Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Messagepar GLAB » Jeu 15 Oct, 2009 08:34

Çà serait une vraie aubaine, mais n'oublie pas la poutine à Bob avec double fromage. :lol: :lol: :lol:

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Jeu 15 Oct, 2009 08:48

Une patate frite avec du cheez whiz ça fait tu pareil, c'est moins cher, ou l'autre choix, du fromage en tranche "le choix du président" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

N'oublie pas que c'est rendu cher le gaz d'avion :wink:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar c-ieta » Jeu 15 Oct, 2009 11:51

Bob Cadi a écrit:Yes.....
Celui là compte parmi mes préférés.
De la formation ''live in action''.
Avec ma 3e main je vous documente un décollage.
Désolé pour les anglicismes, c'est ma ''Check-list ''... :lol:

Départ du réservoir Gouin pour mon dernier leg de l'aventure.

Boucler votre ceinture et fermez bien votre porte on décolle.

[youtube]7YM2AiBrY6k[/youtube]

Bob

Merci Bob pour tes videos,
Vus que je demeurais trop loin pour assister a ta présentation aux Ailes,
je serais bien intéressé par ton CD de photos.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar Jacques3012 » Jeu 15 Oct, 2009 12:27

Hé hé, moi je ne fesait qu'une blague :)

Il va lire certainement ta demandes, et sûrement qu'il te répondra.
Moi en tout cas, je n'ai pas l'intention d'en vendre même si j'ai une copie, ça appartiens à Bob et il à été bien gentil de me laisser la copie dans mon ordinateur.

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Bob Cadi » Jeu 15 Oct, 2009 19:50

Carmel, je viens tout juste de terminer de te faire un CD.
je vais te le poster avec ton manuel shop du SPOT et le mousqueton que j'avais oublier chez moi.

Et voici le dernier de mes vidéos de mon aventure. :(

Après mon décollage du Gouin, j'ai essayé plusieurs altitudes pour optimiser ma vitesse et mon confort.
Puis à 5500' un calme plat, un gain de vitesse de plus de 20 mp/h.
Et surtout ces nuages lenticulaires qui me faisaient penser à des formations de soucoupes volantes.
On aurait dit que le temps s'est arrêté le temps que je passe.
Cette condition de vol fut la plus belle de tout mon périple.
Un beau 2.5 heures de calme et de performance pour entrer au bercail.
J'espère que vous avez aimer.

[youtube]mTuGijN5NiE[/youtube]

Bob
Qui est nostalgique après avoir revus tous ces souvenirs.
Dernière édition par Bob Cadi le Jeu 15 Oct, 2009 21:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Jacques3012 » Jeu 15 Oct, 2009 20:02

Hé hé Bob, lorsque tu regarde ces images, dis toi bien que c'est nul autre que toi qui à véçu cette aventure, ça personne ne peut te l'enlever, et te connaissant un peu plus, tu va en faire d'autres :wink:

Tu as de quoi être fier ;)p =:) q:)p

Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Ven 16 Oct, 2009 10:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar polux » Jeu 15 Oct, 2009 21:30

Bob, on sent bien la nostalgie dans ton texte et ton vidéo. C'est vrai que c'est calme on le sent ca aussi mais, voler dans la shnoute, grosses averses,brume, plafonds tres limites ca peut aller mais, voler dans des formations de soucoupes volantes.... :shock: a quoi a tu pensé :lol: Heureusement tu t'en es bien tiré, ta caméra aussi... généralement les négatifs et les cartes mémoires sont grillés!!! Merci pour ce beau récit et j'espere que tu en as de caché pour des surprises :D
Paul :wink:
Avatar de l’utilisateur
polux
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 663
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 09:17
Localisation: l'anc.lorette
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar MichelC » Ven 16 Oct, 2009 10:09

Ouais !

Juste une affaire qui marche pas pantoutte dans tes vidéos Bob: C'est vraiment pas aussi bruyant que çà dans ta machine !!! :D

J'imagine que c'est une caractéristique de ta caméra vidéo parce que vraiment, c'est bin plus tranquille que çà !

Hey, merci de nous avoir partagé tout çà, c'est vraiment génial. 8)

Michel C.
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar rotax1240 » Jeu 29 Oct, 2009 09:30

aaaa bob ...t est aussi drole que moi sur tes videos.lache pas beau trip ...............et kuujuak belle place ...sauf un 31 octobre dans une mega tempete de neige .....bloqué là 2 jours.


super tes videos.......encore !!!

J'ai modifié le contenu qui était inaproprié envers les Inuit
treer1
Eric Tremblay
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 121
Inscription: Sam 19 Sep, 2009 16:23
Localisation: l assomption
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Louis_greniier » Ven 15 Jan, 2010 20:32

arcticflying a écrit:Louis, connais-tu Castor?

Gilles


Hé ben, je cherchais sur Castor et je suis tombé sur ton message que je n'avais pas vu.

Oui je connais Castor pour avoir volé dans les Otish en mème temps. Il m'avait aussi amené des ski-doo là-bas. Dans son gros Turbo-oter.

Il y a VKD qui a volé avec lui aussi.

Il a perdu son fils l'été dernier. Ca doit ètre terriblement dur à vivre pour un père.

Je suis pas mal ami avec la soeur de son fils, qui n'est pas sa fille.

Louis
Avatar de l’utilisateur
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
 
Messages: 7613
Inscription: Dim 14 Sep, 2008 12:01
Localisation: montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Rudder Bug » Ven 15 Jan, 2010 21:01

Oh je suis désolé pour son fils! Quel age avait-il et qu'est-il arrivé???

Gilles
Avatar de l’utilisateur
Rudder Bug
Top participant
Top participant
 
Messages: 3293
Inscription: Ven 26 Sep, 2008 09:22
Localisation: Rivière-Rouge, Laurentides
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Messagepar Jfquebec » Jeu 24 Nov, 2011 07:55

bravo Bob pour ton super voyage full brousse full aventure,,tu devais triper devant cf-cpa....je devrais un jour faire une belle ride comme sa ...c'est sur et certain....


encore bravo ....

Indiana Bob...ou tundra Bob :wink:


jf
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 755
Inscription: Dim 13 Fév, 2011 14:19
Localisation: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re:

Messagepar alexfortin » Jeu 26 Sep, 2013 21:56

Louis_greniier a écrit:Articflying, avec l'expérience que tu as, et les nouveaux outils de météo satellite, tu peux aisément envisager un terrible de beau voyage vers les Torngatts. Ca se fait très bien sur roue. ( Je l'ai encore fait l'an dernier avec le Winnebago volant). Tu vas vers Baie-Comeau, avec les pistes de la cote Nord, puis tu tournes vers Schefferville, en suivant la route tout le long vers Wabush, croisant quelques pistes de dégagement juste au cas. Puis, à Shefferville, tu pognes la rivière de Pas, avec ses iles de sable sur lesquelles tu n'atterriras pas mais juste au cas, puis t'arrives à la Georges. Alors là, t'es servi en terme de piste. Des longues, utilisées par des gros, dans le temps que c'était plein de chasseurs. Georges River Lodge, Wedge hill et ses deux pistes, une ou deux que je t'indiquerai, la grosse du papa à Jonhy May ( Pyramid lodge), ousse qu'il apprit à piloter son J3 alors qu'il n'était pas encore pubère, puis Georges River, Kanjkiksuualujjuak. A partir de là, c'est le nirvana. Les monts Torngatts, avec quelques pistes balisées mais aussi quelques endroits non-balisés, comme une immense piste naturelle dure comme du béton, au nord de Saglek. Da'illeurs elle même un etrès belle piste militaire encore opérationnelle utilisée pour faire l'entretien des radars automatiques.

Puis tu reviens par le même chemin, ou, si le brouillard maritime n'est pas présent, par la cote du Labrador avec ses villages et ses pistes à chaque 40 miles.

C'est un chemin qui s'accomode d'un avion qui demande 1400 pieds de piste avec 10 knoeuds de vents.

louis

Photo tiré de http://www.rapidlake.com/
Il y avait là aussi un guide pour avion sur roue. Je le cherche sans succès. En attendant:

Image
Image
Image
Image


On est a preparer une expedition dans le Nord pour faire du hicking l ete prochains et les monts torngats etaient sur ma liste.

Cependant le Park interdit aux avions privé de s y poser (saglek ou autre). La reglementation est tres claire.

Comment as tu fait pour y aller autre que juste pas suivre la reglementation ;)
ImagePellicule-3 by -alexandrefortin-
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar pipstah » Ven 27 Sep, 2013 22:17

Il est possible d'aller au Torngat. As-tu essaye de contacter le parc?
Avatar de l’utilisateur
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 01:01
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar alexfortin » Sam 28 Sep, 2013 05:33

pipstah a écrit:Il est possible d'aller au Torngat. As-tu essaye de contacter le parc?


Non, pas encore. Je me suis pour l instant arrete a la reglementation mais je vais les appeler.

Mon chum qui est sur flotte connait des pilotes qui y sont alles

Merci
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar pipstah » Mar 01 Oct, 2013 07:44

Nous y allons environ deux fois par année dans ce coin là. Ça vaut vraiment la peine!
Avatar de l’utilisateur
pipstah
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 456
Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 01:01
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar alexfortin » Mar 01 Oct, 2013 07:53

On hésite entre le Lac Guillaume-Delisle et les Monts Torngat.

Cependant mon seul problème avec les Mont Torngat (qui est notre premier choix) c'est le maudit règlement qui y interdit les avions privés.

J'ai toujours l'option d'y aller en disant rien à personne mais comme je ne suis pas sur flotte, mon avion va devoir rester à Saglek pour 5 à 7 jours et tous les avions qui vont au camp de base passe par là!!!! Donc c'a ne sera pas très discret.

De plus ont n'est pas trop à l'aise d'y aller sans s'enregistrer officiellement.

Une des raisons que j'ai acheté mon avion c'est justement pour faire ce genre de voyage et explorer le grand Nord. L'an passé j'ai manqué mes 3-4 fenêtres d'opportunités que j'avais de monté à Puvirnituq.

On se donne donc comme objectif l'été prochaine 1 semaine de randonné en camping sauvage dans les Torngats ;)p ;)p ;)p
Avatar de l’utilisateur
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2143
Inscription: Ven 24 Juin, 2011 16:12
Localisation: Boucherville
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar GUJO » Mar 01 Oct, 2013 08:54

Alex, pour les torngats, j'y suis allé en 2010, LE voyage d'une vie pour un pilote selon moi.
Tu devrais contacter Alain Lagacé de Rapid Lake, il connaît toutes les règles, procédures par coeur, il est très gentil et aime aider les pilotes à découvrir son coin.
Il a de plus ses installations à Rapid Lake et sur le Barnouin qui peuvent être utilisées pour séjourner.


Voici ses coordonnées:

Tél.: (819) 389-5832 ( 11 juin à septembre)
Fax: (819) 389-2035 ( 11 juin à septembre)
Tél. Satellite au camp Rapid Lake: 418-476-5779
info@rapidlake.com
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar toxedo_2000 » Ven 01 Aoû, 2014 12:47

Jetez un coup d'oeil là-dessus

‪http://simonac.com/Gaston/‬
HA! Si mes bras pouvaient tourner, j'en sauverais de l'essence!!!
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Re: Destination Kuujjuaq en Bush-Caddy.

Messagepar Bob Cadi » Mar 02 Aoû, 2016 16:53

Je rapporte ce récit du bon vieux temps.

Quel dommage que les photos soient obsoletes et qu'image shack les aient kapoutter. :cry: :cry: :cry:
Ce fut tellement d'effort pour les prendre et les publier...
Au moins j'ai les originales...

Vous savez quoi, je vais y retourner...

Bob :wave:
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités