|
RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
61 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Bon matin, la meteo ce matin est favorable , les vents de l’ONO , environ 10 kts. Au plaisir de vous rencontrer !
Francois
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Merci beaucoup pour l'accueil et pour cette merveilleuse journée.
![]() ![]() ![]() Martine
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Bon ben , très heureux de notre premier RVA officiel pour l’aéro-club , que vous soyez venus à pieds, en auto , en moto , en helico ou en avion je vous remercie sincèrement pour votre présence. Une trentaine d’aéronefs dont 4 hélicos , 3 R44 et le demi frère du poële de TTQ , un HC120. Plusieurs membres du forum étaient présents. Un gros merci aux bénévoles. Voici quelques images « compressées ». J’ai essayé de laisser ma fille la plus tannante dans l’antonov mais ca na pas fonctionné ... elle est débarquée avant qu’il s’en aille !
![]() Francois
Dernière édition par Foxtrotpapa le Sam 22 Sep, 2018 20:00, édité 1 fois.
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.En voici d’autres , sur iphone ca sort dans le mauvais sens....
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.D’autres photis croches.... désolé
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.WOW, c'est qui le beau HC120???
j'était occupé ailleurs…..malheureusement j-p dit bonjour a tes belles filles
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
C'est un gars de St-Michel de napierville...dans ce coin là, l'hélico a 800h, je ferai le massage aux filles, elle t'ont surveillé aujourd'hui en espérant te voir, ce sera pour une prochaine fois ! Francois
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Ok, c’est l’ancienne machine de Joanne Doyon
Elle as été peinturé, elle était brune avant, pas Joanne, elle est toujours brune
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Exact, il l'a fait peinturer après l'achat.
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Merci à toute l'équipe de bénévoles et particulièrement à François pour ce beau RVA de Valleyfield.
![]() ![]() ![]() L'année prochaine je m'organiserai pour rester plus longtemps ![]() Guy
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
est-ce que c'est Sylvain de Remorquage St-Michel ? HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Probablement parce que tu prends tes clichés en mode portrait (vertical) avec ton téléphone. Si tu les prenais en mode horizontal, tu n'aurais probablement pas ce problème. HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Effectivement, c’est ca , c’est un reflexe de « facilité » de les prendre comme ca, c’est plus naturel ! Pour le h120, il me semble que c’est ca. Francois
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Merci ! Bien content de t’avoir rencontré « pour de vrai » ! Francois
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Merci beaucoup pour ce RVA. À refaire sûrement, très bon accueil. J'ai enfin pu rencontrer pour la 1re fois quelques membres de ce site dont Zico et son mari, Berny et Pique-Nuage entre autres. Ça a été l'occasion de conversations agréables à propos de notre passion commune.
Et la nourriture sur place était très bonne. Une bonne poutine au porc effilochée a comblé mon petit creux. Par contre il fallait la manger vite parce que le vent était costaud. Gros merci à FoxtrotPapa. Et sa fille pour l'inscription. Et à Pierre-Paul et les autres dont je ne connais pas ou me souviens plus des prénoms. Birdman
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Ce fut un plaisir de t’accueillir à CSD3 ! Francois
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Je suis allé admirer ton Savanah. Avec tes beaux VG transparents. Il y a de quoi qui m'a surpris: les flaps bougent avec les ailerons, mais avec un débattement différend.
Ça fonctionne comment ? Louis
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Je pensais être le seul à admirer mon savannah ![]() Pour ce qui est des « flapperons » , on m’avait dit que puisqu’il n’y a pas de wash-out pour garder la construction simple, les flapperons avec la petite différence entre l’angle du flap vs l’aileron , ca permet de decrocher comme le ferait une aile avec wash out . Puis aussi tu as remarqué que le tout est situé un peu plus bas que le dessous de l’aile et bien supposément que le flapperon se retrouve dans un flux d’air moins turbulent ... ca marche ? Moi je trouve que le controle est excellent a basse vitesse mais je n’ai pas vraiment essayé beaucoup d’autres avions. J’ai cependant plus de 320 heures dessus en moins de 2 1/2 ans. Je connais pas mal mon avion mais je suis certain que je ne l’exploite pas a son plein potentiel. J’ai mis une photo du mecanisme des flapperons, le gros mixeur triangulaire, ca c’est lié avec le levier des flaps (manuel) , quand je l’actionne , le gros bidule en triangle s’abaisse Et l’ensemble flap/aileron s’abaisse aussi. C’est assez basique mais ça fonctionne très bien .La photo est prise de l’interieur du fuselage. Merci encore pour ta visite samedi ! ![]() Francois
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.Salut foxtrot papa
Ton système de sahvana est très semblable voir pareil a mon pegazair, effectivement à basse vitesse il y a bcp de contrôle moi cest lavion de loin sur les 7 que j'ai eu et et les 2 que j'ai encore qui me donne le plus de contrôle à basse vitesse et dans le vent. Honnêtement ca se pilote à merveille . Pour les forme grossière , oui en effet jai déjà dit que mon avion au premier regard elle choque l'œil, mais ca vole tellement bien que meme si elle était rose avec des poids vert , je me promènerais avec quand meme . Ceci dit il y a le Pelican qui volait très bien dans le vent aussi , mais pas à basse vitesse . Oui je suis certain que tu aime ton avion ![]()
Re: RVA à Valleyfield CSD3, le 22 septembre 2018.
Il y a bien un mouvement différend de la partie flap de celle des ailerons ? Tu as un levier pour mettre du flap ? Pi ensuite, le mouvement des ailerons est plus grand que ceux des flaps ? C'est ça ? Si c'est ça, ça veut dire qu'en effet, tu as un meilleur contrôle à basse vitesse. Il y avait un STC pour les Cub qui baissait les ailerons avec les flaps. Mais ça enlevait beaucoup trop de contrôle a basse vitesse. Il n'y avait que les ailerons qui bougeaient avec le manche. Je trouve ton système fort intelligent, qui permets de mettre des flaps, mais les fait bouger avec les ailerons. Est-ce que ton avion est spin-proof ? Les VG semblent installés très à l'avant. Ils ont été installés à cet endroit recommandés par le manufacturier du kit ? Louis
61 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 3 invités |
|