Sortie à Burlington

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Sortie à Burlington

Messagepar Charles » Lun 16 Jan, 2017 21:30

Le fait que la piste soit fermée n'empêche aucunement d'y faire une approche suivie d'un virage d'alignemennt pour une autre. Comme je disais plus haut, on parle d'un scénario tiré par les cheveux ici.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Sortie à Burlington

Messagepar sierra golf » Lun 16 Jan, 2017 21:47

Charles a écrit:Le fait que la piste soit fermée n'empêche aucunement d'y faire une approche suivie d'un virage d'alignemennt pour une autre. Comme je disais plus haut, on parle d'un scénario tiré par les cheveux ici.

Oui scénario apocalyptique. C'était la 01-19 qui était fermée, 15-33 en service avec atterrissage sur la 33.

En vérité, c'est ce que nous avons fait. Une RNAV sur la 01, qui était fermée pour dévier vers la 33

Sylvain
Avatar de l’utilisateur
sierra golf
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 380
Inscription: Mar 04 Mar, 2014 19:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: FDDT

Re: Sortie à Burlington

Messagepar daniel61 » Mar 17 Jan, 2017 14:54

Eric GARF a écrit:
Georges a écrit:Pascal, quand tu vas rester au sol à 200 milles de ta destination pendant 3 jours parce que les plafonds sont à 700 pieds tu vas apprécier le IFR qui te permet de te rendre chez toi en sécurité et sans attendre.


ET

Charles a écrit:Arrêtez de dire que l'IFR sert à rien dans nos petits avions sans dégivrage, même en hiver. On a déjà eu un fil de discussion là-dessus. Moi ça me sert tout le temps. Ça demande un peu d'effort pour demeurer "current", ce qui n'est pas une mauvaise chose pour un pilote, et un peu d'argent pour avoir l'équipement et les données nécessaires, d'accord, mais ça ouvre tellement de portes qui seraient solidement fermées autrement. Sans compter la satisfaction qu'on retire d'un vol IFR un peu complexe bien exécuté. Mais bon, je ne reprendrai pas l'autre discussion ici.


;)p


RE ;)p ;)p ;)p et re ;)p ;)p ;)p
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4203
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Sortie à Burlington

Messagepar Pascal Forget » Mar 17 Jan, 2017 17:24

Merci pour les informations pour l'équipement IFR!
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Sortie à Burlington

Messagepar Frank KKB » Mar 17 Jan, 2017 17:59

Pascal Forget a écrit:Merci pour les informations pour l'équipement IFR!


Pascal

pour faire de l'IFR et avoir du plaisir, il faut être bien équipé, GPS, pilote automatique, Foreflight...et tout ça représente bien de $$$ (mise à jour des données, abonnement annuel...) et il faut pratiquer aussi régulièrement et ça aussi ça coute bien des $$$...mais c'est tellement agréable l'IFR...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Sortie à Burlington

Messagepar Pascal Forget » Mar 17 Jan, 2017 23:39

Frank KKB a écrit:
Pascal Forget a écrit:Merci pour les informations pour l'équipement IFR!


Pascal

pour faire de l'IFR et avoir du plaisir, il faut être bien équipé, GPS, pilote automatique, Foreflight...et tout ça représente bien de $$$ (mise à jour des données, abonnement annuel...) et il faut pratiquer aussi régulièrement et ça aussi ça coute bien des $$$...mais c'est tellement agréable l'IFR...

François


Oui j'ai un chum qui a un C182 et j'agis comme pilote de sécurité quand il pratique son vol aux instruments J'ai déjà ForeFlight et je ne m'en passerait plus. J'avais déjà débuté le cours IFR il y a quelques années mais j'avais dû abandonner parce que mes obligations professionnelles me prenaient tout mon temps.

Par contre, l'avion que je lorgne n'a pas de pilote automatique et n'est pas certifiable IFR (un DA20-C1). Les DA20 n'ont pas de chauffe pitot, entre autres, donc impossible de les certifier IFR. Je penche encore pour acheter le DA20. On verra plus tard si je fais le saut vers un meilleur avion, si jamais mes revenus augmentent dans le futur.

J'ai lu quelque part qu'il vaut mieux avoir un Cessna 150 et piloter que de rester à la maison à rêver de posséder un Bonanza en regardant les images glacées des magazines.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Sortie à Burlington

Messagepar Charles » Mer 18 Jan, 2017 08:00

Pour le DA20, si c'était juste le pitot chauffant qui manquait, ça pourrait toujours s'ajouter, mais la vraie limitation est l'absence de conductivité du composite qui rend l'avion vulnérable aux décharges électriques des éclairs. Les avion IFR en composite ont un treillis métallique intégré aux laminés et les pièces sont littéralement connectées entre elles par des fils pour assurer une conductivité de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4190
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités