DCS: Digital Combat Simulator

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Mer 26 Déc, 2012 11:25

Pour les mordus qui ont des heures à consacrer pour étudier des manuels complexes de 400-500 pages, le Père Noël a pensé à vous! Digital Combat Simulator offre des rabais substentiels sur tous ses simulateurs:

DCS: Black Shark 2 1.2.2 (24$)
DCS: A-10C Warthog 1.2.2 (16$)
DCS: P-51D Mustang 1.2.2 (30$)
DCS: Combined Arms 1.2.2 (30$)

Ne vous laissez pas tromper par les bas prix. Je considère qu'ils offrent les meilleurs simulateurs militaires pour le PC sur le marché: Des cockpits virtuels 3D cliquables à 99%, des circuits électriques et hydrauliques modélisés et gérables, avionique de combat fidèle, etc. Ce sont des produits initialement créés pour les militaires et qui sont ensuite "démilitarisés".

Tous ces produits ont la particularité d'être compatibles et de pouvoir fonctionner ensemble, simultanément dans un même environnement virtuel unifié.

Ne dites pas à votre conjointe que c'est moi qui vous l'a dit, elle ne m'aimera pas!
http://www.digitalcombatsimulator.com/index.php?end_pos=1322&scr=shop&lang=en

Le TrackIR de NaturalPoint est pleinement supporté dans ses six degrés de liberté et, à mon avis, est un incontournable.

Évidemment, le complément parfait pour le A-10C Warthog est le Thrustmaster HOTAS Warthog:
http://mobile.thrustmaster.com/node/812


Joyeux Noël!
Dernière édition par martind2112 le Sam 29 Déc, 2012 00:08, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar JPFIL » Mer 26 Déc, 2012 11:48

J'ai acheté le Mustang et je confirme : excellent! 30 étapes pour le démarrage, en cockpit 3D seulement! Même mon ordi a un peu de difficulté à digérer...
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Mar 28 Sep, 2010 08:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar Closterman » Ven 28 Déc, 2012 11:01

C'est effecivement les meilleur sim sur le marché présentement ! La physique de vol n'a rien a voir avec celui de Microsoft ! Le Mustang est assez difficile a décoller et a atterrirre, ce qui devrais être le cas pour des pilotes de notre niveau... J'ai le A-10 depuis quelque temps et je peux vous dire que faire une mission complète et revenir sans un trou dans l'avion est presque un miracle !! En fait revenir tout cours est souvent un explois en sois ! J'ai maintenant un très grans respect pour les pilote de A-10 !! :thumbup: Je recommende ces sim a tout les vrais mordu ! Mais attention, sa prend un certain temps a maitrisé et a apprécier, car le niveau de difficulté est assez élevé...
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar MarioL » Ven 28 Déc, 2012 22:19

Je regarde ça de près ces simulators. :geek:

Meilleurs que Falcon Allied Force? À voir.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Sam 29 Déc, 2012 00:26

JPFIL a écrit:Même mon ordi a un peu de difficulté à digérer...

En effet, le grosses missions dans DCS sont exigentes sur le(s) CPU.

MarioL a écrit:Meilleurs que Falcon Allied Force? À voir.

Je suis de la génération Falcon AT, 3.0 et 4.0, et un peu de FreeFalcon et BMS. J'avais fait 80% de l'entraînement des recrues du Quebec Air Force, avant que le désordre interne de l'escadrille me démotive un peu.

DCS est encore plus complet et complexe, et ça va vous plaire. Bien que le manuel PDF de plus de 400 pages soit bien réalisé, il est indispensable de fréquenter et lire les forums de DCS.

Meilleur que Falcon? Ça dépend des goûts: l'interface graphique, le Mission Builder, l'intelligence artificielle et la prodonfeur de la Dynamic Campain sont autants d'éléments qui donnent la saveur qu'on aime ou pas. C'est une des raisons pourquoi j'achète X-Plane, mais je n'y vole pas souvent. Ce que je préfère de Falcon, c'est l'appareil, le F-16: assez versatile pour toute sorte de tasking. Tandis que le Warthog ne brille pas en dogfight contre un Su-27!

Incidemment, je viens de commander Allied Force (et IL-2 Sturmovik 1946, et Lock On: Modern air Combat pour accéder à Flaming Cliffs 3 qui est maintenant compatible avec l'environnement DCS World! :geek: ), le tout pour moins de 65$CAD, tax-in, shippé! :danse1:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Falcon Allied Force vs BMS 4.32

Messagepar martind2112 » Sam 05 Jan, 2013 14:48

MarioL a écrit:Je regarde ça de près ces simulators. :geek:

Meilleurs que Falcon Allied Force? À voir.


J'ai reçu Falcon Allied Force il y a quelques jours. J'en suis très décu: Un cockpit 3D non-cliquable avec de cadrans mal alignés et des aiguilles qui flottent dans les airs? Aucune amélioration de l'engin graphique? On oublie ça. :oublieca:

Alors, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai recommencé pour la nième fois à comparer les versions "extensions" illégitimes de la version originale, Falcon 1.08US: BMS2, OpenFalcon, FreeFalcon, ou BMS4(!)?

Mon choix s'est arrêté sur BMS 4.32 et j'en suis ravi! Si Falcon(tm) est votre truc, je vous le conseille fortement. Le téléchargement est un peu complexe, mais quand même moins que les scènes du Québec pour FSX! :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar JPFIL » Sam 05 Jan, 2013 16:57

De quelle(s) scène(s) du Québec pour FSX parles-tu?
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Mar 28 Sep, 2010 08:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar OlivierC-FWOL » Sam 05 Jan, 2013 17:19

Martin, le P-51 dans DCS, tu fais quoi avec? Juste tourner en rond ou bien il y a des missions?

La meilleure physique de vol sur tail wheel que j'ai vu sur un simlateur c'est dans Battle of Britain II, c'est effrayant à quel point il faut jouer du palonnier comme dans la vraie vie.

:clap: :D 8-)
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Sam 05 Jan, 2013 19:35

JPFIL a écrit:De quelle(s) scène(s) du Québec pour FSX parles-tu?

Je me doutais que ça ferait réagir... Aucune scène en particulier. C'est juste que j'ai eu à ouvrir des comptes usagers ça et là, pour ensuite donner un sens à tous ces fichiers. :tapemur: Ceci dit, ça vaut tellement la peine. J'apprécie particulièrement les lacs et rivières pour la navigation à la carte.

OlivierC-FWOL a écrit:Martin, le P-51 dans DCS, tu fais quoi avec? Juste tourner en rond ou bien il y a des missions?

La meilleure physique de vol sur tail wheel que j'ai vu sur un simlateur c'est dans Battle of Britain II, c'est effrayant à quel point il faut jouer du palonnier comme dans la vraie vie.

:clap: :D 8-)

Je n'ai pas le module P-51. Je refile la question à JPFIL!

En ce qui me concerne, IL-2 va me donner assez de besogne côté WW2. 8-)

C'est dommage que la plupart des rudder pedals pour PC n'offrent qu'une performance modeste.
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar Pat70 » Sam 05 Jan, 2013 20:18

une tite question de même... si je lis bien, le "combined arms" offre la possibilité de tout faire, même pilote, alors pourquoi acheter un simulateur en particulier si celui là offre la possibilité de tout avoir?

est-ce que je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 239
Inscription: Lun 08 Sep, 2008 20:58
Localisation: St-Basile-Le-Grand
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Sam 05 Jan, 2013 20:27

Pat70 a écrit:si je lis bien, le "combined arms" offre la possibilité de tout faire, même pilote
est-ce que je me trompe?


Combined Arms, c'est pour controller les unités au sol: chars, artillerie, infanterie, JTAC.
http://www.digitalcombatsimulator.com/en/series/combined_arms
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar Pat70 » Sam 05 Jan, 2013 20:30

Ha... ok... c'était pas clair :gratte:

DCS: Combined Arms supports both single player and multiplayer gameplay. When in multiplayer, different players can take on different roles such as artillery commanders, tank commanders, pilots, JTACS, etc. DCS: Combined Arms allows you full control of the battle. All roles can be changed dynamically during the battle.
Avatar de l’utilisateur
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 239
Inscription: Lun 08 Sep, 2008 20:58
Localisation: St-Basile-Le-Grand
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar JPFIL » Sam 05 Jan, 2013 23:09

OlivierC-FWOL a écrit:Je n'ai pas le module P-51. Je refile la question à JPFIL!

Et moi je ne suis pas vrai pilote, alors je ne peux évaluer le réalisme. Je sais que ça m'a pris plusieurs essais avant de pouvoir décoller!

martind2112 a écrit:C'est juste que j'ai eu à ouvrir des comptes usagers ça et là

Je comprends. Plusieurs des scènes québécoises sont hébergées sur des sites "mondiaux" auxquels il faut s'inscrire (gratuitement).

martind2112 a écrit:J'apprécie particulièrement les lacs et rivières pour la navigation à la carte.

On peut y naviguer avec de vraies cartes VFR, ou par Toporama (cartes topo au 1:20000 http://atlas.nrcan.gc.ca/auth/francais/maps/topo/map) ou par Skyvector (http://skyvector.com/).
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Mar 28 Sep, 2010 08:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Dim 06 Jan, 2013 01:09

OlivierC-FWOL a écrit:Martin, le P-51 dans DCS, tu fais quoi avec? Juste tourner en rond ou bien il y a des missions?


Selon le FAQ, le P-51 c'est le chien dans le jeu de quilles... Pas d'opposition d'autres avions de la même époque, pas de lieux historiques, etc.

Donc on nous propose un Mustang parmis les réactés... :euh:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar Closterman » Dim 06 Jan, 2013 12:52

Pour le P-51 de DCS, c'est ce qui est dommage pour l'instant, il est seul de son époque dans le jeu.. Il y a des mission d'attaque au sol (roquette, bombe et mitraillage), mais c'est contre des véhicule moderne.. Remarque que ce n'est pas bien grave, un truck c'est un truck, en autant que tu puisse le faire sauter !! :twisted:

Par contre, j'aimerais bien avoir un Me-109 ou un FW-190 pour pouvoir faire du Dogfight.. Pour l'instant il y a 2 mission de dogfight, sois contre un autre P-51. ou encore un un Mi-24.... (gros hélico de combat Russe). Cela dit, ce n'est vraiment pas évident de descendre un hélico...

Le AI est pas mal intelligent dans l'autre P-51, vraiment pas évident ! Pour tout dire, en une dizaine de dogfight, je n'ai qu'une seule victoire et à l'araché... Ce qui est difficile c'est de géré le moteur (j'ai plusieur Merlin de saisie pour cause de surchauffe....) et la grande difficulté est de suivre l'autre avion.. Il n'y as pas de commande pour "locker" la cible, tu doit donc jouer du "coolie hat" sur le joystick pour le garder a vue et sa deviens parfoit difficile dans l'action... Sutout que le target ne vol pas a ligne droite plus de 2 sec... Je me suis commander un Track IR pour remedier a la situation... J'ai hate de voir comment sa va aller !
De plus, le P-51 décroche très facilement en virage serré. Au début, tu passe ton temps a le staller..

Coté décollage et aterrissage, tu doit jouer du rudder sur un méchant temps et il est très facile de faire un ground loop ! Je n'ai jamais volé de tailwheel sur un avion réel mais je ne vol que du Tailwheel en téléguidé, et ce jeu semble TRÈS réaliste de ce coté. Olivier, si jamais tu l'essais, j'aimerais bien que tu nous dise ce que tu en pense ! De mon coté je n'ai pas essayer BOB2, alors je ne peux comparé !
P.S.: Si jamais tu l'essais, fait certain d'être en mode de vol réaliste et d'enlever l'aide au rudder...

Le cokpit du P-51 est extremement réaliste et 98% des boutons sont clicable ! TOUT est là ! Tu peux même faire alumer les "recognition light" de 3 couleur sous l'aile droite. Et tu choisi les couleur que tu veux... Sa sert absolument a rien, mais c'est cool !....

Bref, j'espère que DCS va sortir des updates avec des avions de la même époque. Ce serais alors LE sim a avoir !
Avatar de l’utilisateur
Closterman
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 200
Inscription: Jeu 28 Juil, 2011 16:35
Localisation: La Sarre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Van's
Modèle de l'avion: RV-7A
Identification de l'avion: C-GMYL

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar OlivierC-FWOL » Dim 06 Jan, 2013 12:55

Mon ordi de jeu est rendu archaïque pour ces jeux là. Il pleurait sa mère dans le temps avec LO:MAC... J'ai passé au Xbox et fait une croix sur les simulateurs.

8-)
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Dim 06 Jan, 2013 14:08

Closterman a écrit:Je me suis commander un Track IR pour remedier a la situation... J'ai hate de voir comment sa va aller !

C'est le meilleur move de ta vie de simmer. :appl: Voir quelqu'un qui s'achète un TrackIR, c'est comme assister à une naissance, pour moi... :danse1:
Quand tu y seras habitué, je te mets au défi de voler plus de 5 minutes sans le TrackIR: c'est intolérable!

Closterman a écrit:Bref, j'espère que DCS va sortir des updates avec des avions de la même époque. Ce serais alors LE sim a avoir !

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait quoi que ce soit d'autre du genre avant longtemps. Mais on peut toujours avoir des surprises!
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar martind2112 » Dim 06 Jan, 2013 14:23

OlivierC-FWOL a écrit:Mon ordi de jeu est rendu archaïque pour ces jeux là. Il pleurait sa mère dans le temps avec LO:MAC... J'ai passé au Xbox et fait une croix sur les simulateurs.

8-)

Je suis un cordonnier mal chaussé, et j'use mes ordinateurs jusqu'à la corde.

Ma machine:
HP A1740N
Intel Core2 6300 @ 1.86 GHz
4 GB RAM
GeForce GTX 260 896 MB GDDR3
Vista 32 bits
Moniteur (TV) 47" HD 1920x1024, (il fallait que je le mentionne!)

C'est la carte vidéo qui me sauve un peu. Mais ça roule Falcon BMS et LOMAC à 50+ FPS, FSX à 25-35 FPS. Pour DCS, ça roule très bien, mais ça dépend beaucoup du nombre d'unités AI dans la mission. Il y a des missions de BlackShark au cours desquelles j'ai des creux à 9 FPS! :evil:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar OlivierC-FWOL » Lun 07 Jan, 2013 13:44

J'aimerais avoir ton ordi, moi j'ai un Pentium 4 2.6HT, 2GB de RAM et une Radeon 8500... J'ai de la misère avec Internet Explorer...

:P

Je suis maintenant tout en Mac, sauf pour ce vieux PC.
"Interceptez Mirage 2000 en provenance de Farnborough, possibilité hostile!" - Riesling Contrôle pour Sharko 21
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Re: DCS: Digital Combat Simulator

Messagepar FlyROM » Lun 07 Jan, 2013 14:05

OlivierC-FWOL a écrit:Mon ordi de jeu est rendu archaïque pour ces jeux là. Il pleurait sa mère dans le temps avec LO:MAC... J'ai passé au Xbox et fait une croix sur les simulateurs.

8-)



Comme j'ai offert a fiston une X-box a Noel, j'en ai profité pour pogner aircombat 6.... Moi qui n'a pas "simmé" depuis au moins une douzaine d'années... WOW !

Les graphiques sont beaux! surtout sur une 42 po... Je découvre avec fiston le F-16C, Mirage2000C, A-10, TornadoGR1..tant de truc a découvrir...

Mais étant un jeu, peu de nav sim..

Talisman Fox three !!! Nice going Garuda one!
Avatar de l’utilisateur
FlyROM
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1668
Inscription: Lun 25 Juil, 2005 11:38
Localisation: Rive-Sud
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Suivante

Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités