Lien FSX et Foreflight

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Lien FSX et Foreflight

Messagepar PierreB » Mer 12 Déc, 2012 11:18

Un petit logiciel PC bien utile viens de voir le jour.

Il transmet la position de l'avion provenant de FSX vers le logiciel Foreflight. Donc on voit directement la position sur les cartes sectionnals usa ou IFR canada et USA (avec abonnement Foreflight bien sur).

5$ sur ce site : http://fsxflight.com/

Jacob le développeur finalisait hier une version qui peut être compatible avec les PC qui sont en langue française. Mais cela fonctionne déjà bien si votre pc a des paramètres régionaux anglais usa.

Il existait déjà quelques logiciels permettant de faire une carte mobile à partir de FSX sur des sectionals mais ceci permet maintenant d'utiliser Foreflight à la fois pour les vols réels et les vols sur simulateurs ce que ne permettais pas les autres applications qui étaient uniquement dédiées aux simulateurs.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Lun 28 Mar, 2005 18:28
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Messagepar sierra » Mer 12 Déc, 2012 22:23

Aye pas pire :D J'utilise le plan G, mais je vais avoir Foreflight aussi, m'a être certain de pas m'écarté :lol:

Merçi Pierre

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar CGMRW » Mer 12 Déc, 2012 22:43

J'ai un branchement que j'utilisais y'a deux ans avec FSX et mon Garmin aera 560/XMWeather. FSX envois grace au meme FSUIPC les info gps via rs232 au Garmin ... Ca me permettait d'utiliser le 560 "comme si" en vol... la meteo XM etait en sych avec la meteo live de FSX... Plusieurs equipements peuvent etre branchés à FSX comme ca...

Encore une fois, pour les pilotes, une tres bonne facon de pratiquer avec ces equipements "sans aller en vol" et se concentrer sur l'equipement tout en étant confortablement au sol...

Le seul hic... c'est que... pas vraiment d'internet en haut, faut planifier de downloaded les cartes/plates etc des endroits par ou l'on passe...

Merci pour l'infio!
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 588
Inscription: Dim 18 Nov, 2012 13:21
Localisation: Lachute CSE4
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron