Dimanche 30?

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Dimanche 30?

Messagepar Pascal Forget » Sam 29 Juil, 2017 21:11

Bonsoir,

Ma blonde veut que je l'emmèene faire un tour d'avion demain! De CYJN, max 3 heures de vol. Me suggéreriez-vous St-Georges-de-Beauce avec une visite du parc des Sept Chutes, ou peut-être un autre endroit ou on peut faire de la randonnée en forêt ou autre activité extérieure?

Merci,

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Dimanche 30?

Messagepar Foxtrotpapa » Sam 29 Juil, 2017 21:27

Pascal Forget a écrit:Bonsoir,

Ma blonde veut que je l'emmèene faire un tour d'avion demain! De CYJN, max 3 heures de vol. Me suggéreriez-vous St-Georges-de-Beauce avec une visite du parc des Sept Chutes, ou peut-être un autre endroit ou on peut faire de la randonnée en forêt ou autre activité extérieure?

Merci,

Pascal

Gananoque avec survol des miles iles.
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Dimanche 30?

Messagepar RV-9A Gilles » Sam 29 Juil, 2017 21:41

St-Georges, parc des 7 chutes, très belle destination, facilement accessible. Déjeuner sur place entre 07h30 et midi. Je serai là demain matin entre 08h00 et 09h15. Moi ou un collègue se feront un plaisir d'aller vous y conduire. Juste à me dire quel avion vous volez.
Avatar de l’utilisateur
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 129
Inscription: Sam 08 Jan, 2005 18:22
Localisation: Saint-Georges
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS

Re: Dimanche 30?

Messagepar Paul » Sam 29 Juil, 2017 21:47

Gananoque avec survol des miles iles.


et sur le retour, tu peux arrêter à Iroquois (CNP7) et marcher près des écluses ou visiter la plage.


Il y a eu un Breakfast Fly-In à Iroquois l'autre jour. On a pas pu aller au déjeuner mais on est aller en après-midi. C'est une piste de 2000 pieds plutôt étroite et on fait l'approche de la 24 au-dessus du golf. C'est un petit village très Canadian (il y a beaucoup de drapeaux rouges !) qui est collé sur la piste. On a pas pu rester car un orage arrivait mais je me suis promis d'y retourner et de me promener dans ce coin-là. La plage a l'air petite mais les écluses plus intéressantes car il y a un barrage qui bloque le reste du St-Laurent à cette hauteur. Donc j'en déduis que tous les bateaux doivent passer par cette écluse. C'est PPR alors il faut appeler avant, la personne à qui j'avais parlé était très sympathique et ouvertes aux visiteurs.

Paul
Paul
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 43
Inscription: Dim 18 Déc, 2016 23:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: Skipper
Identification de l'avion:

Re: Dimanche 30?

Messagepar Pascal Forget » Dim 30 Juil, 2017 06:54

Merci beaucoup pour les suggestions! Nous irons à Gaganoque une prochaine fois, ça semble très intéressant. Aujourd'hui nous irons à St-Georges, choix de ma blonde.

Gilles, merci pour ton offre, nous arriverons à St-Georges vers 11h30, juste à temps pour commander un déjeuner. Nous serons en DA20.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT

Re: Dimanche 30?

Messagepar ttq » Dim 30 Juil, 2017 07:08

suis allé a St Georges avec mon poêle volant, le jet fuel a 1,00$ le litre......le moins cher a date
et ils sont très professionnel, j,ai pu laissé la machine devant les ^pompes, il y a 2 côté
et j,aurais aimé toucher cette belle piste sur roues

j-p

aller a St Donat, bel endroit, belle marche de santé au village ou autour du Lac, apporter alors un lunch
hier suis allé faire un tour du baskatong, et revoir mes anciennes amours, quel plan d'eau fabuleux
pour les flotteux qui cherchent a s'amuser une journées ou deux, imbattable
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Dimanche 30?

Messagepar Eric GARF » Dim 30 Juil, 2017 09:22

3h de vol et moins, tu as les chutes Niagara, tu as la Bruce peninsula sur le bord du Lac Huron.

Au usa, tu as Bulington, lake Placid, Portland Maine, Bar Harbour Maine, Boston, NY, Ogunquit, Cap Cod, Martha's Vineyard, Mackinac Island (la destination la plus romantique que je connaisse) Etc......
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Dimanche 30?

Messagepar Pascal Forget » Dim 30 Juil, 2017 19:37

Eric GARF a écrit:3h de vol et moins, tu as les chutes Niagara, tu as la Bruce peninsula sur le bord du Lac Huron.

Au usa, tu as Bulington, lake Placid, Portland Maine, Bar Harbour Maine, Boston, NY, Ogunquit, Cap Cod, Martha's Vineyard, Mackinac Island (la destination la plus romantique que je connaisse) Etc......


Merci Éric, tes suggestions me tiendrons occuppé pour une couple d'années!

Malheureusement pour moi les vacances achèvent. Les trois prochains mois seront extrêmement occuppés professionnellement. J'espèere pouvoir aller faire un petit tour d'une heure aux quinze jours.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forget
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 85
Inscription: Dim 22 Mai, 2016 23:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Diamond
Modèle de l'avion: DA20-C1
Identification de l'avion: C-GSMT


Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités