Flight simulateur 2002

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Flight simulateur 2002

Messagepar rogerailes » Sam 06 Jan, 2007 14:18

Quelqu' un peut-il me dire qu'elle touche du clavier pour lever les cables d'arrêt sur le porte avion.
Un gros merci à celui me donne la réponse
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Sam 06 Jan, 2007 15:16

Salut rogerailes :)

Trouvé dans mes notes de 2003, cela concerne le prog "Arrestor Cables", je ne connais que celui-ci.
1) Shift / F9 = arms the catapult when parking brake are "on"
2) Catapult launches when power is 95% and brakes are releaded

3) Shift / F12 to manually disable ArrCables

Je me suis beaucoup amusé avec mon super "hard skin" Corsair F4U, et ça marchait impec :wink:
Je "travaillais sur les:
Vinson CVN 70, NDB 370 et ILS 110.3- Hawaian Island
Kitihawk CVN 63- Pearl Arbor
Constellation CVN 64, NDB 364 et ILS 110.3-San Francisco
Saratoga CVN 60, NDB 360 et ILS 110.3
Lincoln CVN 72, NDB 372 et ILS 110.3
Le superbe Stennis CVN 74, NDB 411 et ILS 110.3
J.F. Kennedy CVN 67 avec VOR 108.4, NDB 367 et ILS 110.3
Tarawa et son NDB 669, dans la baie de San Francisco

N.B: Si tu veux, je publirai un screen ou deux de mon corsair sur ce thread :wink:

Au plaisir
Al 8)
-- ---------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

flight simulateur

Messagepar rogerailes » Sam 06 Jan, 2007 16:30

Un gros merci, avec ces renseignements, j' ai de quoi a m' amuser.
Présentement je vol sur F 18 Swift Air. Je vais installer le F 14, si tu veux me l' envoyer, tu es bienvenue: mon e-mail roger.lamontagne@sympatico.ca. J' ai aussi le 2004 sur mon ordinateur.
J' aime beaucoup le 2002 parce que j' ai un programme avec la météo réelle que j' ai acheté de Marc Philibert de Trois-Rivières ( javais payé
$15.00.) Ça vaut réellement la peine, Il faut connaitre l' IFR parce si le bulletin est 200 pieds 1/2 mille, c'est exactement pareil en simulation.
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Sam 06 Jan, 2007 19:22

Salut rogerailes
J’ai bien le F4U Corsair, mais pas le F14…

Voici tout de même qqs screenshots de FS2002 alors que jadis naguère (2003), je m’amusais à apponter à bord de mon super Corsair 18 cyl
(Quel son-moteur… tout de même…wow avec le sub-woofer)

Vent arrière droit pour le Stennis en plein Pacifique, l’incroyable…
Image

La BÊTE, barbouillée par xelamis (aujourd’hui Constipus) au fil du voyage.
À cette époque, il faut dire que je me suis tapé un très long voyage, c.i.e, départ de Mascouche CSK3, Chicago Meigs KCGX, puis j’ai suivi la route 66 jusqu’à St-Bernardino, CA. Delà, direct le Stennis dans la Pacifique, Vinson, Kitihawk, Honolulu, Guam, etc… tout ça à bord du Corsair.
Image

Ouahh ! Mon moteur fume, vivement le pont, pompiste… le plein et l’huile, je repars dans 10 minutes…
Image

Plus tard, le Vinson en vue avec son escorte.
Image

Les vilains gros barbots…
Image

- « CLEAR » pour l’espace aérien d’Honolulu.
Image

L’arrivé, la ville d’Honolulu puis un arrêt sur le Kitihawk à Pearl Arbour pour la nuit.
Image

En cours de route vers Guam, une transformation s’est effectuée au fil des arrêts…
Image

Puis transformation radicale à Guam, une fois le long périple terminé
Image

Belle chandelle, plein pôt…
Image

La « total » à Guam
« Lonesome wolf », parce que j’ai effectué cette grande traversée des USA et celle du Pacifique comme un loup solitaire.
Image

Décoller un Corsair d’un PA
Un jour je suis tombé sur ce texte dans internet, trop drôle…

HÉ Hé Hé , comme dit l' autre, pour décoller en Corsair d' un Porte Avion ?..... ça dépend .... c' est selon .... faut voir .... l' âge du Cap'tain .....


Règle N° 1 - Ne jamais tenter l' aventure que sur PA WWII à une seule piste, ORIENTEE VERS LE NORD, qu ' il soit magnétique, géographique , ou foutrique, pas d' importance, seule condition nécessaire et suffisante que ce soit un CFS NORD! ( Je crois Michel que c’est ce que tu as )
Pourquoi diantre ?
Saches , gamin, et que le grand cric te croque, que " tout commandant de passerelle avia met toujours la proue de sa navale baignoire dans le vent pour favoriser les aéronavales opérations à ses pingouins ", de telle sorte que la vitesse relative du vent nord-nord/ouest s' ajoute à la composante aérodynamyquement sustentatrice vitesse du non moins navire, et à celle du non moins aéronef, jusqu' à ce que la résultante, ajoutée au vecteur orthogonal de la poussée hélicoïdale de la vénérable trapanelle soit au moins équivalente à ce que les navals aviateurs ont coutume de désigner sous le nom parfaitement horrifique - et au grand jamais craché au vent sous peine de retour définitif en pleine gueule - de " vitesse de décrochage ..... "

... c' est la formule mathématiquement exacte établie par le savant CONSTIPUS lui même …

Règle N° 2 : s' assurer que la bestiole a bien été positionnée par ces galeux de chiens jaunes au beau milieu des brins d' arrêts bien visibles sur la landing zone grâce aux très vénérables traces de talons de bottes de vol des, ô combien encore plus vénérables, anciens qui ont survécu à toutes les vicissitudes de cette chienne de naval vie, sur le dit pont d' envol, et face au Nord , nom d' un Chat à neuf queues , et sans faire confiance pour s' en assurer à toute la diabolique instrumentation que Billy the King et ses suppôts z' y toires tentateurs de Satan prétendent offrir à ton enfantine naïveté, non au grand jamais, ne faire confiance qu ' au vent !!! .... l' ami du marin, ... et à ton ange gardien...

Règle N° 3 : baisser les volets au cran d' arrêt maximum, ce qui aura pour effet d' abaisser au maximum cette put... de vitesse de décrochage, et puis mettre tout doucement plein pot ( en priant le Seigneur que ton embrayage automatique reste bien sur plein petit pas, et qu' une diabolique bulle d' air ne vienne pas faire tousser ton bourrin au mauvais moment ), tout en t ' arc boutant sur les pédales de frein ( serre les fesses en même temps ), jusqu ' à ce que le régime moteur soit au couple maxi, .... tu me suis toujours ? , et fais gaffe au " exploding " cheval de bois, sinon même que ton hélice ( 4 m de diamètre, soit à peine 30 cm de garde au sol ) rabote le pont.

Règle N° 4 : Lâchez tout !!!! sauf le manche ! bou diou !!! un naval aviateur ne lâche jamais son manche même pour saluer son hiérarchique supérieur dans la réglementaire position, et cela que ce soit de la main gauche ou de la main droite c' est selon la funeste habitude de chacun. L' idéal, c' est d' être ambi ... dextre !

Régle N° 5 : Quand tu sens que l' aviron de profondeur commence à répondre à tes timides sollicitations, balances le très très légèrement sur le nez, de façon à diminuer la soit disant aérodynamique traînée et accéder à cette funambulesque vitesse de décrochage suffisamment vite avant que tes roues ne tombent dans le vide neptunien sous la proue du PA qui t' écrabouillerait définitivement telle une m.. , elle ne freine pas comme ca , cette foutue baleine ....
D ' un coup d' oeil tu t' assures que ta roulette de queue est bien déjaugée, fièrement roide telle une manche à air correctement gonflée et artistiquement apprêtée…

Règle N° 6 : Ben ca y est , t' as " décollé " !!! - sinon tu est déjà devant Lucifer, ses pompes et ses oeuvres , by Jove ! .... …tu vires très très légèrement à gauche en rentrant tes serres , … maintiens une montée à 5 ° le temps de remonter tes jupes cran par cran pour mieux t' esquiver en douceur, d' un pied léger tel une pucelle courant au bal ...., ….dés que tu es à la vitesse réglementairement de sécurité dite " tout rentré " , soit 120 naval kts, et pas 120 mph, bougre d' "Aspi ". rat ..eur, terrestre grenouille !, tu rends la main, laisse souffler ton bourrin qui est né fatigué , 2.000 t/m c' est dans le Manuel Réglementaire, dé serre ta Cravate , range ton dinghy dans le vide poche, allume ton meilleur cigare , pas pour toi, ignoble crapule, vermisseau infâme, pour ton ANGE GARDIEN !!! ... qui t' a sauvé la peau une fois de plus bien que tu ne le mérites guère .

Règle N° 7 : Tu n' as plus qu' à aller te faire pendre ailleurs, où tu crois encore que le devoir t ' appelle ....
Image

Et pour terminer, voici mon fond d’écran d’alors… c’est pas rien…
Un vrai fou que j’te dis…
Image

Commentaires bienvenus

Al
==========================
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

FLIGHT SIMULATEUR 2002

Messagepar rogerailes » Sam 06 Jan, 2007 19:41

j' AI REGARDÉ TON EXPOSÉ, JE VOIS QUE TU T' AMUSE BIEN AVEC Cà
LES IMAGES PARLENT PAR ELLES MÊME. j' AI IMPRIMÉ CE QUE TU M' A ENVOYÉ, LES PORTES AVIONS AVEC LES FRÉQUENCES NDB ILS VOR
ET RIEN NE FONCTIONNE. jE CHERCHE L' ERREUR. J ai essayé aussi sur
2004. ????????
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Constipus » Lun 08 Jan, 2007 21:40

rogerailes, ...pas nécessaire de crier :mrgreen: :mrgreen:
Tu dois d'abord installer le add-on pour faire de l'appontage. Va sur AVSIM et recherche quelque chose comme "Arrestor Cable" (Si tu trouves pas, j'ai sûrement ça dans mon back store, je conserve presque tout)
Attention: C'est pas d'la tarte à installer, à faire fonctionner, à utiliser. Cela demande beaucoup beaucoup de patience, je dirais que c'est pour les utilisateurs "avancés/experts" (comme sur les pentes...) :wink:

Bonne chance

Al
=====================
Avatar de l’utilisateur
Constipus
Participant accro
Participant accro
 
Messages: 1543
Inscription: Jeu 03 Fév, 2005 11:22
Localisation: Rive Sud de MTL
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Flight simulateur 2002

Messagepar rogerailes » Mar 09 Jan, 2007 07:31

Merci pour l' information. Je laisse tomber les cables d' arrêt, je ne suis pas assez compétant en informatique. Par contre je sais piloter avec 4000 heures de vol réelle. et peut-être autant d' heures sur simulateur 2002 et 2004. :lol: Présentement je me pose sur les portes avions sans cable d' arrêt avec plusieurs machines( cesna 150,172,182. Grumman traker,
Twin otter. Buffalo) Je décolle avec F 18 et autre Jet, mais impossible de retour sans cable d' arrêt. A mon âge, jamais je pourrai jamais devenir expert en informatique. Alors je laisse tomber les câbles d' arrêt, et je continue a m' amuser avec les flights simulateur.
Juste pour le fun essaie de te poser sur les portes avions avec les avions listés ci dessus, Donnes moi en des nouvelles, BY BY :D
rogerailes
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 122
Inscription: Mer 24 Déc, 2003 17:10
Localisation: Loretteville
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités