Simulateurs à construire

Cette section est dédiée aux discussions qui concernent le vol virtuel, les simulateurs (Flight Simulator, X-Plane, etc.).

Messagepar J-Jacques » Jeu 09 Avr, 2009 12:33

:oops: :oops: :oops: Autant pour moi... ca m'apprendra a poster sans lire TOUTS les échanges...

Désolé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
J-Jacques
Participant habitué
Participant habitué
 
Messages: 412
Inscription: Jeu 10 Juil, 2008 13:28
Localisation: Scott
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Jeu 09 Avr, 2009 14:24

Moi ça m'écoeure de voir tous ces avions abandonnés à leurs sort. Ils serait bien mieux de les détruires pour les recycler, au moins ça ne choquerai pas nos yeux. :twisted:

Dire que ces appareils ont tous servis :? C'est ou tous ces cimetières d'avions et en avons nous au canada pour les avions civils??


Pour en revenir au sujet principal, çe sont vraiment des mordus pour construire de si beau simulateur et moi si un jour j'en construit un ( on sait jamais, je peux perdre ma licence) j'y ajouterai une plate-forme hydraulique. Peut-être qu'un momnet donné, il existera des interfaces que nous pourrons acheter et monter à notre guise avec l'option de mettre des servos valves hydraulique analogique pour positionner la cabine et même sentir les atterrissage ainsi que les décollages. Ils font déja des joystick avec un système de vibration intégré et on paie ça pas trop cher. Je laisse aller les mordus comme ceux plus haut et ce sont présentement qui font évoluer les simulateurs d'aujourd'hui.

Je fais la programmation d'automates à nos trois usines et je me sert déja de ses servo-valves proportionnelle, malheureusement, je n'ai pas la connaissance pour les brancher sur simulateur car il serait facile et pas trop coûteux de construire ce système hydraulique à l'aide de trois cylindres, trois servo-valve, une pompe et un peu de quincaillerie.

Félicitation à tous ceux qui conçoivent ces beaux simulateur, ça me fait rêver :)

Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Jacques3012 » Jeu 09 Avr, 2009 14:30

J-Jacques a écrit::oops: :oops: :oops: Autant pour moi... ca m'apprendra a poster sans lire TOUTS les échanges...

Désolé. :oops:


J-Jacques, t'a pas à être désolé, à ce que je sache, tu n'as rien fait de mal et tu n'est pas seul à ne pas tout lire tous les textes :wink:

Jacques3012
Dernière édition par Jacques3012 le Ven 10 Avr, 2009 10:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Jacques3012 » Jeu 09 Avr, 2009 14:33

:)
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar alphatango737 » Jeu 09 Avr, 2009 16:07

Allô Jacques,
Permettez-moi de venir ajouter mon grain de sel...
L'ajout de la plate-forme articulée est beaucoup plus complexe qu'elle n'y parait au premier coup d'oeil. Dabord elle demande une pièce sécurisée (pour des raisons évidentes), et de dimension beaucoup plus grande. Le fait d'être placé sur des vérins hydrauliques qui doivent monter et descendre demande déjà une hauteure supplémentaire et les mouvements qui y seront créés encore davantages. Donc la hauteur doit facilement être le double sinon plus que la hauteur minimum pour un cockpit non articulé. Je dirais que j'utilise la dimension minimum pour un cockpit "fixe" et pourtant la pièce n'est pas si petite que çà. De plus le fait de l'articuler demande que tout le cockpit ne fasse qu'un seul objet solidaire. Ce qui n'est pas nécessaire pour un cockpit "fixe" disons! Il n'y a qu'à penser à l'image extérieure pour celui qui désire utiliser des projecteurs. Alors là çà devient réellement titanesque et à mon avis inaccessible au comun des mortels (dont je suis...) :)
Et je ne parles pas de l'aspect technique ni du prix que celà engendrerait. Mais tout ce que j'ai vu à ce jour et qui était articulé donnait vraiment l'impression d'un ensemble complexe et vraiment pas à la portée de toutes les bourses.
Amicalement,
Alain
Réaliser ses rêves...
http://www.sim-737ng.com/
En passant Jacques, magnifique ton hélico... :)
alphatango737
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Avr, 2009 11:01
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar sierra » Jeu 09 Avr, 2009 16:59

Des plate-formes articulé les Français en vende à 15 000 euros :x

En tout cas Alain t'as toute mon admiration pour construire un affaire de même ;)p

Serge
Avatar de l’utilisateur
sierra
Top participant
Top participant
 
Messages: 3750
Inscription: Mer 11 Mai, 2005 10:14
Localisation: Dans la Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar alphatango737 » Jeu 09 Avr, 2009 21:56

Merci Serge... :lol:
alphatango737
Membre timide
Membre timide
 
Messages: 3
Inscription: Lun 06 Avr, 2009 11:01
Localisation: Quebec
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Guy AWV003 » Ven 10 Avr, 2009 02:55

Bonjour.
Jacques3012 a écrit:Celui qui te reproches d'avoir fait cette erreur n'as pas fait mieux, son liens n'avait rien à voir avec le sujet présent :) :) :)
Jacques3012

Et bien si Jacques3012 ce lien à un rapport avec le sujet présent: ce lien est le premier d'une série qui devait montré qu'au départ de ce cimetière la possibilité et ce en pessant par d'autres liens, d'intégrer ces pièces venant d'une "casse" dans un "cockpit de simulation, avec de belles réussites, mais bon comme ce n'est pas le sujet de ce post et bien c'est pour une prochaine fois :lol:
Guy
Avatar de l’utilisateur
Guy AWV003
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 52
Inscription: Mar 23 Oct, 2007 16:29
Localisation: La Louvière.be JO20cm
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Messagepar Jacques3012 » Ven 10 Avr, 2009 10:40

Guy AWV003, toutes mes excuses

J'ai regardé le vidéo au complet cette fois si et effectivement, il va avec le sujet. Le premier coup, le vidéo avait coupé avant la fin alors je n'avais pas vu le vidéo au complet :?

Bonne journée q:)p
Jacques3012
Avatar de l’utilisateur
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
 
Messages: 8850
Inscription: Mer 14 Mai, 2008 06:51
Localisation: Beauce
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Messagepar Guy AWV003 » Ven 10 Avr, 2009 12:19

Bonjour Jacques3012.
Et bien dès ma première visite à St-Victor c'est la "tournée générale" bière belge :twisted: .
Bon vol à vous tous.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Guy AWV003
Participant relaxe
Participant relaxe
 
Messages: 52
Inscription: Mar 23 Oct, 2007 16:29
Localisation: La Louvière.be JO20cm
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

simulateur a construire

Messagepar wilga » Ven 10 Avr, 2009 12:50

:| Pour Jacques3012
Le seul endroit au monde a entreposé des avions (cimetières sans qu¨ils aient a se détériorés) c¨est dans le désert du Névada C^est l¨endroit le plus sec au monde alors les compagnies aériennes envoie leurs avions là..

Assez souvent aussi soit par le prix de l¨essence soit par la conjoncture économique beaucoup de ces avions sont remise en service... C¨est aussi un endroit a visité très impressionnant.

Je ne suis pas sur mais je crois que la S E B J lorsqu¨ils ont eut besoin de Convair 580 c¨est a cet endroit qu¨ils les ont pris P/s machine très puissante .voilà

Sarto :wink:
Avatar de l’utilisateur
wilga
Participant occasionnel
Participant occasionnel
 
Messages: 130
Inscription: Mar 09 Sep, 2008 21:38
Localisation: st lambert de lauzon
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Précédente

Retourner vers Simulateurs et vols virtuel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités