|
Jeunes en vol - Bonaventure
96 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Nathalie,
j'ai la même pensée que toi...c'est tellement incroyable de voler dans de belles conditions et tellement stressant de voler dans la...schnnouttt...alors je m'organise pour voler lorsque j'aurai du plaisir, je me dis toujours, si je ne vole pas aujourd'hui, et bien je volerai demain, that's it. Voilà pourquoi je n'ai jamais été à risque dans mes 800 hres de vol... Un moment donné, j'étais parti de St-Hubert pour aller faire dodo au Lac St-Jean, (Roberval) une petite vacance avec ma blonde, et plus j'approchais de LaTuque, plus le plafond descendait...même si la météo annonçait un plafond «illimité» et de superbes conditions de vol... Trop stressant pour moi, nous avons tout changé et avons fait notre dodo à Rimouski...ouais je sais c'est pas dans le même «boutte» mais l'idée était une petite excurssion de plaisir, pas une journée de stress...et les conditions étaient tellement belles le long du St-Laurent, et les paysages... Soyons toujours plus prudent que moins... François
Re: Pabok
Hey,hey,Jean Guy Je comprends que t'as vu personne a Pabok,par contre moi je vous ai vu passer au décollage,j'ai compté au moins trois avions en file,vous ne s'aviez probablement pas que les pistes etaient fermées a ce moment la.Chutttt Carmel
Pourquoi que la piste est fermé au juste? Léo
C'est vrai qu'il n'y a pas grand détail.
090077F CYGP DU ROCHER-PERCE(PABOK) CTG3 RWY 08/26 CLSD TIL 0906051700 Daniel
Pourquoi la piste de Pabok et fermée ou comment se tirer dans l'pied. Comme n'importe qu'elle piste,la notre se détériore d'année en année et il finit par se développer des fissures qui elles meme se détériorent de plus en plus jusqu'au point ou leurs bords se désagregent et laissent échaper des petits bouts d'asphates.Pas vraiment un probleme pour les petits avions a hélice en autant que tu fait pas ton runup au dessus d'une fissure,mais puisque que nous recevons régulierement le jet ambulance pour qui ces debris ne sont pas tolérable ,les autorités ont décidé qu'il serait plus prudent de fermer temporairement les pistes le temps de trouver un remede. J'ai moi meme signalé le danger aux autorité,en pensant qu'il suffirait de colmater les quelques fissures qui causaient probleme pour rendre la piste opérationelle de nouveau, mais voila qu'il s'avere que d'apres TC celles ci sont rendu irréparables et qu'il faut maintenant envisager de la refaire au complet et les sous ne sont pas disponible pour le moment. Ce qui fait,qu'en voulant faire ma job serieusement me v'la pu de job et en plus je ne suis pas sur que je pourrai redécoller mon avion la pour un bon bout. Carmel
Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus! Martin (FJAR)
Ouf... Carmel, c'est pas drôle ça !
Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour aider ? Frank (qui compatie ben gros)
Oui Oui,Si quelqu'un a des idées qui nous permetraient d'utiliser la piste quand meme qu'il ne se gene pas,parce que la ont est pas mal desespéré. De mon bord j'essais de convaincre la MRC qui gere l'areoport de modifier le notam de piste fermée pour un notam de seuil décalé ,ce qui nous permetrait d'utiliser une section potable de 1200 ' qui serait suffisant pour nos petits avions locaux, mais c'est pas gagné. Carmel
Ha ben tab....!!!!
Je m'en vais pêcher là en juillet. Je comptais aller faire vider mon portefeuille pour de la gazoline à cet endroit ! Moi, j'ai pas d'avion avec une hélice très mal placée à l'avant, et je n'ai pas besoin de la piste. Et ce que je vais pouvoir avoir de l'essence quand même ?
Selon moi Gaston le notam ferme la piste mais pas l'aéroport.
CTG3 RWY 08/26 CLSD Tu n'as pas besoin de piste, tu fais ton approche directe la rampe. Entk, c'est mon interprétation de pilote d'hélico. Si tu peux atterrir dans un champ pas de piste tu dois pouvoir atterrir sur une rampe pavée. Denis
Oui, mais si la piste est fermée, il n'y a probablement personne pour offrir quelque service que ce soit à des clients plus qu'improbables puisqu'interdits d'atterrir.
Je suis certain que si tu demande bien gentiment à Carmel, il se fera un plaisir de te servir. Denis
C'est justement ce que j'ai suggéré aux autorités a la derniere rencontre, que l'aréoport peux demeuré ouvert pour ceux qui n'ont pas besoin de la piste comme les helicos par exemple.On m'a répondu qu'ils n'avaient pas pensé a ca et qu'ils me reviendraient la dessus. Je reviens a la charge avec ca aujourd'hui et je vous tiens au courant. Carmel
Me semble q'un simple NOTAM indiquant l'état de la piste avec une note aux opérateurs de turbine aurait été plus simple et plus efficace !
Une piste en asphalte fissurée, c'est pas pire qu'une piste en gravier pour les petits avions. Y'en a bien d'autres ! J'appelle çà de la sur-réaction... L'aéroport va-t-elle te compenser pour perte de jouissance Carmel !?!?! Michel C.
Je prends notes de toutes les suggestions.
Si y en a qui ont d'autres idées,allez y sans gene. Carmel PS pour Gaston je n'ai pas eu le temps de voir a ton affaire aujourd'hui pour cause de funérailles,mais je m'en ocupe demain.
PabokBonjour tous le monde,
Nous nous sommes posés il y a un mois et pourtant avec un cessna 172 et un piper 160, nous n'avons pas eu de problème à l'atterrissage n'y au décollage. Je trouve vraiment dommage qu'il est fermé la piste pour tous les avions. Comme Michel l'a mentionné un NOTAM pour les Turbines aurait probablement suffit. Carmel je dois descendre à Bonaventure cette fin de semaine. J'aurais aimé vous rencontrer. Jean-Guy Loubert
Re: Pabok
Salut Jean Guy,laissez moi savoir quel jour et quelle heure et je verrai ce qu'on peux faire. Carmel
Quelqu'un a une idée là-dessus?????
Oui, assures-toi qu'il n'y a pas d'inspecteur de TC qui te voit faire, sinon il fait te mettre une infraction Daniel
Hé Ho pas besoins de mettre la font si grosse, chu pas sourd
Daniel, si je comprend bien, on a le droit de se poser sur une piste désafectée comme celle du Lac des Loups près de la 117 dans le parc Lavérendrye, mais pas sur une piste déclarée fermée par NOTAM Alors Carmel de te dirais de faire des pression pour faire modifier le NOTAM Martin (FJAR)
96 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités |
|