Texas au printemps 2018

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Eric GARF » Lun 26 Mar, 2018 20:55

alexfortin a écrit:
Eric GARF a écrit: Ma femme se précipite alors à l’arrière de l’avion pour attraper les headsets d’urgence (en avez-vous?). Moi j’en ai mais en les mettant, je m’appercois que le micro pend et ne tient que par le fil :tapemur: Bref, j’ai dû tenir le micro avec ma main à chaque communication tout en pilotant en IMC dans les cumulus....

Bref, un backup c’est bien mais c’est mieux quand il est fonctionnel....



Salut Eric,

T'aurais pas pu juste prendre celui à ta femme? C' a m'est déjà arrivé et j'avais juste swaper avec le passage.

Alex


Oui et non car elle a des in ears et j’arrIve pas à me fitter ça dans les oreilles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar léo » Dim 01 Avr, 2018 07:29

Salut Eric,
J’espère que ton vol voyage se déroule bien et que vous passe du bon temps.
WOW! Heureusement que tout a été ok pour vous avec les écouteurs.
Pour répondre à ra question,oui j’ai toujours une paire d’écouteur en réserve,car sa m’est déjà arrivé et j’avais prit les écouteur à ma conjointe et elle n’avait plus rien :oops: :oops:

Leo ;)p
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Eric GARF » Dim 01 Avr, 2018 13:19

Désolé mais je réalise que j’ai fais mes récits sur FB mais que j’ai délaissé le forum.

Bref, à Houston, nous avons visiter la NASA et ce fût très intéressant de voir le command control des anciennes missions. Nous avons trouvé des perles de resto qui meubleront nos souvenirs gustatifs (Resto Grotto est vraiment un must).

Ensuite, nous avons quitté pour San Antonio. L’accueil au FBO a été hyper friendly et tous les employés du lineman au CSR jusqu’au manager démontraient beaucoup d’attentions à notre égard. San Antonio est de loin la plus belle ville du Texas pour le tourisme. Le River Walk est totalement charmant autant de jour que de nuit. Comme c’était le Final Four week-end (4 jours de final de basket-ball) la ville et les hôtels étaient pleines a cracker et totalement inabordables. Bref nous y sommes demeurés seulement 2 jours et une nuit. Nous y avons mangé notre meilleur steak à vie avec un service vraiment 5 étoiles! ( resto Bohanan)

Ensuite, ce fût mon seul vol VFR du voyage pour 20 minutes vers Kerrville Tx home of Mooney Factory. Trop compliqué voler vfr, je vais continuer ifr !

Nous sommes allés dans un Hôtel, réservé par le FBO, le Y O Ranch. Bref full typique du Texas avec fauteuils en peau de vache, des panaches sur les murs, le Saloon avec la musique country et le look rustique. Le lendemain matin fût consacré à la visite de l’usine de Mooney qui a été très informative et qui nous fait encore plus apprécier la qualité de fabrication de notre avion.

Après la visite, nous sommes partis pour Corpus Christi où l’accueil du FBO fût une fois de plus outstanding ! La ville en bordure de mer est venteuse et chaude. Faut faire attention où l’on va en ville car le quartiers se dégradent vite avec des maisons placardées et des rues commerçantes vides de commerces ouverts.... Mais la marina et le bord de mer est agréable.

Pour la suite, nous prévoyons toujours New Orleans, Washington DC pour les cerisiers en fleurs et finalement retour à la maison vers jeudi ou plus selon la météo bien sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Eric GARF » Jeu 05 Avr, 2018 10:05

Nous sommes allés à New Orléans pour la visite du quartier Français, la vie nocturne sur Bourbon St et la visite des swamps avec les crocodiles. Moi j’aime bien cette région mais ma femme trouve que la ville est sale et que ça pu souvent les poubelles ou les égouts.

Après 2jours, nous sommes partis en direction de Cincinnati pour revenir vers la maison. L’idée de Washington a été canné par la mauvaise température (rafales à 50kt :shock: ). Par contre en chemin, nous avons eu une petite surprise désagréable....Vacum pump failure :shock: donc perte de DG, Horizon et auto pilote :crazy: J’ai dû réapprendre a voler visuel en arrêtant de regarder mon horizon et mon DG sinon une commande était instinctivement envoyée à ma main pour redresser l’horizon artificielle. Ma conjointe a finit par me faire un placard pour cacher ces instruments. Une chance que nous étions en VMC car je sais pas à quel point j’aurais été si bon que ça pour piloter en IMC sans ces instruments là.

Bref, j’ai atterri dans un aéroport de l’Alabama dont le FBO délarait un service de mécano dans Foreflight par contre une fois au sol, pas de mécano..... :tapemur: J’ai donc fait plusieurs téléphones pour en trouver un dispo et 1:30 de vol plus tard, j’arrive à Knoxville Tenessee et les mécanos m’attendent en overtime pour ouvrir le cowling et confirmer le numéro de pièce afin de commander une pompe overnight qui sera posée ce midi afin que nous puissions repartir vers la maison et rentrer avant la neige qui commence cette nuit à MTl :think:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar léo » Jeu 05 Avr, 2018 18:29

Eric GARF a écrit:Nous sommes allés à New Orléans pour la visite du quartier Français, la vie nocturne sur Bourbon St et la visite des swamps avec les crocodiles. Moi j’aime bien cette région mais ma femme trouve que la ville est sale et que ça pu souvent les poubelles ou les égouts.

Après 2jours, nous sommes partis en direction de Cincinnati pour revenir vers la maison. L’idée de Washington a été canné par la mauvaise température (rafales à 50kt :shock: ). Par contre en chemin, nous avons eu une petite surprise désagréable....Vacum pump failure :shock: donc perte de DG, Horizon et auto pilote :crazy: J’ai dû réapprendre a voler visuel en arrêtant de regarder mon horizon et mon DG sinon une commande était instinctivement envoyée à ma main pour redresser l’horizon artificielle. Ma conjointe a finit par me faire un placard pour cacher ces instruments. Une chance que nous étions en VMC car je sais pas à quel point j’aurais été si bon que ça pour piloter en IMC sans ces instruments là.



Salut Éric,bien heureux de votre retour ici,car la météo cette semaine est exécrable! C’est toujours le fun de lire vos voyages et commentaires dans le Sud,j’en manque pas un.Pour New Orlean moi aussi je trouve que c’est vraiment cool la vie nocturne et les nombreux bar,jazz,bleus ect...
Tu me donne des frissons dans le do quand tu racontes que tu a perdu la pump a vacuum, heureusement comme tu le dit tu étais pas en IMC,et j’en suis sûr que tu aurais bien maneger la situation.

C’est une des multiples raison que j’ai décidé de rester et voler VFR quand j’ai eu mon PPL en 1995, bien sûr si j’aurais eux plus $$$ sa n’aurai Pas été un problème,twins,et back up.... mais je suis sûr que dans votre formation IFR tu a pratiqué des « partiels panel «  n’est pas?
Sa aurait été une bonne occasion de utiliser (ADS-B) IPad/ stratus AHRS/synthetic vision? Tu aurait eu du fun :danse1:
https://www.foreflight.com/products/for ... ic-vision/


La dernière chose que tu veut dans une panne du Gyro c’est une distraction,voici un cadeau que tu saura te faire pour $3 hihi.....
http://www.aircraftspruce.com/catalog/i ... kkey=19953

Un autre petit cadeau que tu pourrait te faire pour $2000 un G5 de Garmin ,oui c’est pas certifié mais c’est quand même un bon backup au Gyro.

Image


Leo ;)p
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar ZaSz » Jeu 05 Avr, 2018 20:11

léo a écrit:Un autre petit cadeau que tu pourrait te faire pour $2000 un G5 de Garmin ,oui c’est pas certifié mais c’est quand même un bon backup au Gyro.

Leo ;)p

Il est maintenant certifié le G5 non?
Avatar de l’utilisateur
ZaSz
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 21:36
Localisation: Victoriaville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beech
Modèle de l'avion: C23
Identification de l'avion: C-GMKY

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Mooney21 » Jeu 05 Avr, 2018 22:32

ZaSz a écrit:
léo a écrit:Un autre petit cadeau que tu pourrait te faire pour $2000 un G5 de Garmin ,oui c’est pas certifié mais c’est quand même un bon backup au Gyro.

Leo ;)p

Il est maintenant certifié le G5 non?


Oui le G5 est maintenant certifié. C'est surement un bon investissent mais comme back up, tu n'as pas besoin d'un gizmo certifié. Le Dynon D2 Pocket Panel coûte beaucoup moins cher et va faire l'affaire en cas de panne de vaccuum et en cas de panne électrique, il est muni d'une batterie interne d'une autonomie jusqu'a huit heures. Il peut aussi communiqué avec plusieurs systèmes de navigation dont ForeFlight et FltPlanGo en autre. C'est mon back-up dans mon RV-10.
Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Eric GARF » Ven 06 Avr, 2018 05:14

Merci les gars pour vos suggestions backup.

Pour continuer mon aventure, voice le reste de mon récit.

La vacum pump est arrivée comme prévue à 10:30 le lendemain matin. Celle-ci fût installée et testée et nous avons pu repartir vers le nord. Il y avait un TFR en Virginie en plus de celui de Washington qui nous faisais faire un détour ainsi que du icing de prévue à Allentown KABE ou j'avais prévu atterrir et sans compter de multiples airmets et pireps de turbulences. Bref, j'ai dû aller plus vers l'est que prévue et nous nous sommes retrouvés dans la région d'Atlantic City pour fueler mais pas sans avoir dû prendre 5 changements de routes et de multiples changements d'altitudes car l'espace était très congestionée avec le nouveau TFR. Les vents en altitudes allaient jusqu'à 60kts ce qui nous a donner des vitesse de croisière entre 125kt et 222kt :crazy: Bien que nous avons un fuel flow couplé au GPS, pas facile de prévoir la consommation d'essence avec des variations comme celles-là ! L'atterissage s'est donc faite dans des conditions de rafales qui garde son pilote réveillé :thumbup:

Ce fût un arrêt rapide pour fuel, déposer Eapis, appeler les douanes, trouver une route a déposer avec le TFR de NY et je voulais éviter les montagnes des Addirondaks car il y avait des rapports de icing. Ma route a été changée 2 fois avant même de partir (merci à Foreflight de recevoir ces changements avant la demande de clearance ;)p ). Nous avons donc eu une route passant directement au dessus de JFK pour rejoindre Albany et enfin suivre le Lac Champlain jusqu'à Burlington et ensuite direct Lachute pour un atterissage de nuit.

Ça donc été une trentaine d'heures de vol, 11 legs, 3 headsets failure (Mes Zulu, mes backup et ceux de ma femme :crazy: ), 1 suction pump failure et même ma batterie de montre qui à rendue l'âme en 2 semaines. Par contre ce fût un beau voyage, des beaux paysages, des expériences, des visites et un peu de repos. Bref, à refaire, mais pas tout de suite :lol:

Il ne me reste plus que d'ajouter des états en bleu dans ma signature au bas de mes messages !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Mooney21 » Ven 06 Avr, 2018 10:56

Salut Éric. Je comprend très bien tes péripéties de ton dernier voyage. Je suis parti samedi matin pour livrer mon RV-9 au Texas. J'ai rencontré des vents de face et de la turbulence sur tout le trajet excepté pour le denier leg. 69 mph dans le nez à un certain moment et arrêt de deux jour et demi au Missouri pour laisser passer deux fronts. Content d'être de retour à la maison.
Michel
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Eric GARF » Ven 06 Avr, 2018 11:39

Mooney21 a écrit:Salut Éric. Je comprend très bien tes péripéties de ton dernier voyage. Je suis parti samedi matin pour livrer mon RV-9 au Texas. J'ai rencontré des vents de face et de la turbulence sur tout le trajet excepté pour le denier leg. 69 mph dans le nez à un certain moment et arrêt de deux jour et demi au Missouri pour laisser passer deux fronts. Content d'être de retour à la maison.
Michel

Vendu, Ouf ! Ça va te presser de finir le RV-10 ça !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Mooney21 » Ven 06 Avr, 2018 13:11

Eric GARF a écrit:
Mooney21 a écrit:Salut Éric. Je comprend très bien tes péripéties de ton dernier voyage. Je suis parti samedi matin pour livrer mon RV-9 au Texas. J'ai rencontré des vents de face et de la turbulence sur tout le trajet excepté pour le denier leg. 69 mph dans le nez à un certain moment et arrêt de deux jour et demi au Missouri pour laisser passer deux fronts. Content d'être de retour à la maison.
Michel

Vendu, Ouf ! Ça va te presser de finir le RV-10 ça !


Inspection finale ce mois-ci.
Mooney21
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 687
Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 12:01
Localisation: Couronne nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's Aircraft
Modèle de l'avion: RV-9 & RV-10 Vendu; RV-14A en construction
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Charles » Ven 06 Avr, 2018 20:47

Vraiment un beau voyage, je vous envie! Un jour......

Si le STC avait été disponible pour mon avion, j’aurais remplacé mon DG mécanique par un G5, c’est vraiment un bel appareil. Et il a une batterie donc même en cas de panne électrique complète, il continue à fonctionner. Et il peut passer du mode DG à AI en quelques touches donc il peut remplacer ton horizon si celui-là tombe en panne.

(J’ai finalement mis un Aspen qui a aussi une batterie interne en cas de panne.)
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Foxtrotpapa » Ven 06 Avr, 2018 21:39

Super trip ca !
Par contre avec toutes ces aventures ca me dit que la petite aviation , ca sert plus a se promener plus ou moins loin (dependant de la vitesse de l'avion)que pour faire de longs voyages ....a moins d'avoir BEAUCOUP de temps et/ou de vacances. Je comprend par contre que pour certaines personnes c'est ca leur but mais pour moi , je trouverais ca un peu trop compliqué . Chacun son trip comme on dit, pourvu qu'on y trouve son plaisir !
Francois
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar léo » Sam 07 Avr, 2018 08:56

Foxtrotpapa a écrit:Super trip ca !
Par contre avec toutes ces aventures ca me dit que la petite aviation , ca sert plus a se promener plus ou moins loin (dependant de la vitesse de l'avion)que pour faire de longs voyages ....a moins d'avoir BEAUCOUP de temps et/ou de vacances. Je comprend par contre que pour certaines personnes c'est ca leur but mais pour moi , je trouverais ca un peu trop compliqué . Chacun son trip comme on dit, pourvu qu'on y trouve son plaisir !
Francois


Sa c’est vraiment vrai François sa prend beaucoup vacance ou du temps, si tu a seulement une semaine et tu veut faire 3000nm sa demande beaucoup d’énergies combinées d’une belle météo (moi VFR),beaucoup planification,arriver à l’aéroport tu doit stationner l’aviion ,les bagages ,trouvé une location voiture ou huber,trouvé un hôtel (car on réserve pas d’avance,plans B,C,D).... tu a voler toute la journée et faut se taper toute ça ! le soir après restau t’es brûlé...
c’est pour çà maintenant je me limite un peu quand je part pour une semaine, le dernier voyage en Octobre dernier ont à fait Détroit,Pittsburgh,et Newyork ce fut vraiment agréable et relax, on a pas courue,ont a eu le temps de voir Détroit aller au hockey nouveau Building de $850 M us, aller au football collégial, une visite au musé Ford, ect... vraiment ont à pas ruscher....

François je te jure quec’est vraiment pas compliqué, sa parais gros mais quand t’est là c’est comme ici mais avec plein de resources incroyable pour la petite aviation, des aéroports yen a a toutes les 10 minutes entre Montréal et Miami.
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Foxtrotpapa » Sam 07 Avr, 2018 10:16

léo a écrit:
Foxtrotpapa a écrit:Super trip ca !
Par contre avec toutes ces aventures ca me dit que la petite aviation , ca sert plus a se promener plus ou moins loin (dependant de la vitesse de l'avion)que pour faire de longs voyages ....a moins d'avoir BEAUCOUP de temps et/ou de vacances. Je comprend par contre que pour certaines personnes c'est ca leur but mais pour moi , je trouverais ca un peu trop compliqué . Chacun son trip comme on dit, pourvu qu'on y trouve son plaisir !
Francois


Sa c’est vraiment vrai François sa prend beaucoup vacance ou du temps, si tu a seulement une semaine et tu veut faire 3000nm sa demande beaucoup d’énergies combinées d’une belle météo (moi VFR),beaucoup planification,arriver à l’aéroport tu doit stationner l’aviion ,les bagages ,trouvé une location voiture ou huber,trouvé un hôtel (car on réserve pas d’avance,plans B,C,D).... tu a voler toute la journée et faut se taper toute ça ! le soir après restau t’es brûlé...
c’est pour çà maintenant je me limite un peu quand je part pour une semaine, le dernier voyage en Octobre dernier ont à fait Détroit,Pittsburgh,et Newyork ce fut vraiment agréable et relax, on a pas courue,ont a eu le temps de voir Détroit aller au hockey nouveau Building de $850 M us, aller au football collégial, une visite au musé Ford, ect... vraiment ont à pas ruscher....

François je te jure quec’est vraiment pas compliqué, sa parais gros mais quand t’est là c’est comme ici mais avec plein de resources incroyable pour la petite aviation, des aéroports yen a a toutes les 10 minutes entre Montréal et Miami.



Ouais , je vois bien qu'au usa c'est pas mal mieux . Personnellement je n'ai pas l'avion pour ca mais le plaisir n'est pas moindre pour autant ! Peut etre a un moment donné!
François
Avatar de l’utilisateur
Foxtrotpapa
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1397
Inscription: Mer 11 Juin, 2014 20:09
Localisation: Montérégie Ouest
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ICP
Modèle de l'avion: Savannah VG
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Eric GARF » Sam 07 Avr, 2018 10:29

Foxtrotpapa a écrit:Super trip ca !
Par contre avec toutes ces aventures ca me dit que la petite aviation , ca sert plus a se promener plus ou moins loin (dependant de la vitesse de l'avion)que pour faire de longs voyages ....a moins d'avoir BEAUCOUP de temps et/ou de vacances. Je comprend par contre que pour certaines personnes c'est ca leur but mais pour moi , je trouverais ca un peu trop compliqué . Chacun son trip comme on dit, pourvu qu'on y trouve son plaisir !
Francois


Bah, de la météo, des pannes de headsets et d’avion ça peut arriver n’importe ou et si ça arrive, je préfère être au USA où la petite aviation bénéficie d’innombrables ressources qu’au Qc avec nos aéroports perdus au milieu de nul part et souvent sans FBO, voitures, taxi, restaurants et hôtels.

Pour le temps, vaut mieux avoir 2 semaines mais ça, la plupart des gens l’ont. Par contre faut être très flexible sur les destinations. D’ailleurs, Charles nomme bien ses voyages en incluant le mot nowhere.....ça dit tout !

Le pire qu’il m’est arrivé, a été de devoir faire le retour en voiture de location de Allentown PA à Mtl pour être de retour à temps pour le travail car la météo ne me permettait pas de rentrer en avion (j’étais VFR à l’époque). La semaine suivante, Daniel m’avait gentiment ramené à mon avion et je suis revenu à la maison. Cette fois là nous n’avions qu’une semaine.

Une autre fois, nous sommes resté bloquer à Niagara et nous avons acheté un billet commercial qui partait le lendemain pour l’Arizona.....ce fût un superbe voyage “hybride” et ça pratique le lâcher prise !
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar yvesg » Sam 07 Avr, 2018 10:59

léo a écrit:
Foxtrotpapa a écrit:Super trip ca !
Par contre avec toutes ces aventures ca me dit que la petite aviation , ca sert plus a se promener plus ou moins loin (dependant de la vitesse de l'avion)que pour faire de longs voyages ....a moins d'avoir BEAUCOUP de temps et/ou de vacances. Je comprend par contre que pour certaines personnes c'est ca leur but mais pour moi , je trouverais ca un peu trop compliqué . Chacun son trip comme on dit, pourvu qu'on y trouve son plaisir !
Francois


Sa c’est vraiment vrai François sa prend beaucoup vacance ou du temps, si tu a seulement une semaine et tu veut faire 3000nm sa demande beaucoup d’énergies combinées d’une belle météo (moi VFR),beaucoup planification,arriver à l’aéroport tu doit stationner l’aviion ,les bagages ,trouvé une location voiture ou huber,trouvé un hôtel (car on réserve pas d’avance,plans B,C,D).... tu a voler toute la journée et faut se taper toute ça ! le soir après restau t’es brûlé...
c’est pour çà maintenant je me limite un peu quand je part pour une semaine, le dernier voyage en Octobre dernier ont à fait Détroit,Pittsburgh,et Newyork ce fut vraiment agréable et relax, on a pas courue,ont a eu le temps de voir Détroit aller au hockey nouveau Building de $850 M us, aller au football collégial, une visite au musé Ford, ect... vraiment ont à pas ruscher....

François je te jure quec’est vraiment pas compliqué, sa parais gros mais quand t’est là c’est comme ici mais avec plein de resources incroyable pour la petite aviation, des aéroports yen a a toutes les 10 minutes entre Montréal et Miami.


Quand j’ai fait Gatineau Los Angeles il y a quelques années, on ne s’est jamais inquiété du transport, hotel ou restos en chemin lors de nos arrêts. Les FBOs américains ont déja tout ça en main pour les voyageurs en transit... c’est pour ça que j’aime beaucoup plus faire des trips vers le sud. Et en plus, ils nous acceuillent avec le sourire. Ils sont content de nous voir. Combien de fois est-ce que je suis arrivé à quelque part au Québec avec le sentiment de déranger? On a beaucoup de chemin à faire ici!

Yves
yvesg
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 514
Inscription: Mer 25 Juin, 2014 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar Charles » Sam 07 Avr, 2018 14:45

Je pense que c'est plus une question de mindset que d'autre chose: il faut être prêt à ajuster ses plans en cours de route et ça c'est pas pour tout le monde, je l'admets. Mais Éric m'a l'air d'un expert dans ce domaine :lol:

Et, surtout, il ne faut pas se mettre de pression pour réaliser un plan à tout prix malgré les obstacles qui pourraient survenir. Pour nous, ça signifie pas de réservations d'hôtel avant le jour même de l'arrivée ou la veille dans le pire des cas. Idem pour la voiture si on en a besoin d'une. Et des fois on réalise qu'il n'y a plus d'hôtels raisonnables ou d'autos de location (comme à Tampa dans le temps des fêtes cette année), alors il faut être prêt à changer les plans en gardant le sourire (comme aller à 40 milles de Tampa dans un aéroport qui avait des autos disponibles).
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4188
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar drapo » Sam 07 Avr, 2018 16:08

Un autre beau voyage en Mooney! Va bientôt falloir que tu changes de continent, il ne restera plus de place sur ta carte USA 8-)
Avatar de l’utilisateur
drapo
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1999
Inscription: Ven 26 Mar, 2004 15:33
Localisation: St-Eustache
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: T-Craft
Modèle de l'avion: Construction Amateur
Identification de l'avion: C-FTOB

Re: Texas au printemps 2018

Messagepar léo » Sam 07 Avr, 2018 16:31

yvesg a écrit:
Les FBOs américains ont déja tout ça en main pour les voyageurs en transit... c’est pour ça que j’aime beaucoup plus faire des trips vers le sud. Et en plus, ils nous acceuillent avec le sourire. Ils sont content de nous voir. Combien de fois est-ce que je suis arrivé à quelque part au Québec avec le sentiment de déranger? On a beaucoup de chemin à faire ici!

Yves


Oui c'est vrai Yves =:) ;)p ;)p Super en accord ;)p
ON EST RECUE PARTOUT AVEC LE SOURIRE =:) =:)
Image
A l'aeroport KFXE Florida

Image
Dans le building de OVIE a Washington


Image
Meme Claude le placier au Florida Phanthers, ils nous assigne toujours des place en bas... va faire ca au centre bell! bonne chance... q:)p


Image
Meme les instructeurs militaire... :shifty:
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron