Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake

Messagepar Bernard » Jeu 25 Jan, 2007 23:58

Salut!

Il y a en fin juillet un petit voyage organisé pour Rapid Lake. Je compte y aller et je suis sur roues avec mon M-4. J'ai lu à quelques endroits dans le forum que le grand Nord est quand même hospitalier aux avions sur roues.

Malgré qu'un tel voyage risque fort d'intéresser plus "d'hydravionneurs" que d'autres à cet événement, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui comptait y aller aussi sur roues, on serait au moins deux à accompagner les chaloupes volantes.

J'apprécierais aussi les commentaires ou conseils de faire un tel voyage sans flotteurs.

Merci!

Bernard
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 26 Jan, 2007 09:50

je serais peut etre disponible dépendant de la température bien sur :wink:

martin 8)
snowman.
 

Messagepar Bernard » Ven 26 Jan, 2007 09:57

Allright Martin!

C'est pour le 31 juillet jusqu'environ le 3-4 août, selon nos choix. C'est qu'il faut réserver tôt à Rapid Lake et/ou Barnouin. La température devrait être correcte, il y aura pas de neige sur les routes :P

Faque... check les dates, laisse-moi savoir.

Bernard
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 26 Jan, 2007 10:16

ya ti une piste au deux place?

martin 8)
snowman.
 

Messagepar Bernard » Ven 26 Jan, 2007 10:52

Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Ven 26 Jan, 2007 12:04

Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar toxedo_2000 » Ven 26 Jan, 2007 12:30

C'est quoi ton autonomie ?
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Ven 26 Jan, 2007 12:39

j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?

-Fred
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar toxedo_2000 » Ven 26 Jan, 2007 12:50

Effectivement, il peut y avoir de très gros vents. Apporte-toi de la corde en masse. Et si les vents sont pas de ton bord, ben, tu voles pas.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Ven 26 Jan, 2007 15:34

snowman a écrit:ya ti une piste au deux place?

martin 8)


Martin,

J'y suis aller deux fois et au Camp Rapid lake, la piste a seulement 900 pieds...Piste pour "twin Otter"

Au camp Barnoin, la piste a 1200 pieds à peu près... donc, à toi de décider si un Mooney peut décoller de là. :?: :?: :?:

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar HWS » Ven 26 Jan, 2007 17:20



Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:

Yvon
HWS
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 581
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Ven 26 Jan, 2007 17:38

HWS a écrit:


Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! :lol: :lol: :lol:

Yvon


Ouais, pis en plus, il connait déjà le chemin cet avion Image
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Ven 26 Jan, 2007 21:55

Luscombe a écrit:j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ?

-Fred


Psst , si tu veut du courage t'as qu'à me suivre because moi j'y vas en cady et c'est pas plus vite que toi 8) 8) 8)

martin :wink:
snowman.
 

Messagepar Luscombe » Ven 26 Jan, 2007 22:22

En plus du courage pour me rendre si loin, j'aurais besoin de JATO pour re-decoller de Rapid Lake avec leur piste de 900' :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Messagepar reecky » Sam 27 Jan, 2007 00:08

Maudit que j aimerai ca y aller moé y too

En 172 sur 900' heee ca attéri mais ca redécole assez serré je crois a mois que d ici la je réussisse a faire mon cour sur flottes d ici la.

a+

Reecky
Avatar de l’utilisateur
reecky
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1301
Inscription: Lun 20 Fév, 2006 19:40
Localisation: Donnacona
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar snowman. » Sam 27 Jan, 2007 10:39

j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:

martin 8)
snowman.
 

Messagepar toxedo_2000 » Sam 27 Jan, 2007 11:59

snowman a écrit:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:

martin 8)


Êtes-vous vraiment obligés d'aller à rapid Lake ? Ben non. Allez plutôt sur la Barnouin. Vous irez faire un petit tour aux chutes, et dans la rivière Koroc, pour ensuite faire les fjords de la côte du Labrador. C'est à vous en donner des crampes au sphincter.
Vous pouvez revoir mes fanzines la-dessus
Apocalypse nord: http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=549
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar ttq » Sam 27 Jan, 2007 12:04

hummmm!!!!

900 pieds.....juste assez sécure pour mon 44!!!!!

j-p
ttq
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5821
Inscription: Sam 20 Mar, 2004 09:15
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Bernard » Sam 27 Jan, 2007 15:55

Bonne idée Gaston,

J'ai jasé avec Alain Lagacé et il ne recommande pas trop Rapid Lake pour les avions sur roues. Par contre, le Barnouin est comme tu le dis. WOW!

Alors mes réservations (tentatives, en attendant au moins un autre avion) sont faites pour 4 nuits, 1,2,3,4 août au Barnouin. La piste est belle et fait 1200', semble-t-il.

Pis savez-vous quoi? Il n'y a pas de frais d'atterrissage!!! :wink:
Mais en contrepartie, le 100LL est 5.24 (le litre, oui oui, pas le gallon!) à Rapid Lake et 4.31 à Barnouin.:cry:
Raison de plus de ne pas aller à Rapid Lake...

Snowman? Quelqu'un d'autre? Allez les braves!

B.
Bernard
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 257
Inscription: Sam 18 Mar, 2006 19:08
Localisation: Montréal (CYHU)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MX-7-180B
Identification de l'avion:

Messagepar Luscombe » Sam 27 Jan, 2007 17:40

snowman a écrit:j,amais je croirai que ton Luscombre décolle pas dans 900 pieds... :roll:

martin 8)



D'après mon POH de 3 pages ( :lol: ) ça prend 650'
D'après mon expérience et mes savants calcul de pas à l'aéroport c'était plutot 826' pour un décollage normal et 796' pour décollage court à GW et vent nul.
À pratiquer je serais surement capable de racourcir ça de 50' ou 75'
Alors je pourrais surement rentrer, mais pour sortir j'attendrais le matin à la fraiche... Question de pas graisser mon siège :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1297
Inscription: Mer 16 Fév, 2005 17:52
Localisation: St-Augustin-De-Desmaures
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités