Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
par jcdostie » Dim 04 Oct, 2009 17:09
Salut à tous,
Je compte organiser un vol touristique vers le cratère du Nouveau Québec en passant par Kuujjuaq et redescendre par la Baie James.
J'attends vos suggestions.
L'itinéraire sera affiché sur mon site bientôt
www.jcdostie.com
Bye
JCD
Dernière édition par jcdostie le Dim 18 Déc, 2011 19:47, édité 1 fois.
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 10:02
J'ai mis l'itinéraire sur mon site
www.jcdostie.com/cratere
Je vais le mette à jour et poster des messages ici.
L'itinéraire est fait autant pour les flottes que les roues, donc bienvenue à tous.
On peut s'ajuster si vous avez d'autres idées. Le but est le cratère en passant par Kuujjuaq.
A+
JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Lun 05 Oct, 2009 12:23
Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu
Questions:
Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq
Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par treer1 » Lun 05 Oct, 2009 12:33
Wow Méchante ride
ça doit être très beau comme voyage, toute une aventure.
Bye
treer1
Eric Tremblay
-
treer1
- Top participant
-
- Messages: 3198
- Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
- Localisation: Québec (St-Émile)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par Jacques3012 » Lun 05 Oct, 2009 12:56
Ouen , je viens de regarder la carte du trajet et c'est réellement tout un trip pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ont le type d'avion pour le faire. J'me lancerait pas la dedans en 150, et de préférence, avec un avion sur flotteurs. Je suis juste allé dans le coin de Charlevoix et pour ce qui est des montagnes, moi personnellement, je n'irai pas beaucoup plus loin avec un avion sur roues.
En tout cas, ceux qui participeront à ce voyage, vous en ferez tout un
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par jbergeron18 » Lun 05 Oct, 2009 13:02
Méchante Ride! Ça doit être beau à voir tout ça!
Reste juste la météo a avoir de votre côté
Julie
-
jbergeron18
- Participant occasionnel
-
- Messages: 146
- Inscription: Sam 28 Fév, 2009 16:50
- Localisation: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 13:41
toxedo_2000 a écrit:Beau petit trip ça. C'était à peu près ce que j'avais fait moi-même. Sauf que ton itinéraire est plus intéressant parce qu'il longe la Côte ouest plus longtemps vers les Belcher. Ça, j'ai jamais vu Questions: Où les avions sur flottes prennent-ils de l'essence À Kangiqsujuaq Et j'imagine que vous amerrissez au lac Laflamme, près du cratère ? C'est quand même un bon petit bout à pied...
J'ai de bonnes plugs avec Air Inuit, on va regarder ça pour le carburant à cet endroit, mais c'est pour ça que je mets mon itinéraire ici, question d'avoir vos inputs.
Pour le cratère, c'est sur le Laflamme, effectivement que c'est une bonne marche pour ceux qui le voudrons. Pour les roues, ils ont aménagée une piste en gravier pas loin, mais pas très longue.
Je vais te ramener des photos des Belcher. Tu peux regarder mes photos de la Rupert www.waskaressources.ca/follow_up/images/default.htm
Je connais bien le sud de la Baie-James, par les temps qui courrent, je monte à Waskaganish à chaque semaine (pas toujours en C185
)
Merci
JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Lun 05 Oct, 2009 13:48
Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 14:07
toxedo_2000 a écrit:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement)
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par toxedo_2000 » Lun 05 Oct, 2009 14:39
jcdostie a écrit:toxedo_2000 a écrit:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement)
Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon
-
toxedo_2000
- Immortel
-
- Messages: 10776
- Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
- Localisation: St-Michel
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 14:50
toxedo_2000 a écrit:jcdostie a écrit:toxedo_2000 a écrit:Tu es à St-Philippe de Laprairie ? Où bases-tu ton hydravion ?
St-Mathias quand elle n'est pas à Waskaganish sur la rivière Rupert (comme présentement)
Donc, il est sur la veille de revenir, parce qu'il va commencer à faire assez "frette" merci par là-bas bientôt... ! La glace dans les water-rudders... jamais bon
Je monte mardi prochain, mais on est encore bon pour 2 semaines. Avec un peu de chance, la mousson va nous donner un break d'une journée
Ensuite, les roues et skis
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Lun 05 Oct, 2009 16:03
Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie...
Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.
Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par Jacques3012 » Lun 05 Oct, 2009 16:30
jcdostie a écrit:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie... Jacques, je suis monté régulièrement à la Baie-James avec mon 172 sur roues. Faut juste faire confiance à notre machine.Eric, vous allez avoir des images sur mon site, à suivre...
C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.
Il sagit juste d'une seule fois
Jacques3012
-
Jacques3012
- Légende vivante
-
- Messages: 8850
- Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
- Localisation: Beauce
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
par Bob Cadi » Lun 05 Oct, 2009 18:43
Très belle ride.
Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy
Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.
Je vais suivre ton post.
Bob
-
Bob Cadi
- Immortel
-
- Messages: 10283
- Inscription: Ven 20 Fév, 2004 22:04
- Localisation: Roxton Pond
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
par Hugo@C-GUFP » Lun 05 Oct, 2009 19:17
Ça pourrais me tenter cette ryde!!!
Je ne dit pas NON!
Hugo
-
Hugo@C-GUFP
- Vrai participant
-
- Messages: 1070
- Inscription: Lun 04 Déc, 2006 16:33
- Localisation: St-Jérôme
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
par peterpan » Lun 05 Oct, 2009 20:51
Jacques3012 a écrit:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.
Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!!
Pierre
-
peterpan
- Participant à l'aise
-
- Messages: 865
- Inscription: Ven 02 Mai, 2008 08:40
- Localisation: Rouyn-Noranda
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
par jcdostie » Mar 06 Oct, 2009 08:04
Bob Cadi a écrit:Très belle ride.
Dire que je n'était qu'a 2 heures du cratère cet été en Caddy Mais je n'avais pas assez de temps devant moi.
Je vais suivre ton post.
Bob
Tu étais rendu où ?
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Mar 06 Oct, 2009 08:05
Hugo@C-GUFP a écrit:Ça pourrais me tenter cette ryde!!!
Je ne dit pas NON!
Hugo
Salut Hugo,
On va préciser certaines choses au cour de l'hiver pour ce vol.
Je vous tiens au courant lorsque je vais mettre mon site à jour
JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jcdostie » Mar 06 Oct, 2009 08:08
peterpan a écrit:Jacques3012 a écrit:C'est justement ça le problème, je ne fais pas confiance à cette vieille mécanique archaïque de nos moteurs, en tout cas, pas assez pour aller survoler pendant des heures les forêts de notre province.
Le problème à mon avis dans le nord, ce n'est pas tant le moteur. Tu risque de te faire avoir par la météo bien avant ton moteur. On vit les 4 saisons dans la même journée. Quand tu es à 200 nm de l'aéroport, c'est plus fatiguant de rencontrer rapidement du mauvais temps. On a même pas encore parlé du vent. Un petit 150 avec un bon vent de face pourrait trouver la ryde longue, très longue!!! Pierre
Salut Pierre,
Effectivement pour la météo, mais on va se garder des portes de sortie. Je vole régulièrement dans le sud de la Baie James et effectivement, le temps change rapidement et nous laisse des surprises.
Il va falloir avoir un minimum d'autonomie en carburant dans chaque avion. J'ai fait le tracé pour que les legs ne soient pas trop long.
À suivre...
JC
-
jcdostie
- Top participant
-
- Messages: 3979
- Inscription: Ven 25 Sep, 2009 08:42
- Localisation: St-Philippe
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
-
par jbergeron18 » Mar 06 Oct, 2009 08:09
jcdostie a écrit:Julie, pour la météo, quand on mène une bonne vie...
Zut! J'ai pas choisi la bonne alors, eepuis un mois je prévois faire un tour du côté EST, je devais partir samedi après midi! Je suis toujours au point de départ, avec la météo qu'on a pas moyen de la faire, cloué au sol. Sa tout de l'air que je vais faire ma 300nm avec un avion de cher grondair!
-
jbergeron18
- Participant occasionnel
-
- Messages: 146
- Inscription: Sam 28 Fév, 2009 16:50
- Localisation: Balmoral (Nouveau-Brunswick)
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
|