simulateur de vol

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

simulateur de vol

Messagepar rogerailes » Mar 03 Fév, 2004 20:44

On parle beaucoup de simulateur de vol et il semble que des pilotes avec 100hrs d`expérience ont de la diffuculté . Quand a moi j`ai beaucoup de plaisir avec le simulateur 2002. j`ai ajouté tous les types d`avions et hélicoptères que je connais ainsi que les scènes de la province de Québec et des iles Hawaii qui sont très belles. 1ième chose à vérifier votre jocstick est-il bien installé et surtout bien calibré. 2ième chose ton trim travaille t`il bien. Quelques années passées, j`ai fais une démonstration sur écran géant aux Ailes Québecoises, les gens n`en revenaient pas du réaliste du vol aux instruments avec de petites et supper grosses machines genre c-130. et boeing 737,747, buffalo et j`en passe.
Toutes mes avions ont un dash réel.tellement que j`ai du avoir recours à mon gendre qui est mécanicien pour Air Canada pour être capable de starter les moteurs.En passant, un avion sur le flight simulateur se décolle et se pose de la même facon qu`une avion réelle. Si vous n`êtes pas d`accord ne vous gêné pas pour me le faire savoir.
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 03 Fév, 2004 23:17

Oui, effectivement, c'est bien fait, mais c'est juste bon pour les procédures. Je m'explique.

Si vous tentez de décrocher un avion et de le rentrer en vrille, bonne chance! Avec n'importe quoi, mettez le centre de gravité tout en arrière, montez sur le dos, coupez un moteur et cochonnez le bien comme il faut, il ne va que décrocher gentiment et revenir droit.

La seule exception à ça est le Learjet 35 qu'il y avait dans FS95, lui je pouvais le mettre en vrille à plat sur le dos assez facilement. Pour ce qui est du reste, ya rien à faire.

Si vous voulez voler un avion et vous faire ch**r avec des vrilles, alors il faut acheter IL-2 Sturmovik ou la suite, Forgotten Battles. Dans ce jeu, avec toutes les options de réalisme au max, c'est du sport. Au décollage, il est très facile de passer sur le dos à cause du couple de l'hélice si on n'a pas assez de vitesse. Les vrilles, on est pas sûr d'en sortir. Ya des décrochages accélérés, des tout ce que vous voulez, des moteurs qui surchauffent et qui prennent feu ou qui gèlent si on les refroidis trop vite!

C'est à essayer!

Oh, ya aussi LOMAC ou Lock On : Modern Air Combat qui est aussi bon que les deux d'en haut, sauf avec des chasseur modernes.

Il-2 Sturmovik
LOMAC
Un site sur les sims, avec un excellent forum
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar rogerailes » Mer 04 Fév, 2004 07:28

J`ai pris les sites en note, je vais regarder ca, Tu as raison FS n`est pas fait pour faire des vrilles. Pour moi ce n`est pas un problème les vrilles, avec mes 20 ans de pilotage j`en ai fais souvent. Mon plaisir c`est de voler d`une place à l`autre dans la météo réelle et avec des avions différentes. J`ai beaucoup de misère a comprendre quand des pilotes disent qu`ils ne sont pas capable de voler sur FS. Je suis un vieux bonhomne de 65 ans et j`ai tellement de plaisir et ca me garde en form pour tout ce qui regarde le vol et surtout j`ai le plaisir de voler des machines que jamais j`aurais pu voler dans la vraie vie.
Les goûts ne sont pas à discuter, j`ai flight combat et je l`ai retiré de mon ordinateur.
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Ben Audet » Mer 04 Fév, 2004 11:02

rogerailes a écrit:J`ai beaucoup de misère a comprendre quand des pilotes disent qu`ils ne sont pas capable de voler sur FS. Je suis un vieux bonhomne de 65 ans et j`ai tellement de plaisir et ca me garde en form pour tout ce qui regarde le vol et surtout j`ai le plaisir de voler des machines que jamais j`aurais pu voler dans la vraie vie.
Les goûts ne sont pas à discuter, j`ai flight combat et je l`ai retiré de mon ordinateur.

He he he he, je me sens visé, rogerailes, quand tu dis:
rogerailes a écrit:On parle beaucoup de simulateur de vol et il semble que des pilotes avec 100hrs d`expérience ont de la diffuculté.

mais ne t'en fais pas, je ne suis pas susceptible, et après tout, tout ce que tu dis est bien vrai! ;) ;) ;)

Cependant, je dois dire, à ma décharge, que je n'ai peut-être pas donné toute l'attention à FS que j'aurais pu. Je n'ai pas passé énormément de temps à "setter" mon joystick, ni à travailler mes contrôles de l'appareil... ...pour être franc, je travaille dans le domaine de l'informatique, et quand j'arrive à la maison, j'ai tout sauf le goût de me replonger devant un écran. Pour moi, le paradis, c'est de me ramasser dans un p'tit coucou, réellement dans les airs. Même si je ne vole pas à Hawaï, les tours de ville de Québec me font encore tripper. C'est pour dire: juste faire des posers-décollers à l'aéroport de Québec, je trouve ça super le fun! :) Pas drôle, hein?

Mais bon, tout ça pour dire que je ne voulais en aucun cas dénigrer le logiciel FS, qui à mon avis, représente une très belle percée technologique, ne serait-ce que pour apprendre les procédures et le vol IFR, etc. Mais tant qu'à choisir, c'est dans un vrai circuit, avec un vrai coucou, que je choisirais d'être. Remarque, c'est peut-être aussi comme tu dis: c'est bon pour quelqu'un de mon âge et de mon qualibre (100 heures) que de préférer vouloir voler à tout prix! ;)

Ben
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 04 Fév, 2004 12:54

Combat Flight Simulator ne vaut absolument rien, tout comme le 3. Le deux est le meilleur, avec les mods disponibles sur le net il devient même très bien. Mais encore avec un modèle de vol bidon qui ne vrillera jamais! Même sous l'effet du couple!

:o

Olivier
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

simulateur

Messagepar rogerailes » Sam 07 Fév, 2004 19:31

Je m' excuse Ben je n'ai jamais voulu te viser,je me suis mal exprime. j' aurais du dire; je ne comprend pas les pilotes qui pilote de vraie avion
avoir autant de diffulte a voler un simulateur et j'ignorait ton nombre d'heures de vol.A ton age j'en ai fais des poser decolle, c'est tres plaisant
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: simulateur

Messagepar Ben Audet » Dim 08 Fév, 2004 10:06

rogerailes a écrit:Je m' excuse Ben je n'ai jamais voulu te viser,je me suis mal exprime. j' aurais du dire; je ne comprend pas les pilotes qui pilote de vraie avion
avoir autant de diffulte a voler un simulateur et j'ignorait ton nombre d'heures de vol.A ton age j'en ai fais des poser decolle, c'est tres plaisant

He he he he, comme je te le disais rogerailes, y a pas de mal, j'ai seulement trouvé l'évènement rigolo et je voulais juste te "pincer" un peu. ;) Donc, j'ai été loin d'être froissé. Également, tout ce que tu disais était vrai, alors pourquoi je m'en serais formalisé?? ;)

Parlant deposers-décollers, j'ai hâte d'aller m'y remettre... C'est pas facile l'hiver, pour la âmes qui aiment voler!

Ben
Avatar de l’utilisateur
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1496
Inscription: Mer 14 Jan, 2004 13:37
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA

Noms d'aeroports NAMES.

Messagepar C-JEAN » Ven 31 Mar, 2006 14:37

Allô , pilotes réels et virtuels !

== Pour ceux qui ont FS 2004 anglais. ==

1- Comme vous savez: quand on vole déconnecté, et qu'on est dans
les zone des plus petits aéroports, le dialogue est semblable
au suivant:
" Charlie Sierra Yankee three traffic,
Skyhawk Golf Sierra Echo November on final. . ."

2- Guy Jutras et moi, avons modifié le fichier
. . .FS2004\Sound\USEnglishBig.gvp de 271 megs,
pour que le dialogue devienne:
"Sorel traffic, Skyhawk Golf Sierra Echo November on final. . ."
COMME DANS LES VRAIS VOLS ! !

3- Voici les aéroports faits, à date.
CSB3 ST-MATHIEU-DE-BELOEIL
CSC3 DRUMMOND
CSD3 VALLEYFIELD GAZON/GRAVIER
CSD4 MONT LAURIER
CSE4 LACHUTE
CSE5 MONTMAGNY
CSG3 JOLIETTE
CSJ4 LOUISEVILLE
CSK3 MASCOUCHE
CSK5 ST-RAYMOND
CSLR LAC-A-LA-TORTUE LAKE
CSM3 THETFORD MINES
CSN5 STANHOPE
CSR3 VICTORIAVILLE
CSS3 LES CEDRES
CSU3 ST-HYACINTHE
CSY3 SOREL
CSZ4 ST-FREDERIC-DE-BEAUCE
CTG3 ROCHER PERCE
CTK2 SENNETERRE
CTQ2 STANSTEAD
CYBC BAIE-COMEAU
CYBG BAGOTVILLE = OK
CYBX BLANC-SABLON
CYFE FORESTVILLE
CYFJ LA MACAZA MONT TREMBLANT
CYGL LA-GRANDE-RIVIERE
CYGP GASPE
CYGR MADELEINE-ISLANDS
CYGV HAVRE ST-PIERRE
CYIF ST-AUGUSTIN
CYIK IVUJIVIK
CYJN ST-JEAN
CYKL SCHEFFERVILLE
CYLP MINGAN
CYLQ LA TUQUE
CYME MATANE
CYML CHARLEVOIX
CYMW MANIWAKI
CYNA NATASHQUANE
CYND GATINEAU
CYQB QUEBEC = 2 VERSIONS
CYRC ST-HONORE = OK
CYRI RIVIERE-DU-LOUP
CYRJ ROBERVAL
CYRQ 3-RIVIERES
CYSC SHERBROOKE
CYSG ST-GEORGES
CYUL MONTREAL = 2 VERSIONS
CYUY ROUYN
CYVO VAL-D'OR
CYVP KUUJJUAQ
CYXK RIMOUSKI
CYYY MONT-JOLY
CZBM BROMONT

4- ? Est-ce qu'il y en a d'intéressés à avoir facilement
ce fichier, en passant par www.transferbigfiles.com ?

5- Et, ceux intéressés, est-ce que vous voulez ajouter
d'autres aéroports ?

6- Après un moment d'attente, pour des réponses, je placerai
le fichier chez www.transferbigfiles.com et vous ré-aviserai.

Cieux bleus !
Dernière édition par C-JEAN le Mer 05 Avr, 2006 13:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 644
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 23:27
Localisation: St-Hubert. Basé @ CSB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

moi j'adore Flight Sim

Messagepar treer1 » Ven 31 Mar, 2006 15:27

Moi j'adore Flight Sim 2004. Je l'ai en francais et c'est très bien. C'est sure que l'on a pas l'effet de "fond de culotte" mais c'est mieux que rien quand ta pas encore ta licence et pas d'argent pour voler souvent :!:

La nouvelle version de Flight Sim X sortira en décembre... j'ai bien hâte de le voir. il y a quelques images pour l'anoncer sur le site de MS et il semble il y avoir des endulaire dans la nouvelle version.

Bye
treer1
Eric Tremblay
Avatar de l’utilisateur
treer1
Top participant
Top participant
 
Messages: 3198
Inscription: Mer 03 Aoû, 2005 20:30
Localisation: Québec (St-Émile)
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

vrille

Messagepar sierra » Sam 01 Avr, 2006 22:40

Bonjour à tous! c'est un peu pour vous parler de flight simulator. Vous parler en amateur les gars! j'ai flight simulator 2004 et j'ai beaucoup de plaisir à voler avec, et vous savez pourquoi! parce que j'ai sorti des sentiez battu.Les avions de microsoft sont pourris sans vouloir offencer personne, si vous voulez avoir une bonne qualité d'avion acheter les, Aller sur des site comme (dreamfleet) (realair) etc, vous allez voir une reel diférence je vous le jure. Olivier disait qu'il n'y a pas d'avion qui font des vrille dans flight simulateur, faut! y en a pour 2004 HI HI. J'ai le décathonl de realair et le sa.260 y font d'exellente vrille surtout pour le 260 y rentre en vrille exatement comme un cessna 172, le manche au ventre full palonier sur un bord on déroche pis on part, pour en sortir pallonier opposé relâche le manche on arrête l'autorotation et on ramène doucement le manche exactement comme en réalité voilà pour l'information. À oui j'oubliais je suis aussi un pilote reel. Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 01 Avr, 2006 22:59

Je parlais des avions inclus dans la boîte. J'en ai acheté qui vrilles très bien merci.

Je crois que nous devrions pas à avoir à débourser davantage pour avoir de bons avions.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar J.C. » Dim 02 Avr, 2006 09:57

C_JEAN a écrit:

"4- ? Est-ce qu'il y en a d'intéressés à avoir facilement
ce fichier, en passant par www.transferbigfiles.com ?

5- Et, ceux intéressés, est-ce que vous voulez ajouter
d'autres aéroports ? "


Salut C_JEAN, je vole aussi sur simulateurs, je réponds oui à ces deux questions. J'espères qu'il y aura d'autres intéressés.

Merci à l'avance...

J.C. St-Tite.
Avatar de l’utilisateur
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Dim 28 Aoû, 2005 08:43
Localisation: St-Tite
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Ambu » Dim 02 Avr, 2006 10:58

Oui moi aussi Ambu
Avatar de l’utilisateur
Ambu
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 602
Inscription: Jeu 18 Déc, 2003 23:47
Localisation: De retour a Amqui
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Autres?

Messagepar C-JEAN » Dim 02 Avr, 2006 13:19

allô les PICs virtuels !

J.C. a écrit: ==
== je réponds oui à ces deux questions.

OK. Mais pour la question 5, quels aéroports
vous voulez "bien" entendre ?
Donnez moi les codes ICAO de 4 lettres,
et leurs noms usuels, quand vous volez là
pour vrai.

Exemple: CZBM, Bromont.
Maaaaaaarci.

Cieux bleus.
Avatar de l’utilisateur
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 644
Inscription: Dim 03 Oct, 2004 23:27
Localisation: St-Hubert. Basé @ CSB3
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

Messagepar COOLFLY » Dim 02 Avr, 2006 13:52

Oui, ça m'intéresse aussi. Je vole de St-Frédéric de Beauce, CSZ4
Merci
Salutations!
André :wink:
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1104
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 00:25
Localisation: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar c-ieta » Dim 02 Avr, 2006 15:24

Moi aussi S.V.P
Du Rocher Percé (PaboK) CTG3
Carmel
Avatar de l’utilisateur
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 732
Inscription: Lun 08 Mar, 2004 18:03
Localisation: Pabos
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Messagepar J.C. » Dim 02 Avr, 2006 17:03

Salut C_JEAN,

Merci pour ta réponse rapide.

Je vole souvent vers CSG3--Joliette, CSL3--Lac à la Tortue, CSK5--St-Raymond, CSG3--Joliette, CSJ4--Louiseville, CYRC--ST-Honoré. Si c'est trop demandé, CSL3--Lac à la Tortue serait très apprécié...

Merci.

J.C. St-Tite.
Avatar de l’utilisateur
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 289
Inscription: Dim 28 Aoû, 2005 08:43
Localisation: St-Tite
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar julietlima » Dim 02 Avr, 2006 17:10

OlivierC-FWOL a écrit:Je parlais des avions inclus dans la boîte. J'en ai acheté qui vrilles très bien merci.

Je crois que nous devrions pas à avoir à débourser davantage pour avoir de bons avions.

:wink:

Dans un sens tu as raison Olivier,mais c'est comme la vrai vie,si t'en mets plus ,tu vas en avoir plus.J'ai lu les commentaires de tous sur le Flight Sim et voici mon expérience de ce merveilleux hobby. Premierement,je vol depuis 5 ans en virtuel sur le réseau Vatsim.J'ai 600 heures de vol la-dessus.(vous avez bien lu)On est controler en direct,LIVE si vous préférer,par des controlleurs aussi professionnels que dans les tours.Vous devez obligatoirement parler anglais,donc au départ,pour la pratique du langage aéronautique,il n'y a pas mieux.Exemple. Je vol un Cessna Citation au départ de Quebec pour ,par exemple,Washington Dulles.Je dois déposer un plan de IFR,avec toute les données requises.Je serai controller au départ de Quebec ainsi que dans toute les zones que j'aurais a traverser pour ce vol soit,Montreal Center,Boston Center,et Washington Center.Je dois changer mes fréquences en route pour pouvoir parler a tous ces controleurs différents en route.J'ai tout les logiciels requis installés sur mon ordi pour me permettre de faire ce genre de vol.(Et le tout en météo réel,upgrader au 10 minutes.Si vous saviez combien c'est passionnant de voler de cette façon,et le tout est gratuit.Une formation en sois.J'ai donner une démonstration déja a quelques membres des Ailes a mon domicile.Ils n'en croyaient pas leurs yeux. Peut etre un jour,une petite démonstration au local des Ailes.....bon vol
PS: J'ai mon brevet dans la vrai vie,et croyer moi que ça le prends pour voler de cette facon...... julietlima
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar PapaMike » Dim 02 Avr, 2006 17:15

Je suis le frère de C-JEAN avec qui je vole régulièrement virtuel et réel. Il y a 10 ans le Québec était pénible à voler en FS. Aujourd'hui, c'est un vrai plaisir avec tous les scènes faites par pleins de gens dont Jean. Allez voir son CYHU, c'est un vrai chef d'oeuvre.

J'ai fait ma formation de polite privé il y a 3 ans en pratiquant, effectivement les procédures et non les vrilles et ça m'a sauvé un bon 10 heures minimum de double commande. L'instructeur me demandais des fois si je venais voler la nuit tellement je progressais vite. Il ne se doutait pas. FS est tabou chez les instructeurs. Ce 10 heures a payé amplement le yoke et pédales tout de même assez dispendieux.

FS c'est absolument génial quand on est conscient des limites de la bébelle et il fait parti de mon programme d'entrainement régulier. Ce qui a fait que mon check annuel a duré moins d'une heure ayant succéder les manoeuvres les unes après les autres tout à fait correctement tout en parlant du dernier film de ....

Et puis je n'ai pas à me demander quelle serait les étapes advenant une panne moteur puisque je les pratique souvent MOI ( Clin d'oeil aux répondant du sujet "Panne moteur et communication":wink: )

Salut à tous,
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 169
Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:01
Localisation: St-Bruno
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 02 Avr, 2006 17:57

T'as raison julietlima. Mais je trouve FS de plus en plus moyen pour mes besoins.

Je vais recommencer à jouer à Falcon 4.0 Allied Force betôt, ça c'est du sport avec mon manuel de 760 pages.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Suivante

Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités