générateur d'images

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

générateur d'images

Messagepar Pygargue » Sam 12 Fév, 2011 03:03

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur une ressource compétente concernant les générateurs d'images? Je voudrais en mettre un de chaque coté de mon simulateur "Precision flight" avec des écrans 40" pour créer du de réalisme. Merci d'avance.
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ifly2low4u » Sam 12 Fév, 2011 09:31

Je ne comprend pas bien ce que tu veut... peut être jetez un coup d'oeil à Wide FS, ça fonctionanit assez bien dans le temps...
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Sam 12 Fév, 2011 19:18

Hello,

Un générateur d'images est un module qui vous permet de recréer l'environnement météo et le décor de vol. On utilise 2 ou 3 modules pour ce faire. On peut utiliser des projecteur ou des écrans pour rendre l'image.

Je cherche quelqu'un qui connait ça pour me conseiller.
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar LouisR » Sam 12 Fév, 2011 23:02

Salut Pyguargue,

La compagnie Precision Flight Controls fabrique des composantes et des systèmes complets de simulateurs de vol (DEV pour être techniques) pour les écoles de pilotage. Ils utilisent habituellement la version certifiable du logiciel X-Plane pour leurs systèmes (Niveau 2 et plus haut).

Ce qu'il te faudrait donc, c'est au moins un ordinateur supplémentaire avec une copie de X-Plane qui pourrait s'occuper du visuel.

Il faudra le mettre en réseau avec la copie qui fait la modélisation et le rendu du panneau d'instruments (par exemple) et si applicable avoir des clés USB du même niveau pour toutes les copies liées ensembles si tu veux améliorer une installation certifiée.

Pour référence:

http://www.x-plane.com/pg_levels.html

Bonne journée,

Louis
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 07 Mai, 2009 21:26
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Dim 13 Fév, 2011 03:32

Merci LouisR,

J'analyse ça et je te reviens. J'utilise Elite sur mon sim actuellement. Elite vend des générateurs d'images. Est-ce que tu les a évalué.
http://www.flyelite.com/?page_id=953&shopp_pid=2

Merci encore.
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar LouisR » Lun 14 Fév, 2011 01:02

Salut Pyguargue

Je n'ai pas bonne opinion du logiciel Elite personnellement. (Je dois admettre que c'est peut-être parce que j'ai utilisé des versions plus anciennes. Mais aussi suite à une expérience mitigée avec leur service après vente.)

Mais leur "générateur d'images" est à se fier à la photo, simplement un ordinateur supplémentaire dans un boitier "rackmount" à connecter après un écran ou un projecteur, et en réseau avec l'ordinateur principal. À 2500$USD chaque plus les écrans, le transport, les droits de douanes et la TPS, ça commence à faire cher.

Je veux juste confirmer, ton simulateur est utilisé seulement à titre personnel?

Peux-tu m'en dire davantage sur ta configuration matérielle et logicielle?
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 07 Mai, 2009 21:26
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar chuck » Lun 14 Fév, 2011 04:58

Si tu l'utilises à titre personnel, pourquoi ne pas se servir de flightgear, xplane... ??
Faut bidouiller un peu de code certes, mais cela doit se faire assez facilement :wink:
Avatar de l’utilisateur
chuck
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 683
Inscription: Ven 27 Aoû, 2010 14:23
Localisation: Toulouse - France
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Lun 14 Fév, 2011 16:23

Bonjour Louis,

Voici comme une image vaut 1000 mots: http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=8353
Il s'agit d'un CIRRUS 2 de PFC
http://www.flypfc.com/index.php?i_id=7
Les cartes video sont Nvidia et processeur 4 corps avec 8 gb de ram. Mon logiciel d'entrainement IFR est Elite 8.5 pro. Je pratique principalement des approches et départs IFR avec ce simulateur.
J'ai lu la doc sur X-PLANE et dans le manuel d'utilisation, que l'installation du produit MATROX "Triplehead2go" pourrait convenir. En as-tu fait l'essais?

Merci encore pour ton aide.
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Lun 14 Fév, 2011 16:28

Bonjour Chuck,

Peut-on faire des approches IFR , avec les logiciels que tu proposes, avec les plaques publiées comme c'est possible avec Elite?

Merci
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar LouisR » Lun 14 Fév, 2011 17:39

N. B. Je n'ai pas d'expérience avec le TripleHead2Go.

C'est fait par la compagnie Matrox, de Montréal. Essentiellement c'est un "splitter" 1 en 3 avec un connecteur soir analogue VGA, DVI ou DisplayPort et ça permet de faire une sortie vidéo par exemple de 3 fois 1024x768.

À voir ta configuration, il serait peut-être possible de prendre une des sorties vidéo que tu as déjà pour envoyer du visuel dans trois écrans. Si le frame-rate en souffre trop, là peut-être qu'un ordi supplémentaire dédié aux graphiques pourrait être une bonne idée. (Ou peut-être prendre ta machine principale pour faire le visuel et en prendre une moins dispendieuse pour faire tourner la copie "maitresse" du simulateur qui n'aurait qu'un écran à alimenter pour les instruments.)

Je te suggère de jeter un oeil à x-plane.org qui est le plus gros forum communautaire pour ce simulateur là.

Pour ce qui est de pratiquer des approches, à partir du moment où t'as un modèle d'avion convenablement équipé avec une base de données des aides à la navigation (à jour) et des cartes de vol aux instruments appropriées, autant X-Plane, que FlightGear, que MSFS ou Elite vont te permettre de pratiquer des approches.

Et petite question pour le logiciel Elite 8, est-ce que la simulation gèle au complet quand tu utilises le clic-droit de la souris pour changer l'affichage? (Ça le fait avec la version 7, et pas d'option pour changer ce comportement souhaitable lorsque la personne est seule, mais pas quand un instructeur veut discrètement programmer une panne moteur...)

Autre truc avec Elite, les seules mises à jour des bases de données se font lorsqu'ils mettent le programme à jour.

À la prochaine,

Louis
LouisR
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 114
Inscription: Jeu 07 Mai, 2009 21:26
Localisation: CYUL
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Lun 14 Fév, 2011 23:50

Bonsoir Louis

Je vais suivre tes conseils et voir sur x-plane.org. Je reviendrai dans quelques jours.

Pour ce qui est de Elite 8.5, il ne gèle pas avec le clic droit. Et c'est vrai pour les mises à jours des plaques d'approche; c'est long.

Comment peut-on utiliser 2 ordinateurs séparés en réseau pour rouler X-plane ? A-t-on besoin de deux logiciels x-plane différents? X-plane est-il prévu en conséquence? (Surement!)

Salutations
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Mar 15 Fév, 2011 03:48

Re bonsoir Louis,

J'ai fini par tout trouver les information qu'il me fallait grâce à ton aide.
Je vais acheter 2 nouveaux ordis avec processeurs Intel I7 2600k 4 coeurs et tout ce qu'il faut pour brancher en réseau comme tu me l'as déjà proposé. Je visualise le système maintenant. J'utiliserai, dans l'ordi dédié au décor (copilote), une carte Nvidia Gtx 580 et un séparateur Matrox. Pour les fonctions de pilotage sur l'autre (pilote), 3 autres cartes Ndivia. Un logiciel x-plane pour chaque ordi et win 7 sur chacun. Voilà.

Merci généreusement.

Pygargue
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar chuck » Mar 15 Fév, 2011 04:45

Pygargue a écrit:Bonjour Chuck,

Peut-on faire des approches IFR , avec les logiciels que tu proposes, avec les plaques publiées comme c'est possible avec Elite?

Merci


Pour de l'ifr, je pense que oui.
Les balises sont là, les aeroports aussi. le model de vol assez réaliste suivant l'appareil que tu prends

Donc je te dirais oui, mais... je ne suis pas un grd expert là dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur
chuck
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 683
Inscription: Ven 27 Aoû, 2010 14:23
Localisation: Toulouse - France
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Pygargue » Mar 15 Fév, 2011 04:51

Chuck,

Je vais l'essayer puisque je viens de le commander. Je crois que oui selon mes recherches.

Merci
Pygargue
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 8
Inscription: Lun 22 Déc, 2003 03:17
Localisation: trois-rivieres
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar chuck » Mar 15 Fév, 2011 06:04

Tu peux le telecharger gratuitement ;)
Donc ca ne te coutes rien :), si ca te plait, c'est bon, si cela ne te plait pas, tu n'as rien perdu :)
Avatar de l’utilisateur
chuck
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 683
Inscription: Ven 27 Aoû, 2010 14:23
Localisation: Toulouse - France
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités