RVA lac William 2005

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!

Messagepar denimich » Jeu 03 Mar, 2005 22:57

toxedo_2000 a écrit:Alors, la fréquence devrait être 123.20, le circuit à gauche. Mais je peux me tromper. Mais me semble que c'est dans le RAC pour des atterrissages dans des endroits comme ça, mais je peux me tromper.
Daniel, your turn.
Gaston


Tu as raison Gaston. Le problème est que plusieurs personnes ne connaissent pas les règles, alors si on ne leurs dit pas que 123,2 devrait être la féquence utilisé. ils vont s'essayer sur 126,7 ou 122,75 ou 123. 45 ou etc. ou ne parlerons tout simplement pas.

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Jeu 03 Mar, 2005 23:01

OlivierC-FWOL a écrit:André, il y a moulte avions à réactions qui traînent un APU avec eux...

Le B-29 ne peut pas se suffire en électricité à bas régime, il taxi donc avec l'APU en marche.

Le Lancaster en avait un (et notre APU au hangar en est un comme dans les Lancs, ça trahit son âge!!)

:wink:


J'ai vue ce soir à la télé: une emission sur un groupe de gars qui ont remis en état de marche un B-29 qui s'était écraser dans le nord il y a X nombres d'années et le jours du décollage sur un lac gelé, le APU a pris feu à l'intérieur de l'avion et le B-29 a brûler sur place et tout ce que ces pauvres gars pouvait faire était de le regarder brûler. :( :(

C'était triste à voir, même si çà fait deux fois que je vois ce reportage. :cry: :cry:

Jacques :(
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar toxedo_2000 » Ven 04 Mar, 2005 00:05

J'avais vu ce reportage sur le B-29. Heille, y'en ont-ti mangé de la misère !
Et le mécano est mort pas longtemps après si je me souviens bien.
Gaston
Avatar de l’utilisateur
toxedo_2000
Immortel
Immortel
 
Messages: 10776
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 13:02
Localisation: St-Michel
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:

Messagepar GLAB » Ven 04 Mar, 2005 00:23

toxedo_2000 a écrit:J'avais vu ce reportage sur le B-29. Heille, y'en ont-ti mangé de la misère !
Et le mécano est mort pas longtemps après si je me souviens bien.
Gaston


C'est bien ça Gaston, le mécano travaillais même s'il était malade et finalement il n'en pouvait plus et il a fallut un certains temps pour le sortir de l'artique et il est décéder.

Bien triste.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
 
Messages: 5223
Inscription: Mar 23 Déc, 2003 00:02
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 04 Mar, 2005 10:56

Le mécanicien est mort au Royal Victoria à Montréal, les gars sont retournés voir le B-29 pendant l'hiver et c'est là qu'ils ont tenté de décoller avec. L'APU c'est détaché et a pris feu, le gars dans le compartiment arrière a été vilainement brûlé en tentant de faire quelque chose.

Les ailes et les moteurs de "Kee Bird" devraient se retrouver au Kansas pour être installées sur "Doc" que Boeing est en train de rebâtir. Les pièces n'ont pas coulé comme c'est dit dans l'émission, un gars est retourné sur le lac les traîné sur la rive avec le bull.

C'est une des histoires les plus tristes que j'ai vu en aviation.

Il y a un livre écrit sur ça, qui est totalement excellent, le titre c'est "Hunting Warbirds" ou qqch du genre.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar DeltaMike » Dim 06 Mar, 2005 14:59

Les photos du RVA du lac William 2005 peuvent maintenant être visionnées ICI

Merci à Hypcop pour plusieurs des photos apparaissant dans l'album

Daniel
Avatar de l’utilisateur
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 4644
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 16:28
Localisation: Gatineau
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Précédente

Retourner vers Vols prévus et évènements aéronautiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 36 invités