Microsoft Flight Simulator 2020

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Mach Diamond » Mar 17 Déc, 2019 15:13

C'est le simulateur de FlightGear que tu vois là, pas celui de Microsoft qui ne vas pas sortir avant encore de nombreux mois.
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar le commandant » Mar 17 Déc, 2019 15:24

Merci Mach pour tes infos.
Le Commandant ;)p
le commandant
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Dim 23 Avr, 2017 12:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Mach Diamond » Lun 20 Jan, 2020 14:59

Vidéo expliquant le côté sonore du simulateur.

Je dois dire que rendu à partir de 7:30 avec le "world soundscape biome system" c'est à en rester bouche bée.



-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Mach Diamond » Ven 12 Juin, 2020 07:33

FS2020 version Alpha, un Cub dans le circuit Ville Marie.

villemarie.jpg
villemarie.jpg (228.04 Kio) Vu 32272 fois
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Birdman » Ven 12 Juin, 2020 09:39

Wow, c'est comme si on y était.

Birdman
Avatar de l’utilisateur
Birdman
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1599
Inscription: Mer 27 Juin, 2007 11:13
Localisation: Châteauguay
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: En recherche
Modèle de l'avion: -
Identification de l'avion: -

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Mach Diamond » Lun 13 Juil, 2020 11:09

La date de sortie vient d'être annoncée: le 18 août! Pas mal plus tôt que je m'attendais.



Prix au Canada entre 80$ et 160$, suivant les versions (plus d'aéroports détaillés et plus d'avions).

https://www.flightsimulator.com/
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar chico5817 » Lun 13 Juil, 2020 15:15

Shit, pas sur mac, va être obligé de m'acheter un pc :gratte:
Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar julietlima » Mer 19 Aoû, 2020 11:23

le commandant a écrit:A t'il une personne qui va s'informer de la date de sortie du nouveau Microsoft Flight Simulator 2020 et la publier sur le forum?
Merci à l'avance
Le Commandant

Le seul pays au monde ou on ne peu l'acheter en ligne, c'est le CANADA. Allez comprendre pourquoi.......
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Mach Diamond » Mer 19 Aoû, 2020 12:01

julietlima a écrit:Le seul pays au monde ou on ne peu l'acheter en ligne, c'est le CANADA. Allez comprendre pourquoi.......


Comment ça? Je l'ai acheté en ligne hier sans problème.

Il y a trois sources en ligne, dans Microsoft Store accessible directement depuis le menu Windows 10, ou avec un compte XBox https://www.xbox.com/fr-CA/ (ok même si c'est sur PC pour l'instant) et Steam: https://store.steampowered.com/app/1250410/Microsoft_Flight_Simulator/

J'ai un compte XBox et l'installation est passé comme une lettre à la poste. Prévoir 130 Gb d'espace libre.

Le jeu est à la hauteur des attentes pour le vol VFR (époustouflant). Il y a encore des updates automatiques à venir dans les semaines et mois à venir pour que ce soit acceptable en IFR.

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar attitude » Mer 19 Aoû, 2020 12:06

julietlima a écrit:Le seul pays au monde ou on ne peu l'acheter en ligne, c'est le CANADA. Allez comprendre pourquoi.......

C'est possible avec Steam.

Je ne suis pas fan de Steam, mais je trouvais intéressant la possibilité d'installer X-Plane à plusieurs endroit avec Steam qui enforçait la license. Je ne sais pas si MSFS 2020 permettra celà.

C'est dommage que l'installateur Microsoft soit séquentiel et lent pour un tel produit. Il transfère un fichier, le décompresse et passe au suivant au lieu de transférer en continu et décompresser en parallèle. Beaucoup de temps perdu sans transfert de données.
attitude
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 276
Inscription: Mar 04 Nov, 2014 22:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar julietlima » Mer 19 Aoû, 2020 12:56

CORRECTION Apres plusieurs recherches et téléphones, c'est possible de l'acheter mais vous devez passer par le Store Microsoft Canadien. Il ne livre pas à partir des USA.... voilà!
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar chico5817 » Lun 05 Oct, 2020 11:36

Très intéressant comme jeux, je suis sur pomme donc pas possible...je vous pose les questions suivantes.
Quel serait le meilleur choix entre un pc portable ou un Xbox et dans le cas du portable la meilleure configuration possible pour bien voler virtuellement et
À part du ''joy stick'' aurais-je besoin de palonniers et de la manette des gaz ou toute autre bidule qui s'y rattache incluant la possibilté de mettre un écran panoramique ou 2 écrans de 27''?? Noël approche :mrgreen: :mrgreen:
Merci de m'éclairer et guider :)

Pierre C.
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar Mach Diamond » Lun 05 Oct, 2020 21:27

Pierre, la réponse dépend de ton budget mais la clé c'est une carte graphique de style NVIDIA GeForce GTX au minimum, ou RTX si un jour tu veux y rajouter un casque de réalité virtuelle en HD (genre HP Reverb G2).

Pour l'instant Flight Simulator n'est pas encore disponible sur la Xbox et le portable te donne plus de flexibilités.

Par exemple avec Dell, pour donner une suggestion de niveau, je conseillerais un Dell G5 15 avec processeur i7 et 16GB de Ram et une carte RTX 2060 de 6 GB (total configuration 1799$).
https://www.dell.com/fr-ca/shop/gaming-and-games/nouvel-ordinateur-portable-de-jeu-dell-15-de-la-gamme-g5/spd/g-series-15-5500-laptop/ng155500_sb_s2600f

Pour les manettes je laisserais faire le palonnier, la plupart des joysticks contrôlent ça avec une torsion du manche et je trouve ça très intuitif et plus simple (dans ce genre j'ai un antédiluvien Microsoft Sidewinder 2 FFB avec une micro-manette de throttle qui fait super la job).

Si tu veux dépenser moins d'argent c'est aussi correct. C'est surprenant comme certains vieux ordinateurs s'en sortent honnêtement avec FS2020 pour autant que la carte graphique soit mise à jour. Je joue ça sur une vieille poubelle de 10 ans d'âge (tout de même un respectable Xeon 8 coeurs et 8GB de Ram) avec carte graphique GeForce GTX 1060 et le frame rate et qualité d'image sont excellents.

-Luc
Avatar de l’utilisateur
Mach Diamond
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu 30 Juin, 2005 10:46
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: DA40
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar julietlima » Lun 05 Oct, 2020 22:54

julietlima a écrit:CORRECTION Apres plusieurs recherches et téléphones, c'est possible de l'acheter mais vous devez passer par le Store Microsoft Canadien. Il ne livre pas à partir des USA.... voilà!

Bon , apres beaucoup de recherche, j'ai fini par trouver. Je voulais avoir le jeu en DVD, pas en streaming. J'ai trouver un magasin américain et apres 5semaines , j'ai reçu le tout de Grande Bretagne.aller comprendre pourquoi.J'attends d'ici demain mon nouvel ordi de Gamer, performant avec I7 d'intel , 16Go de ram et excellente carte graphique. Dans la recherche de votre carte graphique, vous devez avoir au moins 30FPS (image par seconde) pour la fluidité de l'image.30 FPS avec les paramètres régler à qualité maximale.J'avais un guide en main d'un expert qui a essayer toute les cartes graphiques avec les performances de FPS équivalentes. Tres bon guide pour ne pas se tromper dans le choix à faire. YouTube est une source sans fin pour savoir utiliser cet immense programme qui est d'une qualité exceptionnelle.....J'installe le tout cette semaine.....Ah oui, j'ai prévu l'installation sur un écran de 50 pouces relié par cable HDMI. Les longues soirées d'hiver vont être moins longues et les frontières sont ouvertes dans le jeu.... :D :D :D :D jean
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar chico5817 » Mer 07 Oct, 2020 10:31

Merci Luc, je vais écrire à la mère Noël cette semaine :mrgreen: :mrgreen: ;)p
Bonne idée l'écran de 50 pouces, merci Jean ;)p
Pierre
Avatar de l’utilisateur
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
 
Messages: 2358
Inscription: Ven 09 Oct, 2009 09:45
Localisation: au Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar julietlima » Mer 07 Oct, 2020 16:29

Voici pour choisir votre carte graphique le rendement de chacune...Image
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar MarioL » Mar 13 Oct, 2020 06:27

chico5817 a écrit:Très intéressant comme jeux, je suis sur pomme donc pas possible...je vous pose les questions suivantes.
Quel serait le meilleur choix entre un pc portable ou un Xbox et dans le cas du portable la meilleure configuration possible pour bien voler virtuellement et
À part du ''joy stick'' aurais-je besoin de palonniers et de la manette des gaz ou toute autre bidule qui s'y rattache incluant la possibilité de mettre un écran panoramique ou 2 écrans de 27''?? Noël approche :mrgreen: :mrgreen:
Merci de m'éclairer et guider :)

Pierre C.

La qualité de ton expérience variera en fonction de la vitesse de ton processeur, de ta bande passante de ta connexion Internet, de ta carte vidéo et de la vitesse de ton disque dur (SSD vs traditionnel).

Avec un kit de base; tu auras beaucoup moins de trafic aux aéroports, moins d'arbres, moins de détail dans l'image, nuages de moindre qualité, etc..

À la base, les portables offrent de moins bonnes performances pour les jeux que les postes de table.

J'ai lu que FS2020 s'en sort quand même pas pire même si tu n'as pas un kit idéal. Cependant, assures-toi d'avoir le minimum requis : https://www.systemrequirementslab.com/cyri/requirements/microsoft-flight-simulator/19451. Voici un commentaire à ce sujet : https://www.youtube.com/watch?v=I9VAxhYBq2o

Le palonnier n'est pas obligatoire; tu pourrais t'en tirer avec un joystick dont le manche tourne (sert de palonnier) et les touches du clavier.

Qu'est-ce que tu veux faire? Uniquement décoller, regarder des paysages et atterrir? Pour cela, la futur XBOX m'apparait l'idéal lorsque le jeu sera disponible sur cette console; la date de sortie est inconnue à l'heure actuelle.

Actuellement, il n'est pas possible d'utiliser plusieurs écrans pour avoir une extension de l'image; c'est à venir je pense. Il est possible actuellement d'utiliser un autre moniteur pour pouvoir déplacer la carte VFR ou autres choses du genre.

J'étais du pour changer d'ordinateur et j'en ai profité pour m'en monter un avec les spécifications idéales. Voici des vidéos que j'ai faites; si ça peut t'aider à prendre ta décision sur investir peu ou beaucoup https://youtu.be/YacfWv3-pqI https://youtu.be/osMrluCiOSI https://youtu.be/oDca1uqid3c

N'hésites pas si tu as des questions très précises.
Avatar de l’utilisateur
MarioL
Participant régulier
Participant régulier
 
Messages: 704
Inscription: Mar 02 Nov, 2010 17:19
Localisation: St-Benoit-Lâbre
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar le commandant » Mer 14 Oct, 2020 07:53

Salut MarioL
Dit moi ou as tu vu qu'il sera pas possible sur FS 2020 d'avoir plusieurs moniteurs, moi j'en ai 6 dans ma cabine de simulateur. Je pensais me procurer FS 2020 prochainement.
Merci
Le Commandant.
le commandant
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 77
Inscription: Dim 23 Avr, 2017 12:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar julietlima » Mer 14 Oct, 2020 09:16

J ai reçu mon nouvel ordi Acer Intel 7, 16 G Ram DDR 4, carte NVidia Ge force 1660 Ti 6;G. Tout les parametres du SIM au Max (Ultra) et je roule au délas de 40 fps.C est très fluide sans aucune coupure. C est couplé sur un écran de 50 pouces. Époustouflant comme résultat.
julietlima
Vrai participant
Vrai participant
 
Messages: 1048
Inscription: Mer 03 Déc, 2003 14:39
Localisation: Lévis
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Re: Microsoft Flight Simulator 2020

Messagepar JPFIL » Mer 14 Oct, 2020 10:17

Salut les vrais,

J'ai FS2020 depuis le début. Pour le VFR, c'est super! Voici quelques exemples au Québec :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLD7rsi5G8Z3XU2Pmj0tgZJ6qMwSqpqYtm

Quelques bogues : rivières surélevées ou qui remontent dans la montagne (rivière Matane), iles absentes (Sept-Iles), arbres non-pertinents (Mont Albert), mais dans l'ensemble c'est immersif au max.

Je me suis mis rapidement à la conversion de mes scènes FSX pour FS2020. Le mot rapidement ne s'applique cependant pas à mon taux d'apprentissage! C'est un peu plus complexe comme méthode que FSX...

Pour le moment, j'ai publié une version beta de CYYY et il me reste à apprendre comment modifier les pistes et taxis.

Je travaille actuellement sur la mise en place des pourvoiries du Gouin. Pour le Gouin c'est plus rapide que dans FSX car plusieurs bâtiments, pavillons et chalets sont déjà en place dans le simulateur de base. Ce sont des bâtiments génériques et, à moins de demande spéciale spécifique, ils demeureront ainsi. Il me reste à apprendre comment supprimer les arbres indésirables et à programmer des bateaux-maisons mobiles.

À Anticosti il me restera à "creuser" les canyons et à relever certaines falaises. Pour le reste tout semble y être.

On fait tout dans le simulateur, directement, alors on voit le résultat immédiatement. Bien entendu j'ai modifié mon système, je suis passé d'un i5+GTX1080 à un i9+RTX2080S.

Très satisfait. J'ai délaissé complètement FSX, sauf pour quelques formations hélico (virtuelles bien sûr!)

Vous pouvez me suivre sur https://www.facebook.com/quebecfsx.org/

@+
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 320
Inscription: Mar 28 Sep, 2010 08:54
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités