|
Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid Lake
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Recherché: autre(s) avions(s) sur roues pour Rapid LakeSalut!
Il y a en fin juillet un petit voyage organisé pour Rapid Lake. Je compte y aller et je suis sur roues avec mon M-4. J'ai lu à quelques endroits dans le forum que le grand Nord est quand même hospitalier aux avions sur roues. Malgré qu'un tel voyage risque fort d'intéresser plus "d'hydravionneurs" que d'autres à cet événement, je me demandais s'il y avait quelqu'un qui comptait y aller aussi sur roues, on serait au moins deux à accompagner les chaloupes volantes. J'apprécierais aussi les commentaires ou conseils de faire un tel voyage sans flotteurs. Merci! Bernard
Allright Martin!
C'est pour le 31 juillet jusqu'environ le 3-4 août, selon nos choix. C'est qu'il faut réserver tôt à Rapid Lake et/ou Barnouin. La température devrait être correcte, il y aura pas de neige sur les routes Faque... check les dates, laisse-moi savoir. Bernard
Si j'avais l'avion (espace baggage) et le courage pour m'y rendre... Ça l'air tellement beau !
http://www.rapidlake.com/fr/avion/voyag ... uebec.html http://www.rapidlake.com/images/weel_activiti_2.jpg http://www.rapidlake.com/pdf/brochure_2007.pdf http://www.rapidlake.com/pdf/quebeclabrador.pdf
j'ai 4.5H excluant la réserve = à peu près 400 NM
Est-ce que les vents sont forts dans cette région ? 85HP sera t-il suffisant parce qu'au GW ça monte d'a peu près 4-500fpm ? -Fred
Effectivement, il peut y avoir de très gros vents. Apporte-toi de la corde en masse. Et si les vents sont pas de ton bord, ben, tu voles pas.
Gaston
Martin, J'y suis aller deux fois et au Camp Rapid lake, la piste a seulement 900 pieds...Piste pour "twin Otter" Au camp Barnoin, la piste a 1200 pieds à peu près... donc, à toi de décider si un Mooney peut décoller de là. Jacques
Maudit que tu aimerais ça Fred un 180 sur flottes!!! Yvon
Ouais, pis en plus, il connait déjà le chemin cet avion
Psst , si tu veut du courage t'as qu'à me suivre because moi j'y vas en cady et c'est pas plus vite que toi martin
En plus du courage pour me rendre si loin, j'aurais besoin de JATO pour re-decoller de Rapid Lake avec leur piste de 900'
Maudit que j aimerai ca y aller moé y too
En 172 sur 900' heee ca attéri mais ca redécole assez serré je crois a mois que d ici la je réussisse a faire mon cour sur flottes d ici la. a+ Reecky
Êtes-vous vraiment obligés d'aller à rapid Lake ? Ben non. Allez plutôt sur la Barnouin. Vous irez faire un petit tour aux chutes, et dans la rivière Koroc, pour ensuite faire les fjords de la côte du Labrador. C'est à vous en donner des crampes au sphincter. Vous pouvez revoir mes fanzines la-dessus Apocalypse nord: http://pocus.hostonet.org/viewtopic.php?t=549
Bonne idée Gaston,
J'ai jasé avec Alain Lagacé et il ne recommande pas trop Rapid Lake pour les avions sur roues. Par contre, le Barnouin est comme tu le dis. WOW! Alors mes réservations (tentatives, en attendant au moins un autre avion) sont faites pour 4 nuits, 1,2,3,4 août au Barnouin. La piste est belle et fait 1200', semble-t-il. Pis savez-vous quoi? Il n'y a pas de frais d'atterrissage!!! Mais en contrepartie, le 100LL est 5.24 (le litre, oui oui, pas le gallon!) à Rapid Lake et 4.31 à Barnouin. Raison de plus de ne pas aller à Rapid Lake... Snowman? Quelqu'un d'autre? Allez les braves! B.
D'après mon POH de 3 pages ( ) ça prend 650' D'après mon expérience et mes savants calcul de pas à l'aéroport c'était plutot 826' pour un décollage normal et 796' pour décollage court à GW et vent nul. À pratiquer je serais surement capable de racourcir ça de 50' ou 75' Alors je pourrais surement rentrer, mais pour sortir j'attendrais le matin à la fraiche... Question de pas graisser mon siège
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 178 invités |
|