Port de Vrac de Quebec

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Port de Vrac de Quebec

Messagepar PierreB » Sam 29 Mar, 2008 07:54

Salut a tous,

J'ai complété une petite scène FSX sur le port de vrac de Québec. Les Battures de Beauport.

Image

Voir sur Avsim dans la section fichier. Rechercher le mot "Battures".

Ca ajoute un important repère VFR en arrivant à Québec par l'est. Mettre les paramètres de textures de trames assez précis (1 mètre) car le sol est une photo satellite...

Bon vol

Pierre
Avatar de l’utilisateur
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Lun 28 Mar, 2005 18:28
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Messagepar PaulD » Sam 29 Mar, 2008 09:30

Simple curiosité Pierre,

Combien de temps ça t'as pris pour monter cette scène ?


Paul :D :D
Avatar de l’utilisateur
PaulD
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 3734
Inscription: Lun 24 Nov, 2003 04:34
Localisation: Québec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Messagepar PierreB » Dim 30 Mar, 2008 21:00

Salut Paul,

Environ 7 ou 8 soirées mais surtout utilisées pour comprendre comment marche l'engin graphique de FSX et ces multiples couches (définition de l'eau, des berges, des textures de sols, des mesh pour les altitudes, les objets). Et quels logiciels permettent d'aller jouer dedans. Ici je voulais comprendre;

- ou trouver des photos satelites et comment les incorporer au sol
- comment les modifier pour créer des versions qui varient pour la nuit et les saisons
- comment utiliser les objets déjà présent dans FSX pour sauver du temps plutôt que de toujours tout créer from scratch avec un éditeur 3d ... (tout les objects comme grues, bateaux et réservoirs ont été trouvés dans la librairie de flight).

Maintenant que je sais comment le faire, j'estime que 2 soirées seraient suffisantes pour le refaire. Probablement moins si bien rodé....

Pierre B
Avatar de l’utilisateur
PierreB
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 348
Inscription: Lun 28 Mar, 2005 18:28
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Cherokee
Identification de l'avion: C-GDXL

Messagepar Jacques3012 » Ven 28 Nov, 2008 09:41

C'est vraiment du travail bien fait, félicitation. Malheureusement, je ne possède pas FSX mon ordi ne serait pas capable de le faire tourner, parce que je l'aurai ajouter sans hésitations. J'aimerai bien avoir le même talent que toi pour créer des textures car j'aurai aimé redessiner l'aéroport de St-Victor de Beauce ou je suis basé mais avec FS2004 mais je sais pas comment m'y prendre et quoi utiliser.

Encore une fois, félicitation et continu ton bon travail

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar sierra » Ven 28 Nov, 2008 23:06

Jacques, pour ton 2004, tu peut toujours utilisé instant scenery c'est flight one qui vend ça. Facile d'utilisation, tu peut ajouté, bâtisse, bateau, auto maison, tout ce que tu veut. Évidemment c'est pas parfait, mais comme première expérience, ça étoffe les décord. Attention de pas en mettre trop, tu va avoir une forte baisse de frame rate :shock:

Serge 8)
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités