|
simulateur de volsimulateur de volOn parle beaucoup de simulateur de vol et il semble que des pilotes avec 100hrs d`expérience ont de la diffuculté . Quand a moi j`ai beaucoup de plaisir avec le simulateur 2002. j`ai ajouté tous les types d`avions et hélicoptères que je connais ainsi que les scènes de la province de Québec et des iles Hawaii qui sont très belles. 1ième chose à vérifier votre jocstick est-il bien installé et surtout bien calibré. 2ième chose ton trim travaille t`il bien. Quelques années passées, j`ai fais une démonstration sur écran géant aux Ailes Québecoises, les gens n`en revenaient pas du réaliste du vol aux instruments avec de petites et supper grosses machines genre c-130. et boeing 737,747, buffalo et j`en passe.
Toutes mes avions ont un dash réel.tellement que j`ai du avoir recours à mon gendre qui est mécanicien pour Air Canada pour être capable de starter les moteurs.En passant, un avion sur le flight simulateur se décolle et se pose de la même facon qu`une avion réelle. Si vous n`êtes pas d`accord ne vous gêné pas pour me le faire savoir.
Oui, effectivement, c'est bien fait, mais c'est juste bon pour les procédures. Je m'explique.
Si vous tentez de décrocher un avion et de le rentrer en vrille, bonne chance! Avec n'importe quoi, mettez le centre de gravité tout en arrière, montez sur le dos, coupez un moteur et cochonnez le bien comme il faut, il ne va que décrocher gentiment et revenir droit. La seule exception à ça est le Learjet 35 qu'il y avait dans FS95, lui je pouvais le mettre en vrille à plat sur le dos assez facilement. Pour ce qui est du reste, ya rien à faire. Si vous voulez voler un avion et vous faire ch**r avec des vrilles, alors il faut acheter IL-2 Sturmovik ou la suite, Forgotten Battles. Dans ce jeu, avec toutes les options de réalisme au max, c'est du sport. Au décollage, il est très facile de passer sur le dos à cause du couple de l'hélice si on n'a pas assez de vitesse. Les vrilles, on est pas sûr d'en sortir. Ya des décrochages accélérés, des tout ce que vous voulez, des moteurs qui surchauffent et qui prennent feu ou qui gèlent si on les refroidis trop vite! C'est à essayer! Oh, ya aussi LOMAC ou Lock On : Modern Air Combat qui est aussi bon que les deux d'en haut, sauf avec des chasseur modernes. Il-2 Sturmovik LOMAC Un site sur les sims, avec un excellent forum
J`ai pris les sites en note, je vais regarder ca, Tu as raison FS n`est pas fait pour faire des vrilles. Pour moi ce n`est pas un problème les vrilles, avec mes 20 ans de pilotage j`en ai fais souvent. Mon plaisir c`est de voler d`une place à l`autre dans la météo réelle et avec des avions différentes. J`ai beaucoup de misère a comprendre quand des pilotes disent qu`ils ne sont pas capable de voler sur FS. Je suis un vieux bonhomne de 65 ans et j`ai tellement de plaisir et ca me garde en form pour tout ce qui regarde le vol et surtout j`ai le plaisir de voler des machines que jamais j`aurais pu voler dans la vraie vie.
Les goûts ne sont pas à discuter, j`ai flight combat et je l`ai retiré de mon ordinateur.
He he he he, je me sens visé, rogerailes, quand tu dis:
mais ne t'en fais pas, je ne suis pas susceptible, et après tout, tout ce que tu dis est bien vrai! Cependant, je dois dire, à ma décharge, que je n'ai peut-être pas donné toute l'attention à FS que j'aurais pu. Je n'ai pas passé énormément de temps à "setter" mon joystick, ni à travailler mes contrôles de l'appareil... ...pour être franc, je travaille dans le domaine de l'informatique, et quand j'arrive à la maison, j'ai tout sauf le goût de me replonger devant un écran. Pour moi, le paradis, c'est de me ramasser dans un p'tit coucou, réellement dans les airs. Même si je ne vole pas à Hawaï, les tours de ville de Québec me font encore tripper. C'est pour dire: juste faire des posers-décollers à l'aéroport de Québec, je trouve ça super le fun! Pas drôle, hein? Mais bon, tout ça pour dire que je ne voulais en aucun cas dénigrer le logiciel FS, qui à mon avis, représente une très belle percée technologique, ne serait-ce que pour apprendre les procédures et le vol IFR, etc. Mais tant qu'à choisir, c'est dans un vrai circuit, avec un vrai coucou, que je choisirais d'être. Remarque, c'est peut-être aussi comme tu dis: c'est bon pour quelqu'un de mon âge et de mon qualibre (100 heures) que de préférer vouloir voler à tout prix! Ben
Combat Flight Simulator ne vaut absolument rien, tout comme le 3. Le deux est le meilleur, avec les mods disponibles sur le net il devient même très bien. Mais encore avec un modèle de vol bidon qui ne vrillera jamais! Même sous l'effet du couple!
Olivier
simulateurJe m' excuse Ben je n'ai jamais voulu te viser,je me suis mal exprime. j' aurais du dire; je ne comprend pas les pilotes qui pilote de vraie avion
avoir autant de diffulte a voler un simulateur et j'ignorait ton nombre d'heures de vol.A ton age j'en ai fais des poser decolle, c'est tres plaisant
Re: simulateur
He he he he, comme je te le disais rogerailes, y a pas de mal, j'ai seulement trouvé l'évènement rigolo et je voulais juste te "pincer" un peu. Donc, j'ai été loin d'être froissé. Également, tout ce que tu disais était vrai, alors pourquoi je m'en serais formalisé?? Parlant deposers-décollers, j'ai hâte d'aller m'y remettre... C'est pas facile l'hiver, pour la âmes qui aiment voler! Ben
Noms d'aeroports NAMES.Allô , pilotes réels et virtuels !
== Pour ceux qui ont FS 2004 anglais. == 1- Comme vous savez: quand on vole déconnecté, et qu'on est dans les zone des plus petits aéroports, le dialogue est semblable au suivant: " Charlie Sierra Yankee three traffic, Skyhawk Golf Sierra Echo November on final. . ." 2- Guy Jutras et moi, avons modifié le fichier . . .FS2004\Sound\USEnglishBig.gvp de 271 megs, pour que le dialogue devienne: "Sorel traffic, Skyhawk Golf Sierra Echo November on final. . ." COMME DANS LES VRAIS VOLS ! ! 3- Voici les aéroports faits, à date. CSB3 ST-MATHIEU-DE-BELOEIL CSC3 DRUMMOND CSD3 VALLEYFIELD GAZON/GRAVIER CSD4 MONT LAURIER CSE4 LACHUTE CSE5 MONTMAGNY CSG3 JOLIETTE CSJ4 LOUISEVILLE CSK3 MASCOUCHE CSK5 ST-RAYMOND CSLR LAC-A-LA-TORTUE LAKE CSM3 THETFORD MINES CSN5 STANHOPE CSR3 VICTORIAVILLE CSS3 LES CEDRES CSU3 ST-HYACINTHE CSY3 SOREL CSZ4 ST-FREDERIC-DE-BEAUCE CTG3 ROCHER PERCE CTK2 SENNETERRE CTQ2 STANSTEAD CYBC BAIE-COMEAU CYBG BAGOTVILLE = OK CYBX BLANC-SABLON CYFE FORESTVILLE CYFJ LA MACAZA MONT TREMBLANT CYGL LA-GRANDE-RIVIERE CYGP GASPE CYGR MADELEINE-ISLANDS CYGV HAVRE ST-PIERRE CYIF ST-AUGUSTIN CYIK IVUJIVIK CYJN ST-JEAN CYKL SCHEFFERVILLE CYLP MINGAN CYLQ LA TUQUE CYME MATANE CYML CHARLEVOIX CYMW MANIWAKI CYNA NATASHQUANE CYND GATINEAU CYQB QUEBEC = 2 VERSIONS CYRC ST-HONORE = OK CYRI RIVIERE-DU-LOUP CYRJ ROBERVAL CYRQ 3-RIVIERES CYSC SHERBROOKE CYSG ST-GEORGES CYUL MONTREAL = 2 VERSIONS CYUY ROUYN CYVO VAL-D'OR CYVP KUUJJUAQ CYXK RIMOUSKI CYYY MONT-JOLY CZBM BROMONT 4- ? Est-ce qu'il y en a d'intéressés à avoir facilement ce fichier, en passant par www.transferbigfiles.com ? 5- Et, ceux intéressés, est-ce que vous voulez ajouter d'autres aéroports ? 6- Après un moment d'attente, pour des réponses, je placerai le fichier chez www.transferbigfiles.com et vous ré-aviserai. Cieux bleus ! Dernière édition par C-JEAN le Mer 05 Avr, 2006 13:24, édité 2 fois.
moi j'adore Flight SimMoi j'adore Flight Sim 2004. Je l'ai en francais et c'est très bien. C'est sure que l'on a pas l'effet de "fond de culotte" mais c'est mieux que rien quand ta pas encore ta licence et pas d'argent pour voler souvent
La nouvelle version de Flight Sim X sortira en décembre... j'ai bien hâte de le voir. il y a quelques images pour l'anoncer sur le site de MS et il semble il y avoir des endulaire dans la nouvelle version. Bye treer1 Eric Tremblay
vrilleBonjour à tous! c'est un peu pour vous parler de flight simulator. Vous parler en amateur les gars! j'ai flight simulator 2004 et j'ai beaucoup de plaisir à voler avec, et vous savez pourquoi! parce que j'ai sorti des sentiez battu.Les avions de microsoft sont pourris sans vouloir offencer personne, si vous voulez avoir une bonne qualité d'avion acheter les, Aller sur des site comme (dreamfleet) (realair) etc, vous allez voir une reel diférence je vous le jure. Olivier disait qu'il n'y a pas d'avion qui font des vrille dans flight simulateur, faut! y en a pour 2004 HI HI. J'ai le décathonl de realair et le sa.260 y font d'exellente vrille surtout pour le 260 y rentre en vrille exatement comme un cessna 172, le manche au ventre full palonier sur un bord on déroche pis on part, pour en sortir pallonier opposé relâche le manche on arrête l'autorotation et on ramène doucement le manche exactement comme en réalité voilà pour l'information. À oui j'oubliais je suis aussi un pilote reel. Serge
Je parlais des avions inclus dans la boîte. J'en ai acheté qui vrilles très bien merci.
Je crois que nous devrions pas à avoir à débourser davantage pour avoir de bons avions.
C_JEAN a écrit:
"4- ? Est-ce qu'il y en a d'intéressés à avoir facilement ce fichier, en passant par www.transferbigfiles.com ? 5- Et, ceux intéressés, est-ce que vous voulez ajouter d'autres aéroports ? " Salut C_JEAN, je vole aussi sur simulateurs, je réponds oui à ces deux questions. J'espères qu'il y aura d'autres intéressés. Merci à l'avance... J.C. St-Tite.
Autres?allô les PICs virtuels !
J.C. a écrit: == == je réponds oui à ces deux questions. OK. Mais pour la question 5, quels aéroports vous voulez "bien" entendre ? Donnez moi les codes ICAO de 4 lettres, et leurs noms usuels, quand vous volez là pour vrai. Exemple: CZBM, Bromont. Maaaaaaarci. Cieux bleus.
Salut C_JEAN,
Merci pour ta réponse rapide. Je vole souvent vers CSG3--Joliette, CSL3--Lac à la Tortue, CSK5--St-Raymond, CSG3--Joliette, CSJ4--Louiseville, CYRC--ST-Honoré. Si c'est trop demandé, CSL3--Lac à la Tortue serait très apprécié... Merci. J.C. St-Tite.
Dans un sens tu as raison Olivier,mais c'est comme la vrai vie,si t'en mets plus ,tu vas en avoir plus.J'ai lu les commentaires de tous sur le Flight Sim et voici mon expérience de ce merveilleux hobby. Premierement,je vol depuis 5 ans en virtuel sur le réseau Vatsim.J'ai 600 heures de vol la-dessus.(vous avez bien lu)On est controler en direct,LIVE si vous préférer,par des controlleurs aussi professionnels que dans les tours.Vous devez obligatoirement parler anglais,donc au départ,pour la pratique du langage aéronautique,il n'y a pas mieux.Exemple. Je vol un Cessna Citation au départ de Quebec pour ,par exemple,Washington Dulles.Je dois déposer un plan de IFR,avec toute les données requises.Je serai controller au départ de Quebec ainsi que dans toute les zones que j'aurais a traverser pour ce vol soit,Montreal Center,Boston Center,et Washington Center.Je dois changer mes fréquences en route pour pouvoir parler a tous ces controleurs différents en route.J'ai tout les logiciels requis installés sur mon ordi pour me permettre de faire ce genre de vol.(Et le tout en météo réel,upgrader au 10 minutes.Si vous saviez combien c'est passionnant de voler de cette façon,et le tout est gratuit.Une formation en sois.J'ai donner une démonstration déja a quelques membres des Ailes a mon domicile.Ils n'en croyaient pas leurs yeux. Peut etre un jour,une petite démonstration au local des Ailes.....bon vol PS: J'ai mon brevet dans la vrai vie,et croyer moi que ça le prends pour voler de cette facon...... julietlima
Je suis le frère de C-JEAN avec qui je vole régulièrement virtuel et réel. Il y a 10 ans le Québec était pénible à voler en FS. Aujourd'hui, c'est un vrai plaisir avec tous les scènes faites par pleins de gens dont Jean. Allez voir son CYHU, c'est un vrai chef d'oeuvre.
J'ai fait ma formation de polite privé il y a 3 ans en pratiquant, effectivement les procédures et non les vrilles et ça m'a sauvé un bon 10 heures minimum de double commande. L'instructeur me demandais des fois si je venais voler la nuit tellement je progressais vite. Il ne se doutait pas. FS est tabou chez les instructeurs. Ce 10 heures a payé amplement le yoke et pédales tout de même assez dispendieux. FS c'est absolument génial quand on est conscient des limites de la bébelle et il fait parti de mon programme d'entrainement régulier. Ce qui a fait que mon check annuel a duré moins d'une heure ayant succéder les manoeuvres les unes après les autres tout à fait correctement tout en parlant du dernier film de .... Et puis je n'ai pas à me demander quelle serait les étapes advenant une panne moteur puisque je les pratique souvent MOI ( Clin d'oeil aux répondant du sujet "Panne moteur et communication":wink: ) Salut à tous,
T'as raison julietlima. Mais je trouve FS de plus en plus moyen pour mes besoins.
Je vais recommencer à jouer à Falcon 4.0 Allied Force betôt, ça c'est du sport avec mon manuel de 760 pages.
Retourner vers Simulateurs et vols virtuel Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités |
|