Jeunes en vol - Bonaventure

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Jeunes en vol - Bonaventure

Messagepar jgl100 » Ven 29 Mai, 2009 06:17

Un "Jeunes en vol" sera organisé par l'APPAM dans la semaine du 22 juillet à Bonaventure "CYVB" dans la Baie des Chaleurs en Gaspésie. . On vous attend en grand nombre. Premièrement c'est un voyage magnifique, il vous fera découvrir l'acceuil chaleureux des Gaspésiens et vous aiderez à rendre heureux des jeunes qui n'ont et n'auront probablement jamais la chance de voler. Pour plus de renseignement (514) 705-7011.

Jean-Guy Loubert
Président APPAM :D :lol: :lol:
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GUJO » Ven 29 Mai, 2009 07:44

Bonjour, quelle sera la date plus précise, je dois aller porter les enfants à Bonaventure en 172 justement dans ces dates, on parle de la semaine du 20 juillet? Ça serait quel jour? Quelles activités au menu?

Merci
Avatar de l’utilisateur
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 946
Inscription: Dim 11 Juin, 2006 07:36
Localisation: Prévost
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Messagepar jgl100 » Ven 29 Mai, 2009 16:45

LE 22 ou le 23 juillet selon la météo. Il serait bien que tu puisse participer.
Nous avons déjà une trentaine de jeunes que sont intéressés à l'évènement.

Salutations!

Jean-Guy Loubert
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

24 juillet : fete du 475e de gaspé

Messagepar Nathalie » Sam 30 Mai, 2009 08:45

Tant qu'à être dans la région, il y a le gros show du 475e de Gaspé le 24. Ca vaudra le détour : tous les gaspésiens, beaucoup de québécois y seront. tous les grands noms (presque) de la chanson québécoise sur scène à l'amphithéatre naturel avec vue sur la mer (baie de Gaspé). À moins d'une heure de vol de Bonaventure. Prévoyer camper, les hotels sont pleins. Ce sera big et joyeux.
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 11 Mar, 2004 10:00
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-18
Identification de l'avion: C-GNAT

Messagepar GLAB » Sam 30 Mai, 2009 08:59

He bien,

Je prévois être en Gaspésie pour quelque semaines de vacances avec ma conjointe. Justement on va faire du camping pour quelque semaines.

Alors on peut s'attendre à pas mal d'action, dans se coin la. :D :D

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5222
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Bonaventure

Messagepar jgl100 » Sam 30 Mai, 2009 09:23

Bon j'aime la réplique de Nathalie car effectivement il y a le 475e de Gaspé et nous avions prévu de si rendre la fin de semaine du 25 juillet.

Pour ce qui est du camping, j'essais d'organiser un endroit pour les campeurs ou ils pourraient installer leurs tantes à coté de leurs avions, ca serais génial non?

Je vous reviens avec ca.

Jean-Guy Loubert
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Papa-pat » Sam 30 Mai, 2009 12:49

GLAB a écrit:Je prévois être en Gaspésie pour quelque semaines de vacances avec ma conjointe. Justement on va faire du camping pour quelque semaines.


Tu arrêteras à Rimouski prendre un café... pis si tu veux couper le voyage, sachant les dates, je pourrai te recevoir avec ta conjointe pour repas et/ou coucher!

Patrick
Dernière édition par Papa-pat le Sam 30 Mai, 2009 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 553
Inscription: Lun 27 Avr, 2009 15:37
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Re: Bonaventure

Messagepar Papa-pat » Sam 30 Mai, 2009 12:53

jgl100 a écrit:Pour ce qui est du camping, j'essais d'organiser un endroit pour les campeurs ou ils pourraient installer leurs tantes à coté de leurs avions, ca serais génial non?


Mets-en que ça serait génial... faire un RVA à Gaspé conjointement à jeune en vol de Bonenvanture et le méga show de Gaspé... Il y a pas mal de terrain gazonné à proximité de l'aéroport... mais pour les services, est-ce qui nous garderait le terminal ouvert???

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 553
Inscription: Lun 27 Avr, 2009 15:37
Localisation: Rimouski
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Messagepar jgl100 » Sam 30 Mai, 2009 14:46

L'activité des jeunes en vol avec le camping aura lieu à
Bonaventure (CYVB), des piste en gazon il y en a quelques un dans ce coin. La journée suivante nous nous rendrons à Gaspé, pour ceux que ca intéresse, soit le 24 juillet. Je vérifie si il ya des pistes en gazon près de Gaspé.


:lol: :lol: :P :lol:
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

La gaspésie en avion quelques étapes formidables

Messagepar Nathalie » Dim 31 Mai, 2009 08:38

Gaspé
L'aéroport de Gaspé, sont pas très "d'adon" avec les privés. Ils n'ont pas la culture aviation contrairement à bonaventure. Frais d'atterrissages de 10$/jour. Il y a d'excellents tie-down (6) (suite à mes plaintes passées) alors depuis, je paie sans trop rechigner (?). Je vais faire recherche mais je suis certaine, à cause de la "sécurité 11 sept" qu'ils ne vous autoriseront certainement pas à y camper. Essayez de camper à l'aéroport de Québec, voir... Mieux vaut bien attacher l'avion, le laisser la tout seul comme un grand et aller camper au bord de la mer à Forillon ou au centre de l'action et louer une auto pour profiter des activités, de Forillon et de la plage Haldimand- anthony 1 (418) 368-1610. Ne pas manquer : acheter du homard frais à la poissonnerie et le manger sur la plage Haldimand. Baignade appréciée, fraiche mais agréable. On peut y voir des baleines! Ne pas manquer activités de plein air Aube Aventure, près de Forillon : excursions en kayak de mer aux phoques et aux baleines, entre autres.
Causapscal - vallée de la Matapédia
Jolie piste gazonnée à Causapscal, formidable village super pittoresque pour regarder les pecheurs à la mouche sur riviere à saumon, jolie balade piétonne avec pont suspendu d'ou on voit les pecheurs. Peche au saumon possible avec droits - bien vous informer a la zec reglementation riviere a saumon complexe et farouchement gardée - avec jolie auberge (la coulée douce) super escale pour lunch. Location auto est à lac saumon, 1 (418) 756-5520 M. Desmeules sont très gentils (comme tous les gaspésiens) et viennent vous porter auto a la piste. Mettez votre net à mouches AVANT d'ouvrir la porte. vaut définitivement le détour! Le village à 4-5 km de piste. idéal avec vélos
St-Jules de Cascapédia
piste gazon à St-Jules de Cascapédia, (raboteuse, aucun service - je ne laisse jamais mon avion dormir la) un peu dure à trouver : coté ouest de la rivière grande cascapédia enligner le pont, c'est pas loin de la track au sud-sudouest de l'église. À faire : baignade dans la rivière sous le pont grande "beach" en gravier (attention pas ailleurs c'est une riviere à saumon) à 10-15 min. à pied de la piste. Superbe boutique de peche à la mouche - avec les plus belles et efficaces stonefly au monde - de l'autre bord du pont.
Bonaventure :
Super destination touristique. belle piste, le directeur, Rolland jean est un pilote, super acceuillant. Beaucoup d'activité possible à bonaventure location auto facile en appelant à l'aéroport. Ne pas manquer : le maquereau ultra-frais à la moutarde au café acadien, juste à coté du camping. On y sent le vent doux de la baie des chaleurs. Je bave rien que d'y penser.
Ste Anne des Monts
Le bord de mer y est plus piquant que dans la baie des chaleurs. Excellente piste, gaz avec préavis, visiter la maison d'Alexis, boutique ou on trouve tous les produits du terroir gaspésien. La proprio, la belle Dany Gasse, vous y acceuillera avec toute la chaleur gaspésienne. Elle y fait parfois le lunch et c'est un évènement mémorable. (418) 763-7001 Joli village de bord de mer pour se promener un peu.
Avec des vélos, vous serez autonomes pour vous promener. Il existe d'excellents vélos pliables parfaits pour rentrer dans l'avion.
Rivière-Madeleine
Secret gaspésien : hydravion lac au diable
Pourvoirie top luxe, chalets individuels en bois ronds hyper confortable sur un lac cristallin. bon quai pour avion. la crème de la montagne gaspésienne. super sauvage. C'est beau en simonac.
866-944-9453 418-393-2922 (après le bip, composer le 3033) Pourvoirie de la haute madeleine - voir leur site internet. pas donné, mais fort romantique. rivière à saumon excellente et peu fréquentée à proximité. Offre tous services. Le bonheur je vous dis.
Pour une étape sur roues, jolie piste privée (demander autorisation à la ville) gazonnée, à quelques km magnifique phare, motels beau village authentique, visiter la passe à saumon sur la rivière. avant tout : aller à l'info touristique dans le beau phare en bord de mer. trop beau.
Entéka, la gaspésie, j'adore, j'y passe mes étés, je ne peux m'en empecher (je pars dans 3-4 jours) c'est pas juste beau. les gaspésiens sont super généreux, agréables, fins, aimables, mais attention faites les pas ch... : soit ils vous aiment à mort, soit ils vous haissent pour vous tuer !
Nathalie C-GNAT
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 11 Mar, 2004 10:00
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-18
Identification de l'avion: C-GNAT

Messagepar jgl100 » Dim 31 Mai, 2009 16:36

Mme Nathalie,

Vous êtes très renseigné et votre exposé touristique est tout ce qu'il y a de complet (bravo). Je crois que lorsque nous referons le tour de la Gaspésie, nous vous inviteront pour cette nouvelle excursion.

À Maria il y a deux pistes en gazon et une troisième qui n'est plus utilisé. Je soupçonne qu'il y en a une à St-Alphonse.

Miguasha à une piste en gazon (Réal Caissy, Proprio) et je suis sûre qu'il y en a d'autre à découvrir.

Pour Gaspé les frais devraient avoir été abolis.

Jean-Guy Loubert
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Dim 31 Mai, 2009 17:07

jgl100 a écrit:Mme Nathalie,

Vous êtes très renseigné et votre exposé touristique est tout ce qu'il y a de complet (bravo). Je crois que lorsque nous referons le tour de la Gaspésie, nous vous inviteront pour cette nouvelle excursion.

À Maria il y a deux pistes en gazon et une troisième qui n'est plus utilisé. Je soupçonne qu'il y en a une à St-Alphonse.

Miguasha à une piste en gazon (Réal Caissy, Proprio) et je suis sûre qu'il y en a d'autre à découvrir.

Pour Gaspé les frais devraient avoir été abolis.

Jean-Guy Loubert


Pour etre complet ,l'exposé de Mme Nathalie aurait pu glisser un petit mot
pour Pabok,T'sé c'est un aéroport a mi-chemin entre Bonaventure et Gaspé
dans la region du rocher percé avec une piste asphalté de 4000 pieds.
C'est pas grave Nathalie ont t'aimes a mort pareil.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar toxedo_2000 » Dim 31 Mai, 2009 17:09

Ouais, ben, c'est bon tout ça, et j'appuie. Nathalie, quand est-ce qu'il a paraître ton livre "Le petit guide gaspésien" ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Pabok

Messagepar jgl100 » Dim 31 Mai, 2009 17:31

Oui Messieur,

Pabok à une superbe piste et j'aimerais pour l'an prochain essayer d'orgniser un petit rally autour de la Gaspésie et faire ce que nous avons fait il y a trois semaines. Nous avons arrêter à tous les aéroports. Mais nous n'avons vue personne, donc l'an prochain une visite guidé de la place par les pilotes locale serait appréciée.

Qu'en pensé vous!

Salutations!
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

pabok c'est si beau !!!!

Messagepar Nathalie » Dim 31 Mai, 2009 18:33

Zut! Comment ai-je pu omettre Pabok ! L'aéroport qui sent la mer... On ouvre la porte de l'avion et mmmmphhhhhmmmm... ahhhhh. Le bonheur et on a encore rien fait. Votre avion sera tout heureux car il aura vue sur la mer. Ah oui. Pabok. Ca c'est beau. Et c'est tout près des jolies rivieres Pabos (prononcez Pâââbô). Pi la gang qui est là sont vraiment sympa. Et si vous allez dans le coin, faites un détour par Val d'Espoir. C'est un village dans un rang, l'arrière-pays de Percé, la vraie gaspésie du bois. Ils offrent gracieusement des vélos jaunes pour se balader dans les rangs. C'est beau, c'est le fun, c'est authentique. Pas Percé-la-touristique un peu tape-à-l'oeil. Non, les vrais beaux paysages en douceur de montagnes et de vallons. La grosse église pour 12 maisons. Pi du bois. La vraie Gaspésie : qu'on les aime donc nos gaspésiens. Val d'espoir, ça c'est du monde formidable. En fait, la Gaspésie, c'est partout partout émouvant, trippant et beau.
Pi c'est rien, j'ai pas parlé de Matane (pays de brume).
Pour voir le monde, il faut des vélos et sortir de l'aéroport, c'est sur. Meme à St-Hubert, souvent, on voit personne. C'est bien sur que si tu arrives pas annoncé, tu vas etre tout seul de ta gang. Mais emmènes du smoke-meat de chez Schwartz et organise un pique-nique... tu vas les pogner tes gaspésiens.
Nathalie C-GNAT
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 11 Mar, 2004 10:00
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-18
Identification de l'avion: C-GNAT

Messagepar léo » Lun 01 Juin, 2009 20:17

Un gros MERCI Nathalie et Carmel, je vais a Pabos a la mi juin j'ai imprimé votre exposé sur la Gaspésie j'ai bien hâte de visité la Gaspésie :D

Je crois que au lieu d’aller direct a Pabos via Rimouski je vais longé la cote le long du fleuve. Pour le retour ça va être Pabos, Baie des chaleurs,Mathapédia,Amqui ,Rimouski, Québec et mascouche.

Sa va être plus long mais j'anticipe de beau paysages.


Léo :D
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Rivière-Madeleine

Messagepar jgl100 » Lun 01 Juin, 2009 21:02

Bonjour Serge,

Si tu suis la cote arrête à Rivière-Madeleine, la piste en gazon à 150x4300 pieds, il y a trois semaine le maire du village est venu nous acceuillir il nous a conduit à une gentille petite Auberge "Chez Mamie", nous a laissé une voiture pour que nous puissions découvrir ce coin de pays. Nous avons été reçu comme des rois. :lol: :lol:

Voici les coordonnés:

Tél. 1-866-393-2212 ou 1-418-393-2212
www.aubergechezmamie.com :D :lol: :shock:
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Lun 01 Juin, 2009 21:06

Ouin Leo, et les autres
Si vous prévoyez venir a Pabos prochainement,noubliez pas de verifier les notams car présentement les pistes sont fermées au moins jusqu'au 5 Juin et il y a fort a parier que ca sera pas réouvert betot. :( :( :(
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Surveillez votre météo en Gaspésie

Messagepar Nathalie » Mar 02 Juin, 2009 07:26

C'est bien de tcheker les notam... ET vérifiez la météo deux fois plutot qu'une. Si on annonce un front, méfiez-vous. Les pistes sont toutes près de la mer et j'ai vu régulièrement rentrer des bancs de brume à terre à Gaspé alors qu'il faisait beau soleil dans les terres. Donc TOUJOURS avoir du gaz en masse pour changer d'aéroport et ceux-ci sont assez éloignés les uns des autres. C'est un pays de terre et de mer. Vaut mieux attendre une tempete de ciel bleu pour avoir du plaisir. Car si on vole à basse altitude, on a très peu d'accès aux FSS par radio (DRCO)- charlo, Bonaventure, gaspé, Edmunston, Mont-joli (FSS). Tu te débrouille souvent avec les infos prises au départ. C'est vrai qu'en SuperCub,pas trop haut, pas trop vite, la météo a le temps de changer 18 fois entre mtl et gaspé. Aussi noter que la région autour rocher percé/bonaventure est une réserve d'oiseaux et qu'il n'est pas permis de voler en bas de je ne sais plus combien. Anyway, voler là, c'est courir après la collision aviaire : ils sont partout.

SI Vous traversez le fleuve VFR, méfiez-vous aussi des infos données par les FSS. Si vous ne voyez pas l'autre bord, changez de plan. Un jour de beau soleil, la FSS m'annonce du 6SM et beau VFR, mais je voyais pas l'autre bord et c'était vaguement brumeux sur la mer entre Les Méchins et Pointe des Monts. Le ciel était bleu comme le site des ailes, mais au-dessus de la mer, je savais pas trop comme blanchâtre au loin au-dessus de l'eau... Je pars, 50NM. Je me suis retrouvée dans une brume pâlotte, je devinait le ciel bleu en haut, les vagues en bas, mais d'horizon, de moins en moins jusqu'à plus d'horizon. J'ai essayé de monter, mais 6000' pas encore traversé la brume. wouache. J'ai traversé aux instruments, me rappelant les conseils d'Henri Atlas : en IFR il faut manoeuvrer doucement, que de petites corrections à la fois. J'ai pas aimé ça pantoutte, je manquais pas mal de pratique. Avant de réaliser que j'étais plus VFR j'étais plus ou moins au milieu - des fois, notre cerveau refuse de voir (mauvais pilotage). J'ai fini par arriver en haut de la couche près de la côte, on dirait qu'elle épaississait à mesure que j'avançait (et j'avançait pas vite) et paf, tout bleu tout clair de l'autre côté. J'ai 2600 hr de jour et 12 heures et demi de nuit, ça vous donne une idée comment voler sans voir dehors c'est pas mon truc! Bref, j'étais hors de mes qualifications, bon j'aurais pu amerrir mais disons que ce n'était pas une super option, si vous voyez ce que je veux dire. Je viens de vous raconter un épisode de mauvais pilotage et de mauvaises décisions. Tout a bien été, l'avion ne le savait pas, lui que je voyais rien. Après, tout le monde insistait pour que je fasse mon IFR. Pour me retrouver VOLONTAIREMENT là-dedans? Woh. Je suis une privée, moi. Je suis censée voler pour le plaisir, c'est pas censé être une job. Non, maintenant j'attend qu'il fasse beau ou bien je ferai le détour par Québec s'il le faut. J'aurais pu monter à 9000' vérifier si je voyais l'autre bord et y aller. Mais j'aime pas ça voler là ou je ne peux pas atterrir en urgence. Moyenne moumounne (suis-je en train de vous conter plein de niaiseries?). J'aime ça voler, voler 3 heures de plus, ça ne me dérange pas. Je bois pas, je fume pas, mais je brûle ben du gaz. Faut pas en faire trop souvent des comme ça. Bref, la météo maritime, c'est bien différent de la météo autour du barrage Gouin et on peut se faire pogner sans le voir venir. Mais quand c'est beau, c'est tellement beau.

Nathalie C-GNAT
Avatar de l’utilisateur
Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 13
Inscription: Jeu 11 Mar, 2004 10:00
Localisation: Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-18
Identification de l'avion: C-GNAT

Messagepar c-ieta » Mar 02 Juin, 2009 08:10

Wow Nathalie,J'imagine le stress que tu as du vivre avec ton entré dans la brume.
Une fois lors d'un vol local dans les 5000pieds,en contournant quelques
petits nuages,j,appercois un Glory de mon avion sur un nuage,je me dépeche de sortir ma camera pour prendre quelques photos,tout a coup le glory disparait completement due au fait que je venais sans m'en rendre conte d'entrer dans un autre nuage,je me suis dit que se serait que pour quelques secondes et que je n'avais qu'a toucher a rien et je resortirais de l'autre coté.Ca n'a pris peu etre qu'une minute mais ca m'a paru interminable et je me souviendrai toujours du niveau de tress que ca donné.J'étais presque sur le point de fermer le moteur et de tirer le déclanchement du parachute.
Pas le fun pantoute comme tu dis.
Pour le brouillard le long de la cote c'est vrai que des fois ca rentre vite,mais personnellement dans mes 500 hrs de vol ca m'est jamais arrivé.J'ai par contre installé un mirroir dans mon ULM et j'y jete régulierement un coup d'oeil pour etre sur que ca se ferme pas derriere moi .
Pour les oiseaux a percé,je vol la régulierement a 1500' et ca n'a j'amais été un probleme,je m'assure cependant de toujours avoir mon phare allumé,y parait que ca aide.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités