Ordinateur pour un simulateur de vol

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Ordinateur pour un simulateur de vol

Messagepar TI-BRIN » Mar 15 Nov, 2011 21:54

Bonjour a tous,
je ne connait rien en informatique mais je voudrais
me procurer un ordinateur et un bon simulateur
avec les controles. aussi la place la mieux pour faire
cet achat,
si vous pouvez maider sur ce ....
ses pour me garder la main ,merci
Bryan
TI-BRIN
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 322
Inscription: Lun 14 Juin, 2010 15:24
Localisation: CSS3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar ifly2low4u » Mar 15 Nov, 2011 22:15

Tout dépend de ton budget. Un Dell dans la série studio xps avec une bonne carte video, ça vas faire la job.

Dell.ca

Pour les controls, il y a du choix... Moi j'ai le kit de yoke et throttle Saitek et je suis très satisfait. Avec les rudder pedal de CH products.

Il y en a d'autre bons...
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Charles » Mar 15 Nov, 2011 22:43

J'ai récemment upgradé le mien justement pour ça. Ça a été un peu plus compliqué que je pensais.

J'avais un Acer assez rapide sauf que la performance graphique était carrément pourrie avec la carte graphique intégrée au motherboard.

Donc je commande une carte graphique potable sur le web et je la reçois. Assez impressionnant comme bidule, ça prend 2 slots de largeur et il y a 2 fans sur la carte. Je l'installe dans l'ordi et j'allume ça. Les fans sur la carte tournent mais l'image reste noire. Ça marche pas.

Sors le livre de la carte graphique.

Lis dans le livre qu'il faut aussi brancher 2 fils PCI-E directement du power supply à la carte graphique parce que les processeurs de la chose consomment pas mal de jus. Cherche des fils avec le bon connecteur dans la couette du power supply, y en a pas. Va au magasin pour acheter l'adapteur MOLEX à PCI-E. Branche tout ça, allume l'ordi, PAF! La fuse dans le power supply saute.

Re-sors le livre de la carte.

Découvre que ça prend un power supply de 550W minimum. Check sur l'étiquette du mien: max power 300W. Bordel, ça va prendre un autre power supply. Commande un power supply potable sur le web. Reçois ça. Arrive pour l'installer dans le case: re-bordel, il y a un fan de plus sur le power supply et le fan donne direct sur une paroi de métal du case, donc y aura pas de ventilation, ça va surchauffer, pis ça va péter.

Retourne sur le web. Commande un boîtier potable avec les trous de ventilation aux bonnes places. Ma blonde reçoit ça à son bureau. M'appelle en panique parce que c'est écrit sur la boîte: MILITARY GRADE MATERIAL, SWIFT INTELLIGENCE, AGGRESSIVE DESIGN, STRONG HANDLE FOR QUICK RELOCATION, TACTICAL LIGHTS FOR INSPECTION OF CORE COMPONENTS, etc. Relaxe, c'est pas un bazooka, c'est un boîtier d'ordinateur!

Ouvre la boîte pour découvrir que la bête aura 9 fans au total: 5 sur le boîtier, 1 dans le power supply, 2 sur la carte graphique et 1 sur le CPU. Pas de danger d'allumer ça dans le milieu de la nuit sans que ma blonde se réveille... Passe mon samedi matin à transférer le board, les disques (RAID5 + 1), la carte graphique, le nouveau power supply, le DVD, etc.

Allume tout ça. Kesséça, ça éclaire de partout! Y a des lumières dans le power supply et sur les fans! Mais les 9 fans font un son étonnamment discret, fiou... et le doux ronronnement de la chose est très agréable, finalement!

Démarre Flight Simulator X, mets la résolution dans le tapis (1920x1080x32) et tous les settings à HIGH, mets des nuages et autres effets atmosphériques. Résultat: 24 images/seconde. Wow, ça opère!

Un bon investissement en fin de compte, je vais pouvoir continuer à faire de l'IFR sans risque de givrage cet hiver.

Les détails du PC sont ici: http://secure.newegg.ca/WishList/Public ... r=13033749

L'écran est celui-ci (acheté ailleurs): http://www.samsung.com/hk_en/consumer/c ... ries-3-led

Reste à te choisir une bonne souris et des commandes de sim. C'est un peu plus cher, mais c'est plus que du bonbon!

Charles
Avatar de l’utilisateur
Charles
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4189
Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 11:11
Localisation: CYHU
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar sierra » Mar 15 Nov, 2011 23:22

:lol: :lol: Autrement , t'en a fait des pirouettes pour faire marcher FSX

Sa aurais été plus simple de changer d'ordi.

Y en a un l'autre jour qui m'a offert un ordi neuf pour 1000$ 8 gig ram svp.

Moi j'ai pas encore osé faire le saut pour FSX, par contre je l'ai ici dans sa boîte. je vole encore en 2004. Sa me tanne à mort tout recommencer avec un autre ordi. tout réinstaller :x

Pour les commandes, j'ai le yoke saitek avec les throttle et le Saitek pro flight panel.

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar daniel61 » Mer 16 Nov, 2011 00:03

Quand j'ai fait mon IFR, j'ai fait beaucoup de sim maison, mais mon "vieux" logiciel de FS2004 n'était pas trop demandant sur mon systéme récent. Par contre j'ai beaucoup apprecié l'écran 27"...en simulation, comme dans la plupart des jeux, j'imagine que ça n'existe pas un écran trop gros.
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar sierra » Mer 16 Nov, 2011 18:19

daniel61 a écrit:Quand j'ai fait mon IFR, j'ai fait beaucoup de sim maison, mais mon "vieux" logiciel de FS2004 n'était pas trop demandant sur mon systéme récent. Par contre j'ai beaucoup apprecié l'écran 27"...en simulation, comme dans la plupart des jeux, j'imagine que ça n'existe pas un écran trop gros.



Un écran trop gros tu dit, y en exixte pour tout le goût et budget.

J'en ai mème vu un sur internet qui s'était installé 3 écrans géant à projecteur :shock:

Pour donner une idée regarde ça, moi j'revien pas, tout est question d'investissement. The sky simulator is no limit, dans le home cockpit.

[youtube]kDAkoH2-Upo&feature=related[/youtube]

Serge :wink:
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Musart » Jeu 17 Nov, 2011 14:21

Pour ma part j'ai:

Carte-mère Asus P5Q avec Dual Core Intel E8400
2 Gig Ram
Et Asus Nvidia 7900GS avec 256 m Ram

Donc un ordi de 2-3 ans ...

FPS moyen: 30-40 FPS même avec les avions de Carenado et A2A. Très confortable pour moi.

Add-on: REX, ORBX, EZCA

Par contre avec PDMG c'est moyenne de 20 fps! mais je ne suis pas attiré par ces gros porteurs, je suis plus "Brousse @ low altitude"

Avec X-plane c'est du 50-60 FPS

Mais tout dépends de ce que tu veux en tirer de ton simulator
Musart
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 37
Inscription: Mar 26 Juil, 2011 13:05
Localisation: Mascouche
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar daniel61 » Jeu 17 Nov, 2011 14:28

Méchant maniaque avec le sim "réel"... va faire concurence à CAE équipé comme ca!!! Ca doit couter plus cher qu'un vrai avion.
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar Jacques3012 » Jeu 17 Nov, 2011 17:13

daniel61 a écrit:Méchant maniaque avec le sim "réel"... va faire concurence à CAE équipé comme ca!!! Ca doit couter plus cher qu'un vrai avion.


Ouais sauf que tu n'a pas de carburant à payer, pas d'entretien annuel, pas d'assurance exorbitante non plus, pas de médical à renouveller, pas de risque d'accident, tu sort pas l'hiver pour déneiger non plus et tu peut prendre de la bière tout en étant aux commandes :)

Que des avantages même si c'est dispendieux un peu, et ta femme, elle embarques sans aucune crainte et peut jouer à l'hotesse de l'air :wink: :)

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar daniel61 » Jeu 17 Nov, 2011 17:16

Jacques3012 a écrit:Ouais sauf que tu n'a pas de carburant à payer, pas d'entretien annuel, pas d'assurance exorbitante non plus, pas de médical à renouveller, pas de risque d'accident, tu sort pas l'hiver pour déneiger non plus et tu peut prendre de la bière tout en étant aux commandes :)

Que des avantages même si c'est dispendieux un peu, et ta femme, elle embarques sans aucune crainte et peut jouer à l'hotesse de l'air :wink: :)

Jacques3012


Ouin vu comme ça...ca devient quasiment intéressant :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
daniel61
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4202
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 09:03
Localisation: Longueuil
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS

Messagepar Jacques3012 » Jeu 17 Nov, 2011 17:31

Et j'oubliais le plus important, pas de givrage :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Pat70 » Jeu 17 Nov, 2011 17:34

Jacques3012 a écrit:Et j'oubliais le plus important, pas de givrage :lol: :lol: :lol:

Jacques3012


....Que des avantages même si c'est dispendieux un peu, et ta femme, elle embarques sans aucune crainte et peut jouer à l'hotesse de l'air


Ni de problème de succion comme tu en parlais dans l'autre sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 239
Inscription: Lun 08 Sep, 2008 20:58
Localisation: St-Basile-Le-Grand
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PierreB » Sam 19 Nov, 2011 04:07

Je viens de faire le saut pour une machine dédié FSX.

Avant j'achetais juste le laptop le plus rapide possible et une carte graphique CAD. Ca faisait mon affaire jusq'a tout recemment ou j'ai voulu installer les produits ORBX qui ont mis mon laptop a genoux.

La lecture des forums avsim a conduit aux conclusions suivantes.

Pour FSX c'est le cpu qui compte et meme aujourd'hui avec un processeur moderne, la regle est d'acheter le cpu le plus rapide que ton budget permet. Mon choix s'est porte sur un I7 2600K. Le K veut dire débarre donc tu peux pousser la vitesse du processeur au max surtout si tu as un bon cooling a l'air ou a l'eau. J'ai fait une petite analyse apres mon achat et un processeur I5 2500 K est moins cher et te donnera la meme vitesse sur FSX. Une regle du pouce pour l'overclocking est 1.5% de gain en FPS (frame per second) par 0.1 mhz d'overclock.

2nd element important est la carte graphique. Une gtx 580 te donnera environ 6% de gain de vitesse par rapport a une gtx560 moins chere. Et ca te donne un hardware qui peut te donner un bon service futur compte tenu que Fligth et xplane10 sont sur le point de sortir. Encore ici le budget est la limite. J'ai achete une gtx560 au debut puis change pour une gtx580.

Fsx gagne un peu de vitessse avec de la memoire rapide mais pas tres significatif.

Si l'anglais te vas, voir mon analyse sur le rapport vitesse vs hardware (voir pseudo kama2004) sur le forum avsim et le benchmark standardise de fsx.

http://forum.avsim.net/topic/329116-fsx ... try2163736

Oui ca prend aussi un bon power supply. J'ai mis 750 w pour etre a l'aise et ca chauffe mon local pour l'ordinateur ;-)


Et un grand ecran pour l'immersion. Encore une decision budgetaire.













:evil:
Avatar de l’utilisateur
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Lun 28 Mar, 2005 18:28
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Messagepar ifly2low4u » Lun 21 Nov, 2011 08:48

Aucas ou il y en aurait d'entre vous qui soit toujours à la recherche d'une machine pour le jeux.

Dell on un très bon deal présentement sur le XPS 8300 à 899$.

Même en upgradant la carte graphique qui est déja très bonne, il sera +/- 1000$...

http://www.dell.com/ca/fr/p/xps-8300/pd ... d=xps-8300
Avatar de l’utilisateur
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 894
Inscription: Lun 24 Jan, 2011 20:43
Localisation: Gaspé
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités