Recherche kit de départ pour FSX

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Recherche kit de départ pour FSX

Messagepar cabo3818 » Ven 05 Juin, 2015 08:39

Bonjour, j'ai commencé à lire un peu sur la simulation sur FSX et ça l'air vraiment trippant! Je voudrais donc commencer à acheter le necéssaire...Est-ce que quelqu'un aurait ça à vendre? Sinon, qu'est-ce que vous me conseillez? Quel genre de machine ça prend pour faire rouler ça?

Au plaisir!
cabo3818
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Lun 09 Juin, 2014 12:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche kit de départ

Messagepar martind2112 » Ven 05 Juin, 2015 12:11

Je roule ça sur un 1.6 Ghz et ça va, mais c'est pas mal la limite inférieure.

Il faut un bonne carte vidéo 3D.

Avant d'acheter le hardware, il faut s'assurer d'avoir le software: FSX n'est plus en vente depuis un bout de temps. Il y a prepar3d, mais je n'en connais pas les détails.

Il faut évidemment un joystick ou un yoke, mais je considère qu'il est essentiel d'avoir des palonniers.

Pour le vol en VFR, je ne jures que par TrackIR. Sans ça, je refuse de voler. Certains n'aiment pas ça du tout.

---

Le titre de ce thread serait à préciser: "Recherche kit de départ pour FSX" :angel:
Avatar de l’utilisateur
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
 
Messages: 831
Inscription: Mer 30 Nov, 2011 14:12
Localisation: St-Philippe
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:

Re: Recherche kit de départ

Messagepar Eric GARF » Ven 05 Juin, 2015 12:19

martind2112 a écrit:Le titre de ce thread serait à préciser: "Recherche kit de départ pour FSX" :angel:


Et voilà c'est fait ! :wave:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2826
Inscription: Dim 02 Déc, 2007 15:14
Localisation: St-Jérome
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Re: Recherche kit de départ pour FSX

Messagepar DeltaFoxtrot » Ven 05 Juin, 2015 13:39

Allo,

Premièrement, nous devons déterminer ton budget; FSX est encore disponible en version STEAM ( nommé FSX:SE ) et est aussi preformant ( et lourd ) que la version finale ( GOLD ) de FSX en version boîte.

FSX est toujours aussi gourmand en ressource PC car il ne faut pas oublier que ce ligiciel est codé en 2006, ère où le Core2Duo était maître et que les applicatiopns n'étaient pas optimisées en multi-coeurs ( Multi-Core CPU ). Donc FSX est, même à ce jour, lourd pour le plus moderne des ordinateurs.

Si tu veux un ordinateur assez performant pour avoir du plaisir, tu dois au minimum avoir un Intel i5, une carte-mère de série X87 ou X97, 8GB de mémoire vive DDR3-1600 ( G.Skill Ripjaws sont excellentes ), une carte video NVidia 760, 770 ou 960 et un disque dur rapide ( Western Digital Black ou un SSD d'un minimum de 120GB associé avec un autre disque dur mécanique pour les données ). Es-tu également à l'aise pour surcadencer ton CPU ( overclocking ) car ceci pourra jouer en ta faveur.

FSX, pour être plaisant, doit être fluide. Ce petit ordi, que je te présente, permettra d'en profiter adéquatement sur un écran 24 pouces en FullHD ( 1920x1080 ). J'ai construit des ordis pour FSX sous les spécifications ci-haut mais à quelque part, si tu ajoutes beaucoup d'avions haute-fidélité ou textures/terrains, tu sera limite.

Un ordi usagé de série i5 2500K ou mieux fait l'affaire; il faut juste être prudent de connaître les composantes et de s'assurer que l'ordi fut bien traité.


Si tu as des questions, n'hésites-pas à les poser !
DeltaFoxtrot
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 1
Inscription: Dim 15 Avr, 2007 14:30
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche kit de départ pour FSX

Messagepar cabo3818 » Mar 16 Juin, 2015 16:33

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses, elle me seront très utiles pour réaliser ce projet!

Au plaisir!
cabo3818
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 27
Inscription: Lun 09 Juin, 2014 12:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche kit de départ pour FSX

Messagepar yvesbe » Mer 17 Juin, 2015 02:24

je te mets un lien c'est le gourou de fsx un peu long à lire mais vraiment très instructif.fsx y passe de long et en large (hard ware,soft ware...etc
pour te dire j'ai eu en 7 ans 4 ordinateurs.avec le premier j'arrivais à peine a faire tourner fs 1998.puis un i 950 pas mal,ca commencait à bien aller pour fs 2004.puis un i7 2700k sur cadencé à 4.6 mega hertz ce fait bien la job pour fsx (J'ai 3 ecrans de 27 po ).presentement je tourne sur i7 serie 4 ieme generation la c'est le pied.tous les curseurs sont à fond .pas de prollème avec les avions pmdg des scenes complexes et moteur de meteo.fsx est serti en 2006 il aura fallu 9 ans pour avoir des processeura capable de le faire tourner à fond.
avec fsx c'est le processeur qui est le plus important vois le lien
http://www.simforums.com/forums/the-fsx ... 46211.html
yvesbe
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Ven 22 Mai, 2015 09:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche kit de départ pour FSX

Messagepar yvesbe » Mer 17 Juin, 2015 02:27

il y a un club au quebec de simu sur fsx ils sont 50 pilotes il se nomme ¨imaginair¨ tu peux les contacter quelqu'un a peut etre quelque chose a vendre
http://www.imaginairvirtuel.qc.ca/vols_ ... index.html
yvesbe
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 4
Inscription: Ven 22 Mai, 2015 09:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Recherche kit de départ pour FSX

Messagepar JPFIL » Mer 17 Juin, 2015 15:03

Tu pourrais aussi avoir de bonnes occasions chez d'autres aéroclubs virtuels. Une liste dans cette page : http://www.jpfil.com/quebecfsx/liens.php
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Mar 28 Sep, 2010 08:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités