Cleveland ce week-end.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Cleveland ce week-end.

Messagepar Eric GARF » Mar 18 Juil, 2017 17:05

Par contre, les infos obtenues de l'ATC sont live donc dans le doute, je me fais conseiller pour obtenir un heading approprié.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Cleveland ce week-end.

Messagepar drapo » Mer 19 Juil, 2017 10:42

Charles a écrit:Et si j'essaie de passer, je vais valider avec le contrôleur que les échos que je vois correspondent aux siens (souvent fait aux USA mais pas encore au Canada -- c'est possible ici aussi?)


Charles, il fût un temps où nos radars étaient très fiables pour représenter la météo et l'intensité des activités car notre écran radar affichait l'information primaire des échos. Il y a de cela plusieurs années, nous avons fait la transition entre le radar analogue et le radar numérique. Ce que ça veut dire: toute l'information représentée sur nos radar est traitée et relayée numériquement, donc traduite ou retouchée, notre représentation radar est donc en fait un amalgame des radars primaires (retour des échos radars) et secondaires (transpondeurs). Ajoutés à cette représentation, les retours primaires des nuages y sont numériquement représentés, donc beaucoup moins précis, et on affiche l'information de frappes de foudre au sol reçue de source externe, soit alors que l'activité est déjà présente.

Ce que ça veut dire pour le pilote? Notre représentation météo est beaucoup moins précise qu'elle ne l'était lorsqu'on avait l'information primaire directement sur nos écrans et comme une masse nuageuse peut être ou ne pas être représentée sur notre radar, nous sommes donc beaucoup moins enclins à l'utiliser pour conseiller des routes ou des caps d'évitement comme auparavant, nous préférons suggérer. Par contre, stratégiquement, on peut utiliser les radars météo externes pour planifier des routes de sorties ou d'entrée autour de front orageux et modifier les plans de vol déposés.
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités