Devenez ATC de salon!

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Devenez ATC de salon!

Messagepar matt86 » Lun 14 Aoû, 2017 09:43

Bonjour à tous!

Simplement pour partager un jeu sur Steam que j'ai découvert il y a quelques semaines. Je mets ca dans la section "simulateur et vols virtuel" bien que ça ne soit pas vraiment un simulateur, ça se veut quand même un genre de simulation (extrêmement simplifiée, on s'entends) de ce qu'un ATC fait.

Le jeu s'appelle "Tower!3D Pro". Le principe est simple: vous êtes la tour, et vous gérez le traffic (vous êtes en fait le Ground ET la Tower). Il faut donc donner les clairances aux avions pour atterrir et décoller, leur donner les indications de taxi, etc. Il n'y a pas d'objectif en sois, vous choisissez votre aéroport, et la ou les pistes actives (que vous pouvez changer selon votre convenance durant la partie), la densité du traffic (entre 50% et 100%), et l'heure de la journée, et c'est tout.

La partie le fun: voice recognition. Les avions vous demandent ce qu'ils veulent en vous parlant, et vous leurs répondez en leur parlant directement. C'Est la grosse différence entre la version PRO du jeu et la version pas PRO... le pas PRO n'a pas le voice recognition, il faut tout controller par les boutons, ce qui enlève le plus gros du fun.

Le jeu contient des compagnies d'aviations imaginaires, il faut apprendre les préfixes des noms de vol (ex TAB c'est "Leslie" donc le vol TAB693 est prononcé "Leslie six niner three), mais il y a un mod qui remplace les fausses compagnies par des vraies.

Encore une fois, c'est très simplifié, mais ca reste vraiment le fun, il faut gérer le traffic au sol pour permettre aux avions de se rendre aux pistes et leur donnant des instructions de taxi précises (par quels taxiway passer pour pas se retrouver face a face avec un autre avion, à quelle piste se rendre, quand embarquer sur la piste et donner les clearances pour le décollage. Meme chose pour le traffic en arrivée pour leur donner les clairances d’atterrissage, et les consignes de taxi pour se rendre au terminal, pour éviter les collisions au sol et dans les airs, et tout ca, par commandes vocales!

50% de traffic a KLAX, vous vous en tirerez assez facilement. 100% a philadelphie? Bonne chance ;)

Le gros point négatif: le jeu n'est pas donné. Mais si vous le trouvez en spécial un moment donné, ça vaut la peine!


exemple de ce a quoi le jeu ressemble, video pompé sur youtube, pas moi qui joue. Vous remarquerez que lui a les vraies compagnies aériennes:
matt86
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 142
Inscription: Mar 08 Aoû, 2017 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron