Glens Falls (KGFL)

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Glens Falls (KGFL)

Messagepar daniel61 » Jeu 09 Nov, 2017 16:21

Un peu ennuyé des éternels aller-retour vers Trois-Rivières, Sherbrooke, Gatineau, Mont-Laurier, même si ce sont toutes des destinations très agréables, j'ai décidé d'aller vers le sud. C'est sur que c'est plus compliqué, les douanes etc. Mais en faisant l'eAPIS la veille ca va pas si mal quand même. Et le changement d'air en vaut l'effort.

Parti de St-Hubert à 09:30, exactement à l'heure prévue pour arriver à l'heure annoncée au douanier à Burlington. Un petit 30 minutes de vol à 4,000', approche directe sur la 19, un peu de taxi et je suis 5 minutes d'avance sur mon ETA de 10:10, parké le moteur arrêté à 10:05. J'attends tranquille dans l'avion puisque le douanier a déjà un autre "client". La formalité se conclu en 5 minutes. Je vais au FBO appeler Canpass pour mon retour, là c'est plus long un peu, un bon quinze minutes avant de parler à quelqu'un. Un mercredi matin de novembre...y a place pour amélioration à ce niveau. Ensuite pour repartir vers Glens Falls on dirait que tout les avions au sol à Burlington décident de partir en même temps. J'attends au moins dix minutes juste pour mes instructions de taxi. Décollage piste 15, VFR, et magnifique sightseeing du Lac Champlain et du Lac George. À Glens Falls le resto commence son horaire d'hiver cette semaine donc c'est fermé pour le dîner. Une chance que j'ai un back-up dans l'avion.

Retour sans histoire, plan de vol IFR à 7,000 en 01:00. Juste un peu comique pour avoir mon autorisation. J'appel Albany Approach, la fréquence qui est sur la plaque d'approche de l’aéroport de Glens Falls, pas de signe de vie. Avec le 530 je fais "nearest ACC" je trouve la fréquence pour Boston 121.35, confirmé sur la carte LE US, le gars répond, je lui dit où je suis et me dit que je dois appeler Albany, je lui dit que j'ai essayé sans succès, il me donne une autre fréquence. Le gars d'Albany répond cette fois, me dit vous devez appeler Boston Center sur 135.7...ben là :tapemur: :tapemur: . J'appel Boston... encore, le gars me donne mon autorisation IFR et ...appelez Burlington Approach. Pas mal de pitonnage en cinq minutes...

Petit cerise sur le sundae, alors que c'est fou de trafic à St-Hubert, une seule piste en service. Mon ami Martin qui est de service dans la tour: Cessna C-ABCD, vous êtes numéro deux derrière un beau Piper Arrow 2 miles final. ;) ;)

Album de photo ici: https://flic.kr/s/aHskwNJCy4

Quelques unes ici


Y en a un qui voulait courser ;) ;) ;)

ImageP1700850_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Vue assez agréable, un peu au sud de Burlington

ImageP1700856_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

ImageP1700886-Edit_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Vultee BT-15 qui faisait des tests de roulage, ce qui explique surement le tuyau de poêle.

ImageP1700894_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr

Deux Arrows

ImageP1700904_LR.jpg by Daniel Villeneuve, on Flickr
Daniel
Image
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Re: Glens Falls (KGFL)

Messagepar sierra » Jeu 09 Nov, 2017 17:48

Ouainnnn, je pense que commence à être vieux, parce-que du temps ou j'y allait dans les années 70 la piste de Glenn Falls était en gazon.

Serge

P.S. comme toujours Daniel, t'es photos sont superbe ;)p
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités