Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Cratère du Nouveau Québec août 2010

Messagepar jcdostie » Dim 04 Oct, 2009 17:09

Salut à tous,
Je compte organiser un vol touristique vers le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuaq et redescendre par la Baie James.
J'attends vos suggestions.
L'itinéraire sera affiché sur mon site bientôt

www.jcdostie.com

Bye
JCD
Dernière édition par jcdostie le Dim 18 Déc, 2011 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 10:02

J'ai mis l'itinéraire sur mon site
www.jcdostie.com/cratere

Je vais le mette à jour et poster des messages ici.

L'itinéraire est fait autant pour les flottes que les roues, donc bienvenue à tous.

On peut s'ajuster si vous avez d'autres idées. Le but est le cratère en passant par Kuujjuaq.

A+
JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Lun 05 Oct, 2009 12:23

Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar treer1 » Lun 05 Oct, 2009 12:33

Wow :shock: Méchante ride :shock:

ça doit être très beau comme voyage, toute une aventure.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Avatar de l’utilisateur
treer1
Top participant
Top participant
 
Messages: 3198
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
Localisation: Québec (St-Émile)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Lun 05 Oct, 2009 12:56

Ouen :) , je viens de regarder la carte du trajet et c'est réellement tout un trip pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ont le type d'avion pour le faire. J'me lancerait pas la dedans en 150, et de préférence, avec un avion sur flotteurs. Je suis juste allé dans le coin de Charlevoix et pour ce qui est des montagnes, moi personnellement, je n'irai pas beaucoup plus loin avec un avion sur roues.

En tout cas, ceux qui participeront à ce voyage, vous en ferez tout un :wink:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar jbergeron18 » Lun 05 Oct, 2009 13:02

Méchante Ride! :) Ça doit être beau à voir tout ça!
Reste juste la météo a avoir de votre côté :D :D :lol:
Julie
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 146
Inscription: Sam 28 Fév, 2009 16:50
Localisation: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 13:41

toxedo_2000 a écrit:Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...


J'ai de bonnes plugs avec Air Inuit, on va regarder ça pour le carburant à cet endroit, mais c'est pour ça que je mets mon itinéraire ici, question d'avoir vos inputs.

Pour le cratère, c'est sur le Laflamme, effectivement que c'est une bonne marche pour ceux qui le voudrons. Pour les roues, ils ont aménagée une piste en gravier pas loin, mais pas très longue.

Je vais te ramener des photos des Belcher. Tu peux regarder mes photos de la Rupert www.waskaressources.ca/follow_up/images/default.htm

Je connais bien le sud de la Baie-James, par les temps qui courrent, je monte à Waskaganish à chaque semaine (pas toujours en C185
:!: )

Merci
JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Lun 05 Oct, 2009 13:48

Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 14:07

toxedo_2000 a écrit:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?


St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Lun 05 Oct, 2009 14:39

jcdostie a écrit:
toxedo_2000 a écrit:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?


St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:


Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon :wink:
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 14:50

toxedo_2000 a écrit:
jcdostie a écrit:
toxedo_2000 a écrit:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?


St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement) :wink:


Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon :wink:


Je monte mardi prochain, mais on est encore bon pour 2 semaines. Avec un peu de chance, la mousson va nous donner un break d'une journée :!: :!: :!:

Ensuite, les roues et skis
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 16:03

Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.

Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Lun 05 Oct, 2009 16:30

jcdostie a écrit:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.

Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...


C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.

Il sagit juste d'une seule fois :?

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Bob Cadi » Lun 05 Oct, 2009 18:43

Très belle ride.

Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy
Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.

Je vais suivre ton post.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Bob Cadi
Immortel
Immortel
 
Messages: 10283
Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
Localisation: Roxton Pond
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Messagepar Hugo@C-GUFP » Lun 05 Oct, 2009 19:17

Ça pourrais me tenter cette ryde!!!

Je ne dit pas NON!

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1070
Inscription: Lun 04 Déc, 2006 16:33
Localisation: St-Jérôme
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Messagepar peterpan » Lun 05 Oct, 2009 20:51

Jacques3012 a écrit:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.


Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!

Pierre
Avatar de l’utilisateur
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 865
Inscription: Ven 02 Mai, 2008 08:40
Localisation: Rouyn-Noranda
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Mar 06 Oct, 2009 08:04

Bob Cadi a écrit:Très belle ride.

Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy
Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.

Je vais suivre ton post.

Bob


Tu étais rendu où ?
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Mar 06 Oct, 2009 08:05

Hugo@C-GUFP a écrit:Ça pourrais me tenter cette ryde!!!

Je ne dit pas NON!

Hugo


Salut Hugo,
On va préciser certaines choses au cour de l'hiver pour ce vol.
Je vous tiens au courant lorsque je vais mettre mon site à jour

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jcdostie » Mar 06 Oct, 2009 08:08

peterpan a écrit:
Jacques3012 a écrit:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.


Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!

Pierre


Salut Pierre,
Effectivement pour la météo, mais on va se garder des portes de sortie. Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.

Il va falloir avoir un minimum d'autonomie en carburant dans chaque avion. J'ai fait le tracé pour que les legs ne soient pas trop long.

À suivre...

JC
Avatar de l’utilisateur
jcdostie
Top participant
Top participant
 
Messages: 3979
Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar jbergeron18 » Mar 06 Oct, 2009 08:09

jcdostie a écrit:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... :D

Zut! J'ai pas choisi la bonne alors, eepuis un mois je prévois faire un tour du côté EST, je devais partir samedi après midi! Je suis toujours au point de départ, avec la météo qu'on a pas moyen de la faire, cloué au sol. Sa tout de l'air que je vais faire ma 300nm avec un avion de cher grondair!
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 146
Inscription: Sam 28 Fév, 2009 16:50
Localisation: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités