Jeunes en vol - Bonaventure

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Messagepar Frank KKB » Mar 02 Juin, 2009 08:24

Nathalie,

j'ai la même pensée que toi...c'est tellement incroyable de voler dans de belles conditions et tellement stressant de voler dans la...schnnouttt...alors je m'organise pour voler lorsque j'aurai du plaisir, je me dis toujours, si je ne vole pas aujourd'hui, et bien je volerai demain, that's it. Voilà pourquoi je n'ai jamais été à risque dans mes 800 hres de vol...

Un moment donné, j'étais parti de St-Hubert pour aller faire dodo au Lac St-Jean, (Roberval) une petite vacance avec ma blonde, et plus j'approchais de LaTuque, plus le plafond descendait...même si la météo annonçait un plafond «illimité» et de superbes conditions de vol... Trop stressant pour moi, nous avons tout changé et avons fait notre dodo à Rimouski...ouais je sais c'est pas dans le même «boutte» mais l'idée était une petite excurssion de plaisir, pas une journée de stress...et les conditions étaient tellement belles le long du St-Laurent, et les paysages...

Soyons toujours plus prudent que moins...

François
Avatar de l’utilisateur
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1493
Inscription: Lun 23 Mar, 2009 07:45
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB

Re: Pabok

Messagepar c-ieta » Mar 02 Juin, 2009 08:42

jgl100 a écrit:Oui Messieur,

Pabok à une superbe piste et j'aimerais pour l'an prochain essayer d'orgniser un petit rally autour de la Gaspésie et faire ce que nous avons fait il y a trois semaines. Nous avons arrêter à tous les aéroports. Mais nous n'avons vue personne, donc l'an prochain une visite guidé de la place par les pilotes locale serait appréciée.

Qu'en pensé vous!

Salutations!

Hey,hey,Jean Guy
Je comprends que t'as vu personne a Pabok,par contre moi je vous ai vu passer au décollage,j'ai compté au moins trois avions en file,vous ne s'aviez probablement pas que les pistes etaient fermées a ce moment la.Chutttt
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar léo » Mar 02 Juin, 2009 18:03

c-ieta a écrit:Ouin Leo, et les autres
Si vous prévoyez venir a Pabos prochainement,noubliez pas de verifier les notams car présentement les pistes sont fermées au moins jusqu'au 5 Juin et il y a fort a parier que ca sera pas réouvert betot. :( :( :(
Carmel


Pourquoi que la piste est fermé au juste?

Léo
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Mar 02 Juin, 2009 18:44

C'est vrai qu'il n'y a pas grand détail. :roll:

090077F CYGP DU ROCHER-PERCE(PABOK)
CTG3 RWY 08/26 CLSD
TIL 0906051700

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar c-ieta » Mar 02 Juin, 2009 19:00

léo a écrit:
c-ieta a écrit:Ouin Leo, et les autres
Si vous prévoyez venir a Pabos prochainement,noubliez pas de verifier les notams car présentement les pistes sont fermées au moins jusqu'au 5 Juin et il y a fort a parier que ca sera pas réouvert betot. :( :( :(
Carmel


Pourquoi que la piste est fermé au juste?

Léo


Pourquoi la piste de Pabok et fermée ou comment se tirer dans l'pied.
Comme n'importe qu'elle piste,la notre se détériore d'année en année
et il finit par se développer des fissures qui elles meme se détériorent de
plus en plus jusqu'au point ou leurs bords se désagregent et laissent échaper
des petits bouts d'asphates.Pas vraiment un probleme pour les petits avions
a hélice en autant que tu fait pas ton runup au dessus d'une fissure,mais puisque
que nous recevons régulierement le jet ambulance pour qui ces debris ne sont
pas tolérable ,les autorités ont décidé qu'il serait plus prudent de fermer temporairement
les pistes le temps de trouver un remede.
J'ai moi meme signalé le danger aux autorité,en pensant qu'il suffirait de colmater les
quelques fissures qui causaient probleme pour rendre la piste opérationelle de nouveau,
mais voila qu'il s'avere que d'apres TC celles ci sont rendu irréparables et qu'il faut maintenant envisager de la refaire au complet et les sous ne sont pas disponible pour le moment.
Ce qui fait,qu'en voulant faire ma job serieusement me v'la pu de job et en plus je ne suis pas sur que je pourrai redécoller mon avion la pour un bon bout.
Carmel :cry: :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar martint » Mar 02 Juin, 2009 20:43

Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus!

Martin (FJAR) :wink:
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Messagepar Frank-Mtl » Mar 02 Juin, 2009 21:07

Ouf... Carmel, c'est pas drôle ça ! :(

Est-ce que l'on peut faire quelque chose pour aider ?


Frank (qui compatie ben gros)
Avatar de l’utilisateur
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2646
Inscription: Lun 14 Aoû, 2006 17:41
Localisation: Boisbriand
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Mar 02 Juin, 2009 21:11

martint a écrit:Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus!

Martin (FJAR) :wink:


Oui Oui,Si quelqu'un a des idées qui nous permetraient d'utiliser la piste quand meme qu'il ne se gene pas,parce que la ont est pas mal desespéré.
De mon bord j'essais de convaincre la MRC qui gere l'areoport de modifier le notam de piste fermée pour un notam de seuil décalé ,ce qui nous permetrait d'utiliser une section potable de 1200 ' qui serait suffisant pour nos petits avions locaux, mais c'est pas gagné.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar toxedo_2000 » Mar 02 Juin, 2009 22:05

Ha ben tab....!!!!

Je m'en vais pêcher là en juillet. Je comptais aller faire vider mon portefeuille pour de la gazoline à cet endroit !
Moi, j'ai pas d'avion avec une hélice très mal placée à l'avant, et je n'ai pas besoin de la piste. Et ce que je vais pouvoir avoir de l'essence quand même ?
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Mar 02 Juin, 2009 22:34

Selon moi Gaston le notam ferme la piste mais pas l'aéroport.
CTG3 RWY 08/26 CLSD
Tu n'as pas besoin de piste, tu fais ton approche directe la rampe. Entk, c'est mon interprétation de pilote d'hélico. Si tu peux atterrir dans un champ pas de piste tu dois pouvoir atterrir sur une rampe pavée.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Mar 02 Juin, 2009 22:39

Oui, mais si la piste est fermée, il n'y a probablement personne pour offrir quelque service que ce soit à des clients plus qu'improbables puisqu'interdits d'atterrir. :?
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Mar 02 Juin, 2009 22:41

toxedo_2000 a écrit:Oui, mais si la piste est fermée, il n'y a probablement personne pour offrir quelque service que ce soit à des clients plus qu'improbables puisqu'interdits d'atterrir. :?


Je suis certain que si tu demande bien gentiment à Carmel, il se fera un plaisir de te servir.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Mer 03 Juin, 2009 07:39

denimich a écrit:Selon moi Gaston le notam ferme la piste mais pas l'aéroport.
CTG3 RWY 08/26 CLSD
Tu n'as pas besoin de piste, tu fais ton approche directe la rampe. Entk, c'est mon interprétation de pilote d'hélico. Si tu peux atterrir dans un champ pas de piste tu dois pouvoir atterrir sur une rampe pavée.

Denis


C'est justement ce que j'ai suggéré aux autorités a la derniere rencontre,
que l'aréoport peux demeuré ouvert pour ceux qui n'ont pas besoin de la piste comme les helicos par exemple.On m'a répondu qu'ils n'avaient pas pensé a ca et qu'ils me reviendraient la dessus.
Je reviens a la charge avec ca aujourd'hui et je vous tiens au courant.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar MichelC » Mer 03 Juin, 2009 14:09

Me semble q'un simple NOTAM indiquant l'état de la piste avec une note aux opérateurs de turbine aurait été plus simple et plus efficace !

Une piste en asphalte fissurée, c'est pas pire qu'une piste en gravier pour les petits avions. Y'en a bien d'autres !

J'appelle çà de la sur-réaction... L'aéroport va-t-elle te compenser pour perte de jouissance Carmel !?!?! :twisted:

Michel C.
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Top participant
Top participant
 
Messages: 3436
Inscription: Dim 25 Jan, 2004 11:49
Localisation: Nord de Montréal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Mer 03 Juin, 2009 16:51

Je prends notes de toutes les suggestions.
Si y en a qui ont d'autres idées,allez y sans gene.
Carmel
PS pour Gaston je n'ai pas eu le temps de voir a ton affaire aujourd'hui
pour cause de funérailles,mais je m'en ocupe demain.
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Pabok

Messagepar jgl100 » Jeu 04 Juin, 2009 18:14

Bonjour tous le monde,

Nous nous sommes posés il y a un mois et pourtant avec un cessna 172 et un piper 160, nous n'avons pas eu de problème à l'atterrissage n'y au décollage. Je trouve vraiment dommage qu'il est fermé la piste pour tous les avions. Comme Michel l'a mentionné un NOTAM pour les Turbines aurait probablement suffit.

Carmel je dois descendre à Bonaventure cette fin de semaine. J'aurais aimé vous rencontrer.

Jean-Guy Loubert
jgl100
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 70
Inscription: Sam 18 Aoû, 2007 18:25
Localisation: Saint-Léonard
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Pabok

Messagepar c-ieta » Jeu 04 Juin, 2009 19:22

jgl100 a écrit:Bonjour tous le monde,

Nous nous sommes posés il y a un mois et pourtant avec un cessna 172 et un piper 160, nous n'avons pas eu de problème à l'atterrissage n'y au décollage. Je trouve vraiment dommage qu'il est fermé la piste pour tous les avions. Comme Michel l'a mentionné un NOTAM pour les Turbines aurait probablement suffit.

Carmel je dois descendre à Bonaventure cette fin de semaine. J'aurais aimé vous rencontrer.

Jean-Guy Loubert


Salut Jean Guy,laissez moi savoir quel jour et quelle heure et je verrai ce qu'on peux faire.
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar léo » Jeu 04 Juin, 2009 21:17

martint a écrit:Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus!

Martin (FJAR) :wink:


Quelqu'un a une idée là-dessus?????
Avatar de l’utilisateur
léo
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1058
Inscription: Mar 05 Sep, 2006 20:43
Localisation: Terrebonne
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Messagepar DeltaMike » Jeu 04 Juin, 2009 22:19

léo a écrit:
martint a écrit:Dans un cas comme celui-là, est-ce qu'il est interdit de se poser ou est-ce que l'on peut considérer la piste comme désaffectée et s'y poser à nos risques????
Quelqu'un a une idée là-dessus!

Martin (FJAR) :wink:


Quelqu'un a une idée là-dessus?????

Oui, assures-toi qu'il n'y a pas d'inspecteur de TC qui te voit faire, sinon il fait te mettre une infraction :o :shock:

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Messagepar martint » Jeu 04 Juin, 2009 22:47

Hé Ho pas besoins de mettre la font si grosse, chu pas sourd :lol: :lol:

Daniel, si je comprend bien, on a le droit de se poser sur une piste désafectée comme celle du Lac des Loups près de la 117 dans le parc Lavérendrye, mais pas sur une piste déclarée fermée par NOTAM :?: :!:

Alors Carmel de te dirais de faire des pression pour faire modifier le NOTAM

Martin (FJAR) :wink:
Avatar de l’utilisateur
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2265
Inscription: Ven 06 Juil, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités