Question pour un pro

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Question pour un pro

Messagepar rogerailes » Mer 31 Aoû, 2011 07:34

J' ai deux ordinateurs. un qui fonctionne avec Windows XP et le deuxième fonctionne avec Windows 7.
Avec Windows XP les cables d' arrêt sur les porte-avion fonctionnent a merveille.
Avec Windows 7 impossible de faire fonctionner les cables d' arrêt.
Je serais très heureux de trouver le truc,ca fais plus d' un mois que je cherche la solution.
Vous pouvez me contacter roger.lamontagne@sympatico.ca
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Question pour un pro

Messagepar jacdor » Mer 31 Aoû, 2011 08:08

rogerailes a écrit:J' ai deux ordinateurs. un qui fonctionne avec Windows XP et le deuxième fonctionne avec Windows 7.
Avec Windows XP les cables d' arrêt sur les porte-avion fonctionnent a merveille.
Avec Windows 7 impossible de faire fonctionner les cables d' arrêt.
Je serais très heureux de trouver le truc,ca fais plus d' un mois que je cherche la solution.
Vous pouvez me contacter roger.lamontagne@sympatico.ca


De quel Porte-Avion parle tu? Le USS Enterprise presentement dans le Pacifique ou Microsoft Flight-Sim?

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1586
Inscription: Dim 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar rogerailes » Mer 31 Aoû, 2011 15:30

ca na pas d'importance que les portes avion soient dans le pacifique ou ailleurs.pour ton information ,j'en ai deux au canada un a vancouver et l' autre dans la vallée d' Okanagan et un autre en Nouvelle Zelande.
Ila font partis du FS 2004 et comme je disais sur ma demande, les trois travaillent bien avec WindowsXP et les arestors cable ne fonctionnent pas avec Windows 7, Le problème se situe dans Windows 7. Mais ca prend un connaisseur pour aller jouer la dedans.
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ifly2low4u » Mer 31 Aoû, 2011 16:49

Probablement que lors de l'instalation du logiciel pour les porte avion, la majeure partie des fichier doive être instaler dans "Program Files", et il y a possiblement quelque fichier qui doive être placer dans le dossier principal de FS9 et qui permette une d'animer cette fonction de cables d'arrets.

Lors de l'instalation sur Win 7, le systeme de fichier n'a possiblement pas tout à fait la même structure et les fichier se sont collé dans un répertoire bidon... S'est pour ça que le logiciel semble fonctionner, mais sans cette fonction.

J'irrais voir sur le C: afin de trouver un dossier dans lequel les fichier aurait été copier par erreur, et il sufirait de les déplacer à l'endroit ou FS9 a été instaler, dans le bon dossier...
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar rogerailes » Jeu 01 Sep, 2011 06:11

Merci pour ton aide,C' est très logique ce que tu dis, je regarde cette avenue sur le C pour trouver l'erreur,
j' aimerais bien trouver mais je me fais pas d'idée. Je fais parti d'un club
de vol imaginaire et parmi nos membres il y a des programeurs qui sont capable de construire des scènes. Je vais demander a l'un deux d.entrer sur mon ordinateur et regarder ca pour moi.
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar JPFIL » Jeu 01 Sep, 2011 08:07

Roger,
Chez AéroVirtuel Québec il y a des personnes qui sont souvent de très bonnes ressources pour ce genre de problème. Je vais tenter d'en contacter. Tu peux aussi aller voir sur des forums consacrés à FS et/ou Windows7, avec ces mots-clés du genre : "fs9 arrestor windows 7".
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Mar 28 Sep, 2010 08:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar BlueMan » Jeu 01 Sep, 2011 10:02

Si ton win7 est en 64 bits, tu devrais regarder les répertoires Program Files (x86) et Program Files. Il se peut que des fichiers soient dans l'un ou dans l'autre, et normalement ca marche mieux si tout est dans "Program Files" comme winXP.

David
Avatar de l’utilisateur
BlueMan
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 205
Inscription: Mar 09 Mar, 2010 23:44
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités