|
Jeunes en vol - Bonaventure
96 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Si les responsables de l'événement "Jeunes en vol à CYVB" ont des détails sur l'horaire des activités, tel la journée exacte dédiée à Jeunes en vol, et autres activités connexes, s'il-vous-plaît, les afficher ici ou me les faire parvenir à daniel.morissette@ailesquebecoises.com
Je les mettrai à l'agenda du site. Daniel
Bonjour Michel,
Je serais ravis de te recevoir dans la Baie-des-Chaleurs. Je dois descendre la semaine prochaine et j'espère avoir un nombre suffisant de pilotes pour pouvoir avoir un commanditaire de l'Hôtel motel Baie bleu de Carleton et pour l'instant ces bien partie. Merci à tous. Jean-guy Loubert
Bonjour Deltamike,
L'horaire sera publié dès lundi le 30 juin. La journée sera le 22 juillet si la température le permet sinon elle sera remis le lendemain le 23 juillet. Nous voulons faire un Jeune en vol de Bonaventure à St-jules et de St-Jules à Bonaventure. 80 jeunes sont intéressés à cette activité, le nombre de pilote déterminera le nombre de jeune qui pourra voler. Environs 15 pilotes ont confirmés leur intentions d'être présent, il nous en faudrait encore une dizaine pour pouvoir faire voler tous ces jeunes. Des activités sur place tel que B.B.Q. et animations seront au programme aux deux destinations. Il ne faut pas oublier l'invitation de Monsieur Michel Pouliot le 24 juillet à faire du camping sur sa propriété près de tous les services pour le 475e anniversaire de Gaspé. Cela promet d'être un voyage enrichissant et de connaitre un coin de pays acceuillant, chaleureux et plein de vie. On vous attend en grand nombre. Jean-Guy Loubert Président APPAM
Hey ! l'Hôtel motel Baie Bleue de Carleton, çà c'est une belle place ! J'y suis resté durant quelques jours voilà quelques années. J'y étais par affaire.
J'espère bien que la météo va être de notre bord ! Michel
Bonjour Michel,
L'Hotel Baie Bleu à une nouvelle administration depuis deux ans et les changements font qu'on dirait que c'est devenu un petit Cub Med. Fantastique petit Pub avec une grande salle à manger (très bonne fourchette), Centre des Congrès, piscine et la mer. Sans oublier tous les petit coins de Carleton. De quoi ne plus avoir envie de revenir. Et oui espèrons que mère nature nous aidera pour le bon déroulement de cette activité. Jean-Guy
Je ne connais aucun pilote au Nouveau-Brunswick, mais si certains de vous en connaissez, il serait apprécié de les invités pour Bonaventure et Gaspé.
Salutations!
Bonjour messieurs,
![]() ![]() Veuillez trouver ci-bas l'horaire de la journée de 22 juillet pour le jeunes en vol de Bonaventure. Pour les pilotes de la région de Montréal le départ se fera de Mascouche. Pour ceux des autres régions le point de rencontre se fera à l'Aéroport de Rivière-du-Loup (CYRI) entre 8h30 et 9h00am. Ce jeunes en vol sera réalisé avec la piste de St-jules et l'aéroport de Bonaventure (CYVB). Nous vous attendons en grand nombre. Confirmer votre présence : Jean-Guy Loubert Président APPAM Courriel = loubla@videotron.ca Tél. = 514-324-6819 dom. Cell. = 514-705-7011 21 juillet, Les pilotes peuvent partir pour Bonaventure le 21 juillet si il le désire. Aviser pour confirmer pour la réservation de l’hôtel et le transport. 22 juillet, HORAIRE POUR 50 JEUNES ET SEIZE AVIONS. ![]() ![]() ![]() +/-6h30 Départ des pilotes de l’aéroport de Mascouche. +/-8h45 Arrivée à Rivière-du-Loup. Arrêt d’environ 1h00, un gouté (beigne, croissant, café, jus et lait) sera servi en attendant que le plein des avions soit fais. +/-10h00 – Départ de Rivière-du-Loup pour Bonaventure selon l’itinéraire établie. +/-12h00 – Arrivée à Bonaventure. +/-12h30 – Buffet des Pilotes. Préparatif pour les vols. +/-13h15 – Briefing des pilotes. (Trajet Bonaventure et St-Jules, Trajet St-Jules et Bonaventure, sécurité) +/-13h30 – 8 Pilotes partes pour St-Jules. +/-14h00 – Premier départ (Bonaventure pour St-Jules). Formation de deux à intervalle de 5 minutes. (Vol environ de 30 minutes). +/-14h15 – Premier départ (St-Jules pour Bonaventure). Formation deux.(Vol environ de 15 minutes). Environs 32 vols entre 14h00 et 16h00 se feront entre St-Jules et Bonaventure pour cette journée. +/-16h00 Fin des vols 16h30 – Retour de tous les avions à Bonaventure. 16h45 – Attacher et préparer les avions pour la nuit. 17h30 – Transport vers l’Hôtel Motel Baie Bleue de Carleton. 18h30 – Possession des chambres. 19h30 – Souper à la Grande salle de la Baie bleue. 23 juillet ![]() ![]() ![]() 7h00 @ 12h00 - Tourisme dans la Baie des Chaleurs. 14h00 - Pour les avions qui arrivent le 23 et ceux du 22 qui sont intéressés feront le même circuit que la veille à d'autre jeunes. 16h00 - Fin des vol 16h30 – Retour de tous les avions à Bonaventure. 16h45 – Attacher et préparer les avions pour la nuit. 17h30 – Transport vers l’Hôtel Motel Baie Bleue de Carleton. 18h30 – Possession des chambres. 19h30 – Souper 24 juillet ![]() ![]() ![]() 13h00 - Départ pour Gaspé. 14h30 - Arrivé à Gaspé 15h30 - Transport pour la propriété de M.Michel Pouliot, pour camping et BBQ. 25 juillet ![]() ![]() ![]() Retour à la maison???
Bonjour Messieurs,
Mercredi matin le 22 juillet à Mascouche CSK3 6h30 am, Pierre Bastien avec CF-LVD vous guidera pour le départ. Le trajet sera Mascouhe / Rivière-du -Loup / Bonaventure tel que l'horaire précédente. On attend les gens de toutes les régions, bienvenue à tous. Le rendez-vous se fera au restaurant. Bon vol! Jean-Guy Loubert
Je dois veiller au grin aussi
![]() Bons vols messieurs. Et ramenez nous de belles images de jeunes souriants avec les yeux brillants ! Frank
Bonjour pilotes,
finalement, certains sont partis aujourd'hui et d'autres partiront demain (dont moi-même et J-P et Carmen) et encore d'autres s'en tiennent au plan original de mercredi. On va tenter de vous ramener des photos (JD et JPB n'y étant pas, ça va être plus difficile mais on devrait s'en sortir.) Bons vols à tous. Pierre p.s.: Frank, t'es mieux de veiller au «grain» qu'au «grin». Si tu veilles au «grin», enlève le «r», tu vas passer une plus belle soirée... ![]()
Pierre, chus mort de rire !!!!!
![]() ![]() ![]() T'as tout à fais raison !!! Bon vol mon chum amuse toi bien et partage notre passion avec les jeunes Gaspésien ! Ça prend d'la relève ! Frank
Bonjour messieurs,
Le jeunes en vol de Bonaventure se fera aujourd'hui le 23 juillet à 10h00am, Patrick et Jean-Pierre partaient ce matin 6h00am de Mascouche pour nous rejoindre. Nous vous attendons tous à CYVB, une trentaine de jeunes seront présent et le baptême de l'air pour plusieurs.
Photos de l'évènementBonjour,
Pour les intéressés, voici quelques photos de l'évènement d'aujourd'hui. Cliquez ici pour Photos Nicolas C-FCQC
Belle place hein!
J'aurais bien aimé y aller et j'aurais été supposé y être avec GUJO, mais mon beau-frère de la place a décidé de venir nous voir donc ça aurait fait drôle de lui être ds les laurentides et nous à Bonaventure... De toute manière, j'y vais demain mais en... voiture... Gang de chanceux va! J'espère que les jeunes ont appréciés, y a pas tant de pilotes que ça dans ce bout là!
Mesdames, messieurs, tous les bénévoles,
![]() ![]() J'aimerais, au nom de l'APPAM, vous remercier d'avoir fait un succès de l'activité Jeunes en vol de Bonaventure qui a permis à ces jeunes de pouvoir accéder l'un des plus grands rêves de l'homme, celui de voler. Salutations!
Re: Photos de l'évènement
Je reconnais pas mal d'avions... de Mascouche (3) et Lachute (1) Bravo à tous! Merci pour l'invitation à t'accompagner J-P... mauvais timing pour moi. Belles photos. Merci de partager Jean-Guy ![]()
JP tu seras toujours le bienvenu.
Pour ton information je pars demain matin pour le RVA de Notre Dame du Nord au lac Témiscaminque si ca t'intéresse et si ca en intéresse d'autres. Piste de 1 mile dans un champ et retour la journée même si la météo n'est pas clémente pour un retour le dimanche sinon retour dimanche si je trouve un gite. JP de Blainville
96 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités |
|