Les Simulateurs de vol

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Les Simulateurs de vol

Messagepar Gryphus » Mer 01 Sep, 2004 12:16

Bonjour à tous, voici quelques liens instérressant sur les simulateur de vol et plus particulièrement Microsoft Flight Simulator.

Simviation
Ce site vous permet d'ajouter de nouveaux appareils à la flotte existente de Microsoft Flight Simulator, avions civiles, avions militaires et quelques hélicoptères. En plus, les différents add-ons sont disponibles pour chacune des versions du simulateur de vol de Microsoft que vous utilisez. Il est aussi possible de se procurer de nouveaux scénarios de jeux et encore beaucoup plus, allez faire un tour vous ne serez pas déçu et en plus tout est gratuit, aucun "Membership" nécessaire. Le site nous proposent un abonnement optionnel, pour promouvoir les créateurs des appareils mis librement sur le site internet. Alors bon vol avec Simviation! 8)

Flight Sim Central
Vous avez besoin de palonnier, de manettes des gaz ou bien de commades radios adaptés pour les simulateur de vol, et bien ce site est bien utiles et on y trouve assez de tout pour avoir un vrai bon simulateur de vol à la maison. :wink:

Et quelques moment de rire voici un méchant simulateur de vol maison! :lol:
Vous devez être connecté pour voir la photo
Image

Si vous avez d'autres liens du genre, faites-moi en part. Merci et Aurevoir :)
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mer 01 Sep, 2004 12:35

Ouin, lui il a besoin d'aide!!

Moi c'est LOMAC mon jeu, et je me tiens sur :

http://www.simhq.com
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Gryphus » Mar 07 Sep, 2004 14:07

Merci bien pour ta réponse Olivier, et oui lui il a vraiment besoin d'aide. Et est-ce que tu peux m'expliquer brièvement un peu comment fonctionne le simulateur de vol dont tu me parle.

Et oui si il a quelqu'un qui est capable de faire décoller un hélicoptère à Microsoft Flight Simulator en réalisme extrème toujours, pour un bon rendu le plus réaliste de la simulation, bien qu'il me fasse part s'il-vous-plaît des étapes de décollages et aussi ceux de l'atterrissage pour que je puisse voler l'esprit libre! :lol:

Merci bien pour vos réponses et à la prochaine! 8)
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Mar 07 Sep, 2004 14:59

Dans LOMAC, tu prends un F-15, tu voles, tu rencontres des MiG-29 et eux ils te font comprendre que c'est eux les boss, alors tu t'éjectes et tu rentres à pieds!!

Dans MSFS, faut pas se fier aux hélicos.

Restes avec les avions, c'est plus sûr!

8)
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Moi jaime bien FS2004 ...

Messagepar JoeCool » Jeu 09 Sep, 2004 15:03

Moi jaime bien FS2004 ...

C'est rigolo,mais ce n'est bien sur qu'un simulateur, vive le bon vieux banc d'un vraie C172 ;-) mais bon.

Ce qui est rigolo, cest de voler en condition MVFR sur l'autopilot (qui conserve ton altitude), tu vole audessus de Montreal, la tu pese sur la touche Y (si mes souvenirs sont bons) et tu peux te deplacer a grande vitesse tout en fermant les yeux . Bref au bout de 30 secondes tu es perdu !

La tu remet l'avion en vol et tu sort ta VTA et ta VNC, et pis hop on joue du VOR et de ADF pour rentrer chez toi ;-)
Tu peux meme mettre sur pose pour aller chercher un café ;-)
Avatar de l’utilisateur
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 414
Inscription: Mar 06 Juil, 2004 23:33
Localisation: Montreal
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Gryphus » Ven 10 Sep, 2004 10:23

Salut JoeCool, oui c'est vraiment cool FS 2004, c'est avec ça que je m'amuse un peu moi aussi. J'ai essayer ce que tu as dit au sujet du vol automatique et c'est la touche "Y" comme tu disait et à de quoi être perdu après un bon moment. :lol:

Merci pour ta réponse et à la prochaine tout le monde!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Ven 10 Sep, 2004 11:33

Belle photo sur ton avatar Bernard 8)

Denis
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Gryphus » Ven 10 Sep, 2004 15:20

Merci, j'ai pris cette photo hier, quand j'ai entendu les palmes du Griffon dans le vent qui volait à très basse altitude vers l'héliport de la Garde cotière Canadienne tout près de chez nous. Je suis très chanceux puisque j'ai une vue superbe de l'héliport à partir du troisième étage chez nous.

Alors j'ai pris ma voiture et je suis rendu sur place et j'ai demandé aux militaires qui descendait de l'appareil si je pouvais prendre des photos et ils ont acceptés. Alors voici ces quelques photos que j'ai pris le temps d'afficher sur le site des Ailes Québecoises. Allez voir mon album personnel pour toutes les photos.

Et j'ai aussi profiter du moment lorsqu'il sont repartis du restaurant :lol: puisqu'ils arrêtaient pour une petite escale bouffe, de filmer la préparation au décollage et le décollage en direction Ouest. Le décollage de ces appareils demandent quand même beaucoup de préparation, puisqu'ils sont assez vieux et ils se doivent d'être traités aux petits soins. :wink: Au même sujet, c'était un peu le temps que les Forces Canadiennes décident d'en retiré quelqu'uns qui demandaient trop d'entretien dont les vieux Seaking, je crois qu'ils avaient 50 ans de service ou presque, je ne suis pas sûr de l'âge, mais je suis sûr que ca fera du bien de mettre du nouveau dans tout ça!! :lol:

Et oui toi aussi Denis ta photo d'avatar est belle :) . Une vue de profil ça donne un look. :wink:

Si quelqu'un est insterressés à voir un décollage de Griffon, dites-moi le et je pourrais vous envoyer la vidéo que j'ai tourné, c'est pas une vidéo professionnelle, mais la qualité est bonne.

À la prochaine!! 8)
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Ven 10 Sep, 2004 17:07

Les Griffon sont entrés en service dans les Forces canadiennes en 1996. Ils ne sont pas si vieux qu'ils parraissent. La peinture camouflage mâtte et non brillante leurs donnent un air plus vieux qu'ils ne sont en réalité. Le rôle principal du Griffon de support aux troupes terrestes fait qi'il est préférable d'être d'une couleur mâtte afin de rendre plus difficille la détection visuelle.
Pour ce qui est des Seaking, là tu parles de "vieux". Je les pilotaient à la fin des années 70s et ils étaient déjà vieux dans ce temps là.

Denis

note: Est-ce que c'était un appareil du 430 Valcartier? :?:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar OlivierC-FWOL » Ven 10 Sep, 2004 17:24

Touchez pas aux Griffons, ce sont les plus cool hélicos!!!

8) 8)

Les Seakings datent des années 60, fin 50...

Pauvres bêtes, elles ont gagnées leur retraite!!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8356
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 20:38
Localisation: Laval
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Messagepar Gryphus » Ven 10 Sep, 2004 19:22

Vraiment désolé d'avoir vieilli prématurément les Griffon. :( Mais je suis content d'apprendre qu'ils ne sont pas si vieux, merci pour l'information Denis. :) Ça veux dire que j'ai fait un tour d'hélicoptère dans un appareil quasiment neuf, puisque aux environs de 1997 j'étais un cadet de l'air et j'ai eu mon baptème de l'air dans un Griffon des Forces Canadiennes.

Je croyais qu'ils étaient plus vieux que cela puisque l'année passée l'oncle d'un ami qui était en direction du Labrador à perdu 3 de ses bons chums dans une tragédie :? incluant un Griffon je crois bien :? , mais je ne suis plus sûr sûr, c'était peut-être un Seaking puisqu'il avait mis la cause de l'accident sur l'âge des appareils.Mais bon on ne peut pas être sûr de bien des renseignement émis par les médias dans la plupart des cas. Ça été un bien triste accident. :(

Mais pour laisser une note positive à mon message, je terminerais en disant que le Griffon est une machine superbe. Mon rêve ultime est de pouvoir piloter un hélicoptère et cette appareil est sans contredis une machine que je piloterais avec plaisir!!! :D :D :D

À la prochaine tout le monde!! 8)

Voici une photo du Griffon que j'ai photographié ce 9 septembre 2004, espérant apporté une réponse à ta question Denis, c'est le 446 qui est écrit sur l'appareil, mais je ne sais pas si c'est le numéro d'escadron. Si tu peux me répondre j'apprécierais grandement. Merci beaucoup et Aurevoir!! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar denimich » Ven 10 Sep, 2004 19:51

Je connais cette appareil "446" et il est dans mon "logbook" à plusieurs reprises. Il appartenait au 438 St-Hubert et il a encore l'écusson du Wildcat peinturé sur la dérive verticale. Mais voilà il a été transféré au 430 Valcartier en échange d'un autre appareil lorsque cet escadron est parti pour Haïti au début de l'année. Maintenant tout les Griffons sont revenu et 446 est demeuré au 430.

Denis

note: Tout les Griffons sont numérotés de 400 à 499. L'achat initial était de 100 appareils.

Voici un lien qui donne les escadrons qui volent le Griffon.
http://www.airforce.forces.gc.ca/equip/equip1c_f.asp
denimich
Toujours là!
Toujours là!
 
Messages: 4541
Inscription: Mer 17 Déc, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Gryphus » Ven 10 Sep, 2004 20:46

Merci Denis pour ta réponse, et je trouve ça vraiment super de parler avec un pilote qui a la chance de piloter ces Griffon. Tu as un super travail, et je crois bien que tu le sais très bien. :D

Je répèterais encore ce que tous les pilotes que je rencontres me disent : " Être pilote, c'est faire le plus beau métier au monde!" , je continue ma formation pour le devenir et je deviens de plus en plus conscient de la chance que j'ai de pouvoir voler. :)

Encore merci pour l'information partagé, et bon futur vol à bord des Griffon et tous les autres appareils que tu pilotes et s'en oublier j'adresse ce petit message à tous les pilotes qui prendront quelques instants pour lire ce message. :wink:

À la prochaine!!! 8)

Bernard
Avatar de l’utilisateur
Gryphus
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 93
Inscription: Mar 11 Mai, 2004 19:39
Localisation: Rivière-du-Loup
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:


Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités