu'il y en a qui seront la-bas entre ces dates? On prévois d'aller voir les Canadiens à Tampa Bay.
Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Dim 25 Déc, 2016 22:32
On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride. Sud de la Floride demain si la météo co-opère. 22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par air » Lun 26 Déc, 2016 00:56
Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Lun 26 Déc, 2016 08:57
air a écrit:Si mauvaise météo, je te recommende fortement d'aller descendre les springrivers à Jacksonville. Un masque et tu loues un canot. Tu remonte la rivières. Après tu redescends dans l'eau le canot attaché à une jambe. L'eau est translucide. Parfois, on rencontre des lamantins.
Merci air. Aurais-tu le lien internet pour de l'info la-dessus? Ça m'intéresse. Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par léo » Lun 26 Déc, 2016 09:36
yvesg a écrit:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride. Sud de la Floride demain si la météo co-opère. 22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves? Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par léo » Lun 26 Déc, 2016 09:40
À tu faite le vol en VFR ou IFR? Léo
-
léo
- Vrai participant
-
- Messages: 1058
- Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
- Localisation: Terrebonne
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
- Identification de l'avion:
par yvesg » Lun 26 Déc, 2016 10:25
léo a écrit:À tu faite le vol en VFR ou IFR? Léo
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages. Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Lun 26 Déc, 2016 10:27
léo a écrit:yvesg a écrit:On est parti ce matin. On s'est rendu jusqu'à Jacksonville, début de la Floride. Sud de la Floride demain si la météo co-opère. 22 degrés C à notre arrivée... le paradis quoi!
Yves
Sa devait être relax sur les fréquences la journée Noël? Est -que les controllers prenait leurs temps pour te jaser Yves? Léo qui s'ennuie de la Floride cette année....
Ils ne jasaient pas trop mais j'ai entendu souvent Merry Christmas... Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par air » Lun 26 Déc, 2016 10:54
J'en ai visité plusieurs. Je ne me souviens pas des endroits. Cherche un peu plus dans les terres dans le coin de Gainesville. Je me souviens du rainbowriver. Il était aménagé et on pouvait louer canot tube etc. http://www.therainbowriver.com/tubing.htmlJe cherche le nom d'un autre. La rivière n'était vraiment pas large. Elle avait une longueur boucle naturel. On pouvait partir une bonne heure en tube et revenir à notre point de départ sans trop marcher. La rivière était moins large et certaine sections étaient au travers des arbres vraiment surperbe. Si tu voyages avec des jeunes enfants ou petit chiens attention aux aligators. Ne pas les laisser seul près des rives. Pas de danger pour les adultes. Les lamantins (manatee) ne sont pas dans les rivières à l'année. Seulement pendant dans la periode de reproduction.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par air » Lun 26 Déc, 2016 10:57
La Suwannee River Valley propose plusieurs trajets.
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par air » Lun 26 Déc, 2016 11:01
Images
- Fichiers joints
-
- IMG_1282.JPG (32.68 Kio) Vu 16338 fois
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
air
- Participant habitué
-
- Messages: 366
- Inscription: Ven 14 Oct, 2011 21:13
- Localisation: Cyhu
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sunsation288 » Lun 26 Déc, 2016 12:21
Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ? Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion
-
sunsation288
- Nouveau membre
-
- Messages: 29
- Inscription: Sam 13 Aoû, 2016 07:58
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Lun 26 Déc, 2016 12:37
sunsation288 a écrit:Bon matin Yves, je crois que tu fly un M20c , ça t'as fais un leg de combien de temps et de nm la première journée ? Merci de prendre le temps de me répondre , ici en arizona (tucson) la météo est génial , si je peut me trouver un flighseeing ? , je suis en manque d'avion
Oui, c'est bien un M20C. On a fait 2 legs de 4 heures environ après avoir clairé les douanes à Ogdensburg NY. Notre vitesse sol était d''environ 150 noeuds pour la majorité du voyage donc environ 600 milles nautiques par leg. On a pris comme habituellement 9 gallons à l'heure. A l'atterrissage à Richmond Virginia, il restait 13 gallons, environ 1.5 heure de plus. Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par skymarc » Mar 27 Déc, 2016 09:55
Plus simple en IFR. Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut. yvesg a écrit:léo a écrit:À tu faite le vol en VFR ou IFR? Léo
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages. Yves
-
skymarc
- Participant régulier
-
- Messages: 710
- Inscription: Mar 25 Aoû, 2009 14:21
- Localisation: CMB7, Ont.
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Charles » Mar 27 Déc, 2016 10:58
On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
-
Charles
- Toujours là!
-
- Messages: 4190
- Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
- Localisation: CYHU
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par sierra golf » Mar 27 Déc, 2016 11:27
Charles a écrit:On pensait peut-être descendre tranquillement vers le sud aujourd'hui mais il y a 50 à 70 noeuds de vent de face entre 5000 et 10000'...
C'est le cas de le dire, descendre "tranquillement" vers le sud. Sylvain
-
sierra golf
- Participant habitué
-
- Messages: 380
- Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
par cgoel » Mar 27 Déc, 2016 21:09
Les vents favorisent le retour du pere Noel au nord
-
cgoel
- Participant habitué
-
- Messages: 404
- Inscription: Ven 30 Sep, 2011 14:53
- Localisation: La Sarre
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Mar 27 Déc, 2016 22:08
On est allé à Key West aujourd'hui. On a suivi la côte de Miami Beach à 500 pieds tout le long au départ. Superbes prises de vue. A Key West, Langouste au menu. Retour à KFXE en fin de jounée. On s'enligne pour aller voir les Canadiens demain ou jeudi et retour par la suite.
Yves
Dernière édition par yvesg le Mar 27 Déc, 2016 22:10, édité 1 fois.
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par yvesg » Mar 27 Déc, 2016 22:10
skymarc a écrit:Plus simple en IFR. Vérifie les tops et tu passe au travers de la couche quand c'est pas trop haut. yvesg a écrit:léo a écrit:À tu faite le vol en VFR ou IFR? Léo
VFR au complet cette fois. Mon IFR est courant mais la ou j'en aurais eu besoin cette fois (près de Syracuse) , on a dû faire un detour. Je ne peux pas voler s'il y a risque de glace lorsque la température est sous zéro dans les nuages. Yves
Malheureusement je n'avais pas l'imformation sur les tops. J'y suis allé de façon prudente et ne regrette pas mes choix. A + Yves
-
yvesg
- Participant régulier
-
- Messages: 514
- Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités
|