Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par chico5817 » Mar 27 Juil, 2021 09:25
toxedo_2000 a écrit:Bob Cadi a écrit:Oui,, la boucanne de l'Ontario, pas commode du tout, j'arrive du Gouin et la vis n'était vraiment pas yable.
Bob
La viz n'était pas très bonne ici non plus en avant midi. Ça s'est amélioré vers le milieu de l'aprem.
Le mont St Hilaire est clair ce matin. Pierre
-

chico5817
- Sérieux participant

-
- Messages: 2328
- Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
- Localisation: au Québec
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par toxedo_2000 » Mar 27 Juil, 2021 22:54
Grosso modo, 650 milles marins... C'est pas mal en une journée... Surtout que la météo est rarement collaboratrice sur une si longue distance du Nord au Sud. 
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
-

toxedo_2000
- Immortel

-
- Messages: 10756
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Mer 28 Juil, 2021 12:16
Vous reviens avec l’histoire bientôt. Autres préoccupations pour l’instant JC
-

jcdostie
- Top participant

-
- Messages: 3975
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par GLAB » Mer 28 Juil, 2021 12:26
Merci Bob, Ça va être intéressant de lire les commentaires et voir les photos que JC va nous partager quand il pourra. Jacques 
-

GLAB
- Pilier du forum

-
- Messages: 5216
- Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
- Localisation: Gatineau
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Dim 01 Aoû, 2021 14:56
Salut, Voici un court récit. On avait effectivement 650nm à faire. Donc, aller directement à Mirage, pit stop 30 minutes et ensuite GO Lac-à-l'Eau-Claire (LEC). On est arrivé après le souper. Les camps n'étaient pas trop propres avec une demi douzaine d'oeufs et une pinte de lait dans le frigo depuis xxxmois. Ça sentait pas trop bon. Y'avait des plumes dans les éviers et du sang sur les armoires, plancher, frigo, etc... On verra à ça le lendemain, on s'organise pour souper et se coucher. Camp module cuisine  Météo superbe pour explorer. Supposément qu'il y avait un bateau, mais on l'a pas trouvé, même en avion ! On voulait revenir plus tôt pour des raisons familiales, mais pas possible. Le vent était trop fort et ça faisait des vagues de 3-4'. La baie de sable ou l'avion était parké était orienté EST-OUEST, donc avec les vents de l'ouest, ça frappait directement. L'avion s'est ramassé pas mal au sec, bin accoté. J'ai dû utiliser les 300hp pour décoller et approcher du "tarmac" pour charger les bagages. Question: est-ce mieux de mettre plein volets pour aider à lever l'avion dans ce cas ??? Au retour, un peu de vol bas pour se rendre à Mirage, mais tout s'est bien passé avec notre 650nm encore dans la même journée. Pas facile de transporter 3 truites sur 2km, sans pack sac   L'eau du LEC  Coucher de soleil tardif  Mettons que les mouchetées sont assez grosses  Un truc assez infaillible pour les pêcheurs: tu fais quelques passes au dessus de l'endroit où tu veux pêcher. Si tu vois les poissons nager, tu peux arrêter, sinon, vas ailleurs (True Story) JC
-

jcdostie
- Top participant

-
- Messages: 3975
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Bob Cadi » Dim 01 Aoû, 2021 16:53
Wow. Des chaloupes disparues, c'est la norme, rien de spécial à date. Un oublis dans le frigo, ça c'est pas vraiment invitant, oublie un paquet de viande hachée à 25 deg. pour 1 semaine. Au retour, tu scrappes directement le frigo...après avoir vomi ta vie. Oui, si tu as en masse de moteur, ( C'est ton cas ) au moins 30 degrés de flaps, cela va raccourcir la course et surtout alléger l'appareil dès le début du gain de vitesse. Grosses vagues = Beaucoup de vents de face, alors, même si tu va pas très vite sur le step-taxi le vent de face viens te donner de la vitesse relative. Le truc du spot de pêche, y marche pas dans le coin de Waskag ...hihihi ! Bob 
-

Bob Cadi
- Immortel

-
- Messages: 10261
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par jcdostie » Dim 01 Aoû, 2021 21:54
Bob Cadi a écrit:Oui, si tu as en masse de moteur, ( C'est ton cas ) au moins 30 degrés de flaps, cela va raccourcir la course et surtout alléger l'appareil dès le début du gain de vitesse. Bob 
C'était pas pour décoller, c'était pour déprendre l'avion de la plage. Même la partie avant était au fond. D'après-moi, pas le best de mettre des volets. Le devant va chercher à baisser. Mais je l'ai fait avec les volets à 40. JC
-

jcdostie
- Top participant

-
- Messages: 3975
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
|