x-plane

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

x-plane

Messagepar Jappie » Jeu 20 Oct, 2011 21:33

allo,

J'ai essayer FS dans mon jeune temps ....mais la j'aimerais aller vers X-Plane, car a ce que j'ai pu lire, on peux *facilement* modeliser son avion. donc, es-ce vrai et ou puis-je me procurer ce jeux en Disque et non en Donwload.

merci
Avatar de l’utilisateur
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1166
Inscription: Jeu 02 Sep, 2004 21:20
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar boldor » Ven 21 Oct, 2011 03:23

C'est vrai tu as toutes les applis pour modéliser ta machine et ainsi créer de nouveaux profils.

Ça marche sur Mac et PC.

Serge
Avatar de l’utilisateur
boldor
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 165
Inscription: Mar 01 Avr, 2008 10:59
Localisation: Paris
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: SNCAN
Modèle de l'avion: NC 858S
Identification de l'avion: F-BEZH

Messagepar chuck » Ven 21 Oct, 2011 04:03

Tu dois avoir une version gratuite pour la demo disponible en download. Cela permet de decouvrir. La version payante te permet d'avoir plus d'option.
Tu as egalement flightgear qui tepermet de faire tes models de vol, le tout est libre...
Apres a toi de voire ce qui te plait le mieu. Graphiquement xplane est pas mal... Mais si tu veux pouvoir modeliser pleinement un avion, flightgear me parait plus parametrable, tu peux choisir le calculateur de model de vol, en ajouter d'autres.... Sans avoir trop de soucis, tout cela se fait «facilement» via des fichi er s xml...
Avatar de l’utilisateur
chuck
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 683
Inscription: Ven 27 Aoû, 2010 14:23
Localisation: Toulouse - France
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Musart » Ven 21 Oct, 2011 14:00

Je ne suis pas certain à quel endroit que tu pourrais trouver la version 9 en magasin. Depuis quelques mois, il ne doit pas en rester beaucoup car la version 10 arrive en décembre. Tu peux troujours commander sur internet par contre.

Mais comme Chuck mentionne, essaie plutôt la version demo avant. Car le mot "facilement" est très relatif. Si tu as de bonne connaissance et en possession de logiciel de modelage 3D (Blender, lightwave 3D ou 3DS max) pas de problème, surtout si tu veux faire un "beau" modèle.

Ce qui est inclut avec X-Plane, c'est seulement le partie modelage de paramètres (Moteur, pistons, aire d'envergure des aile, etc...). Tu peux certe modeler un fuselagee mais vraiment de base, tu sera peut-être déçu.

Je suis moi-même en train de modèliser un Cub J-3 et ce n'est pas si facile que ça.
Musart
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 37
Inscription: Mar 26 Juil, 2011 13:05
Localisation: Mascouche
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités